[Wiki][Switch]Super Smash Bros Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si c'est le wifi ou non, mais bon vu que je suis obligé de jouer avec... mais le ONLINE est injouable. Je stop le jeu et l'abonnement switch jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution...
Pas de soucis avec le online de mon côté. Et je passe par le wifi.
Et, d'après les retours des autres utilisateurs du discord JoL SSBU, ils n'ont que rarement des soucis.
A priori, c'est plus un problème de connexion de certains utilisateurs qu'un problème avec le jeu ou avec le service de Nintendo.

Tu es loin de ta box ?
Citation :
Publié par Peredur
Pas de soucis avec le online de mon côté. Et je passe par le wifi.
Et, d'après les retours des autres utilisateurs du discord JoL SSBU, ils n'ont que rarement des soucis.
A priori, c'est plus un problème de connexion de certains utilisateurs qu'un problème avec le jeu ou avec le service de Nintendo.

Tu es loin de ta box ?
je n'ai aucun soucis avec les autres console ni avec les autres périphériques, l'AP est à 30cm de la console.

Je n'avais jamais essayé le online sur switch avant smash mais la c'est vraiment nimp :/
Citation :
Publié par TiteChipy
je n'ai aucun soucis avec les autres console ni avec les autres périphériques, l'AP est à 30cm de la console.

Je n'avais jamais essayé le online sur switch avant smash mais la c'est vraiment nimp :/
Pro tip, si t'as un problème c'est peut être que ça vient de toi pas des autres ^^
Ouais enfin de son côté il a raison de douter de Nintendo... dois-je vous rappeler que c'est les types qui t'obligeaient à utiliser une clef usb spéciale pour jouer en ligne avec la DS ?

Ils ont toujours été lunaire sur ce sujet et si il ne constate pas une connexion pourrie avec ses autres appareils, y'a pas forcément raison de penser que son Wifi est raciste avec la Switch.


@Cogee mdr tu as illuminé ma soirée avec ce tweet.

@GrosCadeau je suis un peu comme Shutter Island. Quand tu découvres le plot twist, tu as besoin de tout revoir pour saisir l'ensemble du-dit plot. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Citation :
Publié par Sangwiss
Ouais enfin de son côté il a raison de douter de Nintendo... dois-je vous rappeler que c'est les types qui t'obligeaient à utiliser une clef usb spéciale pour jouer en ligne avec la DS ?

Ils ont toujours été lunaire sur ce sujet et si il ne constate pas une connexion pourrie avec ses autres appareils, y'a pas forcément raison de penser que son Wifi est raciste avec la Switch.
De quoi tu parle Sangwiss? t'avais pas besoin d'une clé USB pour jouer avec la DS en ligne, fallait juste être en sécurité WEP sur ton Wifi a l’époque.
Citation :
Publié par Sangwiss
Une clef usb design Nintendo qu'il fallait coller sur le pc.

C'est vieux plus de 10 ans, si je retrouve une photo j'édite.
Y'a jamais eu besoin de ca. Ca c'est si t'as pas de Wifi chez toi pour partagé ta co de ton PC je suppose. J'ai eu la DS j'ai farmé en ligne, jamais j'ai eu besoin d'un accessoire pour ca. Bref !
Voilà j'ai retrouvé :

howto_wifi_5.jpg

À l'époque la clef wi-fi ne marchait pas et j'étais très malheureux de ne pas pouvoir jouer en multi à :


jump-ultimate-stars-nds-jpn-occasion.jpg

(Smash bros version héros manga)

J'ai donc acheté à l'époque cette petite saloperie et là miracle ça se faisait tout seul. Nintendo je les vois bien se dire qu'avec les galères que c'était il y avait un filon à exploiter.
Je n'ai jamais vu de "Sony usb connector" ou de "xbox usb connector".

nds-wifi-usb-connector.jpg
Si j'ai de bons souvenirs les Box de l'époque pouvaient avoir été configurées pour bloquer les adresses réseaux d'équipements non validé (ce que fait un CD d'installation). Il fallait renseigner l'adresse réseau dans les paramètres de la box ou désactiver le filtrage des adresses MAC (pas la pomme)
Dans ce cas de DS, vu qu'il n'est pas possible d'utiliser un CD, l'adaptateur USB sur le pc palliatif le problème.
Pour le coup ce n'est pas de la faute de Nintendo.
Citation :
Publié par Zekkangel
Pour le coup ce n'est pas de la faute de Nintendo.
Il y avait surtout l'obligation d'utiliser un protocole de sécurité pour le wifi qui était déjà désuet à l'époque (WEP, alors que WPA et WPA 2 étaient déjà sortis à la sortie de la DS), plusieurs mois avant la sortie de DS. Et ça, c'était un peu la faute de Nintendo.

Donc si tu ne voulais pas repasser à un protocole proposant une sécurité proche de 0 (le crack de la clé prenait quelques secondes), que tu ne voulais pas reconfigurer tous tes équipements après le changement de protocole ou que certains de tes équipements n'étaient pas compatibles avec ce protocole en cours d'abandon, tu te limitais les solutions.

Le dongle Nintendo n'était pas la seule solution au problème, mais c'était le plus pratique. Comme de toutes façons, pour la plupart des gens dans une de ces situations, il fallait acheter un appareil électronique pour palier le problème et qu'il n'aurait aucune autre application, prendre une solution toute faite était le plus simple.
Ca n'a pas tellement de rapport avec le protocol WEP ...
Dans un modèle de Livebox il y avait le filtrage MAC d'activité. Passer par le CD sur PC ajoutait l'adresse MAC au tableau. Sinon il fallait le faire à la main dans l'administration de la box. Ou alors desactiver le tableau et effectivement moins de sécurité. Et peut importe le WEP ou autre. Donc passer par une clé utilisait la ligne MAC du pc.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ca n'a pas tellement de rapport avec le protocol WEP...
Ca dépend si tu parles de ton message exclusivement ou si tu parles des limitations de connexions de la DS.
Mon message débute avec une formulation qui montre que je parle d'un autre problème que le filtrage MAC et que j'estime plus gênant.
Je ne vois pas ce qui te pose problème. :/
Vous avez choisi qui comme main avec Ultimate du coup?

Moi c'est toujours un peu la merde: link enfant; richter; samus SA; mewto (je me pose vraiment des questions sur ce dernier).

C'est vraiment pas exhaustif, je me retrouve toujours à tout test et à partiellement tout aimer.

J'voulais un perso avec une petite capacité à zoner avec un projectile au moins (si il n'y a pas tant pis), des bons combos bien dynamiques, une bonne recovery & une bonne capacité à kill (je jouais Sheik avant, je suis nul ok, mais c'est vraiment pas facile de kill avec madame oO).

Si possible un minimum compétitif quand même.

Si vous avez des idées
Y'avait un dongle wifi pour la 360.
Citation :
Publié par Sangwiss
Voilà j'ai retrouvé :

howto_wifi_5.jpg

À l'époque la clef wi-fi ne marchait pas et j'étais très malheureux de ne pas pouvoir jouer en multi à :


jump-ultimate-stars-nds-jpn-occasion.jpg

(Smash bros version héros manga)

J'ai donc acheté à l'époque cette petite saloperie et là miracle ça se faisait tout seul. Nintendo je les vois bien se dire qu'avec les galères que c'était il y avait un filon à exploiter.
Je n'ai jamais vu de "Sony usb connector" ou de "xbox usb connector".

nds-wifi-usb-connector.jpg
Citation :
Publié par Peredur
Pas de soucis avec le online de mon côté. Et je passe par le wifi.
Et, d'après les retours des autres utilisateurs du discord JoL SSBU, ils n'ont que rarement des soucis.
A priori, c'est plus un problème de connexion de certains utilisateurs qu'un problème avec le jeu ou avec le service de Nintendo.

Tu es loin de ta box ?
une petite invite sur ce discord ?

Je suis un noob mais bon !
En main je voulais vraiment me focus sur Falco mais je suis infiniment meilleur avec Lucina. Hier j'ai même 3 stocks un Mr Game et Watch. Bref pour le moment je reste avec ce qui me fait gagner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés