[Vidéo] The Outer Worlds est annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Heu, non, le débat est carrément ouvert pour savoir si les J-RPG sont bien des RPG (malgré le nom). Mais on est carrément HS.
Les mmorpg ont rien de rpg a ce compte.
Tu crée ton perso mais y a aucun choix et c'est la meme histoire pour tout le monde.
A ce tarif the division et destiny c'est des rpg.


Et tbh je trouve ca quand meme abusé de pas considerer les jrpg comme des rpg, j'ai encore jamais vu de debat a ce propos.
Un jeu de rôle, par définition, doit permettre au joueur de prendre des décisions et réaliser des actions modifiant le déroulement de l'histoire et la progression du / des personnage(s).
Maintenant, le marketing et les éditeurs peuvent appeler rpg tous les jeux qu'ils veulent, ça n'en fait pas des rpg pour autant.
Le problème c'est surtout que personne ne va dire à un studio "ah non désolé votre jeu c'est pas un rpg, il faut changer le nom du genre" donc ils font à leur guise.
Pour beaucoup, il suffit qu'il y ait une montée de niveaux, de l'expérience, et des compétences pour faire d'un jeu un rpg.
Au fil du temps, de plus en plus de jeux se sont inspirés des rpg et ont repris certaines de leurs mécaniques, mais ça s'arrête là, c'est plus du "semi-rpg" pour moi.

Si vous l'avez pas vu, y à une vidéo de gameplay du jeu : https://www.gameinformer.com/index.php/video-feature/new-gameplay-today/2018/12/07/new-gameplay-today-the-outer-worlds
Le débat sur ce que doit être ou non un RPG, on l'a déjà vu passer des dizaines de fois et personne n'est d'accord, donc on va éviter de se retaper la même chose une énième fois pour un résultat qui sera similaire.

Donc merci par avance de bien vouloir revenir sur le sujet
Citation :
Publié par merzhinhudour

Ils ont vraiment l'air d'avoir fait leur Fallout, Bethesda doit pleurer. J'espère pour eux que le EOS 6 sera pas du niveau de fallout 76 bien que j'y crois peu...
Citation :
Publié par Eronir
Ils ont vraiment l'air d'avoir fait leur Fallout, Bethesda doit pleurer. J'espère pour eux que le EOS 6 sera pas du niveau de fallout 76 bien que j'y crois peu...
ils s'attaque forcement a Bethesda ! et ils ont bien raison, c'est le moment de le faire au vu de l'echec de fallout 76.

il suffit de lire les titres ( en Anglais ) sur le trailer et on voit bien que c'est un pied de nez pour la licence fallout de bethesda.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés