[Actu] Changement de culture d'entreprise chez Blizzard, de « Diablo IV » à « Warcraft Go »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirk
Ne compare pas l'incomparable : y'a une équipe derrière POE qui soutient le jeu, y'a plus personne derrière D3, le jeu est abandonné.

Si je regarde les ventes sur wikipedia,
D2 : 5,4 millions
D3 : 15 millions

blizzard est déçu : source ? les fans sont déçu : sources ? quels fans, les anciens, les nouveaux ? savait tu que certains fan de D1 étaient déçus quand D2 est sortis ?
Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a plus personne derrière D3 : ils ont annulé la deuxième extension prévue. Pourquoi ? Parce qu'ils considèrent le jeu comme un échec.

Source ? Tu pourrais faire l'effort de lire au moins les articles récents parus dans la section. Tu peux aussi lire le site kotaku qui donne de précieuses informations sur D3, D4 et Immortal, si tu préfères.

Quant aux fans déçus, il suffit de mesurer l'ensemble des notes, commentaires, etc.. sur les différents fansites Diablo. Oui, ça se mesure. C'est ce que font toutes les entreprises de JV pour ne pas prendre des décisions au doigt mouillé.

Citation :
Publié par RobouteG
Ca c'est juste de la grosse merde en barre, ils ont bien vendu le jeux c'est une réussite, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le jeu que c'est un échec pour eux.
Rien à voir avec ce que je pense. Si je dis que c'est un fait c'est qu'il y a une source. En l'occurrence, elle est disponible sur ce même forum et les articles en rapport que j'ai pu lire se trouvent depuis les discussions tenues ici même également.

On ne parle pas de succès commercial (qui ne dépend de toutes façons que de la licence et de la com pour un jeu one-shot, pas de sa qualité). On parle d'une réussite aux yeux de Blizzard, c'est-à-dire d'un jeu dont ils feraient fiers, un cador dans le domaine, un jeu écrasant la concurrence, etc... Ce n'est PAS le cas.

Et je n'ai pas dit que j'aimais pas le jeu. J'ai apprécié les quelques heures auxquelles j'y ai joué. Mais il n'a objectivement que la moitié de ce qui ferait un bon Diablo. Une bonne jouabilité mais pas de profondeur.
Personne ne sait combien il y a d'actifs sur D3.
Et un jeu vendu à 15 millions d'exemplaires, c'est pas ce que j'appelle un échec bordel.
Enfin s'ils ont arrêté le développement de D3, c'est pour pondre D4.
Citation :
Publié par Amo-
Personne ne sait combien il y a d'actifs sur D3.
Et un jeu vendu à 15 millions d'exemplaires, c'est pas ce que j'appelle un échec bordel.
Enfin s'ils ont arrêté le développement de D3, c'est pour pondre D4.
Ce n'est pas un échec commercial si tu préfère. Mais eux même l'ont avoué qu'ils n'étaient pas fier d'avoir sorti D3 en l'état. Le jeu c'est beaucoup amélioré avec la première extension, il aurait pu encore l'être plus avec la seconde. On parle de Blizzard là, pas de n'importe quel studio sans moyens. Si ils arrêtent le développement d'un de leur jeu, c'est qu'il y a une raisons. Ce n'est sûrement pas pour pondre D4 qu'ils ont abandonné cette extension. Ils ont des équipes assez conséquente pour continuer un développement, et en même temps faire un nouveau jeu de la licence.
J'pense que vous mélangez succés commercial et succés vidéoludique...

D3 saurait appelé Toto fait du ski, il n'aurait pas fait 15 millions de vente...
Citation :
Publié par kirk
C'est surtout pas le même modèle économique.
Blizzard a vendu des millions de boites sur touts les supports, ceux qui restent sur le jeu ne rapportent plus rien.
D3 n'est pas un jeu de niche, il est juste un jeu "abandonné", donc forcément y'a plus personne dessus.

J'ai test poe et clairement c'est pas un jeu grand public, c'est pas vraiment la même cible de joueurs.
poe est plus un jeu pour hardcore gamers, D3 est (était) un jeu grand public.

tout ça pour dire que, vu la direction qu'a pris Blizzard, a savoir faire des jeux pour le plus grand nombre, je suis pas sur que POE soit leur modèle, ni même ne leur fasse peur.
Si tu le dis qu'il n'y a plus personne sur D3. Comme tu n'as aucune info officielle à présenter, j'en déduit que tu mens pour servir tes intérêts.

Citation :
Publié par kirk
Ok, mais dire que D4 n'est pas sorti a cause de poe ca me parait n'imp.
J'ai test poe (le jeu a peut être radicalement changé depuis ?), y'avait un arbre "compliqué" et des trade a faire, soit l'inverse de la politique de blizzard.
Je pense vraiment pas que Blizzard ait envie de copier poe, et que D4 est pas sorti a cause de ce jeu.
Effectivement pour se que j'en ai vu de PoE avant la sortie de la version FR (et après j'y ai très peut jouer après), l'arbre de talent est assez complet. Je dirais pas compliqué, dans le sens où on a une grosse liberté et on peut donc faire tout ce qu'on veut, en revanche à moins de bien comprendre le mécanisme, faire un bon build est assez complexe et il faudra donc plusieurs essais pour bien comprendre le truc.
L'arbre de talent pour un bon build, c'est vraiment pour ceux qui jouent beaucoup, en casu tu vas faire du tout et n'imp et pour le coup pas forcément avoir un perso sympa à jouer. Perso je préfère les Diablo, plus simple à jouer quand on a juste 1 ou 2h de temps à tuer.

Citation :
Publié par kirk
n'importe quoi.
Tout le monde n'a pas les mêmes attentes que toi.
Pour moi D3+extension est le meilleur hns et j'ai pas aimé poe (pour son coté trop hardcore, et pour les animations et les graphismes qui a l'époques puaient la merde, je m'ennuyais grave sur ce jeu), j'en ai pas pour autant déduis que poe aurait du être comme D3 pour satisfaire mes gouts.
Même chose que toi : j'ai largement préféré D3 (que je préfère à D2 sur la gestion de l'équipement, en revanche j'aimais bien les arbres de compétences de D2) que PoE. J'ai connu les HnS avec D2, et franchement D2 et D3 sont pour moi les meilleurs dans ce domaine. PoE est bien, mais plutôt pour des joueurs qui y passent beaucoup de temps, alors que les Diablo c'est plutôt pour les joueurs qui veulent du fun immédiat et ne pas se prendre la tête.

Citation :
Publié par Petitpain
Je joue à des jeux plus vieux que D2, ça m’empêche pas de les apprécier. Je suis convaincu que D2 est vu comme culte uniquement parce qu'il n'y avait rien d'autre à l'époque.
Disons que le gameplay de Diablo II à un certain charme, je pense en particulier aux arbres de compétences assez bien foutu en particulier chez la sorcière (mon perso préféré ^^). En revanche, là où je suis pas d'accord c'est les joueurs qui disent que le end-game est mieux chez D2 que D3.

D2, le stuff était pas aléatoire, il était fixe. Le loot lui est aléatoire, pas le contenu du loot qui est random dans une fourchette sur certaines stats comme l'armure par exemple ou les dégâts. En revanche les statistiques spéciales sont les même, aucune variation et quand tu as torché le jeu comme un malade avec le même perso pendant des années, tu as déjà le meilleur stuff possible et aucune évolution donc de ton stuff, en plus tu es bloqué au lvl 99 max.

Sur D3, le stuff est totalement aléatoire : le système à du stuff prédéfinit, à partir de là on a les stats principales avec une fourchette, mais sur les stats spéciales c'est du pur random. Ainsi, tu peux avoir des épées avec du boost d'intelligence par exemple alors que D2 n'avait pas ce genre de chose. Tu as donc une plus grande personnalisation de ton personnage ; une arme qui te donne plus de dégâts qu'un bâton et qui en plus apporte de l'INT, c'est le pied pour un sorcier plus qu'un simple bâton qui donnera de base moins en dégâts car là de base tu tapes plus et l'INT ajoute sur les dégâts que tu fais, donc tu frappes moins comme une gonzesse.

Ce système permet aussi de ne jamais avoir de limite, plus tu es puissant et plus tu peux potentiellement trouver du stuff plus haut encore, le renouvellement est permanent contrairement à D2 où tu arrives à un moment donné au bout. Le système de Parangon permet en outre de ne pas rester bloquer au lvl 70, mais d'avoir une infinité de niveaux, et avec ce gain de puissance toujours plus de défi face à la horde de monstres avec les failles Nephalems et les failles Nephalems supérieures où tu n'as pas réellement de limite sur la puissance de tes ennemis. Sachant qu'en plus les ennemis sont de ton niveau maintenant, ainsi tu auras toujours du défi face à ton adversaire puisque sa puissance dépends de ton niveau (normal comme parangon).

Perso la seule chose que je regrette par rapport à D2 c'est l'arbre de compétence, sur D3 c'est sympa mais D2 c'était plus rédhibitoire et j'aimais bien.
Pour ce qui est de l'histoire, parlons-en justement ; sur D2 pas plus d'histoire que sur D3, bien au contraire puisque D3 tu peux pas passer les dialogues, contrairement à D2 où personne lisait ni écoutait. D'ailleurs même si on parle avec tout les PNJ sur D2 tu apprends rien de l'histoire.

Pour connaître l'histoire des Diablo, il faut lire les livres ; c'est comme Starcraft I, le jeu n'a jamais raconté d'histoire, seuls les bouquins nous permettent de comprendre les choses, alors que Starcraft II raconte une histoire et les bouquins apportent alors juste un complément historique. D'ailleurs Warcraft II idem : pas d'histoire, les livres oui mais les jeux non, par contre Warcraft III raconte une histoire, les livres complètes. Idem avec World of Warcraft : jusqu'à Cataclysm (inclus), le jeu raconte aucune histoire, tu as des bribes si tu fais toute les quêtes et que tu lis les textes pas juste regarder ce qu'on te demande de faire, en revanche depuis Mist of Pandaria, tu as une histoire et surtout depuis Warlods of Dreanor où le jeu commence à être bien scénarisé, et là tu comprends l'histoire (et tu y prends réellement part dans Battle for Azeroth par ta présence dans les cinématiques par exemple, je pense en particulier à celle avec Jaina devant sa mère).

Citation :
Publié par Epidemie
D3 j'aimais bien y aller pour jouer monk support avec des potes mais très vite le jeu tourne en rond, ça s'résume qu'à faire de la faille sup et c'est pas ce que j'attends d'un H&S, du bash oui mais pas comme ça. En plus c'est pas comme ci j'ai pas essayé, étant fan de la licence Diablo(mais genre bien bien fan) j'ai quand même insisté et je dois avoir quelque chose comme 800/1000h de jeu juste sur le moine mais ce qui m'a fait continuer c'est en grande partie le groupe avec lequel j'étais.

On peut dire que Diablo 3 avant son abandon était un bon jeu (surtout après les gros changements) mais un très très mauvais Diablo si ça peut en satisfaire certains qui kiff D3.
Sans vouloir te contredire, PoE c'est pareil : une fois que tu es lvl max et que tu as torché le jeu, tu n'as plus rien à faire. Le principe d'un HnS c'est de basher du mob, obtenir du loot, améliorer ton stuff et retourner basher du mob plus puissant. Sur PoE comme D2 tu as le jeu qui est fini, donc à un moment donné tu n'as plus de stuff à trouver qui soit plus intéressant que le tiens et plus de mobs plus puissants que toi, tu roules sur les mobs.

Sur D3 non, car avec les gros changements, tu as le fait que le mob est au même lvl que toi, donc tan que tu montes de niveau, le mob devient plus puissant et comme les lvl sont infinis sur D3 via le système de parangon, ben les mobs seront toujours un défi à ta mesure. D'ailleurs je vois régulièrement sur des streams Twitch, des mecs avec parangon 2000 voir 2500 (j'ai vu un 2600 si j'ai bonne mémoire y a quelques temps), qui se disent : "wesh je roule sur les mobs", ils sont 3 dans la game ils y vont en mode "on est trop fort", ils se jettes sur un pack de mobs et hop les trois crèves. Ceci démontre donc la présence d'un défi quelque soit ton niveau.

Concernant le stuff, D3 n'a pas un stuff fini, tu peux toujours trouver mieux (même si c'est que légèrement mieux à un moment donné). Au final sur D3 tu retrouves l'esprit d'un HnS : tuer des mobs pour du loot, looter du stuff plus puissant pour t'équiper, une fois équiper ta puissance et ta résistance sont plus élevés tu peux donc retourner tuer des mobs ; le cycle continuant ainsi dans un processus actuellement sans aucune fin.


Et pour ceux qui disent que D3 est mort : FAUX. Plus de gros changements ou de patchs certes, mais chaque nouvelle saison apporte son lot de stuff propre à la saison (conservé ensuite en fin de saison je précise), du coup pour ceux qui font des persos saisonniers, il y a du nouveau stuff à chaque fois. Pour les autres, effectivement pas d'évolution. Et encore à voir, je sais pas si le nouveau stuff n'est pas intégré ensuite une fois la saison finie (j'ai pas vraiment chercher, faudrait regarder sur le site du jeu).

Dernière modification par christophedlr ; 10/12/2018 à 23h04. Motif: Auto-fusion
Citation :
Sans vouloir te contredire, PoE c'est pareil : une fois que tu es lvl max et que tu as torché le jeu, tu n'as plus rien à faire.
What?


Citation :
Et pour ceux qui disent que D3 est mort : FAUX.
Même Blizzard avoue que D3 est un échec au niveau de son développement donc bon y'a un moment faut faire la part des choses entre j'aime le jeu/être objectif.

Pour le reste je dirais juste qu'il suffit de se connecter au jeu pour voir à quel point le jeu est désert ou cloisonner comme pas possible, quant à la personnalisation des personnages dire que c'est plus important sur D3 franchement c'est assez ridicule surtout si pour toi cette personnalisation passe uniquement par des stats.

Le pire dans ton post c'est de lire des choses comme ça:

Citation :
c'est comme Starcraft I, le jeu n'a jamais raconté d'histoire
Citation :
Idem avec World of Warcraft : jusqu'à Cataclysm (inclus), le jeu raconte aucune histoire

C'est tellement d'un haut niveau de nawak que ça en devient ridicule quand même, encore un qui lit pas ses quêtes IG je pense parce qu'elles donnent pas du tout que des "bribes", que ce soit à vanilla où chaque zone à sa propre histoire et très bien écrite/complète IG, de BC où encore une fois tu as besoin d'aucun support externe car l'histoire entière s'trouve dans les quêtes ou même LK dire le contraire c'est vraiment n'imp.

Dernière modification par Epidemie ; 11/12/2018 à 11h07.
Citation :
Publié par christophedlr
Idem avec World of Warcraft : jusqu'à Cataclysm (inclus), le jeu raconte aucune histoire, tu as des bribes si tu fais toute les quêtes et que tu lis les textes pas juste regarder ce qu'on te demande de faire, en revanche depuis Mist of Pandaria, tu as une histoire et surtout depuis Warlods of Dreanor où le jeu commence à être bien scénarisé, et là tu comprends l'histoire (et tu y prends réellement part dans Battle for Azeroth par ta présence dans les cinématiques par exemple, je pense en particulier à celle avec Jaina devant sa mère).
Je vais pas revenir sur tout ce que tu as dis, puisqu'à un moment il faut savoir être un minimum objectif et faire la différence entre un jeu qu'on aime ou qu'on a adoré et la réalité.

Par contre pour ce que tu dis là. J'en perd mes mots. Donc pour toi, un jeu qui a une histoire, c'est quand les développeurs te prennent la main en scénarisant le tout à coup de cinématique et de mise en scène de gameplay par ce que tu es trop "fainéant" pour lire quoique ce soit ? Non par ce que dire que wow n'a aucune histoire avant Cata, faut y aller quand même. Oui c'est forcement plus plaisant de se sentir impliquer au travers de cinématique, mais ça n'en fait pas moins un jeu sans histoire si il n'y a pas ça à certains moment. Les quêtes apportent énormément à l'histoire de warcraft, pour peut qu'on daigne les lire effectivement. Si tu veux connaitre l'histoire de warcraft dans sa globalité, tu passe par les livres, les dérivés et les jeux vidéo.
J'ai pas encore tout lu, mais j'ai déjà un problème avec le: "Nous avons parlé à des employés de Blizzard qui souhaitent rester anonyme". C'est quand même un gros signal de "prenez bien l'info avec des pincettes et n'en faites pas une généralisation".

EDIT:

Bon ben j'espère que tout le monde ne se base pas sur cet article en tout cas.

“The overall sense on the team, at least in my impression, was that there was a vote of no confidence from the executives. They thought Diablo III was a giant fuck-up.”

pour arriver à

"Blizzard ont eux même admis que Diablo3 était un fail" (sous entendu communiqué officiel ou au moins interview d'une personne tangible ayant un minimum de responsabilités chez Blizzard j'imagine ?)

C'est quand même de l’interprétation d'une interprétation faite par une personne anonyme. On est pas loin du "src: Dude, Trust me.." quand même.

Dernière modification par Gray/Galko ; 11/12/2018 à 15h54.
Citation :
Publié par Monotone
Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a plus personne derrière D3 : ils ont annulé la deuxième extension prévue. Pourquoi ? Parce qu'ils considèrent le jeu comme un échec.
source ? pour sortir le 4 sinon ? D2 a été abandonné, D2 est donc un échec ? D1 aussi ?
J'ai lu l'article jol, ca dit :

Citation :
mais manifestement, Diablo III reste un échec dans l’esprit de certains chez Blizzard et Activision.
Source ?
Une vrai source, genre un interview de gens chez blizzard.
Je veux bien y croire, mais 15 millions de copies rien que sur PC, sachant qu'il a été porté sur toutes les consoles, je trouve pas que c'est un échec

Citation :
Quant aux fans déçus, il suffit de mesurer l'ensemble des notes, commentaires, etc.. sur les différents fansites Diablo. Oui, ça se mesure. C'est ce que font toutes les entreprises de JV pour ne pas prendre des décisions au doigt mouillé.
source ? si les fans ont été mega déçu, nul doute que le 4 sera un four.

Citation :
Ce n'est pas un échec commercial si tu préfère. Mais eux même l'ont avoué qu'ils n'étaient pas fier d'avoir sorti D3 en l'état
En l'état ok, par contre D3+ extension est très bon je trouve (c'est mon propos de départ ^^), ils n'ont pas a rougir de leur bébé.

Citation :
Si tu le dis qu'il n'y a plus personne sur D3. Comme tu n'as aucune info officielle à présenter, j'en déduit que tu mens pour servir tes intérêts.
J'en sais rien moi, j'ai arreté d'y jouer y'a belle lurette, c'est un type plus haut qui l'a affirmé, je l'ai naivement cru.
Citation :
Publié par Epidemie
What?




Même Blizzard avoue que D3 est un échec au niveau de son développement donc bon y'a un moment faut faire la part des choses entre j'aime le jeu/être objectif.

Pour le reste je dirais juste qu'il suffit de se connecter au jeu pour voir à quel point le jeu est désert ou cloisonner comme pas possible, quant à la personnalisation des personnages dire que c'est plus important sur D3 franchement c'est assez ridicule surtout si pour toi cette personnalisation passe uniquement par des stats.

Le pire dans ton post c'est de lire des choses comme ça:






C'est tellement d'un haut niveau de nawak que ça en devient ridicule quand même, encore un qui lit pas ses quêtes IG je pense parce qu'elles donnent pas du tout que des "bribes", que ce soit à vanilla où chaque zone à sa propre histoire et très bien écrite/complète IG, de BC où encore une fois tu as besoin d'aucun support externe car l'histoire entière s'trouve dans les quêtes ou même LK dire le contraire c'est vraiment n'imp.
Désolé de te contredire, mais d'une part je lit TOUTES les quêtes mais en plus je fais les quêtes de TOUTES les zones. Et je te confirme que tu n'obtiens presque aucunes infos sur l'histoire. Quand à Starcraft I, explique moi où tu as des infos, les briefing ne sont là que pour t'expliquer le pourquoi de ta mission rien de plus.

Concernant D3, échec sur le dev ou non, cela change rien que le jeu n'est pas si mort que ça.
Citation :
Publié par christophedlr
Désolé de te contredire, mais d'une part je lit TOUTES les quêtes mais en plus je fais les quêtes de TOUTES les zones. Et je te confirme que tu n'obtiens presque aucunes infos sur l'histoire. Quand à Starcraft I, explique moi où tu as des infos, les briefing ne sont là que pour t'expliquer le pourquoi de ta mission rien de plus.

Concernant D3, échec sur le dev ou non, cela change rien que le jeu n'est pas si mort que ça.
Tu as plus de 35 minutes de cinématiques en jeu qui t'expliquent l'histoire de Starcraft, ainsi que toutes les interactions entre les personnages durant les missions en elles-mêmes. Le conflit entre Jim Raynor et Mengsk, son début de relation avec Kerrigan etc. Bref, dire qu'il n'y a pas d'histoire dans Starcraft c'est juste de la mauvaise foi.

Pour D3, Twitch reste un très bon indicateur de la vitalité d'un jeu (stats viewers que tu peux, la plupart du temps, relier aux stats des jeux les plus joués sur Steam quand ils sont dessus, cf Dota 2, PUBG ou CS).
A l'heure où j'écris ces lignes, D3 a 550 viewers, soit 100 de plus que Diablo 2 et 42 500 de moins que Path of Exile (bon ok y'a l'extension qui vient de sortir, la hype va doucement retomber).
Cela pourrait se nuancer par la fin de saison de D3 (qui finit début janvier donc les gens s'en sont un peu détournés).

Donc D3 n'est pas mort pour moi, mais quand même bien moribond.
Citation :
Publié par Phik
Tu as cet article de Kotaku dans lequel ils reviennent sur les difficultés de développement, le virage effectué grâce à RoS pour aboutir à l'annulation de la seconde extension et l'ouverture vers un futur projet.

https://kotaku.com/the-past-present-...blo-1830593195
Ouais enfin si on se base sur les annulations de jeux, je rappel qu'après Warcraft I, Blizzard avait commencé et annulé un jeu Warcraft, est-ce que pour autant Warcraft I a été un échec ? Non, est-ce que la licence est un échec ? Surement pas. Donc bon, de là à dire c'est un échec parce qu'ils ont annulé la seconde extension, excuse moi mais non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Désolé de te contredire, mais d'une part je lit TOUTES les quêtes mais en plus je fais les quêtes de TOUTES les zones. Et je te confirme que tu n'obtiens presque aucunes infos sur l'histoire. Quand à Starcraft I, explique moi où tu as des infos, les briefing ne sont là que pour t'expliquer le pourquoi de ta mission rien de plus.
Bha faut apprendre à lire, je vois plus que ça comme explication là parce qu'à vanilla chaque histoire de chaque zone est parfaitement décrite/expliqué dans les quêtes, BC et WOTLK c'est exactement la même chose, c'est impossible de ne pas comprendre l'histoire y comprit les détails si tu lu les quêtes. D'ailleurs même à vanilla il y avait quand même des quêtes très bien scénarisés comme par exemple la longue suite de quêtes pour Onyxia où tu as des pavés entiers de quêtes expliquant les doutes qu'ils ont puis comment ils comprennent que c'est bien Onyxia à SW et je parle même pas des tablettes et différents items à textes que tu loot.

Pour WOTLK j'ai encore fait les quêtes récemment en faisant le leveling de mon mag'har et le plaisir de lire les quêtes en rapport avec le Fjord, pourquoi il s'passe ci ou ça c'est toujours, sérieusement si tu trouves qu'il n'y a rien de scénarisé/expliqué IG tu as de gros soucis de compréhension quand même là.
Citation :
Publié par pouick
J'pense que vous mélangez succés commercial et succés vidéoludique...
Et toi tu mélanges objectivité et subjectivité.
Bientôt on va me sortir une nouvelle loi de la physique ludo-quantique : un succès commercial c'est une défaite vidéo-ludique

Citation :
Publié par Gray/Galko
C'est quand même de l’interprétation d'une interprétation faite par une personne anonyme. On est pas loin du "src: Dude, Trust me.." quand même.
T'as tellement raison
Mais on va laisser le franchouillard JoLien intello déprimé décider de ce qui est bien ou mal

Dernière modification par Amo- ; 11/12/2018 à 21h12. Motif: Auto-fusion
Ca me rappelle les types qui te disent depuis 14 ans que wow é mort, que tel mmo super ouf va le tuer, et que blizzard va mourir, et qu'en plus depuis qu'ils ont été rachetés par vivendi, puis par activision, la ils sont encore plus morts. Bien sur si leurs jeux se vendent toujours plus, c'est grace a la publicité.
Citation :
Publié par kirk
Bien sur si leurs jeux se vendent toujours plus, c'est grace a la publicité.
Y'a un peu de tout finalement. Le marketing très présent de blizzard fait vendre. Tout comme leur renommé fait vendre. Tout comme les excellents jeux qu'ils ont pu sortir fait vendre. C'est un tout. Penser que blizzard ne vend que par ce qu'ils sont bon, ça serait un peu osé. S'ils vendent toujours plus, c'est un peu aussi grâce à la publicité donc.

Après faut pas non plus se leurrer. Blizzard c'est fait un nom de choix dans l'industrie. Donc forcement, qu'importe le jeu qu'ils pourraient sortir ça va se vendre comme des petits pains. Qu'il soit bon ou non, au final il se sera vendu par millions. C'est le cas ici de D3. Pas qu'il n'est pas bon, loin de là même depuis la sortie de l'extension. Mais il n'empêche que beaucoup trouve que c'est un Diablo fade. Si un développeur avait sortie le même jeu, avec un autre nom que Diablo et sans la renommé de blizzard ou de cette licence, vous pouvez être sûr qu'il aurait bidé total, sans même lui donner l'occasion de se refaire une santé par la suite. Mais ça vous voulez pas vraiment le comprendre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Si un petit nom avait sortie d3..on l aurait encensé est pardonné ces erreurs de jeunesse (principalement au à partir de l act2 arma c est presque du die and retry).
Après j ai tjrs joue à d2/poe en hardcore selfloot donc j ai peut être un avis biaisé.

Le problème à d3, c est le nom de la licence et l éditeur justement.
Le grand public est venu en masse, et on lui a dit l'armageddon c'est pas pour toi.
Politique de frustration/blizzard = fail.
Non mais c'est évident.
Un indé qui sort un jeu comme ça, même avec tous les travers de D3 Vanilla, il explose tous les charts, et essuie 10 fois moins de critiques négatives et subjectives.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés