Trailer Egosoft Gamescom 2017 : X4 Foundations

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En joueur casual de X3 qui avait évité Rebirth (merci le refund steam) j'ai acheté le jeu et je ne suis pas deçu pour le moment.
Quasiment aucun bug pour ma part et le jeu tourne nickel, on voit bien qu'il manque beaucoup de contenu pour le moment mais il y a une très bonne base pour la suite.
Je trouvais au début que le passage en station était un peu useless mais ça donne quand même un côté immersif. Quand tu demandes a un de tes capitaines de venir te chercher a une station et que tu vois son vaisseau arriver et se poser devant toi, ça en jette quand même !
Y a une bonne base c'est cool, la map est claire il est facile de donner des ordres, encore faut il que les vaisseaux ne fassent pas de la merde derrière ! J'ai malheureusement des vaisseaux qui se bloquent, par exemple ma station a besoin de 700 soja, un des transporteur en achète 7100 et un autre 1500, le 1500 met 700 soja dans la station le celui avec 7100 n'as plus l'air de savoir où il habite et ne fait plus rien... Le commerce auto n'est pas au point non plus, le commerce soit disant Galaxie ne fonctionne pas : les traders restent dans le secteur, ils en sortent parfois pour 1 échange, mais rarement.

Autre gros soucis qui m'embête vraiment, le gamedesign concernant les vaisseau capitaux est merdique, là où ils pouvaient être surpuissant sur X3/XR, ils sont sur X4 très proche de l'inutilité : bug de visé des tourelles (95% dans le vent), stats des tourelles très basses alors qu'ils ont moins de slots tourelles qu'avant, les boucliers stopent la régénération 20 sec après le moindre tir reçu, pas de puissance de feu à l'avant, ça te fait un cocktail qui rends les capitaux minables.

Les stats des tourelles sont différentes des armes frontales, ça ne devrait pas ! Je sais pas comment tout ça a passé les tests, il faudrait ajouter 50% de porté aux tourelles, et multiplier les dommages entre 3 et 5 des tourelles (5 et des brouettes pour égaler les armes frontales).

Quand même une bonne nouvelles : Ca patch bien sur les bugs, espérons que l'équilibrage viendra lui aussi vite après les bugs majeurs corrigés. La 1.30 en dispo en beta publique :

Citation :
Version 1.30 Beta 1 (323831)
  • Added graphics setting to show graphics card and screen separately on multi-GPU systems.
  • Added option to restore all default settings.
  • Added Nividium to items bought by Argon and Teladi trade stations.
  • Improved accuracy of turrets and gimballed weapons.
  • Improved skill gain profile for NPCs.
  • Improved station-based traders to sell products at at least the price set at their station.
  • Improved options for selling illegal wares.
  • Removed non-functional engine mod type.
  • Removed mining turret compatibility from Sunder.
  • Removed display of type icons for unknown objects on map.
  • Removed mouse cursor emulation in start menu.
  • Fixed searching for ware names to use the correct trade filter.
  • Fixed missing guidance information in Mission Manager
  • Fixed invasions stalling and starving the war missions of suitable situations.
  • Fixed illegal build plot for advanced gamestart "The Unworthy Entrepreneur".
  • Fixed player-owned ships sometimes dropping cargo without the player telling them to.
  • Fixed passengers or prisoners sometimes being promoted to captain thereby changing ship ownership.
  • Fixed turrets on M-sized ships flown by the player and set to attack all enemies not engaging hostile XS-sized ships.
  • Fixed case of patrolling ships failing to engage pirates pretending to belong to their faction.
  • Fixed police ships penalising unpaid plots in locations where they do not have police authority.
  • Fixed "Promote best crewmember" button not working if ship has no pilot and all crewmembers have 0 skills.
  • Fixed being able to recruit crew from NPC-owned capital ships.
  • Fixed another case of AutoTrade not functioning.
  • Fixed AutoMiners not selling the resources that they gather.
  • Fixed some player-owned ships not allowing you to dock.
  • Fixed L-sized turret and shieldgenerator blueprints not being available to the player.
  • Fixed certain collectables not being picked up when you fly over them.
  • Fixed ships stuck while docked awaiting an invalid build to complete.
  • Fixed characters being stuck in unhelpful places.
  • Fixed being able to clone crew members.
  • Fixed player logo being applied to HQ asteroid.
  • Fixed player HQ information menu not working after adding a production to the HQ.
  • Fixed missing dock areas on builder ships.
  • Fixed incorrect type of mines near gate in Eighteen Billion.
  • Fixed error incorrectly appearing if build is completed.
  • Fixed asteroid scanning not being possible.
  • Fixed missing text localization in several places.
  • Fixed missing German station announcements and other voiced lines.
  • Fixed a case of ships having no collision detection.
  • Fixed ships skipping collision avoidance in certain situations.
  • Fixed most cases of clipping through docking bay floors when docking.
  • Fixed a case of the player ship warping to an invalid location on undocking.
  • Fixed more cases of the player ship warping around (e.g. after taking control).
  • Fixed crash when installing broken equipment mods.
  • Fixed occasional unrecoverable freezes.
  • Fixed several other causes of rare crashes.
De ce que je peux lire sur les différentes discussions, il y a un problème avec le spawn des vaisseaux, ce qui fait qu'au bout d'un moment, l'univers se vide au fil des affrontements
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