[Actu] Changement de culture d'entreprise chez Blizzard, de « Diablo IV » à « Warcraft Go »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz


Shitstorm ?
Non, mon incel préféré : tempête dans un verre d'eau.
Je n'ai plus besoin d'argumenter après un tel déni de la situation. Mais pas grave, de superbes aventures t'attendent sur ton mobile avec diablo immortals et warcraft GO.
Citation :
Publié par Amo-
Bah putain je joue les saisons en HC. Y'a pas de quoi s'ennuyer.
Après voilà, si ton objectif c'est le SC tranquille, je peux comprendre que tu t'y fasses chier.
Mais D2 c'était pareil hein, on se faisait chier en SC...

Et les mecs qui comparent D3 et PoE me font juste rire. PoE c'est un putain de jeu solo. Ok il a des choses vraiment fun à exploit mais pour le multi on repassera.
Lol je t'arrête tout de suite tout les records comme buter les boss de end game ou faire 36 pts de challenges ce font toujours en équipe sur PoE (les premiers qui ont atteint le 3000 de profondeur joués en groupe), je joue toujours en groupe sur le jeu et c'est le soucis le jeu devient beaucoup trop facile quand tu as un pote qui joue support ou un build qui torche les débuts de ligue.
PoE tu joue en solo pour pas torcher la ligue en moins de 1 mois.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Lol je t'arrête tout de suite tout les records comme buter les boss de end game ou faire 36 pts de challenges ce font toujours en équipe sur PoE (les premiers qui ont atteint le 3000 de profondeur joués en groupe), je joue toujours en groupe sur le jeu et c'est le soucis le jeu devient beaucoup trop facile quand tu as un pote qui joue support ou un build qui torche les débuts de ligue.
PoE tu joue en solo pour pas torcher la ligue en moins de 1 mois.
Tu me quotes pour me dire qu'à deux on va plus vite que seul ? oO
Citation :
Publié par Hidei
Je n'ai plus besoin d'argumenter après un tel déni de la situation. Mais pas grave, de superbes aventures t'attendent sur ton mobile avec diablo immortals et warcraft GO.
Non, non, mon incel préféré.
Tu parles d'une shitstorm incluant des milliers de joueurs sur les réseaux sociaux et sur la scène de la Blizzcon.
Des milliers ? Terrible.
En vrai, c'est une tempête dans un verre d'eau, qui ne changera rien, ni à Blizzard, ni aux joueurs qui continueront d'acheter leurs jeux, ni à la valorisation en bourse, ni à rien, en fait...

Sinon, on reparle de tes définitions de RPG, façon gamin de 12 ans ?
Tu serais pas un peu le genre de mec qui chouine pendant 20 minutes auprès de son MJ pour qu'il lui accorde le sacro saint 18/00 ?
Citation :
Publié par Sevrence
Moi qui pensais naïvement qu'Activision n'avait pas tant d'impact que ça sur la gestion de Blizzard...
A voir combien de temps l'image de marque "Blizzard" tiendra le coup, image de marque qui a quand même su convertir un grand nombre de personnes en fanboy hard core dès qu'un jeu estampillé Blizzard faisait son apparition et ça pendant de longues années. A mon avis ça se compte en mois voire quelques années mais pour le coup Activision ressemble vraiment à un parasite greffé dans le fion de Blibli qui va en faire une vieille momie toute sèche
Activision jusqu'à maintenant n'en avait pas, c'est ce qu'on t'explique justement : contrairement aux dires des joueurs, Activision ne venait pas faire chier Blizzard ; maintenant que Mike est parti, c'est une tout autre histoire.
Arrow
Citation :
Publié par christophedlr
Activision jusqu'à maintenant n'en avait pas, c'est ce qu'on t'explique justement : contrairement aux dires des joueurs, Activision ne venait pas faire chier Blizzard ; maintenant que Mike est parti, c'est une tout autre histoire.
Les jeux de pouvoirs entre cadres supérieurs, c'est pas drôle.
Elle se voie même dans les codes sources, chacun appuyant une solution dans le but de prendre un avantage sur les autres et donc plus de stock-option.
Dans les années 60, tous les membres d'une société était là pour la faire gagner. Maintenant ...

Comment on en est arrivé là ?
Citation :
Publié par Malafar
On ne sait rien de D4. Par contre il est vrai que Blizzard recule dès que quelque chose de "mieux" est sorti et que ça devient problématique pour eux de sortir leur jeux. Notamment avec ce D4 qui aurait du sortir, mais qu'ils ont estimé moins bon que POE. Alors pour LA à voir, même si pour moi il y'a trop de "hype" autour de ce jeu.
blizzard en a rien a foutre de POE lol, c'est un jeu de niche.

Citation :
A voir combien de temps l'image de marque "Blizzard" tiendra le coup
l'image ca compte pour peau de zob en vrai.
Les jeux blizzards se vendent bien car ils sont fun, addictifs avec interface au poil, elle vient de la leur image ^^ leur image tombera le jour ou ils ne sauront plus faire des jeux, et pour l'instant c'est pas le cas.
leur fps et leur jeu de carte plaisent beaucoup et ils s'investissent dans l'esport, je les vois mal subitement tout arreter pour se lancer dans le jeu mobile ou faire des jeux baclés.
Blizzard c'est un developpeur grand public, donc ils sont partout, après les jeux console, ils se lancent dans les jeux mobiles, c'est pas la fin de tout hein

Dernière modification par Compte #25762 ; 08/12/2018 à 21h31.
Citation :
Publié par Epidemie
Heu non, PoE n'est plus un jeu de niche depuis déjà un moment.
Combien de millions de joueurs dessus atm ?
Citation :
Publié par kirk
blizzard en a rien a foutre de POE lol, c'est un jeu de niche.
Renseigne toi un peu quand même. Ça fais bien longtemps que ce n'est plus le cas. GGG revendiquait même 13 millions de joueurs en 2018. Alors certes ce n'est pas le nombre de joueurs actif, à n'en pas douter. Mais ça te donne une vague idée.
Citation :
Publié par kirk
Combien de millions de joueurs dessus atm ?
Dans les 30 derniers jours on a eu un pic à plus de 120k joueurs rien que sur steam et un jeu n'a pas besoin d'avoir des millions de joueurs pour faire parti des grand ou alors tu considères D3 comme un jeu de niche vu le peu de gens restant dessus. Quand on parle Hack n Slash dans 90% des cas parmi les fan du genre c'est PoE qu'ils on en tête, le succès de PoE est même arrivé jusqu'aux oreilles de Tencent.

Citation :
GGG revendiquait même 13 millions de joueurs en 2018.
Ouaip y'a ça aussi.
Citation :
Publié par Epidemie
Dans les 30 derniers jours on a eu un pic à plus de 120k joueurs rien que sur steam et un jeu n'a pas besoin d'avoir des millions de joueurs pour faire parti des grand ou alors tu considères D3 comme un jeu de niche vu le peu de gens restant dessus. Quand on parle Hack n Slash dans 90% des cas parmi les fan du genre c'est PoE qu'ils on en tête, le succès de PoE est même arrivé jusqu'aux oreilles de Tencent.
C'est surtout pas le même modèle économique.
Blizzard a vendu des millions de boites sur touts les supports, ceux qui restent sur le jeu ne rapportent plus rien.
D3 n'est pas un jeu de niche, il est juste un jeu "abandonné", donc forcément y'a plus personne dessus.

J'ai test poe et clairement c'est pas un jeu grand public, c'est pas vraiment la même cible de joueurs.
poe est plus un jeu pour hardcore gamers, D3 est (était) un jeu grand public.

tout ça pour dire que, vu la direction qu'a pris Blizzard, a savoir faire des jeux pour le plus grand nombre, je suis pas sur que POE soit leur modèle, ni même ne leur fasse peur.
Citation :
Publié par kirk
C'est surtout pas le même modèle économique.
Blizzard a vendu des millions de boites sur touts les supports, ceux qui restent sur le jeu ne rapportent plus rien.
D3 n'est pas un jeu de niche, il est juste un jeu "abandonné", donc forcément y'a plus personne dessus.

J'ai test poe et clairement c'est pas un jeu grand public, c'est pas vraiment la même cible de joueurs.
poe est plus un jeu pour hardcore gamers, D3 est (était) un jeu grand public.

tout ça pour dire que, vu la direction qu'a pris Blizzard, a savoir faire des jeux pour le plus grand nombre, je suis pas sur que POE soit leur modèle, ni même ne leur fasse peur.
PoE n'est vraiment pas aussi hardcore que ça, okay tu peux faire des trucs de taré toussa mais énormément de joueurs sur le jeu y sont juste parce que le jeu est fun, qu'il y a une infinité de build etc, genre moi je suis pas du tout un joueur HC sur PoE et pourtant je m'éclate.
Citation :
Publié par Epidemie
PoE n'est vraiment pas aussi hardcore que ça, okay tu peux faire des trucs de taré toussa mais énormément de joueurs sur le jeu y sont juste parce que le jeu est fun, qu'il y a une infinité de build etc, genre moi je suis pas du tout un joueur HC sur PoE et pourtant je m'éclate.
Ok, mais dire que D4 n'est pas sorti a cause de poe ca me parait n'imp.
J'ai test poe (le jeu a peut être radicalement changé depuis ?), y'avait un arbre "compliqué" et des trade a faire, soit l'inverse de la politique de blizzard.
Je pense vraiment pas que Blizzard ait envie de copier poe, et que D4 est pas sorti a cause de ce jeu.
Je sais pas si D4 n'est pas sortie à cause de PoE mais en tout cas PoE a achevé D3 ça c'est certain, y'a tellement un monde entre les deux. PoE est ce qu'aurait du être D3, on dirait limite la suite de D2 (l'histoire en moins) tellement ce jeu est un exemple de réussite.
Citation :
Publié par Epidemie
Je sais pas si D4 n'est pas sortie à cause de PoE mais en tout cas PoE a achevé D3 ça c'est certain, y'a tellement un monde entre les deux. PoE est ce qu'aurait du être D3, on dirait limite la suite de D2 (l'histoire en moins) tellement ce jeu est un exemple de réussite.
n'importe quoi.
Tout le monde n'a pas les mêmes attentes que toi.
Pour moi D3+extension est le meilleur hns et j'ai pas aimé poe (pour son coté trop hardcore, et pour les animations et les graphismes qui a l'époques puaient la merde, je m'ennuyais grave sur ce jeu), j'en ai pas pour autant déduis que poe aurait du être comme D3 pour satisfaire mes gouts.
Citation :
Publié par kirk
n'importe quoi.
Tout le monde n'a pas les mêmes attentes que toi.
Pour moi D3+extension est le meilleur hns et j'ai pas aimé poe (pour son coté trop hardcore, et pour les animations et les graphismes qui a l'époques puaient la merde, je m'ennuyais grave sur ce jeu), j'en ai pas pour autant déduis que poe aurait du être comme D3 pour satisfaire mes gouts.
Tu as joué à Diablo 2? j'veux dire de manière assidu? Parce que les changements entre le 2 et le 3 que ce soit au niveau DA/histoire( lol l'histoire du 3 ...) gameplay y'a un gouffre quand même. La série des Diablo c'était connu pour ses mod, le fait d'avoir une DA précise, d'avoir la possibilité de faire ses builds comme on veut et avec des possibilités assez large, on retrouve rien de tout cela sur D3.

Du lancement plus que chaotique, à l'implantation de l'HV/ HV en vrai $$, de l'impossibilité de trade en dehors des party, de la non écoute des joueurs par Blizzard, de la pauvreté de la customization des personnages(stats, build etc)et j'oubli surement pas mal de choses D3 fut catastrophique du début à la fin, alors moi aussi j'ai apprécié de faire un peu quelques saisons toussa mais objectivement c'est absolument pas ce que voulait les joueurs avec un Diablo 3 et c'est pas pour rien que le jeu est aussi vide.

Les gens voulaient la suite de Diablo 2,pas cette "chose".

Le pire c'était en HC je pense, le game design, les paliers de difficultés étaient tellement mal intégré que le HC s'résumait à camp les spots de gobelins pour au final dans 95% des cas perdre son perso sur une déco serveur.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu as joué à Diablo 2? j'veux dire de manière assidu?
Oui oui, j'y ai beaucoup joué (J'ai même joué a D1, je suis un vieux de la vieille), mais pas le end game car j'aimais pas les run idiots et la stagnation, donc une fois arrivé lv 60/70 je stoppais et je recommençais un perso.
Depuis j'ai vieillis et j'ai plus les même attentes dans un jeu.
J'aime plus les jeux comme D2, je trouve D2 périmé.

Je lis pas les histoires dans les jeux, je trouve que c'est de la merde ^^ si je veux une bonne histoire, je lis un bouquin.
Je hais le trade j'ai pas que ça a foutre, le système de D3 (je peux tout looter tout seul) est idéal pour un joueur comme moi.
D3 est vide car il est abandonné surtout, perso je serais dessus s'ils avaient sortis une extension ou des patchs réguliers, la c mort...

Et stop dire ce que les gens veulent, dis seulement ce que toi tu veux.
Les joueurs n'ont pas les mêmes gouts ou les mêmes attentes.
Citation :
Publié par kirk


Et stop dire ce que les gens veulent, dis seulement ce que toi tu veux.
Oh je doute d'être le seul dans ce cas là m'enfin pas de soucis, c'est ton avis.
Citation :
Publié par Epidemie
Oh je doute d'être le seul dans ce cas là m'enfin pas de soucis, c'est ton avis.
Non non t'es pas le seul, beaucoup ont râlé, mais beaucoup aussi ont apprécié le jeu.
Citation :
Publié par kirk
C'est surtout pas le même modèle économique.
Blizzard a vendu des millions de boites sur touts les supports, ceux qui restent sur le jeu ne rapportent plus rien.
D3 n'est pas un jeu de niche, il est juste un jeu "abandonné", donc forcément y'a plus personne dessus.
Bah comme plus ou moins tous les H&S, une fois passé la phase découverte, on y revient avec de temps en temps histoire de jouer le début d'une saison et basta, aucun Diablo de Blizzard n'a été créé pour retenir les joueurs dans le long terme pendant des années de la même façon qu'un MMO.

En tout cas, je me sens un peu moins seul à penser que Diablo 2 est tellement surcôté…
Non t'es pas seul, t’inquiète. On a testé cette année par curiosité avec un pote . J’ai vraiment du mal à comprendre l'excitation des joueurs à l'époque à faire des runs baal ou mephisto. Sur les forums, t'as l'impression que c'était le truc de ouf.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés