[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Comment ça il a été désavoué par le président ?
Cette politique c'est bel et bien celle du PR, pas celle du premier sinistre il me semble (à part les 80km/h), du coup il va probablement devoir griller la seule cartouche qu'il a avant de sauter lui-même.
Les GJ le savent parfaitement d'ailleurs, et quand ils demandent à discuter ou une démission c'est bien à Manu qu'ils s'adressent, E. Philippe ils en ont à peu rien à carrer.


Perso je parie que le gouvernement ne sera pas démissionné :
1- parce que de toute façon c'est la politique appliquée qui est combattue et pas les grouillots qui tentent d'appliquer ce que le PR a décidé.
Comme il n'y a aucun changement en vue, pas de raison de changer les hommes.
2- Quand bien même un changement de politique serait décidé il n'y a absolument personne à mettre à la place.

A moins que Manu décide de dissoudre l'AN, et là on va probablement rigoler un moment avec une assemblée sans aucun majorité jusqu'à la fin du quinquennat, et un gouvernement fantoche tout juste bon à expédier les affaires courantes.
Il doit y penser sérieusement puisque tel que c'est parti c'est la seule solution qu'il a pour se faire réélire en 2022, à savoir pouvoir dire qu'il est la seule alternative au bordel qu'on aura vu pendant 3 ans.
Message supprimé par son auteur.
@aziraphale: Je suis d'accord avec l'analyse (premier sinistre, tu l'as fait exprès ? C'est méchant, il y peut rien E. Philippe...)

Par contre pas sur le conclusion, même avec le bordel actuel, la réélection ou non de Macron ne va dépendre que de la situation économique (emploi, croissance, etc..) et si la situation financière des français s'améliore. Si c'est le cas, alors comme d'habitude, les français oublieront les errements et les erreurs. Si ce n'est pas le cas, il ne faudra même pas qu'il se représente.
@-Mouette- : C'est exactement ça.
Citation :
Publié par -Mouette-
1 million de chômeur en moins, une baisse des impôts/taxes pour tous à la fin du quinquennat et il gagne dès le 1er tour.
Tu y crois sérieusement où c'est juste pour que tout le monde ait ses 5 minutes de rigolade quotidienne ?
Message supprimé par son auteur.
Cela ne sert à rien de tirer des plans sur la comète. Les jours qui viennent seront très pénibles pour Macron et son gouvernement. Personne ne sait ce qui va se passer samedi. Je pense qu'il existe un risque que cela débouche sur une crise de régime. Nous n'en sommes pas là, mais chaque jour voit des signaux alarmants s'allumer de tous les côtés.

Avez-vous vu ce qui s'est passé hier à Puy-en-Velay ? Macron y était en visite et a été conspué, insulté, à tel point qu'il a dû partir en vitesse.

Si les gens sont aussi remontés et qu'ils viennnent à Paris samedi pour en découdre, pour appeler à la démission de Macron, cela va être très tendu.

Aujourd'hui nous sommes très loin de l'image de Gilbert et Ginette qui bloquent un rond-point. Le mouvement s'est sérieusement radicalisé.

Si cela tourne mal, il ne restera plus à Macron qu'à dissoudre l'Assemblée en priant pour que cela suffise.
Là où Macron peut encore voir venir c'est l'état actuel de l'opposition, si aucune nouvelle figure apparaît il a encore un peu de marge j'ai du mal à voirv en France un équivalent de ce qu'il s'est passé en Italie avec les extrêmes droite et gauche.
A sa gauche le PS avec l'ombre de Hollande et LFI qui peine à rassembler la gauche.
A droite LR avec le charismatique Wauquiez qui essaie de se différencier en allant sur les terres de RN et le RN qui semble avoir atteints ses limites en terme de progression dans l'électorat
Citation :
Publié par blackbird
Avez-vous vu ce qui s'est passé hier à Puy-en-Velay ? Macron y était en visite et a été conspué, insulté, à tel point qu'il a dû partir en vitesse.
Les sans-dents qui courent après le convoi présidentiel

Citation :
Publié par Glunn
Là où Macron peut encore voir venir c'est l'état actuel de l'opposition, si aucune nouvelle figure apparaît il a encore un peu de marge j'ai du mal à voirv en France un équivalent de ce qu'il s'est passé en Italie avec les extrêmes droite et gauche.
A sa gauche le PS avec l'ombre de Hollande et LFI qui peine à rassembler la gauche.
A droite LR avec le charismatique Wauquiez qui essaie de se différencier en allant sur les terres de RN et le RN qui semble avoir atteints ses limites en terme de progression dans l'électorat
Je trouve l'attitude des LR, de LFI et du RN irresponsable pour ne pas dire malsaine. Ils jettent à tour de bras de l'huile sur le feu. Faure était beaucoup plus crédible et rassurant.

Et si les choses tournaient mal vous pouvez être certains que tous prétendront détenir la solution.
@blackbird: Dissoudre l'assemblée serait la pire des choses à faire, ce serait donné raison aux GJ et leur donner les clés du pouvoir avec tous les conneries possibles que cela implique. Macron ne peut pas non plus partir en démissionnant, ce serait le même genre de signal.

L'ennui est que tant que ce mouvement se décante pas, il ne pourra donner la bonne solution.
Citation :
Publié par Gratiano
@blackbird: Dissoudre l'assemblée serait la pire des choses à faire, ce serait donné raison aux GJ et leur donner les clés du pouvoir avec tous les conneries possibles que cela implique. Macron ne peut pas non plus partir en démissionnant, ce serait le même genre de signal.

L'ennui est que tant que ce mouvement se décante pas, il ne pourra donner la bonne solution.
Ce qu'il ne faut pas lire !
Une fois l'AN dissoute, des élections devront se tenir et seuls seront élus ceux qui se présenteront et auront les suffrages suffisants. Et là on verra bien d'une part s'il y a aura des représentants des gilets jaunes en nombre (j'en doute) et s'il seront élus (j'en doute encore plus).
Bref, revenez un peu sur Terre.

Par contre dissoudre l'AN sera un beau bordel car les partis politiques ne sont pas prêts. Une chose sera sûre, la majorité actuelle se réduira comme peau de chagrin, voire il y aura un dégagisme de LaREM.
Je pense que si des violences plus graves encore se .déroulaient samedi et que d'autres secteurs comme les routiers et les étudiants s'y mettaient Macron perdrait définitivement la main.

La dissolution de l'assemblée serait inévitable. Cela serait sa dernière cartouche.
@Diesnieves: C'est en cela que je dis que c'est donner aux GJ les clés du pouvoir. Tu auras du vote massif pour les extrêmes. Il y a de forte chance que LREM se fasse dégager mais pour autant, on se retrouvera dans une instabilité politique sans nom avec un président dans l'incapacité de faire quoi que ce soit.

On ne serait même pas dans le cas d'une cohabitation à mon avis. C'est franchement pas souhaitable. On se retrouverait dans un chaos politique.
Citation :
Publié par jaxom
immobilisme jusqu'en 2022 puis extremes au pouvoir. Rien a dire, la dissolution de l'assemblée c'est LA solution !
L'autre solution, c'est que Macron continue d'avancer même si ça fait hurler certain, quitte à se griller pour 2022...

La marge de manœuvre est mince...
Citation :
Publié par Gratiano
quitte à se griller pour 2022...
Parcequ'il est pas déjà griller?

il est fini la, ou alors c'est vraiment un génie politique comme disent certains.

Dernière modification par gunchetifs ; 05/12/2018 à 15h50.
Citation :
Publié par -Mouette-
J'y crois sérieusement si on a enfin un président qui améliore les choses, il sera réélu sans problème.
Sauf que vu les perspectives de l'économie mondiale les chances que ça aille vers le beau temps et pas la tempête sont proches de 0.

Quant à la baisse des dépenses publiques, seule solution pour faire diminuer les impôts, elle a été au programme pendant la campagne et vite oubliée dès qu'il a été élu.
Comme à chaque élection.

Sa seule chance ça sera bien de se prétendre le seul rempart à la chienlit puisqu'il n'y aura strictement aucune amélioration que ce soit au niveau du chômage ou du pouvoir d'achat.
Je parle d'améliorations réelles, il peut aussi tenter une Sarko en creusant les déficit pour diminuer les impôts ou une Hollande en embauchant 1 million d'emploi jeune, ou les deux à la fois et ça marchera peut-être. Ou pas.


@ Gratiano : premier sinistre c'est en référence à Coluche et son sketch où il parle du conseil des sinistres.
Et vu leurs gueules actuellement ça colle vachement bien

Quant à la dissolution, si elle doit avoir lieu bien sûr qu'il attendra que la crise actuelle soit passée histoire que ça ne soit pas pris pour une victoire par les GJ.
Après la défaite aux européennes par contre ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gunchetifs
Parcequ'il est pas déjà griller?

il est fini la, ou alors c'est vraiment un génie politique comme disent certains.
Grillé auprès de qui, 10-20% de la population ? Qui si il y a une embellie et des sous oubliera bien vite cet épisode...
"En politique, on n'est jamais mort".

C'est dingue le nombre de politique qui sont revenus d'entre les morts alors que l'on disait leur carrière fini. Je ne crois plus à cette affirmation depuis bien longtemps.

@patrick Dan : Le scénario est angélique mais une chose s'y rapprochant est tout à fait possible.
Message supprimé par son auteur.
Un départ de Macron n'est que peu envisageable et ce n'est pas ça qui va faire remonter le pouvoir d'achat du français moyen. C'est même l'inverse.
Il n'y a tout simplement aucune solution politique en France actuellement, que ce soit Macron ou n'importe lequel de ses opposants.

A l'heure actuelle, tout ce qui pourrait arriver après Macron est pire que lui. Je n'y vois que des promesses populistes et extrémistes. (et je ne suis pas en train défendre Macron quand je dis ça)
Je rappelle quand même que nous avons les 2 extrêmes contrôlés par JLM et MLP qui ne rêvent que de monter une nouveau régime autoritaire sans aucune contestation possible. (avec la palme à Melenchon sur ce point-là).
D'ailleurs il est a noter que ces 2 guignols sont tellement mauvais qu'ils n'ont pas réussi à prendre le pouvoir alors qu'ils avaient un boulevard. (Mention spéciale à MLP sur ce point).

Je leur souhaite beaucoup de courage à tous ces gens et aux casseurs dans la rue, qu'ils soient de gauche ou de droite, ou même sans affinité politique, car c'est l'après Macron qui va être difficile.
Qu'ils continuent à casser nos rues, nos commerces, nos lieux de mémoire, nos monuments, notre culture, notre image internationale. Ils ne font que, consciemment ou non, servir les deux extrêmes incompétents avec l'eau à la bouche aux portes du pouvoir. Ils ne font juste que se saborder eux-mêmes.

Sinon comme dit au-dessus, il y a de grandes chances que tout ça se calme d'ici les fêtes de Noel, et que la Macronie s'enlise dans une incapacité à faire quoi que ce soit d'ici 2022.
Pays de merde.
Je ne suis pas d'accord. Tout est possible en politique. Je le répète si des violences encore plus graves se déroulaient samedi, la situation deviendrait intenable. Personne n'est préparé à voir des morts ou des blessés graves, des immeubles incendiés et des pillages. De plus d'autres secteurs menacent de se joindre au mouvement, comme les routiers et les étudiants.

Ce qui n'est pas envisageable aujourd'hui, pourrait donc devenir une évidence selon les circonstances.

En tout cas le gouvernement l'a bien compris : Philippe jette du lest à tour de bras à l'Assembée. Il a déclaré que l'augmentation des taxes sur les carburants ne serait pas appliquée si de bonnes solutions n'était pas trouvées. Hier il parlait seulement d'un moratoire.

De plus il a déclaré être prêt à entendre toute discussion sur l'ISF ce qui était absolument impensable hier.

Vous voyez donc à quel point les choses vont vite, signe que le danger est bien réel et que le gouvernement joue sa survie dans cette affaire.
@Eeky : Oui je suis d'accord avec toi.

Pour la Macronie, le pire serait qu'elle s'enlise. A mon sens, il faut que Macron d'une manière ou d'une autre continue d'avancer car les électeurs ne lui pardonneront pas d'avoir abandonné si vite et le parti lui-même ne lui pardonnera pas l'enlisement.

3 ans et demi à ne rien faire, ce serait pire que tout. On a déjà vu cela par le passé. C'est pas joli joli.

@blackbird: Il joue surtout son image, sa capacité à rebondir et sa popularité. Et donc il faut qu'ils agissent vite pour reprendre la main. Et puis il ne fait pas oublier que c'est inédit comme mouvement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés