[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
C'est compliqué en ce moment quand tu ne soutiens ni LREM ni les GJ. Je suis en tout cas assez désespéré de voir le gel de la hausse des taxes sur les carburants. Le gouvernement recule là où il ne devrait pas, y'avait sûrement plein d'autres gestes d'apaisement à faire sans envoyer un message anti-écolo. L'avenir est bien sombre entre ce gouvernement clientéliste et cette opposition violente qui veut tout et ne se satisfait de rien.
Trop
Bien

Le peuple a besoin de réponses économiques, sociales, politiques et écologiques et le mec suspend les modalités du contrôle technique qui ont augmenté l'an dernier.

Pour ça, comme pour la taxe carbone, paye ton cadeau, c'est juste une suspension de 6 mois ...

Bon courage samedi :/
Good news je viens de recevoir un mail avec les mesures que prend le gouvernement en relation avec les Gilet Jaune :

6 mesures immédiates pour répondre aux demandes des organisations professionnelles
Votre entreprise connaît une baisse de chiffre d’affaires, une interruption d’activité ou doit faire face à des réparations suite à des dégradations en raison du mouvement des « gilets jaunes » ?

Le ministère de l’Économie et des Finances annonce 6 mesures opérationnelles immédiatement pour vous aider :

  • Étalement des échéances fiscales et sociales
  • Mesures de chômage partiel
  • Autorisations d’ouvertures complémentaires le dimanche
  • Indemnisations au titre de la garantie « pertes d’exploitation »
  • Facilités en cas de dépassement de découverts
  • Allégements de la trésorerie des commerces touchés par les événements

@Saink le lien que j'avais du mal à faire fonctionner :
www.economie.gouv.fr


Le gouvernement est assez réactif quand même ...
Citation :
Publié par Baclord
Trop
Bien

Le peuple a besoin de réponses économiques, sociales, politiques et écologiques et le mec suspend les modalités du contrôle technique qui ont augmenté l'an dernier.

Pour ça, comme pour la taxe carbone, paye ton cadeau, c'est juste une suspension de 6 mois ...

Bon courage samedi :/
Les GJ demandent un "geste" avant tout début de dialogue. Le gouvernement fait un geste, les gars sont pas contents... ALLO ??
Citation :
Publié par Tormant
Il n'y aurait pas d'autres mesures écologique importante à prendre ? Comme les poisons utilisés par nos agriculteurs ?
Les agriculteurs qui viennent de rejoindre les gilets jaunes , portés par le FNSEA ?

@ barbe : je ne vois pas ce qui t'etonne vu le ridicule de la situation.
@Yesmann La taxe a déclenché le mouvement c'est logique qu'elle saute comme elle était mal appliquée et expliquée aux français. C'était juste du foutage de gueule quand on sait ce que les principaux pollueurs n'étaient pas affectés par des sanctions, les bateaux et les avions devront être remplacés en priorité.
Citation :
Le ministère de l’Économie et des Finances annonce 6 mesures opérationnelles immédiatement pour vous aider :

  • Étalement des échéances fiscales et sociales
  • Mesures de chômage partiel
  • Autorisations d’ouvertures complémentaires le dimanche
  • Indemnisations au titre de la garantie « pertes d’exploitation »
  • Facilités en cas de dépassement de découverts
  • Allégements de la trésorerie des commerces touchés par les événements
Ah? Je comprends pas trop par contre, t'aurais plus de renseignements?
Franchement ne même pas parler de remettre en place l'impôt sur la fortune c'est juste hallucinant de conneries et de mauvaise foi.

Le mec n'a annoncé aucun réel mesures dans son discours juste de vague promesses qui comme toujours finissent en noue de boudin.


Modéré par Xxoi! : voir le modoaide http://xxoii.blog.lemonde.fr/files/2016/07/angelic_descent-balise.png

Dernière modification par Xxoi! ; 04/12/2018 à 14h18.
Bon après l'intervention de Philippe cherche surtout à montrer que ce sont des mesures temporaires mais que dans les six mois le gouvernement va mener des concertations pour réfléchir à des mesures additionnelles plus élaborées.

Là-dessus c'est évident que tu adoptes pas toutes les demandes des GJ d'un coup de baguette magique, donc effectivement il faudrait voir si le gouvernement tient parole dans les mois à venir, mais il y a juste zéro chances que les GJ comprennent le message du premier ministre, il y a qu'à voir les réactions sur ce topic.

Bref, rendez-vous samedi pour une semaine supplémentaire de débats inutiles et répétitifs sur les dégradations et les casseurs, la légitimité de la violence, le fait qu'on comprenne rien aux revendications du mouvement, et sur si ce qu'il se passe à Paris est représentatif du mouvement ou pas. Le tout après que le gouvernement ait sacrifié une des rares mesures qui puissent donner l'impression qu'il était écolo. On va bien se marrer
Citation :
Publié par Tchrek
Là-dessus c'est évident que tu adoptes pas toutes les demandes des GJ d'un coup de baguette magique, donc effectivement il faudrait voir si le gouvernement tient parole dans les mois à venir, mais il y a juste zéro chances que les GJ comprennent le message du premier ministre, il y a qu'à voir les réactions sur ce topic.
C'est quand même ironique, car le Premier Ministre n'a pas compris lui-même les messages de GJ.
Ils s'en branlent du temporaire, ils veulent du concret : maintenant.
Citation :
Publié par barbe
Les GJ demandent un "geste" avant tout début de dialogue. Le gouvernement fait un geste, les gars sont pas contents... ALLO ??
T'appel ça un geste toi? J'appel ça nous prendre pour des abrutis oui....tu te ferais avoir par ce genre de manigance à deux balles toi? revenez dans 6 mois les gars on verra si vous êtes toujours motivés.

Citation :
Les agriculteurs qui viennent de rejoindre les gilets jaunes , portés par le FNSEA ?
Là c'est ultra logique. L'agriculture française va exploser suite aux EGA qui étaient censés favoriser les agriculteurs mais ça va être tout l'inverse....
Message supprimé par son auteur.
Oula ...

Je ne pensais pas spécifiquement à vous. Mais je constate que les mesures annoncées, bien qu'elles soient des preuves de bonne volonté, sont rejetées.

Bref on court à la pénurie de popcorn.

Pour en dessous : vous parlez de justice sociale alors que le modèle socio-économique français est le plus redistributeur qui soit. Mais le pire n'est pas que les gens refusent de le voir, mais se révoltent à l'idée de le financer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par barbe
Les GJ demandent un "geste" avant tout début de dialogue. Le gouvernement fait un geste, les gars sont pas contents... ALLO ??
Un geste?

Il repousse un truc prévu pour janvier 2019 à juin 2019 et c'est un geste? C'est juste une tentative pitoyable de repousser un nouvel élément provocateur à après les européennes. L'expression du pompier pyromane n'a jamais été aussi vraie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
C'est clair...cela concerne uniquement les taxes, la bonne blague, et le social il est ou? Bref ça va calmer les poujadiste, mais le reste?
Ils veulent du social les GJ ? J'ai plutôt l'impression que pour une bonne partie d'entre eux, c'est sabrer notre modèle social qu'ils voudraient.

Après je trouve que c'est pas si mauvais ce que propose le gvt, une suppression aurait été plus judicieuse qu'une suspension.

Des élections anticipées et une dissolution ça serait une très mauvaise idée.
Citation :
Publié par blackbird
Oula ...

Je ne pensais pas spécifiquement à vous. Mais je constate que les mesures annoncées, bien qu'elles soient des preuves de bonne volonté, sont rejetées.

Bref on court à la pénurie de popcorn.

Pour en dessous : vous parlez de justice sociale alors que le modèle socio-économique français est le plus redistributeur qui soit. Mais le pire n'est pas que les gens refusent de le voir, mais se révoltent à l'idée de le financer.
Ah mais du tout , les gens n'ont rien contre le financement du modèle sociale.

Le problème c'est que Macron à commencé à flinguer ce fameux modèle sociale en acceptant de ne quasi plus y faire contribuer les plus riches de notre société.

Si nous en sommes là aujourd'hui c'est car chez LREM on ne fait rien pour récupérer les impôts de beaucoup trop entreprises et qu'ils ne chassent pas l'évasion fiscale des plus grosses fortunes de ce pays.

On en est arrivé au point où ce sont les japonais qui nous donnent des leçons en justice fiscale et ou notre propre gouvernement fait payer les pauvres à la place des riches.

Il y avait des annonces incontournables à faire pour clamer le jeu.....or elles n'ont pas été faite.
Je me demande si on n'a pas un gouvernement suicidaire. Au bout d'un mois, avoir une proposition qui se limite à repousser les mesures prévues de 6 mois, c'est un foutage de gueule intégral. Personnellement, je ne vois que deux explications :

- la recherche de l'affrontement de façon à éliminer toute contestation, comme ils l'avaient fait avec les syndicats sur la SNCF. Ils semblerait que les juppéistes soient sur cette ligne.
- griller le gouvernement en laissant la possibilité à Macron de jouer les sauveurs de dernier recours. Avec un déplacement secret du président à la Bourboule ?

Ou alors ils sont vraiment con ?
Citation :
Publié par Bali
Ce qui est sur c'est que ce serait moins pire que le gouvernement actuel.
Mais oui bien sûr.
Alors qu'ils ne sont même pas d'accord entre eux et que certains reçoivent des menaces de morts de leurs chers collègues si ils se disent être prêts à négocier?
Un gouvernement des GJ... putain.
Lisez des livres d'histoires pour voir sur quoi ce genre de mouvements débouche quand ils prennent le pouvoir.

Macron il s'en prend plein la gueule en ce moment - plutôt à juste titre- mais restez assurés que vous pourriez venir à le regretter. Malgré toutes les hyperboles que certains aiment utiliser, la France reste un pays riche qui a très, très loin à tomber avant de se retrouver au fond.
Donc après des affrontements style guérilla urbaine, des incendies, des saccages de monuments historiques et des morts, la réponse est : on repousse les taxes de 6 mois, on revient à l'ancien contrôle technique et l'électricité n'augmentera pas cet hiver, ok...

Et les mesures en faveur de l'emploi et des salaires, de la baisse des loyers, une réforme fiscale, elles sont où ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés