[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patrick Dan
Ca va rien changer, c'est pour ton entreprise que c'est mieux (enfin si ça va peut être les pousser à t'en faire faire, au lieu d'embaucher ^^).
C'est une très mauvaise mesure pour les comptes publics, mais pour ceux qui travaillent et en feront ça peut aboutir à un gain à la fin du mois.
Ça va rien changer mais pourtant vu que j'en fait ça va aboutir à un gain à la fin du mois ...
Y'a pas un problème dans ce que tu dis ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Je rejoins presque Egelby, mais j'admets tout de même qu'il s'en est assez bien sorti, je m'attendais à pire. Espérons que ces 100€ de brut supplémentaire feront un peu de bien aux smicards. C'était la revendication essentielle de la masse, plus de pouvoir achat pour les bas revenus.
Wouhou, plus de pouvoir d'achat pour les smicards: ils vont pouvoir passer d'un iphone 8s à un X.
Bon, et les réparations de ces vandales, qui c'est qui paie? mmmmh? Aux frais du contribuables.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
@aloisius
Il a peut être créé une société performante au passage, qui s'appelle Amazon, avant de "ruiner" les millions de commerçants. Et qui constitue 99,9% de sa "richesse".
Ford c'est pareil, il a mis au chômage des millions de charretiers. Au bucher.

Ca n'a strictement rien à voir avec mon quote par ailleurs. Si Amazon est légal, la richesse de Bezos l'est aussi. S'il payait une flat tax sur ses revenus, son reste à vivre m'importe peu.
Une societe qui a fait des millions de deficit pendant une dizaine d année pour devenir leader...
Une societe qui continue d ailleurs avec son prime a 45 euros annuel alors qu il doit en couter bien plus.
Une société qui ne paye pas ses impots comme elle le devrait etc...
Je ne met pas tous c est evident mais que sont devenues les lois anti trust et que fait l OMC.?

C est un modèle qui sera viable que lorsque amazon sera unique sur le marché
Citation :
Publié par Patrick Dan
Bah si tu fais le même nombre d'heures avant et après ça change rien pour toi. C'est l'entreprise qui les paiera moins cher.
Si t'en faisais pas, et que tu en fais parce que l'entreprise décide d'en faire suite à cette mesure, là oui ça change, mais si tu les avais effectuées avant, c'est pareil.
Bref ça change surtout pour l'entreprise qui souhaite en faire faire.

@Episkey : qu'est ce que tu racontes? 100€ sur un smic, ce n'est pas rien. C'est quoi ce délire iphoneX?
Bah non à moi elles me rapporteront plus ...
Message supprimé par son auteur.
Pendant ce temps, chez les auto entrepreneurs, aucune mesure… C'est normal de se faire taxer 25% du CA alors qu'on va nous même chercher nos clients. C'est le prix de notre "liberté" ?




@Leni : Dans ce cas, il faudrait que je crée une EI / EIRL ?

Dernière modification par Sackhlar Tevlaris ; 10/12/2018 à 21h38.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Pendant ce temps, chez les auto entrepreneurs, aucune mesure… C'est normal de se faire taxer 25% du CA alors qu'on va nous même chercher nos clients. C'est le prix de notre "liberté" ?
Si la taxation assise sur le CA n'est pas intéressante tu peux te mettre sous le régime de la déclaration contrôlée ou au réel, si tu as pas mal de charges à déduire ça peut être intéressant (calcul à faire).

Si tu veux maîtriser tes charges sociales il faut se mettre en société.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
@Orald: comment ça? Je fais peut être erreur, mais la défiscalisation c'est pour l'entreprise je crois. Le net dans ta poche pour une heure supp ne change pas.
On aura plus les cotisations salariales dessus non ? donc on aura plus en fin de mois.
Citation :
Publié par Belzebuk
Sur LCI Pujadas vient d'annoncer que les 100€ seraient financer par la prime d'activité.

Rien d'ailleurs sur une plus grande démocratie directe.
Si j'ai cru entendre un truc à ce sujet

Ceci dit si la démocratie directe c'est du genre:
"T'as un gilet jaune, tu passes, t'en a pas, tu passes pas" cela me laisse toujours dubitatif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thorvz
On aura plus les cotisations salariales dessus non ? donc on aura plus en fin de mois.
C'est ce que j'avais compris.
Hausse de 100e brut pour le smic, pas adapté, il aurait du proposer une hausse répartie sur une fourchette plus large, se limiter au smic, c'est bof

CSG pour les retraites jusqu’à 2000e, un peu trop haut comme seuil... 2000e c'est une bonne retraite, revoir le seuil à la baisse...

Défiscalisation des heures supplémentaires... ça va (encore faut-il pouvoir en faire) mais il avait deja prévu de le faire en 2019

Prime de 1000 défiscalisée, on va voir si les patrons vont jouer le jeu, eux qui disaient vouloir faire tant de choses pour leurs employés, mais qu'ils ne le pouvaient pas à cause des charges... (on a eu la même avec la tva à 5% dans la restauration qui devait creer 1 million d'emploi et des hausses de salaire)


Je trouve pas ça terrible
Voir les mecs qui se réjouissent des heures sup' defiscalisées (je ne parle pas de toutouyotou), alors qu'à coté de ça on a toujours un chômage de masse, ça montre quand même bien toute la conscience sociale des gilets jaunes et de leurs sympathisants. En gros, c'est tout pour ma gueule, rien pour les autres mais bon on l'avait déjà compris vu que ce qui a lancé le mouvement c'est quand même une taxation sur la sacro-sainte voiture.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hydranoctis
Hausse de 100e brut pour le smic, pas adapté, il aurait du proposer une hausse répartie sur une fourchette plus large, se limiter au smic, c'est bof

CSG pour les retraites jusqu’à 2000e, un peu trop haut comme seuil... 2000e c'est une bonne retraite, revoir le seuil à la baisse...

Défiscalisation des heures supplémentaires... ça va (encore faut-il pouvoir en faire) mais il avait deja prévu de le faire en 2019

Prime de 1000 défiscalisée, on va voir si les patrons vont jouer le jeu, eux qui disaient vouloir faire tant de choses pour leurs employés, mais qu'ils ne le pouvaient pas à cause des charges... (on a eu la même avec la tva à 5% dans la restauration qui devait creer 1 million d'emploi et des hausses de salaire)


Je trouve pas ça terrible
Pour la PA c'est une hausse de 100 € au niveau du SMIC si j'ai bien compris.

Du coup j'imagine que ça va également impacter les salaires un peu au-dessus et un peu au-dessous qui peuvent toucher la PA.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Attendez, bougez pas pour le chômage, héhé, ça va reculer !
Quoi Macro a dit qu il est en mode recul, le chômage, mais il voulait sûrement dire: que lui l était
Citation :
Publié par Soumettateur
Voir les mecs qui se réjouissent des heures sup' defiscalisées (je ne parle pas de toutouyotou), alors qu'à coté de ça on a toujours un chômage de masse, ça montre quand même bien toute la conscience sociale des gilets jaunes et de leurs sympathisants. En gros, c'est tout pour ma gueule, rien pour les autres mais bon on l'avait déjà compris vu que ce qui a lancé le mouvement c'est quand même une taxation sur la sacro-sainte voiture.
Ils s'battent pour avoir la possibilité de manger en fin d'mois donc c'est un peu normal que l'annonce sur les heures sup puisse satisfaire des gens, on est d'accord c'est un peu le serpent qui s'mord la queue.
Citation :
Publié par Belzebuk
Sur LCI Pujadas vient d'annoncer que les 100€ seraient financer par la prime d'activité.

Rien d'ailleurs sur une plus grande démocratie directe.
C'est ça :
https://www.francetvinfo.fr/economie...s_3094237.html
Les 100€ en plus sur le SMIC ce sera une hausse de la prime d'activité, hausse qui était déjà prévue dans le planning mais étalée dans le temps jusqu'à 2021.
En gros, pour cette mesure, ils ont juste accéléré un programme déjà en route.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
C'est ça :
https://www.francetvinfo.fr/economie...s_3094237.html
Les 100€ en plus sur le SMIC ce sera une hausse de la prime d'activité, hausse qui était déjà prévue dans le planning mais étalée dans le temps jusqu'à 2021.
En gros, pour cette mesure, ils ont juste accéléré un programme déjà en route.
Il est fort Macron. Il vend une mesure comme exceptionnelle alors qu'une partie suit la hausse de l'inflation et l'autre, comme tu le dis, consiste à accélérer la mise en application d'une mesure qui était prévue.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés