[Actu] Aperçu de Pathfinder Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
Ca reste très proche du système chaosium (d100) si tu regardes bien.
T'as le droit de pas aimer, ton opinion ne reflète pas forcément celui des autres.
Et puis si tu relis bien je comparais le système dd3.75 à pillars sur une base d100.
Les goûts et les couleurs après...

Ton objectivité à toi...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Apparemment, mon opinion reflète pas mal tous ceux qui se sont essayés à toutes les adaptations du D20 sans rustines (Star Wars, Cthulhu, etc.) avant de les brûler sur l'autel de l'infamie. Mais toi tu aimes, donc c'est les autres qui ont tort
Non je dis pas ça.
Je dis juste que je comparais pillars d100 au système d20.
Qui sont identiques au final d20 x5% en gros.
Que tu aies un item +1 (ou +5%) que tu fasses + de 8/20 comparé à 40% c'est identique.
Ramener tout à un pourcentage pour vérifier un échec ou une réussite c'est une méthode que tu trouveras dans chaque système, qque soi l'emballage (idem sur une base d6).
Tu retires une partie de mes propos qui au final comparait pathfinder avec plus de richesses comparé à pillars.
Moi je respect ton point vu, toi par contre je te cite "c'est un avis objectif", non c'est ton avis.
Dans tout les cas tu passeras par une évaluation pour une réussite ou un échec qu'elle soit sur 20, 100 ou d'une base d6, c'est justement du pareil au même.

oui fin de la discution

Dernière modification par Loupgris92 ; 06/12/2018 à 15h02. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Apparemment, mon opinion reflète pas mal tous ceux qui se sont essayés à toutes les adaptations du D20 sans rustines (Star Wars, Cthulhu, etc.) avant de les brûler sur l'autel de l'infamie. Mais toi tu aimes, donc c'est les autres qui ont tort
C'est ton opinion et elle n'a rien d'universelle ni d'absolue.
Tu as le droit de ne pas aimer le D&D 3.x mais vu le succès des règles, c'est loin d'être partagé par tout le monde.
La preuve à l'abandon du système pas Wizard of the Coast, Pathfinder (les règles pas l'univers) a vu le jour.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui, un succès dont seul Pathfinder a pu bénéficier parmi les très nombreuses transpositions qui ont vu le jour grâce à l'OGL. Soit les rôlistes n'ont rien compris, soit le succès est plus dû au développement de l'univers de jeu qu'au système de jeu. Va savoir...
Là où je te rejoint c'est que 3.5 et les variantes ne sont pas adaptés à tous les univers. En revanche ça ne fait pas de 3.5 un mauvais jdr ou des règles bancales. Imho c'est un mythe le système universel standardisé où n'importe quel univers peut s'intégrer.

Sinon Pillars of eternity c'est un sous 3.5 et hormis quelques nouveauté comme le cipher le chanter ou le barbare revisité le reste c'est archi classique. pour le coup Pathfinder est plus profond en terme de baston.
On peut même dire que ce n'est adapté à aucun univers. En fait, le problème est très simple : à chaque fois que le système D20 a été adapté à un univers sans 3 tonnes de suppléments et de campagnes, ça a fait un bide. Par contre, on peut prendre D&D 3.5 ou Pathfinder et lui coller un système D100 (ou GURPS, mais je ne crois pas que ça ait été fait) sans perte de qualité. Le système D20 est foireux au possible et n'a rien à voir avec le succès de D&D 3.5 et de Pathfinder. Si ces jeux s'en sont sortis, c'est parce qu'ils se reposent sur 3 tonnes de suppléments qui développent l'univers et permettent aux joueurs d'avoir accès à des dizaines de manières différentes de tuer des centaines de monstres.

Pour ce qui est de la profondeur des combats par rapport à PoE 1, là non plus je ne suis pas d'accord, mais pour le coup c'est effectivement purement subjectif. Par contre, par rapport à PoE 2, il n'y a pas photo. Ou plus exactement il n'y aurait pas photo s'il y avait un semblant de difficulté, mais là c'est pas vraiment lié au système de jeu.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Par contre, on peut prendre D&D 3.5 ou Pathfinder et lui coller un système D100 (ou GURPS, mais je ne crois pas que ça ait été fait) sans perte de qualité.
C'est pas bien dure à faire techniquement, adapter les dons vu le nombre par contre...

Tu dis "Le système D20 est foireux au possible et n'a rien à voir avec le succès de D&D 3.5 et de Pathfinder. "

C'est pas mon avis, mais bon ça n'engage que moi.

Note bien qd même que si j'ai passé + de 1 300 heures dessus, je ne crache pas dessus qd même.
Sauf que niveau variété de builds, multiclassage libre ou choix de dons et même nombre de sorts et bien force est de reconnaître qu'il est bien moins riche.
Ouais, enfin, tout dépend d'où et de comment on fixe la barre de la richesse. Si c'est pouvoir faire un Paladin 1/Guerrier 1/Ranger 4/Vivi 2/Rogue 5/Mage 3 armée d'un bibiche et de claquettes à crampons, effectivement, Pathfinder est de très loin le plus riche Si on met la barre au niveau des builds un peu plus solide, la différence est moins évidente, surtout avec le fonctionnement des attaques sournoises Quant à l'équilibre, ça va être dur d'aborder le sujet sans troll.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ouais, enfin, tout dépend d'où et de comment on fixe la barre de la richesse. Si c'est pouvoir faire un Paladin 1/Guerrier 1/Ranger 4/Vivi 2/Rogue 5/Mage 3 armée d'un bibiche et de claquettes à crampons, effectivement, Pathfinder est de très loin le plus riche Si on met la barre au niveau des builds un peu plus solide, la différence est moins évidente, surtout avec le fonctionnement des attaques sournoises Quant à l'équilibre, ça va être dur d'aborder le sujet sans troll.
Qd je parlais Ori des règles mieux rodées, tu noteras que l'absorption des armures était bien trop élevée par exemple.
Du reste sur le deux l'équilibre est meilleur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je serais de mauvaise foi (quoi que ), je dirais que l'équilibre de Kingmaker, c'est de pouvoir choisir parmi pas mal de classes après avoir mis ses niveaux en vivisectionist
Remarque grâce à cette putain de classe GB, ils ont du passer les autres en version unchained
Ça aura servi au moins à ça.
Citation :
Publié par Loupgris92
Remarque grâce à cette putain de classe GB, ils ont du passer les autres en version unchained
Ça aura servi au moins à ça.
Le vivi est gamebreaker à cause de la sournoise qui a été gérée n'importe comment. Mais en version papier il y a plus fort.
Owlcat semble avoir essayé d'éviter les classes vraiment pétés type arcanist, oracle, summoner (chained), witch, shaman et certains sorts ne sont pas présents ou modifiés pour les autres top tiers : cleric druid et sorcerer
Tout n'est pas parfait, mais on entrerait une autre dimension niveau build, si ces classes devaient arriver sur le jeu vidéo avec les sorts qui vont biens.

Par exemple Je trouve que les fighters, barbarians et rangers s'en sortent plus qu'honorablement par rapport à la pnp même au niveau 15+
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,
J ai comme un oubli, c est au sujet de l artisan: Shaynih'a et la quête : on recherche un écrivain, je sais plus ce qu il faut faire, si c est une recherche royaume ( conseiller) ou trouvais un PNJ quelque part.
Un coup de main s il vous plait

@Keyen merci

Dernière modification par cherubin ; 09/12/2018 à 15h30.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,
Y a t il un moyen pour évité que les personnages du jeu rejoignent le groupe, last partie, car j ai fait toute la campagne avec un grp de 4, pour tentais de passer le max lvl des perso et du coup ça m ennuie, une idée ?
Hey, trois petites questions avant d'attaquer le jeu ;

Déjà est-ce que le jeu (et les DLC avec maintenant) fonctionne comme il faut ? J'avais cru comprendre qu'au début y'avait quelques bugs chiants qui pouvaient totalement bloquer la partie. C'est toujours le cas ou ils ont réglé la grosse majorité des problèmes ?

Apparemment y'a du temps et j'suis pas trop fan de ce système. Moi j'aime bien y aller tranquille, tourner en rond histoire de bien fouiller partout et de discuter avec tout le monde pour ne rien rater... On peut se le permettre ou c'est vraiment trop juste ?

Et pour finir une question concernant la gestion du Royaume c'est -il paraît- plutôt chiant à géré mais il existe une option pour que ça soit fait automatiquement, si on active cette option est-ce qu'on passe à côté d'une partie du contenu ? C'est assez vague dit comme ça mais par exemple, le recrutement d'un compagnon qui se fait tout seul alors que normalement ça passe par un event avec une map spéciale, des combats, des dialogues etc.

En vous remerciant !

Dernière modification par Brooh ; 18/06/2019 à 21h00.
Message supprimé par son auteur.
Bah la plupart des bugs ont été corrigés (j'y ai joué y a pas lgtps et j'ai rencontré 1 bug)

Sinon tu peux prendre ton temps pour visiter et causer à tout le monde, fait un gaffe au timer, mais en principe ça le fait tranquille.
Yop. J'ai un souci, je reprends le jeu après quelques mois de pause et je suis bloqué dans l'Autre Monde, après la division du groupe en 2 et le combat contre l'homme-ours-porc et les 2 loups. Bon, j'ai buté tout le monde, aucun problème. Le problème c'est que j'arrive pas à sortir de là. J'ai beau chercher sur Internet, tout le monde semble avoir galéré à l'énigme précédente ou pendant le combat, moi c'est pour passer à la suite que je galère

J'avais oublié que la lanterne jouait le rôle de "passe", mais même quand je l'active/désactive et m'engage dans la brume bleutée rien ne se passe, alors que de mémoire c'est comme ça qu'on se TP d'un morceau de carte à l'autre.

Que faire ? Un bug survenu après tous ces mois de patchage sur une save originelle ?

cc013a6ed544eaa224adc79a9618a45e.md.jpg

Putain ça fait 1h que je tourne ça commence à me rendre enragé.

https://youtu.be/YyAc6pnSOmc?t=7043
Ce gars, pile au moment où il bute l'ours, est téléporté avec le reste de l'équipe pour le combat suivant.
Moi j'ai pas ça du tout. Le combat terminé, la fleur était là. J'ai cliqué dessus, elle a brûlé, laissé une sorte de passage (qu'on voit curieusement pas sur le screen au dessus) et je peux pas l'emprunter et rien ne se passe.

Dernière modification par THX ; 25/06/2019 à 16h02. Motif: Auto-fusion
J'ai eu le même cas que toi, c'est un bug, t'as plus qu'à reprendre une vieille save.

En cherchant mes anciens messages sur le sujet c'était pas le même bug en fait, moi c'était l'interaction avec le bassin qui ne marchait plus. Mais c'est dans la même zone archi buguée donc je tablerais quand même la dessus.

Dernière modification par Khellendorn ; 25/06/2019 à 16h47.
Ben c'est déjà une vieille save techniquement Donc mon tout premier bug le jour où je relance le jeu, super https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Je me vois clairement pas tout recommencer, avant l'heure que je viens de passer j'en étais à 93h dessus quand même

Le truc que je comprends pas c'est que dans la vidéo le mec est TP directement, alors que moi j'ai bien une interaction possible avec la fleur qui reste là...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés