[Actu] WildCard (ARK) annonce officiellement son « MMO de survie » Atlas

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 décembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2811/4/132084-240.jpg
Le studio WildCard, déjà à l'origine d'ARK, dévoile son prochain projet : Atlas, présenté comme un MMO de survie mêlant fantasy et piraterie, pouvant accueillir jusqu'à 40 000 joueurs dans un même environnement.

On se souvient qu’en août dernier, une fuite dévoilait la bande-annonce d’un énigmatique projet Atlas, porté par le studio WildCard (qu’on connait notamment pour être à l’origine d’ARK). À l’occasion de Game Awards qui se tenait la nuit dernière...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai l'impression de voir un mod d'ARK quand même, ils ont tout repris de celui-ci pratiquement à l'exactitude. Par contre même si j'adore ARK, je ne peux pas en dire autant de Wildcard qui sont de réel incompétent dans le monde du développement. ARK a été, et est encore parfois, une purge dans son optimisation ou sa réalisation. Alors avec Atlas, faut pas s'attendre à mieux.
Alors l'annonce est alléchante, Ark ayant eut pas mal de succès il doit avoir plein de qualités (je n'y ait pas joué) mais ce qui me fait peur c'est que j'ai régulièrement lu ici qu'il était très mal optimisé, alors si c'est la même team avec le même moteur qui dévelloppent un MMO avec beaucoup plus de monde à l'écran je me demande si ça va tenir.
Citation :
Publié par suycyco
alors si c'est la même team avec le même moteur qui dévelloppent un MMO avec beaucoup plus de monde à l'écran je me demande si ça va tenir.
C'est le même moteur, ça se voit clairement dans la vidéo, autant au niveaux des animations, que des constructions ou de l'ambiance général. Comme j'ai dis ça donne l’impression d'être sur un simple mod d'ARK. Pour ce qui est de l'optimisation, effectivement c'est une catastrophe de leur coté. Donc quand je vois 40 000 joueurs annoncé, je rigole doucement quand déjà à 60-100 joueurs c'était l'enfer. J'ai acheté ARK en EA, et je l'ai largement rentabilisé depuis, je n'ai jamais été déçus de mon achat mais par contre beaucoup plus de Wildcard.
Ark est très bien, c'est vrai qu'au début c'etait mal opti mais ça fait belle lurette que ça tourne bien sur beaucoup de machine... après faut pas etre trop short niveau config évidement.
Perso je comprend les dev, ils ont mis des années à avoir un moteur qui tourne (ceux qui ont débuté sur ark en on fait les frais c'est vrai), mais maintenant qu'ils maitrisent leur truc, ils cherchent un nouveau jeu à faire avec ce qu'ils ont créé avant, rien de plus normal.

Quand je vois le suivi de ark, je pense qu'on ne peut pas douter un instant de WildCard et de leur capacité à nous sortir ce mmo, par contre 40k joueurs... quand on sait que la plupart de ces jeux de survie ont du mal à dépasser les 70 joueurs par serveur...

Perso je vais surveiller leur jeu.
Citation :
Publié par Roader
Ark est très bien, c'est vrai qu'au début c'etait mal opti mais ça fait belle lurette que ça tourne bien sur beaucoup de machine
Belle lurette ? Dois-je rappeler que même à sa sortie définitive, soit il y a un peu plus d'un ans maintenant, il avait encore des problèmes d'optimisation ? Que pour ceux qui gérait des serveurs, c'était une purge la moitié du temps ? Oui ARK est très bien (en témoigne mes 2k+ d'heures de jeu dessus), mais non, wildcard n'est pas un bon studio malgré tout les efforts qu'ils ont fait pour améliorer les choses et augmenter toujours plus le contenu. Ne pas douter de leur capacité à pondre un MMO correct, c'est être un peu naïf, ou ne pas avoir joué a ARK souvent depuis le début de son EA.
vue soit disant le nombre de joueurs qu'il peut accueillir aurions nous la le nouveau darkfall version pirate ca pourrait etre fun a voir ce qu'il vont en faire et le contenu qui sera proposé en terme communautaire et self developpement.
si il est à 20 - 30 € j'achete car je sais de base que je vais avoir mini 400h de jeu avec les copain sur ce titre

Citation :

Publié par kejinfreche (#30475379)
Comme dit plus haut, j'ai un peu peur avec le moteur graphique :/
Peur de quoi c'est l'Unreal Engine no stress çà passe ^^
Pas convaincu par la vidéo, je trouve que ça fait un peu brouillon et four tout, des dragons, des boss immenses, des pirates avec les mousquets, des batailles navales, 2 bon points quand même pas de filles dénudés et pas un jeu mobile (pas encore )
Par contre sur steam, l'éditeur et le développeur de Atlas n'est pas Wildcard mais Grapeshot Games. Ça sens un peu l'entourloupe. Ils ont voulu quoi, cacher leur incompétence pour faire croire qu'a 40 000 joueurs ça passerait ?
Même si j'ai été déçu de ARK je trouve que la vidéo donne quand même super envie et je ne parle pas même pas des 40k de joueurs (même 1/4 c'est énorme) ... Ça sort un peu de nul part pour moi, j'en avais jamais entendu parlé.
Je comprends pas ce qu'ils veulent dire par 40k par environnement. Ça peut tout ou rien vouloir dire. Parlent ils de canaux/instances, de serveurs (canaux compris) ou de lieux precis (canaux compris) ?
Message supprimé par son auteur.
Comme d'hab futur jeu en Alpha pendant 1 ans puis beta pendant 2 ans et une releaseeeeee ben on sait pas quand

Cette façon de sortir des jeux en alpha avec 20% de contenus et de tout ajouter au compte goutte (Salut Star Citizen)

de mon temps y'avais une date de release et une OBT 4 semaine avant.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Très tolérant envers Wildcard, car l'achat en early access à 15 euros était un des plus rentables malgré les quelques soucis de performance/optimisation, avec POE ce sont les deux jeux que je trouve les plus rentables en terme temps joué / prix payé sur mes dix dernieres années. A voir même si je crains l'orientation PVP (comme pour Ark où ceci à générer des difficultés à équilibrer le jeu pour les autres).
Comme pour les autres j'attend de voir le résultat, pour l'instant ça ne m'a rien coûter alors qu'ils essaient de faire leur mmo.

Au mieux on aura un mmorpg original au pire un battleroyal de plus ^^
Ça a l'air sympa, mais si c'est comme Ark et optimisé avec le cul en se retranchant derrière l'excuse "fo une gross konfig lol" pour que ça tourne correctement (après quelques mois voire années de patchs), non merci.

Et comme le disait Malafar c'est quand même super louche que le nom de l'éditeur et du développeur sur steam ne soit pas le leur. Ça ressemble (attention je dis que ça ressemble pas que c'en est une) aux arnaques de l'autre enfoiré de Sergey Titov qui multiplie les jeux en alpha inachevés en changeant à chaque fois de nom de studio.

J'espère me tromper et que tout ira bien, car il y a moyen de bien s'amuser sur ce genre de concept qui aurait ce qui fait un peu défaut à see of thieves pour les joueurs comme moi.
Alors tout d'abord j'ai contacté Instinct Games (le partenaire de wildcard) ces derniers m'ont confirmé que le prix sera de 30USD donc approximativement 25 Euros pour nous si la conversion est faite .

Je voudrais juste maintenant réagir aux différents commentaires, Oui Ark comporte énormément de bug mais c'est parce qu'il a justement était codé à l'époque avec l'unreal engine 4 qui n'est pas assez performant pour tenir un jeu aussi important.

Je rappel aussi que Ark nous a couté 25 euros à l'époque et franchement pour plus de 3000H de jeu avec des patch/ correctif/ ajout de contenu chaque semaine je ne me sens absolument pas lésé, je rappel aussi qu'il n'y a jamais eu de boutique In game favorisant le P2W ou le P2F.

Ark est vraiment considéré comme le premier jeu de wildcard et franchement avec toutes les mécaniques que le jeu inclus ba moi je leur tire mon chapeau ! Parce que oui les 2 premières semaine c'est de la survie mais ensuite c'est tellement plus, pour ma part Ark a 100 fois plus de profondeur et de persistance via sa communauté sur les serveur que les derniers MMO entièrement casualisé/instancié/P2W qu'on nous a servit ces dernières années.

Concernant les problèmes de Ping sur les serveurs de Ark quand on dépasse les 50 joueurs(en sachant que le ping sur ark correspond à la surcharge processeur/ram sur les hébergeurs et non à la connexion internet ), c'est tout à fait normal, comme cité plus haut l'unreal engine 4 ne prend pas en compte la technologie Xeon, la meilleur optimisation étant un I7 5GHZ qui peux gérer uniquement 3 cartes limité à 40 joueurs pour un ping convenable, ce n'est donc pas entièrement la faute de wildcard si il y a des lags.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés