[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Mutant Year Zero : Road to Eden

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 4 décembre 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Désormais disponible, Mutant Year Zero : Road to Eden mélange des combats tactiques au tour par tour, similaires à ceux de XCOM, et de l’exploration en temps réel dans un monde post apocalyptique. Le titre est développé par le studio The Beard Ladies, dont certains développeurs sont à l’origine de jeux comme HITMAN ou PAYDAY. Le jeu fait partie d’un univers plus large, en se basant notamment sur le jeu de rôle plateau du même nom, Mutant.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Testé 2h avec le gamepass et c'est franchement pas mal du tout (je copie ce que j'ai mis sur gk) :
J’aime beaucoup le fait que les combats et l’exploration ne soient pas séparés, on passe de l’exploration au combat directement. Ca permet de préparer ton assaut et de balancer la sauce tout de suite.

C’est plutôt beau, il y a une vraie ambiance qui se dégage du jeu. La zik fait bien le travail, ça ne rame pas (pour l’instant), la DA est cool, les mutations sont cools, les persos ont une personnalité…
Par contre attention le jeu est vraiment difficile. J'ai déjà eu 2 stop en 2h de jeux alors que j'ai rincé les xcom. Il faut y aller en douceur et nettoyer en silence les mobs qui s'éloignent des autres pour avoir une chance de passer.
Pensez à explorer toute les map pour trouver un max de ressources et d'équipements c'est extrêmement utile.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Testé 2h avec le gamepass et c'est franchement pas mal du tout (je copie ce que j'ai mis sur gk) :
J’aime beaucoup le fait que les combats et l’exploration ne soient pas séparés, on passe de l’exploration au combat directement. Ca permet de préparer ton assaut et de balancer la sauce tout de suite.

C’est plutôt beau, il y a une vraie ambiance qui se dégage du jeu. La zik fait bien le travail, ça ne rame pas (pour l’instant), la DA est cool, les mutations sont cools, les persos ont une personnalité…
Par contre attention le jeu est vraiment difficile. J'ai déjà eu 2 stop en 2h de jeux alors que j'ai rincé les xcom. Il faut y aller en douceur et nettoyer en silence les mobs qui s'éloignent des autres pour avoir une chance de passer.
Pensez à explorer toute les map pour trouver un max de ressources et d'équipements c'est extrêmement utile.
Difficulté de ouf dans ce jeu... Je me casse les dents sur la map juste avant le tunel en mode EXPERT.
Citation :
Publié par Nnayl
Difficulté de ouf dans ce jeu... Je me casse les dents sur la map juste avant le tunel en mode EXPERT.
Ouais j'ai du repasser en normal. Et même comme ça c'est super balaise...le bateau j'en ai chié et je l'ai passé à 1PV prêt (2 persos à terre le dernier en feu avec 1PV et 1 tir à 75% pour finir le dernier mob, pfffui).
Test aussi avec le gamepass et pareil que tout le monde j'accroche aussi au style et à l'ambiance et pourtant je suis pas très porté sur le xcom like, et je découvre aussi la difficulté, obligé de basculer en mode normale, on manque trop de soin au début et on a pas de safe zone avec du regain de santé.
Après sur le système de jeu on remarque rapidement que la full défense en cover est déterminante, le tir de couverture est aussi centrale dans le gameplay.
Les grenades/les molotoves, ont une range importante et font super mal, si à un moment plus tard dans le jeu on peux s'en blinder l'inventaire ça risque de faire mal.
Ça reste un aperçu, il y a les mutations à voir, les artefacts, tout ça, le jeu est plaisant pour le moment, j’espère qu'il permettra aussi un peu plus l’exploration, ça fait assez couloir le début.
Pour l'instant, quelques soucis d'idées un peu conne (pour retourner à l'Arche, tu dois te taper tout à pied mais de l'arche tu peux aller où tu veux en TP) et la difficulté qui est un poil abusive...J'attends de voir mais ça reste mitigé avec du très bon et du Wtf why god why...
J'en sort la j'ai un peu poussé le jeu et je rejoint Glaystal, franchement la difficulté est mal équilibré, le level design peine à te donner un avantage si tu choisis, soit la discrétion ou le bourrinage, les groupe d'ennemis ont déjà d'énorme avantage au début et ils sont costaud, alors que toi en deux heures de jeu tu peines à trouver un perk efficace pour ton perso et que le stuff est pas si avantageux. Très bizarre le cap de difficulté aussi fort dés le début du jeu, ou alors quelque chose m'échappe.
Citation :
Publié par Glaystal
Pour l'instant, quelques soucis d'idées un peu conne (pour retourner à l'Arche, tu dois te taper tout à pied mais de l'arche tu peux aller où tu veux en TP) et la difficulté qui est un poil abusive...J'attends de voir mais ça reste mitigé avec du très bon et du Wtf why god why...
Tu peux retourner à l arche depuis la map tu as une touche pour ça. MahO
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
sérieux ? sa calme pour un genre xcom....
C'était annoncé, il s'agit d'un "petit jeu" et non pas d'un grosse prod, D'ou son tarif attractif de 35€.
Bon j'ai repris une partie et réfléchis un peu au truc. Ce qui est a la fois dommage et intéressant, c'est que le jeu t'oblige clairement à jouer de la furtivité et à t'occuper d'abord des ennemis aux alentours pour réduire les groupes pour ensuite s'attaquer au gros du panier. Tactique intéressante mais aussi obligatoire si on veut pas se taper une difficulté grotesque en début de jeu. L'ambiance par contre est vraiment au top
Citation :
Publié par Smokeur
J'en sort la j'ai un peu poussé le jeu et je rejoint Glaystal, franchement la difficulté est mal équilibré, le level design peine à te donner un avantage si tu choisis, soit la discrétion ou le bourrinage, les groupe d'ennemis ont déjà d'énorme avantage au début et ils sont costaud, alors que toi en deux heures de jeu tu peines à trouver un perk efficace pour ton perso et que le stuff est pas si avantageux. Très bizarre le cap de difficulté aussi fort dés le début du jeu, ou alors quelque chose m'échappe.
Je suis MJ sur le jeu papier, la difficulté est omniprésente dans les règles, l'échec est directement puni, j'imagine que le jeu-vidéo a voulu être du même registre.

La première fois mes joueurs ont manqués de tous mourir sur un groupe de rat, au bout d'une heure de jeu les sanctions étaient tels qu'ils ont du rentrer au refuge tous à demi-mort, lors de la seconde partie, l'un d'eux a terminé éventrer en descendant d'une corde, la moindre décision de jeu doit être mûrement réfléchi.

Dernière modification par PedroLeChat ; 07/12/2018 à 02h34.
Bon malgré tout le jeu a son petit coté addictif, alors après ma frustration des défaites successive, je ne voulais pas me résigner et en finir la, je me suis posé et j'ai cherché les solutions et j'ai finis par passer l'ange déchu, putain que ça fait plaisir, surtout que derrière j'ai enchaîné l'autre passage avec les bus la ( avec pas beaucoup de santé ) et j'ai finis avec un point de pv sur le canard, j'en ai presque chialé de joie et c'est que le début du jeu

Citation :
Publié par PedroLeChat
Je suis MJ sur le jeu papier, la difficulté est omniprésente dans les règles, l'échec est directement puni, j'imagine que le jeu-vidéo a voulu être du même registre.

La première fois mes joueurs ont manqués de tous mourir sur un groupe de rat, au bout d'une heure de jeu les sanctions étaient tels qu'ils ont du rentrer au refuge tous à demi-mort, lors de la seconde partie, l'un d'eux a terminé éventrer en descendant d'une corde, la moindre décision de jeu doit être mûrement réfléchi.

La ce qu'il se passe aussi c'est que tu peux avoir un enchaînement de tir raté et ça te fou dans une merde sidérale, et clairement, globalement il faut bien peser ses choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés