[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Question sérieuse, qui est derrière la énième manif des lycéens ?
Non parce que spontanée mes ouebs.
Avant c'était Hamon et ses potes, mais là ?
Sur Nice, des comptes Instagram (notamment) envoient des SMS truffés de fautes pour appeler les élèves à ne pas aller en classe, et font circuler un tas de rumeurs débiles (il paraît qu'à côté de chez moi c'est Beyrouth...).

Y'a eu un mouvement spontané et massif qui a foutu un bon dawa pendant quelques jours mais ça retombe. Y'a eu des attaques d'établissement apparemment, dont un gros lycée de Nice (il semblerait, franchement, je n'ai rien vérifié et j'entends un peu tout et n'importe quoi).

Mais il y a des gamins qui ne comprennent RIEN à ce qu'il se passe (déjà que les adultes ont du mal à prendre du recul) et qui sont surchauffés, à la veille de vacances de Noël où c'est toujours tendu. Ca fait des bousculades, des bagarres, des envies de sécher et de faire n'importe quoi, le tout en imaginant que ça n'aura aucune conséquences et que rien n'est grave. Et bah non, ce n'est pas le cas, et il faut le leur expliquer tranquillement, et profiter d'un peu de ses expériences pour leur faire comprendre les choses concrètement, et notamment les risques qu'ils peuvent prendre (puisque c'est l'âge où on ne sait pas les évaluer).

NB : Merengue, je m'applique en premier les critiques que je fais aux autres pour ne pas qu'on me les fasse.
Citation :
Publié par Anthodev
Ça ne va pas calmer une partie de la jeunesse ni améliorer leur relation avec les forces de l'ordre :
Mdr, j'imagine bien le truc :
Citation :
Et oui, on a retrouvé une vidéo d'enfants de 17 ans et demi, totalement humiliés et violentés par les forces de police, attention, certains passages peuvent être choquants par leur violence :
"Bon, les enfants, brûler des poubelles et casser des vitres, c'est pas bien, alors on dit quoi tous en chœur maintenant ?"
"ON EST DESOLES ON RECOMMENCERA PLUS "
"Bon ça ira pour cette fois, mais qu'on vous y reprenne pas".
Suite à une telle intensité de violence policière, l'IGPN a été saisi et une enquête est en cours et les suspects sont en cours d'identification, le choc traumatique est tel que certains enfants ont du recevoir 40 jours d'ITT.
Message supprimé par son auteur.
En parlant de narvalo, ça fait cinq minutes que je ris devant ce post croisé sur un groupe de gilets jaunes sur Facebook, j'étais pas prêt pour ça, j'en peux plus, ils me tuent

2018_12_06_23.44.46_edit.jpg

Un peu de rigolade ne fait pas de mal

Oh bordel j'imagine le type remonter l'autoroute avec son tracteur casemate pour faire la guerre, désolé mais c'est trop n'importe quoi pour moi, je craque
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne dis pas qu'il ne faut pas les arrêter, mais de la méthode de les faire patienter et un autre détail :
  • Déjà qu'il y ai autant de jeunes par rapport au nombre de flics laissent douter qu'ils soient tous coupables (ou en tout cas à un même degré de gravité, certains semblent avoir été arrêtés pour seulement participé à la mise en place de barrières)
  • Le fait de les mettre à genoux (et parfois face à des murs) laisse plus penser à la manière de faire de certains pays au moyen-orient ou en Europe de l'Est
  • Que comme par hasard ça concerne des jeunes de banlieue
  • Que c'est un flic qui a enregistré cela avant de diffuser la vidéo pour faire le cake (et donc également les humilier) alors que c'est potentiellement illégal
Je ne sais pas, ce serait vos gosses vous ne trouverez pas ça un peu poussé comme manière, en plus c'est pas comme s'ils allaient s'attaquer aux flics dans cette situation. Il suffisait de les rassembler dans une cour en leur disant de rester tranquille, là c'est un peu too much (en attendant qu'ils soient dispatch dans les différents commissariats).
Je vois plus des jean kevin à mèche que des racailles de banlieue perso.

Ce que je trouve choquant c'est surtout que les parents laissent leur gamin de 17 ans se la jouer aux apprentis révolutionnaires alors qu'ils ne connaissent rien de la vie et feraient bien de finir leur études et trouver un boulot avant de la ramener.

J'aurai fait çà a leur âge je m'en serait pris une bien violente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Christobale

Ce que je trouve choquant c'est surtout que les parents laissent leur gamin de 17 ans se la jouer aux apprentis révolutionnaires alors qu'ils ne connaissent rien de la vie et feraient bien de finir leur études et trouver un boulot avant de la ramener.
Okay Manu, maintenant on sait que tu traines sur jol au lieu de travailler.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Christobale
Je vois plus des jean kevin à mèche que des racailles de banlieue perso.

Ce que je trouve choquant c'est surtout que les parents laissent leur gamin de 17 ans se la jouer aux apprentis révolutionnaires alors qu'ils ne connaissent rien de la vie et feraient bien de finir leur études et trouver un boulot avant de la ramener.

J'aurai fait çà a leur âge je m'en serait pris une bien violente.
Qui te dit que les parents sont au courant de la moitié (ou bien moins) de ce que font leurs gosses. En interne, on en voit des vertes et des pas mûres, t'as juste pas idée. Si tu as des gosses, parle avec eux tu verras. Et regarde leur portable... et leurs comptes RS.

Là où la vidéo peut être problématique pour les auteurs, si je ne dis pas de bêtise, c'est sur le droit à l'image : on peut reconnaître un paquet de jeunes, dont on imagine qu'ils n'ont pas donné leur accord, et comme le maintien de l'ordre a été fait, rien ne justifie tellement cette vidéo, et surtout sa diffusion, par un type de l'équipe (ça fait plus trophée personnel qu'autre chose en fait).
Citation :
Publié par Feagil
J'espère que tu as conscience que ce que tu demandes c'est une guerre civile. Parce que cela risque fort d'être le résultat de 100 cadavres par terre, fussent ils de méchants casseurs.

Quant à dire que la violence ne sert à rien on a la preuve du contraire.
Des semaines de manifestations pacifiques, résultat : rien
Quelques voitures brûlées et des dirigeants qui ont peur pour leurs fesses, résultat : plein de choses dont on nous disait juste avant qu'elles étaient impossibles.
Une preuve de plus du manque de démocratie dans notre système ou le pouvoir ne comprend que le rapport de force et est incapable d'écouter les gens.
Vous plaisantez ?
Tout ce que je demande c'est l'apaisement afin que ça ne dégénère pas.
Et si ça dégénère le pire serait d'encourager les casseurs à tuer du flic, là ça serait grave.
D'ailleurs sur BFMTV beaucoup d'intervenants du côté "police" étaient du même avis que moi et ça n'a choqué personne à part toutes les autres personnes sur le plateau

Citation :
Publié par lolox
C'est du 3e degrés ou tes sérieux là ? tu me fais peur...franchement.
Bien sûr que oui et en même temps bien sûr que non, je ne fais que jouer le même jeu que l'ennemi, la gauche fait comme ça et ça fonctionne.
Sauf que j'essaye d'avoir de l'empathie pour tout le monde, les flics les citoyens, la statue de Marianne...
Et y rajouter une touche personnelle pour faire pleurer (sachant que ma tendre compagne est vraiment décédée cette année) et ainsi apaiser les esprits.
Le tout saupoudré d'un brun d'humour pour divertir.

J'essaye de faire en sorte que les lecteurs en aient pour leur argent en parcourant mes textes.
Certains sortent le popcorn.
Et franchement j'adore écrire depuis toujours, alors une fois de plus ou une fois de moins.



Et franchement dans les années 2000 en un seul séjour en OPEX en Macédoine/Kosovo par -20°C certains jours, bah j'ai vu ce que sont des pays en ruines, avec tous les bâtiments à l'abandon, des pays qui ont pourtant mieux vécu mais on sentait qu'un vent maudit était passé par là, des populations avaient déserté les petites villes devenues villes fantômes ou nous croisions des chiens errants par dizaines, j'ai vu de gosses de 12ans tabasser des mômes de 6ans pour leur voler leur bouteille d'eau offerte par nos soldats, à se voir être obligé de filer 2 bouteilles au gamin de 12ans pour que le petit ne se fasse pas planter, des faux chauffeurs de taxi qui proposent aux militaires de bais... leur belle-soeur de 50ans qui à des poils aux jambes, pire encore j'ai même vu des militaires qui acceptaient..., le seul bar branché de la capitale tenu par la mafia, des CD de films gravés en vente dans les magasins, bref le chaos pour un simple français qui a été élevé avec sa Playstation qui se retrouverait à vivre dans un tel pays.

Peut-être que d'avoir vécu ce genre d'expériences, m'a rendu trop peu confiant pour l'avenir d'un pays quand je vois des foules s'agiter de la sorte.
Fort heureusement je n'ai jamais ouvert le feu sur personne, mais je n'ai jamais vécu ce que les flics vont vivre samedi prochain, même les légionnaires ces 30 dernières années n'ont pas vécu ce qui se profile pour samedi.

Il y a des choses qui n'arrivent pas que dans les films, et samedi il n'est pas à exclure que la France prenne le chemin d'une Francédoine ou Francovo.


Je prie pour que ça n'arrive pas, j'espère que guerre civile il n'y aura pas.


Mais si personne ne dit être clairement contre les casseurs qui le dira ?
Même les lycéens sont enragés alors qu'ils n'ont encore rien vécu de la vie à part Fortnite et GTA V.

Je passe tout de même presque pour un dingue car je soutiens la police lors d'un moment trouble de notre histoire, alors que là c'est notre histoire, pas celle des autres siècles.



Bref je le redis pour tous les utilisateurs présents :

Je ne suis plus trop pour la cause des gilets jaunes mais je ne suis pas contre non plus car j'approuve leur pacifisme et leur courage, respect à ces personnes.
Je totalement contre les casseurs.
Je me suis toujours insurgé de voir du CRS taper sur des gens pacifistes.
Et je suis pour que force reste à la loi.
Si des policiers doivent ouvrir le feu sur des casseurs je ne verserais pas une seule larme.
Je n'ai pas voté Macron, je déteste ce type, et pourtant est -ce que j'ai appelé à la guerre civile ? Bah non j'ai fermé ma gueu...
Macron ce n'est pas moi qui l'ai élu et j'arrive à le supporter, alors pourquoi est-ce que son fan-club anti-haine n'y arrive pas... !?

J'ai franchement l'impression de vivre dans une France de schizophrènes.
Macron est pourtant parfait c'était le rempart contre la haine... et maintenant vous avez tous la haine contre lui...
Avouez que c'est difficile d'arriver à suivre tout le monde.

La révolution que certains souhaitent peut-être que certains n'y croient pas, peut-être que d'autres s'en foutent, peut-être que d'autres en ont peur, ou bien peut-être que d'autres n'en veulent pas.
En plus tout le monde veut tellement tout et n'importe quoi qu'on ne sait plus ou vont s'arrêter les revendications, alors que Macron a pourtant plié les 2 genoux.
Et il y a forcément moyen d'obtenir plus, mais ce n'est certainement pas en cassant tout que ça risque d'arriver.


Sur BFMTV, certains Gilets Jaunes demandaient à pouvoir aider les CRS et veulent protéger l'Arc de Triomphe avec une chaîne humaine.
J'approuve totalement la démarche mais quand je me remémore la semaine dernière je me demande si c'est vraiment une si bonne idée, il y a encore des cons qui vont venir tout gâcher comme toujours.
Et j'imagine déjà la scène Henriette 90ans protégeant les CRS des casseurs en hurlant "c'est pas bien ce que vous faites vous allez vous faire vilipender je vais le dire à vos parents"...

Et les gendarmes sortent 12 VAB sur Paris, franchement ça fait plaisir de voir que Macron prend la menace au sérieux.
En plus je déteste quand les gens s'en prennent à tous contre un, du coup je commence à avoir pitié et je commence à l'apprécier notre président Macron, je pense que je vais voter pour lui en 2022 par pure adhésion, si en plus il a la carrure d'un véritable chef d'armée pourquoi s'en priver...

Si les casseurs apprennent samedi que la république c'est d'avoir autant de devoirs que de droits ça ne sera pas un mal.

Courage Manu on est avec toi ! (je le fais bien non ? )

Dernière modification par dhianne ; 07/12/2018 à 01h12.
Citation :
Publié par Christobale
Ce que je trouve choquant c'est surtout que les parents laissent leur gamin de 17 ans se la jouer aux apprentis révolutionnaires alors qu'ils ne connaissent rien de la vie et feraient bien de finir leur études et trouver un boulot avant de la ramener.
Parce que tes parents savaient tous ce que tu faisais sur ton temps libre lorsqu'ils n'étaient pas là à leur âge ?

A confirmer mais d'après plusieurs témoins, plusieurs de ces gosses sont innocents (pas tous mais plusieurs d'entre eux), en gros les flics ont potentiellement fait une raffle et chopper tous ceux qui étaient à portée sans savoir s'ils étaient innocents ou non.
Citation :
Publié par Pile
Petit cours rapide pour @Prootch et @spooty : le tir d'une arme (on va prendre le flashball pour que vous compreniez) n'est pas rectiligne uniforme sur la distance.
Qui plus est les cibles sont mouvantes et la visée n'est pas systématiquement parfaite et ne finit pas forcément en cible.
Ouais je sais, on ne s'en rend pas compte dans les fps.
C'est vrai que la tête c'est la zone la plus grosse et large du corps humain... Et j'ai déjà tiré avec une vrai arme à feu donc bon t'as bien aisance tu peux te la garder.... Et dans tout les cas en balistique le projectile à tendance à descendre et non l'inverse donc bon hein.
Citation :
Publié par Peuck
Sinon tu n'es pas naif au point de penser que cette blagounette a fait peur au gouvernement quand même ?
Faut croire que je n'étais pas si naïf que ça finalement, et que la blagounette n'en était pas trop une

Citation :
Publié par dhianne
En plus je déteste quand les gens s'en prennent à tous contre un, du coup je commence à avoir pitié et je commence à l'apprécier notre président Macron, je pense que je vais voter pour lui en 2022 par pure adhésion, si en plus il a la carrure d'un véritable chef d'armée pourquoi s'en priver...
Autant je suis d'accord avec toi que les casseurs doivent être punis pour leurs actes, autant sur le sujet du "tous contre un c'est mal", d'après les images qu'on peut voir, y a autant de reproches à faire aux casseurs qu'aux forces de l'ordre.
Quoi que la personne ait pu faire, se mettre à 5+ pour la tabasser à coups de matraques alors qu'elle est allongée par terre et inoffensive , c'est tout aussi néfaste et imbécile car non seulement ça alimente la colère contre les policiers de ceux qui sont déjà violents à leur encontre, mais en plus ça peut en radicaliser plusieurs derrière.
Et dans le principe, ça donne un très mauvais exemple aussi.
Ce soir j'ai parlé à une pote professeur à Pantin qui me racontait être au bout du rouleau parce que c'est le bordel depuis une semaine, avec des élèves qui ont plusieurs fois essayé de foutre le feu à l'établissement et qui ont pillé les deux supérettes en face de son lycée, plus les flics obligés de se déployer 24h/24 et de lâcher des fumigènes pour empêcher les blocages.

Et je débarque sur ce topic pour constater le plus terrible vidéo de violences policières contre des lycéens que j'ai jamais vue, avec le discours bien larmoyant qui va bien.

Faudrait que certains revoient leur ordre de priorité je crois
Citation :
Publié par Hit0
Si vous êtes "inquiet" regardez la dernière déclaration de Castaner vous retrouverez votre "sérénité" : https://twitter.com/BFMTV/status/1070666266598350849
j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire

C'est un champion ce gars là il y a pas à dire. Si on peut passer des fêtes de fin d'années à peu près tranquilles ce sera en dépit de lui, pas grâce à lui.
Perso j'étais au lycée durant le CPE en tant qu'élève, la chose que j'ai appris :

les élèves qui voudront aller en cours se prendront des oeufs sur eux, les élèves intelligents resteront chez eux à jouer à game cube, et la quantité infinie d'autres stupide sortiront dehors aller casser.

Les images d'arrestation des lycéens ne me font ni chaud ni froid, 150 gosses qui savent qui vont rien se prendre parce qu'ils sont mineurs et qui deviennent taré en se pensant tout puissant, vous imaginez les calmer comment autrement que par la force ?

Parce que soyons clair, ils n'écouteront que plus fort qu'eux
Citation :
Publié par Christobale
Je vois plus des jean kevin à mèche que des racailles de banlieue perso.

Ce que je trouve choquant c'est surtout que les parents laissent leur gamin de 17 ans se la jouer aux apprentis révolutionnaires alors qu'ils ne connaissent rien de la vie et feraient bien de finir leur études et trouver un boulot avant de la ramener.

J'aurai fait çà a leur âge je m'en serait pris une bien violente.
Manifester est un droit légal.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Autant je suis d'accord avec toi que les casseurs doivent être punis pour leurs actes, autant sur le sujet du "tous contre un c'est mal", d'après les images qu'on peut voir, y a autant de reproches à faire aux casseurs qu'aux forces de l'ordre.
Quoi que la personne ait pu faire, se mettre à 5+ pour la tabasser à coups de matraques alors qu'elle est allongée par terre et inoffensive , c'est tout aussi néfaste et imbécile car non seulement ça alimente la colère contre les policiers de ceux qui sont déjà violents à leur encontre, mais en plus ça peut en radicaliser plusieurs derrière.
Et dans le principe, ça donne un très mauvais exemple aussi.
Je suis tout à fait du même avis, d'ailleurs durant les 2 premières semaines je n'étais pas tendre envers les CRS dans mes commentaires ici ou sur YT quand je voyais des manifestants le crâne ouvert sur 10cm...
Mais là la violence a totalement changée de camp depuis samedi dernier, le sang froid des CRS a été incroyable, si peu de bavures malgré le bordel mais c'est un miracle, les français ne se rendent pas compte à quel point nos flics sont gentils et au lieu de ça ils les accusent de se déguiser en casseurs (alors qu'ils infiltrent les casseurs).


D'ailleurs c'est ce genre d'accusation de pseudo-casseurs-flics qui m'a fait me détacher du soutien de ce mouvement en premier lieu.
Les gens ne font que critiquer les théories du complot en disant toujours que c'est fait pour les faibles d'esprit, et quand un punkachien leur dit qu'un flic se déguise en casseur avec la pseudo intention de casser bah tout le monde croit au bateau chez les GL... Par contre quand ça croise des vrais casseurs personne ne se filme pour leur dire d'arrêter.



Et pour les lycéens, mais si j'avais osé manifesté durant les années 90 mais ma mère aurait ordonné à mon père de m'en coller une, croyez bien que des conneries je n'avais pas envie d'en faire du tout, si un prof me collait 1h elle demandait à mettre 2h.

Bref je redoutais l'autorité en cas de pas de travers et c'était une très bonne chose, et la France était bien plus agréable à vivre quand nos adultes faisaient la loi, maintenant les gosses peuvent cracher à la figure de leurs parents et de leurs profs ou même de la police, et si on a le malheur de leur coller une baffe, ou un coup de matraque, ou une simple balle de Flashball, et ça crie tout de suite au scandale et ça joue la victime...

Ma mère me collait des coups de martinet sur les cuisses et je n'en suis pas mort, et je n'ai jamais levé la main sur ma femme, ni sa fille, ni mes chats pour autant.
A l'armée ils nous ont fait chanter dans un bunker pendant qu'on respirait du gaz lacrymogène durant 10minutes et ça c'était juste l'entraînement, de nos jours les jeunes de la génération double-face (despote de l'un/victime de l'autre) iraient porter plainte pour atteinte aux droits de l'homme...


Modéré par Xxoi! : voir le modoaide http://xxoii.blog.lemonde.fr/files/2016/07/angelic_descent-balise.png
.

Dernière modification par Xxoi! ; 07/12/2018 à 08h52.
Un moment que je n'avais pas posté sur le fil, j'ai pas remonté la totalité des pages j'ai du zappé certains débats.
Ce que je vois c'est que le climat actuel part en cacahouètes mais gravement...

Maintenant les lycéens, qui ont pour la plupart eu une vie dorée (ne parlons pas des aléas sociaux dus aux gens eux mêmes : divorces, conflit etc), "popent" spontanément avec des revendications.
A la radio (France info) interview d'une future bachelière :"on ne sait pas quoi faire avec le nouveau bac, si plus tard en entretien d'embauche on nous dit ce n'est pas possible pour ce poste car vous n'avez pas pris mathématiques ou physique bha on fera comment ?"
Voila le genre de truc... d'une, le système anglo-saxon procède ainsi et il n'y a pas de problème chez eux; de deux, un BAC ça sert à poursuivre... ses études. Ce n'est pas une fin en soi. Il n'y a que le BAC Pro qui spécialise. C'est peut être l'effet de mode GI Jaune et la fièvre de l’insurrection faisant écho à une pulsion latente qui les pousse à ça.
Un prof de philo communiste pourrait sans doute nous éclairer sur le sujet :P

Le compte FB "France en colère" et ses 287k + de membres sont le reflet parfait de la dégénérescence du bon sens également.
En y allant y faire un tour on peut lire des énormités, la plupart "débunkées" depuis un moment, mais qui passent en boucle avec autant de commentaires d'adhésion.
Entre ça, les conseils pour cramer tous les postes électriques de Paris, le fly rider et ses "documents compromettants"

Un ami avec qui j'ai eu un vif débat sur le sujet des GI Jaunes m'a lâché "les gens ne sont pas cons". Bha franchement... parfois j'ai des doutes.
Non parce que le Macron il a quand même un peu baissé son froc avec ses annonces d'annulation, c'est quand même son quinquennat qui est plombé niveau crédibilité (outre les 300 000K GI Jaunes + quelques assimilés qui lui vouent une haine viscérale par défaut) pour le reste de la population.
Du coup le mouvement là il devrait pas un peu se calmer ? On a l'impression que c'est pire.
Quand t'as bien pleuré pour ta sucette bha tu tentes de pleurer plus fort pour les chocolats, hey ça marche une fois...

Moi je vous le dis ça veut du sang, on va finir par voir une foule de GI Jaunes forcer l’Élysée et qui va se faire plomber par la garde républicaine.

Ce pays devient fou, ma conjointe regarde maintenant pour une mutation au Québec, on en est là nous aussi.


Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Manifester est un droit légal.
Le citoyen qui manifeste a aussi des devoirs et une responsabilité civile qu'il engage dans son attitude.
Citation :
Publié par dhianne
Il est grand temps que les parents reprennent leurs xenomorphes et leurs gremlins en mains et commencent sérieusement à leur coller des coups de martinet au lieu de les considérer comme des gentils petits anges ayant les pleins pouvoirs pour qui il faut des smartphones à 700eur...
Si tu veut recommencer à coller des coups de martinet aux gosses, il va falloir faire comme les gilets jaunes qui ne manifestent pas là où on leur dit d'aller le faire, c'est à dire désobéir à ce que te dit le gouvernement : http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-la-fessee.php
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Si tu veut recommencer à coller des coups de martinet aux gosses, il va falloir faire comme les gilets jaunes qui ne manifestent pas là où on leur dit d'aller le faire, c'est à dire désobéir à ce que te dit le gouvernement : http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-la-fessee.php
C'est vrai, donc il faut que j'ajoute ça à mes revendications.
J'envoie ça au président actuel ou je passe directement par le prochain à venir (Fly Rider) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés