[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Bdd chez KT, reste pas grand chose de valable pour FNC, je ne les vois pas top 4 next split avec le recrutement des autres équipes. C'est franchement décevant pour une équipe qui vient de faire la finale des world's.
Citation :
Publié par Alandring
C'est un peu compliqué. En gros, Infinite Esport (les propriétaires d'Optic Gaming) cherchent à massivement réduire les coûts depuis septembre, ce qui a engendré de nombreux départs. Aux dernières nouvelles, ils cherchaient à bâtir une équipe low cost autour de jeunes talents pour l'an prochain. De ce point de vue, je trouve que le recrutement de Crown est une très mauvaise idée. Le joueur a probablement encore un niveau correct, mais je pense qu'il coûte très cher et je ne suis donc pas sûr que ce soit un bon investissement pour une équipe avec des moyens très limités.
Ah ouais, je ne le voyais pas du tout comme ça (parce que je ne connaissais pas le contexte), je m'imaginais plutôt une team qui souhaite investir, quitte à prendre un joueur un peu plus cher (sachant que même les mauvais joueurs sont cher au NA) mais qui derrière va être capable de grossir considérablement la quantité de fan qui soutienne l'équipe s'il performe bien.
En gros, le genre de truc que pourrait faire une équipe avec des gros moyens financiers, pour in fine compenser un déficit de renommé et amortir l'investissement.

Maintenant si le but c'est de réduire les coûts et non pas d'aller s'acheter une team de luxe autour de Crown, alors là oui, effectivement je ne comprends pas du tout leur objectif. Surtout que Crown n'est pas du tout un midlaner 1v9 mais plutôt un midlaner à l'ancienne qui s'épanouit en équipe… et pour ça bah il faut une vraie équipe autour.

Peut-être que les propriétaires d'optic ont changé d'avis, parce que sinon je te rejoins ça paraît bizarre comme achat.
En tout cas je reste convaincu que c'est ce qui pouvait arriver de mieux pour le joueur, j'espère qu'il va réussir à se reprendre (dans un contexte plutôt compétitif d'ailleurs, Bjerg, Jensen, PoE, Nisqy).
A voir pour le reste de l'équipe.
Citation :
Publié par Mercucall
Bdd chez KT, reste pas grand chose de valable pour FNC, je ne les vois pas top 4 next split avec le recrutement des autres équipes. C'est franchement décevant pour une équipe qui vient de faire la finale des world's.
Je suis déçu.

D'après ce que j'ai lu, il n'y avait littéralement rien entre FNC et BDD, FNC avait déjà fait son choix de midlaner…

Tellement dommage, BDD ça aurait été une belle manière pour FNC une fois n'est pas coutume d'innover sur le plan des midlaners, de dire en quelque sorte que ok il y a un paquet de rottweiler qui savent massacrer des touches de claviers en europe mais de notre côté on va proposer un midlaner un peu différent, plus complet et flexible. S'ouvrir la porte à des combos type Galio+Noc, etc, voire même proposer de nouvelles synergies Karthus+x, Zilean+x, (Brand, Heimer, Lissandra, Viktor ?).

Parce que là bah… pourquoi Nemesis serait meilleur que Caps (et les autres mid) ? Je ne dis pas que c'est impossible, mais en terme de probabilité ça ne me paraît pas être un bon pari de miser sur un rookie pour la midlane.
Idem pour Abbedagge de Shalke, Ryze/Zoé/LB en S8, mdr c'est une caricature du petit nouveau 2017-2018 qui se distingue essentiellement sur le plan des mécaniques.

Je ne dis pas que c'est forcément une mauvaise chose, c'est comme ça qu'on a formé Caps/Perkz donc why not, mais j'aimerai qu'on ait aussi en Europe des profils similaire par exemple à un Jensen : toi t'es bon mécaniquement mais moi je suis Zilean . (je ne parle pas de prendre un mec à la ramasse qui ne peut que jouer Malzahar mais bien un joueur avec un pool de compétence qui apporte d'autres choses à son équipe)

FNC aurait eu le beau rôle d'innover là dessus. Imo ça va rester une équipe très solide en Europe (dtf au world ils ont limite joué sans Caps donc bon…), mais ici on ne prépare pas une équipe world 2019, gagnante en maturité et capitalisant sur l'expérience 2018, comme je l'espérais.
Deux nouvelles compositions probables d'équipe :

Rogue
Top : Profit
Jungle : Kikis
Mid : Sencux
Bot : HeaQ
Support : Wadid

exceL
Top : ?
Jungle : Caedrel
Mid : Exileh
Bot : Jeskla
Support : Kasing


Commençons par Rogue. J'aime beaucoup Profit, qui est à mon avis un excellent joueur. Kikis a fait une bonne saison l'an passé, donc je pense que c'est une bonne idée. Sencux, en revanche, me semble une idée débile, amplifiée par le contexte. Pour résumer, Larssen compte finir ses études et sera donc indisponible pendant le spring split. Il vivra cependant avec les joueurs et vise une place de titulaire au summer split. La concurrence, c'est super cool, mais quel est l'intérêt de prendre un joueur médiocre, qui sort d'une année horrible, en lui mettant en permanence sous les yeux le joueur qui le remplacera six mois plus tard ?

En outre, je ne suis pas convaincu par la duo lane HeaQ - Wadid. Je pense qu'HeaQ a plus de potentiel que Hjarnan et je sais qu'il a été recruté avant que ne sorte l'histoire du recrutement de G2. Cependant, tant qu'à prendre Wadid, je ne vois pas de raison valide de ne pas conserver la duo lane Hjarnan - Wadid qui a longtemps bien fonctionné.


Passons maintenant à exceL. Je n'ai pas d'avis sur Jeskla (je trouve que c'est dur de juger un joueur sur un seul tournoi comme les European Masters) et même si je suis dubitatif sur le choix de Caedrel, je consens à lui laisser le bénéfice du doute. En revanche, je pense que Kasing est très surcôté (ou en tout cas très inadapté à la méta, je crois que c'est surtout un joueur de mages) et Exileh est à mon avis un choix abominable. À mon avis, la meilleure chose qui pourrait arriver à Exileh, ce serait de redescendre d'un échelon, jouer dans un championnat moins intense et regagner de la confiance. Depuis un an et demi, je le trouve en-dessous de tout et je pense que c'est davantage un problème mental que de niveau.

Citation :
Publié par Malison
Ils viennent de récupérer Crown.
A voir son niveau début 2019 mais c'est pour moi une amélioration par rapport à PoE.
Je n'avais pas immédiatement relevé, mais je tiens à m'élever contre cette affirmation. Il est assez difficile de comparer le niveau de deux joueurs de nationalité différente, évoluant dans des championnats différents et étant à un stade différent de leur carrière (Power of Evil continue clairement à progresser, alors que Crown est sur la pente descendante). Je ne peux donc pas certifier qu'en match, Crown soit inférieur à Power of Evil. Cependant, si tu me permets de choisir le joueur à recruter pour mon équipe, je choisis sans hésitation Power of Evil, pour deux raisons.

Premièrement, il est probablement le midlaner ayant le plus gros pool de champions. Durant cette saison, il a joué 19 champions différents, avec toujours une belle maîtrise. Pour comparaison, Crown a joué seulement 15 champions différents, alors qu'il a beaucoup plus joué que Power of Evil (et dans plus de métas différentes, comme sa saison a duré jusqu'aux Worlds). Cela a un apport énorme pour une équipe.

Deuxièmement, tous les retours qu'on a à son sujet disent que c'est un mec absolument exemplaire dans une équipe. Il est pleinement investi, tente toujours de s'améliorer et demeure toujours positif.

Citation :
Publié par Mercucall
Bdd chez KT, reste pas grand chose de valable pour FNC, je ne les vois pas top 4 next split avec le recrutement des autres équipes. C'est franchement décevant pour une équipe qui vient de faire la finale des world's.
Osef ? C'est au contraire beaucoup plus dur d'insuffler une nouvelle dynamique après avoir rencontré un succès important (surtout que la défaite a dû être très mal vécue). Regarde Misfits l'an passé : après avoir fait une superbe année 2017, ils ont vécu une année difficile et ne se sont pas qualifiés pour les Worlds.

Aujourd'hui, Fnatic a deux objectifs. Premièrement, participer aux Worlds 2019. Deuxièmement, créer une équipe capable de remporter les championnats du monde un jour. Ce ne sera pas facile, mais je pense qu'ils ont pris de bonnes décisions, notamment en prolongeant Bwipo et Broxah pour plusieurs années. Leur résultat lors du spring split 2019 n'a absolument aucune importance.

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Ah ouais, je ne le voyais pas du tout comme ça (parce que je ne connaissais pas le contexte), je m'imaginais plutôt une team qui souhaite investir, quitte à prendre un joueur un peu plus cher (sachant que même les mauvais joueurs sont cher au NA) mais qui derrière va être capable de grossir considérablement la quantité de fan qui soutienne l'équipe s'il performe bien.
En gros, le genre de truc que pourrait faire une équipe avec des gros moyens financiers, pour in fine compenser un déficit de renommé et amortir l'investissement.

Maintenant si le but c'est de réduire les coûts et non pas d'aller s'acheter une team de luxe autour de Crown, alors là oui, effectivement je ne comprends pas du tout leur objectif. Surtout que Crown n'est pas du tout un midlaner 1v9 mais plutôt un midlaner à l'ancienne qui s'épanouit en équipe… et pour ça bah il faut une vraie équipe autour.

Peut-être que les propriétaires d'optic ont changé d'avis, parce que sinon je te rejoins ça paraît bizarre comme achat.
En tout cas je reste convaincu que c'est ce qui pouvait arriver de mieux pour le joueur, j'espère qu'il va réussir à se reprendre (dans un contexte plutôt compétitif d'ailleurs, Bjerg, Jensen, PoE, Nisqy).
A voir pour le reste de l'équipe.
Honnêtement, je ne comprends pas le choix d'Optic. Cependant, si j'essaie de réfléchir en sens inverse, c'est-à-dire de partir de leur décision pour comprendre les motivations, je vois quelques hypothèses :
  • Ils avaient un slot import à ce poste. Recruter un midlaner étranger bouleverse donc moins de choses que de prendre un top laner ou un support.
  • Si leur objectif est de miser sur une équipe jeune (ce qu'annonce ESPN), il leur faut aussi des joueurs expérimentés pour encadrer ces joueurs. C'est peut-être le rôle qu'est censé tenir Crown.
Ils ont aussi recruté Meteos. Pour résumer un peu l'historique du bonhomme, c'est un des meilleurs junglers nord-américain, mais l'an passé il a eu d'importants problèmes relationnels avec ses coéquipiers et avec le staff de son équipe, ce qui a eu pour conséquence son départ (non consenti) vers FlyQuest Academy. C'est un pari intéressant pour Optic parce que c'était la seule équipe de LCS qui le voulait donc le prix ne devait pas être trop important, alors que le joueur est vraiment bon. Cependant, il y a aussi des risques que le joueur soit difficile à gérer.

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je suis déçu.

D'après ce que j'ai lu, il n'y avait littéralement rien entre FNC et BDD, FNC avait déjà fait son choix de midlaner…
Il faut prendre en compte plusieurs éléments. Premièrement, l'argent n'est pas illimité et c'est d'autant plus vrai dans l'esport, secteur dans lequel beaucoup d'entreprises sont en déficit. BDD aurait coûté une fortune. Or, Rekkles a déjà un salaire énorme et Fnatic devait gérer plusieurs prolongations de contrat (Broxah, Bwipo) cette année. En plus, importer un joueur Sud-Coréen présente toujours un risque.

Miser sur un rookie prend du temps, c'est indéniable. Cependant, c'est aussi moins cher et plus durable : le prochain midlaner de Fnatic passera probablement plusieurs années avec l'équipe (enfin, sauf s'il ne se montre vraiment pas à la hauteur), ce qui permettra à l'équipe de se reposer sur une structure fiable. Ce qui a fait le succès de Fnatic cette année, c'est avant tout leur capacité à conserver leurs joueurs l'an passé, alors que les autres équipes européennes majeures ont dû tout reconstruire. Je ne suis pas sûr que donner un contrat de plusieurs années à un joueur comme BDD aurait été une bonne idée et quand bien même, est-ce que Fnatic aurait eu les moyens d'offrir un contrat à long terme à Broxah, Bwipo et BDD ? Je n'en suis pas certain.

Honnêtement, je pense que miser sur un jeune est la meilleure solution pour eux, surtout qu'ils ont déjà connu le succès de cette façon par le passé.
Citation :
Publié par Alandring
Je n'avais pas immédiatement relevé, mais je tiens à m'élever contre cette affirmation. Il est assez difficile de comparer le niveau de deux joueurs de nationalité différente, évoluant dans des championnats différents et étant à un stade différent de leur carrière (Power of Evil continue clairement à progresser, alors que Crown est sur la pente descendante). Je ne peux donc pas certifier qu'en match, Crown soit inférieur à Power of Evil. Cependant, si tu me permets de choisir le joueur à recruter pour mon équipe, je choisis sans hésitation Power of Evil, pour deux raisons.

Premièrement, il est probablement le midlaner ayant le plus gros pool de champions. Durant cette saison, il a joué 19 champions différents, avec toujours une belle maîtrise. Pour comparaison, Crown a joué seulement 15 champions différents, alors qu'il a beaucoup plus joué que Power of Evil (et dans plus de métas différentes, comme sa saison a duré jusqu'aux Worlds). Cela a un apport énorme pour une équipe.

Deuxièmement, tous les retours qu'on a à son sujet disent que c'est un mec absolument exemplaire dans une équipe. Il est pleinement investi, tente toujours de s'améliorer et demeure toujours positif.
Le truc c'est que PoE, depuis qu'il joue, c'est un bon joueur mais trop inconstant, capable de pures prouesses comme de longues périodes à vide. Je comprends le pari d'essayer un récent champion du monde.
D'ailleurs, ils viennent aussi de recruter Meteos en jungle. Météos, c'est l'époque bénie de C9 d'il y a quelques années, mais vu son état de forme récent, ce recrutement me laisse interrogatif.
Citation :
Publié par Alandring
Rogue
Top : Profit
Jungle : Kikis
Mid : Sencux
Bot : HeaQ
Support : Wadid

exceL
Top : ?
Jungle : Caedrel
Mid : Exileh
Bot : Jeskla
Support : Kasing

[…] Sencux, en revanche, me semble une idée débile, amplifiée par le contexte. Pour résumer, Larssen compte finir ses études et sera donc indisponible pendant le spring split. Il vivra cependant avec les joueurs et vise une place de titulaire au summer split. La concurrence, c'est super cool, mais quel est l'intérêt de prendre un joueur médiocre, qui sort d'une année horrible, en lui mettant en permanence sous les yeux le joueur qui le remplacera six mois plus tard ?

En outre, je ne suis pas convaincu par la duo lane HeaQ - Wadid. Je pense qu'HeaQ a plus de potentiel que Hjarnan et je sais qu'il a été recruté avant que ne sorte l'histoire du recrutement de G2. Cependant, tant qu'à prendre Wadid, je ne vois pas de raison valide de ne pas conserver la duo lane Hjarnan - Wadid qui a longtemps bien fonctionné.
Je me suis fait la même réflexion pour Sencux, il a l'air d'être utilisé comme un "jetable" en attendant que leur "vrai" midlaner puisse jouer. Je ne suis vraiment pas fan de l'opération, j'espère qu'il va réussir à passer ça sans trop en souffrir, il était déjà très en difficulté ça risque d'être encore plus compliqué pour lui.

Pour la botlane c'est dommage. Dans un contexte d'import de deux gros support KR je trouve Wadid relativement déclassé, ce n'est pas le pire support mais c'est pas spécialement ouf non plus. En vrai, la plus-value, c'était Wadid+Hjarnan ensemble (même si c'est risqué parce que leur performance dépend singulièrement de la meta du moment), imo c'était pas du top bot europe mais ça reste une botlane qui a fait les world, qui a de l'expérience, avec un pool singulier, ça s'intégrait facilement dans une équipe visant la 3 ème/4 ème place en europe. Il me semble avoir lu que Heaq avait été le premier joueur à être recruté par l'équipe, ceci explique cela, mais le résultat est regrettable.
Profit, il n'est pas mauvais, mais je situe son niveau en-dessous des excellents top euw (Soaz, Bwipo, Wunder, Cabochard). J'aime bien Kikis, ça ne vaut pas Broxah, mais comparativement au reste de l'équipe Rogue je dirais que c'est leur meilleur joueur (dans son rôle par rapport à la concurrence).

L'équipe de Rogue n'est pas bien fameuse… bon il ne peut pas y avoir que des G2/MSF/FNC obviously, mais pour le principe on aurait pu optimiser les choses mieux que ça bot/mid, leur premier split risque d'être terriblement médiocre.

Je n'ai pas spécialement d'avis éclairé sur Excel je ne les connais pas tous, mais ça a l'air d'être très mauvais.

Citation :
Publié par Alandring
Honnêtement, je ne comprends pas le choix d'Optic. Cependant, si j'essaie de réflécCiterhir en sens inverse, c'est-à-dire de partir de leur décision pour comprendre les motivations, je vois quelques hypothèses :

  • Ils avaient un slot import à ce poste. Recruter un midlaner étranger bouleverse donc moins de choses que de prendre un top laner ou un support.
  • Si leur objectif est de miser sur une équipe jeune (ce qu'annonce ESPN), il leur faut aussi des joueurs expérimentés pour encadrer ces joueurs. C'est peut-être le rôle qu'est censé tenir Crown.

Ils ont aussi recruté Meteos. Pour résumer un peu l'historique du bonhomme, c'est un des meilleurs junglers nord-américain, mais l'an passé il a eu d'importants problèmes relationnels avec ses coéquipiers et avec le staff de son équipe, ce qui a eu pour conséquence son départ (non consenti) vers FlyQuest Academy. C'est un pari intéressant pour Optic parce que c'était la seule équipe de LCS qui le voulait donc le prix ne devait pas être trop important, alors que le joueur est vraiment bon. Cependant, il y a aussi des risques que le joueur soit difficile à gérer.
Possible que l'idée ce soit de prendre des joueurs en difficulté (donc au rabais) expérimenté + des rookies et d'investir plutôt dans un staff très efficace pour les soutenir. Au final ça pourrait leur faire une équipe compétitive et d'un très bon rapport résultat/coût. Et le staff tu peux le garder sur le très long terme alors que c'est pas forcément le cas des joueurs.

S'ils n'ont pas les moyens financiers de se battre pour les joueurs hype, autant tenter quelque chose de différent. A voir mais ça pourrait s'avérer être une bonne stratégie.

Citation :
Publié par Alandring
Il faut prendre en compte plusieurs éléments. Premièrement, l'argent n'est pas illimité et c'est d'autant plus vrai dans l'esport, secteur dans lequel beaucoup d'entreprises sont en déficit. BDD aurait coûté une fortune. Or, Rekkles a déjà un salaire énorme et Fnatic devait gérer plusieurs prolongations de contrat (Broxah, Bwipo) cette année. En plus, importer un joueur Sud-Coréen présente toujours un risque.

Miser sur un rookie prend du temps, c'est indéniable. Cependant, c'est aussi moins cher et plus durable : le prochain midlaner de Fnatic passera probablement plusieurs années avec l'équipe (enfin, sauf s'il ne se montre vraiment pas à la hauteur), ce qui permettra à l'équipe de se reposer sur une structure fiable. Ce qui a fait le succès de Fnatic cette année, c'est avant tout leur capacité à conserver leurs joueurs l'an passé, alors que les autres équipes européennes majeures ont dû tout reconstruire. Je ne suis pas sûr que donner un contrat de plusieurs années à un joueur comme BDD aurait été une bonne idée et quand bien même, est-ce que Fnatic aurait eu les moyens d'offrir un contrat à long terme à Broxah, Bwipo et BDD ? Je n'en suis pas certain.

Honnêtement, je pense que miser sur un jeune est la meilleure solution pour eux, surtout qu'ils ont déjà connu le succès de cette façon par le passé.
Bah FNC ont annoncé qu'ils avaient doublé (!) leur budget pour 2019. Avec le départ de Soaz à côté, je t'avoue que j'ai vraiment cru que ça allait poser les biftons sur la table pour recruter du très lourd au mid ; justement BDD ça aurait été du très lourd. (même si évidemment le budget d'une structure ne sert pas seulement à payer les joueurs)

Cela dit, Nemesis rentre dans une équipe qui fonctionne bien et dans une structure qui fonctionne bien, s'il est bon il devrait s'épanouir facilement.

Mais… voila quoi j'aurais préféré que FNC mise le paquet sur 2019 : l'équipe en 2018 était excellente, elle a très bien performé, pourquoi ne pas profiter de cette élan pour dominer la saison 2019 ! (quitte à moins penser pour le long terme)

Là, l'équipe se remet dans une position de challenger du titre, rien ne dit (loin s'en faut) qu'ils vont écraser G2/MSF.
C'est officiel pour Mikyx et Caps chez G2 :


La réponse de Fnatic est géniale :

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Bah FNC ont annoncé qu'ils avaient doublé (!) leur budget pour 2019. Avec le départ de Soaz à côté, je t'avoue que j'ai vraiment cru que ça allait poser les biftons sur la table pour recruter du très lourd au mid ; justement BDD ça aurait été du très lourd. (même si évidemment le budget d'une structure ne sert pas seulement à payer les joueurs)

Cela dit, Nemesis rentre dans une équipe qui fonctionne bien et dans une structure qui fonctionne bien, s'il est bon il devrait s'épanouir facilement.

Mais… voila quoi j'aurais préféré que FNC mise le paquet sur 2019 : l'équipe en 2018 était excellente, elle a très bien performé, pourquoi ne pas profiter de cette élan pour dominer la saison 2019 ! (quitte à moins penser pour le long terme)

Là, l'équipe se remet dans une position de challenger du titre, rien ne dit (loin s'en faut) qu'ils vont écraser G2/MSF.
Honnêtement, même avec BDD, je ne suis pas sûr que le titre aurait été gagné d'avance, loin s'en faut. Du coup, miser sur le moyen terme me semble le choix le plus logique.

Pour le budget, il faut savoir que les équipes présentes en LEC ont l'obligation d'avoir une équipe Académie. Les joueurs touchent évidemment moins que les stars de l'effectif, mais si l'objectif est d'avoir des joueurs de qualité pouvant concurrencer les joueurs de l'équipe première, cela coûte vite cher. Ajoute le staff, les infrastructures, les prolongations de Bwipo et de Broxah et tu arrives vite à ce budget doublé.
Origen : Alphari - Kold (jungle) - Nukeduck - Sheriff - Mithy

Ça me paraît honnête.
Je ne connais pas le jungle qui a pourtant l'air d'avoir de l'expérience (Splyce/Unicorn of love). Nukeduck/Alphari/Mithy sont des bons picks, ce ne sont pas les top 1 dans leur rôle mais assurément des bons joueurs.
Pas d'avis sur Sheriff (j'aurais préféré Zven ) mais ça devrait le faire.
___________________

Pirean (anciennement SKT Pirean) rejoint SK Gaming (euw).
Il n'avait pas les épaules pour remplacer Faker… il s'est attiré les foudres des spectateurs KR à cause de ça. Pas si surprenant que ça qu'il ait choisi de changer de régions.
Pourtant il a l'air de faire parti des midlaners KR les plus prometteurs pour 2019 et 2020, ce n'est pas une mauvaise prise pour SK Gaming imo.
Son profil n'est pas inintéressant non plus, le bougre est main Orianna avec laquelle il a campé pendant la majeure partie de l'année le chall KR 1000lp+ (ce qui est très original vu la meta 2018).
J'espère qu'il aura une équipe correcte autour de lui, ça va être un excellent test pour nos midlaner EUW de s'y mesurer. Je suis bien incapable de dire si Pirean est meilleur ou moins bon que nos jeunes (et moins jeunes) pousses.
Kold à mes yeux, c'est l'incarnation du joueur moyen. Il ne sera jamais incroyable, mais a un niveau très correct. Ce n'est pas un mauvais choix et cela peut correspondre à l'équipe, surtout que jouer dans la jungle est délicat pour un rookie.

Pour Pirean, même réflexion : j'ai hâte de voir ce que cela donnera.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Ocelote est un gros fils de pute. […]
Caps probablement poaché par Perkz (il n'y aura pas de preuve mais il y a de fortes suspicions que G2 l'a déjà fait par le passé[…]
Et très franchement vu la personnalité d'Ocelote et celle de Perkz qui a l'air un peu similaire, c'est très probable. […]
Je rebondis sur ce message, voici un article daté d'aujourd'hui très bien foutu sur le poaching de G2/Perkz et sur le fait que ça fasse actuellement l'objet d'une plainte officielle auprès de Riot :
https://www.vpesports.com/leagueofle...iled-with-riot

L'article explique bien le drama, retrace l'historique, et surtout pointe du doigt le fait que c'est une pratique déloyale que G2 reproduit, délibérément, chaque année et non pas une simple indélicatesse de timing/une lubie de Caps.

Manifestement les plaignants ont des preuves matérielles et des témoignages.

Ocelote et Perkz se comportent en effet comme des crevards, en profitant d'un relatif laxisme de Riot sur le sujet alors que les autres équipes jouent le jeux.

A voir comment ça va se terminer, personnellement je m'en fous, je dois avouer que ce genre de drama m'amuse plus qu'autre chose et que ça ne m'empêchera pas de prendre plaisir en regardant G2 jouer.
Mais je me demande si Perkz ne pourrait pas se choper une suspension pour ça, si ça se trouve G2 va devoir faire le premier split avec Hjarnan ADC (qui est très certainement enchanté d'être traité de la sorte zzz) mdr.
C'est terminé pour le drama sur le poaching, c'est seulement H2K qui s'est plaint, il avait des arguments mais ils ne sont plus en LEC donc Riot s'en osef.

Les LEC qui débutent aujourd'hui. Je ne vais pas tout regarder, j'attends de voir quelle sont les trois-quatre meilleurs équipes à suivre. Mais il y a FNC vs SK à 18h, j'veux voir ce que donne Némésis/Pirean.
Mon dieu mais que c'est long, et cet amateurisme wtf.

"Ah bah euh pour la deuxième game ça commencera en retard parce que euh bah erreur de communication ils pensaient red side alors que c'était blue alors on leur donne un peu de temps se préparer" PUTAIN
Bien le bordel cette LEC, on va dire que c'est parce que c'est la reprise…

Pas terrible à regarder la game des MSF, ils sont trop au-dessus des Rogue, c'était un massacre.

Pour SK/FNC, Némésis ne m'a pas fait forte impression… en fait FNC a profité de deux-trois clownfiesta mais sinon c'était mauvais et Hylissang était à la ramasse. A l'inverse, sans être oufissime, les SK étaient bien meilleur niveau coordination que ce à quoi je m'attendais.

Bon j'vais jeter un œil sur G2 juste pour voir ou Perkz en est.
Bien content de cette première journée, surtout pour Fnatic qui perd 2-0 .

La Corée est aussi très sympa à voir. Griffin est monstrueux, Damwon au niveau annoncé et SKT vraiment plus solide.
Bon sang, j'ai rarement vu une branlée aussi impitoyable. C'est même pas que les SK Gaming ont été mauvais, mais le niveau de jeux des MSF est insane.

A voir ce que ça va donner contre G2, pour le moment cette team MSF sent vraiment très bon, avec cinq top 3 players dans leur rôle, pas impossible que ça devienne la plus puissante team EUW qu'on ait jamais eu.
Là j'avoue ils ont pris une fessée d'enfer, mais en même temps ne pas ban Lucian et Galio atm ça semble être un peu comme se tirer une balle dans le pied. On voit enfin une Camille à l'oeuvre btw, à se demander pourquoi elle a pas été plus disputée sur les matchs précédents vu son potentiel.
C'est difficile de tirer des enseignements après une seule semaine (surtout que c'était pareil au début du summer split 2019), mais G2 et Misfits ont été vraiment impressionnants. Je suis aussi particulièrement content des deux défaites de Fnatic .
Citation :
Publié par Sang-blaireau
A voir ce que ça va donner contre G2, pour le moment cette team MSF sent vraiment très bon, avec cinq top 3 players dans leur rôle, pas impossible que ça devienne la plus puissante team EUW qu'on ait jamais eu.
Bouarf, n'exagérons rien. Febiven, c'est solide et bien meilleur que Sencux, mais il est loin des meilleurs midlaners européens. Soaz, un peu pareil.

À mon sens, la force principale de Misfits, c'est que l'équipe est ultra pertinente. Hans-Sama est le meilleur ADC en lane actuellement et il fait équipe avec Gorrilla, lui aussi très agressif. Maxlore et Soaz ne sont pas monstrueux sur des carrys, mais sont très bons pour mettre en valeur leurs coéquipiers, ce qui est parfait ici. Enfin, Febiven est polyvalent, capable de tenir sa lane si nécessaire comme de dominer avec un champion agressif (même si c'est moins son style).

L'équipe fonctionne super bien ensemble. Reste à voir si cela se maintient sur la durée.


Citation :
Publié par Coffee is Reborn
Là j'avoue ils ont pris une fessée d'enfer, mais en même temps ne pas ban Lucian et Galio atm ça semble être un peu comme se tirer une balle dans le pied. On voit enfin une Camille à l'oeuvre btw, à se demander pourquoi elle a pas été plus disputée sur les matchs précédents vu son potentiel.
Pour l'avoir beaucoup vue en LCK cette semaine, je ne suis vraiment pas convaincu par Camille jungle. C'est solide en early game, mais ensuite comme c'est un jungler, elle n'a pas assez de ressources et se fait OS dès qu'elle entre dans un team fight. Un Nocturne ou un Kha'Zix peuvent assassiner un carry, un Lee Sin ou une Élise effectuer un CC décisif, un Xin Zhao couper l'équipe en deux avec son ultimate, mais passées les 20 premières minutes, une Camille jungle ne sert vraiment plus qu'à préparer des ultime Galio (ce que plein d'autres champions font très bien aussi).
Divertissant le G2 vs XL. Pas serein les G2. Les XL se sont bien battus, c'est dommage qu'ils aient sorti quelques mouv tout pourri, à la fin Caedrel qui chase le Olaf plutôt que de focus Draven/Akali… mouais.
Caps est insane sur Akali rofl, G2 ne l'auront pas acheté pour rien.

FNC en 0-3 (ou 0-4 héhé) … très décevant, c'est même pas un problème au niveau de Némésis, Broxah/Hylissang/Bwipo font n'importe quoi et Rekkles ne prend aucun lead early sur Lucian, quel naufrage. Ils peuvent toujours s'en remettre mais on imaginait pas les finalistes world se faire détruire au retour…

Encore solide les MSF, @Galatium je te trouve dur avec Soaz, il est bien dans le top européen imo. Peut-être pas Febiven, je ne sais pas trop, je ne l'ai pas suffisamment vu joué, en tout cas son niveau est satisfaisant. Et avec Perkz en moins sur la midlane ça devient beaucoup plus accessible même si Caps devrait rester n°1.

Hâte de voir un G2 vs MSF.
Effectivement G2 contre XL, partie très prenante !

Les G2 se sont empalés plusieurs fois sur la compo teamfight des XL (Galio Sion Nocturne a très bien fonctionné), pourtant ils ont réussi à rester even voir un peu au dessus en gold (en partie du à des différences de farm, à ce niveau Perkz a surclassé Crownshot). Ils gagnent sur deux mauvais ultis de Caedrel et grâce à un Caps qui a franchement fait la différence, réussissant à s'en sortir plusieurs fois à quelques HP sur sa Akali ou avec de très bon flanks qui lui ont permis d'à peu près égaliser certains fights perdus en ramassant quelques kills.

Quant à FNC, ils ont vraiment besoin d'une victoire imo: la team n'est pas très bonne dans l'ensemble, et commencer dans ces conditions ne doit pas être facile pour Nemesis qui est sous le feu des critiques. Le joueur a besoin de prendre confiance, pas de porter toute la responsabilité parce qu'il est nouveau dans le roster.

Je finis par me demander aussi quand est-ce que Rekkles va finir par se réveiller: aux Worlds, je l'avais trouvé ok, sans plus. Là, il me déçoit carrément, je n'ai pas eu à un moment l'impression qu'il fasse la différence. Après, je dois admettre que mes attentes sont elevées vu le marketing autour du joueur, qui apparaît dans la plupart des vidéos promotionnelles avec son air alpha, prêt à en découdre, tatouages toujours mis en avant. Sauf que, dans la réalité...

Pour finir, mes petits chouchous de chez MSF ne m'ont pas déçu, assez osé de sortir Vayne et Nunu, honnêtement en phase de draft à la vu du Sion/Nunu/Alistar je m'attendais presque à un Yasuo de Hans car je sais qu'il a train le pick avec GorillA, au final, ce fut une victoire net pour MSF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés