[Fil unique] Saint Seiya (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Première affiche promo pour Knights of the Zodica sur Netflix

Ds-nLy3U8AAbhw-.jpg

Le rendu n'est pas sans rappeler celui de Legend of Sanctuary mais avec un design plus traditionnel au niveau des visages/armures.

Mais bon il faudra attendre de voir ça animé histoire de vraiment juger...

La sortie de la saison complète est annoncée pour l'été 2019.

-Sergorn
A première vue sur ce visuel, si on dois juger à la volé, c'est très en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre d'une prod de 2018, alors bien entendu on va attendre de voir ça en mouvement mais c'est mal engagé.

Citation :
Le rendu n'est pas sans rappeler celui de Legend of Sanctuary
Pourtant c'est pas du tout le même Seiya, limite le chara design de netfilx est plus fidèle comme tu dit mais bon c'est pas déterminant.

Dernière modification par Smokeur ; 01/12/2018 à 01h58.
Je parle sur le "rendu", pas le style - l'apparence des texture (par exemple la texture de la "combinaison" rouge de Seiya rappelle celle du film, idem pour l'armure)... mais sachant que c'est sensé s'appuyer sur la technologie de LoS (le but avoué de la TOEI avec ses films CG était justement de développement des technologies qu'ils pourraient reprendre en série, Kozo Morishita évoquait d'ailleurs une série en CG de StS avant même la sortie du film ^^') c'est peut être pas étonnant.

Après pour le style des personnages oui c'est très différent, LoS partait sur totalement autre chose, là ils ont Terumi Nishii au design et son style sur StS est beaucoup plus traditionnel.

Enfin personnellement je préfère ça qu'un énième série en cell shading. Puis si on pouvait éviter le low-fps ce serait bien aussi.

Bon et sinon à 9 jours (!) du début de la série, la TOEI a enfin mis en ligne le trailer de Saintia Shô en bonne qualité.


Au délà du style qui n'a plus rien à voir avec le manga de Kuori, ça reste plutôt joli mais vraiment statique, et avec déjà de jolis fails (les plans de proils ). En espérant que la série bouge un peu plus.

-Sergorn
Et c'est au tour de Knights of the Zodiac d'avoir son trailer.


C'est assez bien foutu et dynamique (pas de low fps ! Ouf !), et on reconnait bien le trait original des personnages.

Y a du très joli niveau décors (l'Ile au début, Rozan) et du moins convaincant (le désert boaaarf). Un peu perplexe devant les Chevalier Noirs.

Et je laisse les fans se faire seppuku en masse devant Shun donc.

-Sergorn
Hum... toujours pas convaincu, mais j'étais aussi assez réfractaire pour omega, j'attendrai un ep ou deux pour juger, par contre, la VA, ça ne sera pas possible.
Sinon pour Saint Seiya Shô qui m'emballe un peu plus niveau production, ça sera chez nous sur crunchyroll, adn et wakanime le 10 décembre (jour de mon anniv, je vois ça comme un signe) et de surcroît une diffusion sur la chaîne mangas. Ils donnent à cette série une bonne couverture.
Ca en est même étonnant vu comme ca a souvent été la galère pour avoir les séries Saint Seiya rapidement ici.

Ceci dit la différence de promo entre les deux productions est assez dingue : Shô il a fallu attendre 6 jours avant la diffusion pour voir un trailer... KotZ 6 mois.

J'espère juste le long licence autour de Shô pendant presque deux ans n'est pas signe de soucis de productions.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Et c'est au tour de Knights of the Zodiac d'avoir son trailer.


C'est assez bien foutu et dynamique (pas de low fps ! Ouf !), et on reconnait bien le trait original des personnages.

Y a du très joli niveau décors (l'Ile au début, Rozan) et du moins convaincant (le désert boaaarf). Un peu perplexe devant les Chevalier Noirs.

Et je laisse les fans se faire seppuku en masse devant Shun donc.

-Sergorn
Autant le teaser donnait envie mais la c'est une catastrophe.
Shun bordel.......Je ne sais meme pas quoi dire...les masque, Ikki, Hades, etc... tout est foutu


Je prédis un bide.
Ou pire un machina la Omega avec une génération qui ne connaitra jamais Saint Seiya.
Je vois rien de positif dans ce trailer, entre Shun femme, la gueule des persos, le chara design cinematique ps2, c'est l'enfer. Je sais même pas si je vais osé regarder.

Citation :
A ne pas lire en mangeant.
Je confirme.

Dernière modification par SilverRequiem ; 10/12/2018 à 03h12.
Ben pourtant le scénariste à raison : une série qui consiste en cinq mecs passant leur temps à sauver une nana ? Ca passerait plus du tout en 2018 aux USA. C'est un fait.

Ah bien sûr de nos yeux de français ça va nous paraître ridicule, mais le but est de conquérir le jeune public américain en priorité (pour les vieux fans, il y a Saintia Shô et son "Kurumaki" - vous croyez que c'est un hasard s'ils ont révélé la bande annonce de KotZ deux jours avant le début de Sainti Shô ? C'est une façon de rameuter en masse tous les fans dégoûtes vers l'autre série ), donc la décision fait sens et franchement tout ce qu'ils ont fait c'est transformer un personnage en femme... C'est limite le minimum syndical. (Je veux dire ils auraient pu faire un groupe de Bronzes "United Colors of Benetton" avec des persos LBGT en rab' )

Et franchement les excès que je vois dans les réactions sont quand même ridicules. S'il vous suffit qu'un personnage n'ai plus le même sexe (et encore, le peu qu'on en voit j'ai pas l'impression que Shaun soit un décalquée de la personnalité de Shun) pour que ça devienne de la merde je me demande pourquoi vous aimez Saint Seiya en fait ?

Surtout que bon quand on voit le scénariste cité Starbuck de Galactica en exemple de gender swap, y a bien pire comme modèle.

Non parce que je lis des gens gueuler "C'est plus du St Seiya" et ça doit quand même être le truc le plus débile que j'ai lu en terme de réactions sur ce trailer.

Parce que bon, visuellement ? Certes c'est la CG, on aime ou pas, mais pourtant on reconnait à la fois le trait de Kurumada et de la character designer Terumi Nishii dans le design et même en terme de décor on retrouve déjà certains lieu iconiques. Quant aux armures, c'est pas des V1 mais on reste dans un style de design tout à fait traditionnel.

Et le contenu ?

Seiya entrainé par Marin ? Check.
Seiya qui gagne son armure dans une arène face a Cassios devant pope pas courant de charge ? Check.
Galaxian Wars avec les bronzes secondaires ? Check.
Ikki en méchant avec les Black Saint ? Check.
Les méchants qui cherchent l'AMURE D'OR ? Check.
Shiryu entrainé à Rozan avec le vieux maitre et Shunrei ? Check.
Les attaques traditionnelles ? Check.

On voit bien qu'on est dans les grande lignes plutôt fidèle à l'original donc, à des années lumières par exemple de l'approche prise par Legends of Sanctuary autant dans son visuel que son scénario et comparé à la vision ultra personnelle de Keiichi Satô qui n'avait plus grand chose à voir avec la série originale on est même clairement dans une approche plutôt conservatrice.

Ah mais pardon comme Shun est devenue Shaun et que y a des hélicos, l'enfance est violé, faut brûler Netflix et "c'est plus rien à voir !"

Ouais ben si ça n'a plus rien à voir avec du StS je ne dois pas avoir vu le même StS que beaucoup d'autres fans visiblement.

Après attention on est tout à fait libre de pas aimer le fait d'avoir fait des CG, trouver ça cheap ou je ne sais quoi mais ce qu'on voit dans ce trailer c'est du Saint Seiya tout à fait traditionnel globalement.

Bref, vive les réactions excessives de fanboys.

Citation :
les masque, Ikki, Hades, etc... tout est foutu
En quoi ?

Marin a toujours son masque et je vous parie que pour Shaun on aura une explication du genre "Comme on s'oppose au Sanctuaire je rejette ses règles" de la même façon que Omega et TLC nous avait expliqué pourquoi Yuzuhira et Yuna rejettaient le leur (sans que ça choque grand monde pour Yuzu d'ailleurs mais le deux poids deux mesure dès que ça concerne TLC est toujours assez hallucinant).

Ikki ? Il va visiblement être le méchant avec les Chevaliers Noirs comme dans la série originale donc...

Hadès ? Tout ce que nous dit l'histoire c'est que Hadès prend pour avatar la personne la plus pure sur Terre, dans cette continuité ce sera une femme, big fucking deal. En plus ce n'est pas sans précédent dans la licence (Poseidon et Serafina dans The Lost Canvas, Odin et Lyfia dans Soul of Gold)

Bref ça semble respecter les grandes lignes rien n'empêche de les respecter jusqu'au bout.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 10/12/2018 à 09h18.
Je sais pas trop quoi penser du trailer. Dans l'ensemble ça m'a donné envie de regarder.
J'suis assez d'accord avec Segorn, y a pas forcément de quoi hurler à la bouse avant de voir les épisodes, ça s'annonce comme une version un peu modernisée du manga.
Moi c'est plus la DA qui me laisse mitigé, mais ça vient plus de l'animation. Y a un côté trop "lisse", je sais pas.
Bon certes les hélicos ça m'a fait bizarre aussi

Pour Shun, c'est acté que c'est une fille maintenant? J'ai mis ça sur le compte du doublage à vrai dire, quand on voit qu'en VF certains persos changeaient de sexe régulièrement (genre Aphrodite), j'me disais qu'aux US Shun était peut-être doublé par une femme depuis le début.
Citation :
Publié par Sergorn
Ben pourtant le scénariste à raison : une série qui consiste en cinq mecs passant leur temps à sauver une nana ? Ca passerait plus du tout en 2018 aux USA. C'est un fait.

Ah bien sûr de nos yeux de français ça va nous paraître ridicule, mais le but est de conquérir le jeune public américain en priorité (pour les vieux fans, il y a Saintia Shô et son "Kurumaki" - vous croyez que c'est un hasard s'ils ont révélé la bande annonce de KotZ deux jours avant le début de Sainti Shô ? C'est une façon de rameuter en masse tous les fans dégoûtes vers l'autre série ), donc la décision fait sens et franchement tout ce qu'ils ont fait c'est transformer un personnage en femme... C'est limite le minimum syndical. (Je veux dire ils auraient pu faire un groupe de Bronzes "United Colors of Benetton" avec des persos LBGT en rab' )

Et franchement les excès que je vois dans les réactions sont quand même ridicules. S'il vous suffit qu'un personnage n'ai plus le même sexe (et encore, le peu qu'on en voit j'ai pas l'impression que Shaun soit un décalquée de la personnalité de Shun) pour que ça devienne de la merde je me demande pourquoi vous aimez Saint Seiya en fait ?

Surtout que bon quand on voit le scénariste cité Starbuck de Galactica en exemple de gender swap, y a bien pire comme modèle.

Non parce que je lis des gens gueuler "C'est plus du St Seiya" et ça doit quand même être le truc le plus débile que j'ai lu en terme de réactions sur ce trailer.

Parce que bon, visuellement ? Certes c'est la CG, on aime ou pas, mais pourtant on reconnait à la fois le trait de Kurumada et de la character designer Terumi Nishii dans le design et même en terme de décor on retrouve déjà certains lieu iconiques. Quant aux armures, c'est pas des V1 mais on reste dans un style de design tout à fait traditionnel.

Et le contenu ?

Seiya entrainé par Marin ? Check.
Seiya qui gagne son armure dans une arène face a Cassios devant pope pas courant de charge ? Check.
Galaxian Wars avec les bronzes secondaires ? Check.
Ikki en méchant avec les Black Saint ? Check.
Les méchants qui cherchent l'AMURE D'OR ? Check.
Shiryu entrainé à Rozan avec le vieux maitre et Shunrei ? Check.
Les attaques traditionnelles ? Check.

On voit bien qu'on est dans les grande lignes plutôt fidèle à l'original donc, à des années lumières par exemple de l'approche prise par Legends of Sanctuary autant dans son visuel que son scénario et comparé à la vision ultra personnelle de Keiichi Satô qui n'avait plus grand chose à voir avec la série originale on est même clairement dans une approche plutôt conservatrice.

Ah mais pardon comme Shun est devenue Shaun et que y a des hélicos, l'enfance est violé, faut brûler Netflix et "c'est plus rien à voir !"

Ouais ben si ça n'a plus rien à voir avec du StS je ne dois pas avoir vu le même StS que beaucoup d'autres fans visiblement.

Après attention on est tout à fait libre de pas aimer le fait d'avoir fait des CG, trouver ça cheap ou je ne sais quoi mais ce qu'on voit dans ce trailer c'est du Saint Seiya tout à fait traditionnel globalement.

Bref, vive les réactions excessives de fanboys.



En quoi ?

Marin a toujours son masque et je vous parie que pour Shaun on aura une explication du genre "Comme on s'oppose au Sanctuaire je rejette ses règles" de la même façon que Omega et TLC nous avait expliqué pourquoi Yuzuhira et Yuna rejettaient le leur (sans que ça choque grand monde pour Yuzu d'ailleurs mais le deux poids deux mesure dès que ça concerne TLC est toujours assez hallucinant).

Ikki ? Il va visiblement être le méchant avec les Chevaliers Noirs comme dans la série originale donc...

Hadès ? Tout ce que nous dit l'histoire c'est que Hadès prend pour avatar la personne la plus pure sur Terre, dans cette continuité ce sera une femme, big fucking deal. En plus ce n'est pas sans précédent dans la licence (Poseidon et Serafina dans The Lost Canvas, Odin et Lyfia dans Soul of Gold)

Bref ça semble respecter les grandes lignes rien n'empêche de les respecter jusqu'au bout.

-Sergorn
Je t'admire depuis Omega. Tu arrives toujours a trouver des choses positives sur les "nouvelles versions" de Saint Seiya.

Nous ne sommes pas d'accord. Adapter un manga pour "coller à l'actualite". Autant changer de manga ou faire un spin off.
Citation :
Publié par Wedge

Pour Shun, c'est acté que c'est une fille maintenant? J'ai mis ça sur le compte du doublage à vrai dire, quand on voit qu'en VF certains persos changeaient de sexe régulièrement (genre Aphrodite), j'me disais qu'aux US Shun était peut-être doublé par une femme depuis le début.
Bah voix mis a part, j'trouve pas qu'il (elle?) a des formes de filles, les autres c'est clairement visible, notamment au niveau de la poitrine ou l'armure a clairement la forme
C'est bien une femme, appelée Shaun à priori. Et je trouve que ça se voit : les traits sont bien plus féminisés que ceux de Shun.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Autant changer de manga ou faire un spin off.
En même temps tu m'excuses mais quand on fait un spin off les fans gueulent tout autant donc bon

-Sergorn
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Adapter un manga pour "coller à l'actualite". Autant changer de manga ou faire un spin off.
Adapter un manga pour copier-coller l'original, autant relire le manga de base.
Je me contrefiche de Saint Seiya (j'ai même apprécié Legends of Sanctuary, sauf la fin, faut pas abuser), mais qu'il y a-t-il de mal à moderniser une oeuvre vieille de plusieurs décennies pour essayer de coller à l'actualité ? Devilman Crybaby de Netflix me semble être un bon exemple de réussite de modernisation. Les adaptations ne sont pas forcément destinées aux vieux fans extrémistes, mais peut être pour toucher un nouveau public qui ne connait pas l'oeuvre originale.
Je vois de plus en plus des gens râler de manière excessive dès qu'une adaptation sort, parce que le héros a 32 ans au lieu de 31 ans ou d'autres détails tout aussi insignifiants. Quand je regarde une adaptation, j'aime bien voir quelque chose de nouveau, sinon autant voir/lire l'original. J'ai l'impression d'être anormal de penser comme ça, à force de lire certaines personnes.
Citation :
Publié par Max-x
Bah voix mis a part, j'trouve pas qu'il (elle?) a des formes de filles, les autres c'est clairement visible, notamment au niveau de la poitrine ou l'armure a clairement la forme
Quand je regardais saint seiya étant gamin, j'étais toujours persuadé que Shun était une fille, et que la voix ne collait pas avec le personnage. En faire une femme ne me choque pas plus que ça perso.
Moderniser le manga aussi ne me choque pas tant que cela. Ils ont fait ça avec Captain Tsubasa et je trouve cela pas si mal. A partir du moment que l'histoire reste fidèle, ça me va. A voir si cela rend bien, en tout cas, des chances que je regarde.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est bien une femme, appelée Shaun à priori. Et je trouve que ça se voit : les traits sont bien plus féminisés que ceux de Shun.


En même temps tu m'excuses mais quand on fait un spin off les fans gueulent tout autant donc bon

-Sergorn
Ouais enfin de base c'est pas la "virilité" incarné shun d'ailleurs :

Citation :
Publié par Minestra
Quand je regardais saint seiya étant gamin, j'étais toujours persuadé que Shun était une fille, et que la voix ne collait pas avec le personnage. En faire une femme ne me choque pas plus que ça perso.
Moderniser le manga aussi ne me choque pas tant que cela. Ils ont fait ça avec Captain Tsubasa et je trouve cela pas si mal. A partir du moment que l'histoire reste fidèle, ça me va. A voir si cela rend bien, en tout cas, des chances que je regarde.
Un peu pareil, et j'ai jamais vraiment réagis sur le fait que ça sois des filles/mecs, perso c'était: Wah les armures cool, des attaques cool
Citation :
Publié par SansNom (#30478280)
Je vois de plus en plus des gens râler de manière excessive dès qu'une adaptation sort, parce que le héros a 32 ans au lieu de 31 ans ou d'autres détails tout aussi insignifiants. Quand je regarde une adaptation, j'aime bien voir quelque chose de nouveau, sinon autant voir/lire l'original. J'ai l'impression d'être anormal de penser comme ça, à force de lire certaines personnes.
+1000

D'ailleurs perso sur KotZ limite je trouve ça trop conservateur. Legends of Sanctuary avait ses défauts, mais si y a bien un truc qui m'a pas dérangé dedans c'était sa folie visuelle et le soin et l'imagination mise dans les designs, les armures, les décors, etc...

Là au final c'est juste de "Seiya de base" en 3D.

-Sergorn
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Je t'admire depuis Omega. Tu arrives toujours a trouver des choses positives sur les "nouvelles versions" de Saint Seiya.

Nous ne sommes pas d'accord. Adapter un manga pour "coller à l'actualite". Autant changer de manga ou faire un spin off.
100% d'accord, les changements n'ont aucun sens, si c'est pour retourner à ce point l'oeuvre autant partir sur quelque chose de nouveau.
Et non désolé Sergorn mais si pour toi changer Shun en femme c'est progressiste ba de mon point de vue c'est au contraire le move le plus homophobe qui soit.
Un homme n'a pas le droit d'avoir des lignes efféminées il doit forcément devenir une femme pour qu'on ait nos quotas....heu non ?

Si on accepte ça, c'est quoi la suite ? Vegeta devient Emilia parce que c'est mal d'avoir uniquement des garçons en protagonistes sur Dragon Ball Super ?

Et non, si les milléniales ne veulent pas lire l'original il y a des dizaines de nouvelles séries qui sortent chaque jour et qui seront bien plus adaptés et qui auront les fameuses idées progressistes (mais qui sont en fait ce qu'il y a de plus homophobe).
Sachant que si ils ne veulent pas regarder l'original je peux t'assurer qu'ils ne voudront de toute façon pas voir un remake en 3d moche.
Homophobes ? Pour que de soit homophobe faudrait déjà que Shun soit gay... Ce qu'il n'est pas sauf dans les fantasmes des fangirls

A moins de considérer qu'un mec sensible et habillé en rose est forcément homo. Je sais pas ce qui est le plus homophobes la...

Et accessoirement si faut rien changer si on part de la bazardons l'anime original aussi vu le nombre de changement (et en pire hein) qu'il a effectué sur le manga original.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés