HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Un jeu de carte ideal serait (pour moi) hearthstone avec moins de range + des spells jouables pendant le tour adverse.
hearthstone est ludique et l'interface est ce qui se fait de mieux (la force de blizzard), mais niveau réflexion, c'est trop limité.
Après c'est faux de dire que dans heathstone le skill ne compte pas, j'ai vu des streamers pros qui passent legend en mid season en roulant sur tout le monde (genre 80% de victoire), chose que j'étais incapable de faire, c'est donc qu'ils sont plus skillés que moi.
certains arrivent legend mais galèrent (genre 53% de victoire), d'autres y arrivent les doigts dans le nez (80% de victoire), c'est donc bien le skill qui fait la différence, mais ça ce voit sur un grand nombre de partie.
Citation :
Publié par Persée
Pour passer legend, il faut 3 choses :
- un niveau correct pour faire le moins de missplay possible.
- un ou 2 deck corrects.
- un gros temps de jeu.
oui, et si tu es skillé, tu montes beaucoup plus vite
Question de perception, perso je dirais que tu montes moins lentement.
Les pros sont légende en deux ou trois jours.... à temps complet. Soit 24h de temps de jeu disons. En ayant, pour la plupart d'entre eux, accès à toutes les cartes vu qu'ils ne les payent pas. (S'ils sont salariés, c'est la team qui paye, s'ils sont indépendants ca part en frais professionnels)
Donc oui, si t'es bon, que tu peux jouer 24h par mois et lacher 1K€ par extension, tu peux arriver au dernier rang... mais après pour y monter faut jouer à temps complet.
Je n'irais pas jusque là, il suffit juste d'avoir un gros temps de jeu et au moins trois listes différentes pour varier les plaisirs pour atteindre le rang de légende.

Par contre, venir parler d'être talentueux pour jouer à Pierre du foyer, le jeu de cartes, je pense que ça va un peu loin.
S'ils jouent vraiment beaucoup, ils n'ont pratiquement pas besoin de mettre la main au portefeuille à chaque extension avec tout l'or et toutes les poussières accumulées en 4 mois de jeu de quêtes et de victoires journalières qui espacent les sorties d'extensions.

Je ne pense pas qu'on puisse reprocher Blizzard de prendre sa scène esport pour des vaches à lait.
Citation :
Publié par Jeska
S'ils jouent vraiment beaucoup, ils n'ont pratiquement pas besoin de mettre la main au portefeuille à chaque extension avec tout l'or et toutes les poussières accumulées en 4 mois de jeu de quêtes et de victoires journalières qui espacent les sorties d'extensions.

Je ne pense pas qu'on puisse reprocher Blizzard de prendre sa scène esport pour des vaches à lait.
Fondamentalement, c'est quand même une société qui est là pour faire du chiffre, il ne faut pas non plus l'oublier.

Après, je suis entièrement d'accord qu'en faisant ces quêtes quotidiennes pour une durée totale de jeu d'environ une vingtaine de minutes, tu amasses largement de quoi te payer une collection complète de cartes à chaque extension et qu'il faut être un peu à la ramasse pour dépenser son argent dans La Pierre de Foyer, les héros de l'artisanat de la guerre.

Pour avoir bien connu à l'époque de sa création, l'équipe de l'origine des joueurs car certains fréquentaient une salle de jeu parisienne connue de Magique, l'assemblée, le niveau dans ce dernier n'était pas très fou et quand on voit leurs conditions de travail et leurs salaires, j'ai dû mal à comprendre l'intérêt de se lancer dans ce genre d'activités professionnelles.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Kirk, les joueurs pros et les streameurs jouent environ 4h-8h par jour et on un gros temps de jeu c'est pour ca qu'ils finissent legend avant toi. Il faut juste un minimum de compétence et des decks potables et un gros temps de jeu c'est tout.
Je parle pas de finir legend avant moi (mon meilleur rang a été 3, flemme d'aller au dela) je parle de pourcentage de victoire.
Un type qui arrive legend avec 75% de victoire est pas 20% plus chanceux qu'un type qui y arrive avec 55%.
Il est juste plus skillé.

Quelqu'un parlait de missplay tout a l'heure, j'ai beau avoir jouer comme un nolife, je suis tête en l'air, je faisais régulièrement (mais pas si souvent ^^) des missplay, je suis donc moins skillé qu'un type qui en fait moins que moi.
j'ai aussi regardé pas mal de streamers pro a une époque, et pleins pleins de fois je me suis aperçu que "j'aurais pas joué pareil que lui" car au final y'a pas qu'une façon de jouer chaque coup.
Y'a aussi les types qui adaptent leurs deck a la meta mieux que les autres, ça aussi ca fait parti du skill.

Après je dis pas que hearthstone est un jeu hyper complexe, mais sur un grand nombre de partie, le skill influe, ce qui explique que marcel va finir legend avec 75% de victoire pendant que daniel lui sera a 55%, pourtant les 2 jouent comme des no life.
L'un est plus skillé que l'autre.

Dernière modification par Compte #25762 ; 02/12/2018 à 19h01.
Citation :
Publié par kirk
J'ai test magic aussi et effectivement, le système de land me semble périmé.
J'ai pas mal de parties ou j'ai soit pas assez de land, soit trop de land, soit j'ai qu'une couleur et pas l'autre... c'est frustrant.
Je sais pas si c'est leur jeu qui bug, en tout cas ça m'a dégouté du jeu.
Pourtant j'ai joué a magic il y a longtemps (4 éme édition) et j'adorais, mais la y'a plus moyen, j'en arrive a préférer hearthstone, qui est un jeu bien plus pauvre ^^

Artifact c'est comment niveau thune, c'est pas trop la ruine ? les parties durent combien de temps ? hearthstone m'a saoulé, me faut un remplaçant ^^
Bah un gros défaut du jeu c'est que le jeu est STRESSANT HAAAAAAA Tu joues une carte, puis ton adversaire joue une carte (ou pas) etc etc et parfois les 10sec d'attente pour que tu puisses jouer ta carte te tuent. Après c'est une qualité, le jeu est sacrément prenant franchement. Même trop, ce qui fait qu'une game peut parfois te suffire à satisfaire ta soif de jeu.
Le jeu est vraiment incroyable, pour 18 euros c'est un must buy.

Concernant le système économique j'en pleure franchement:

Déjà pour te situer t'as environ 150 cartes qui sont à 10 centimes, une petite poignée de rare à 1-2€, Kanna à 7€, Drow ranger à 12-13€ et Axe à 18€.

Moi j'ai mis 50€ en tout et avec la revente j'ai touché 70€.

Bref on est VACHEMENT loin de Hearthstone et de son modele crado.

@kirk moi mon problème c'est que 55% ou 70% winrate ça veut rien dire sur Hearthstone. Le système est mongolisant et on a déjà prouvé qu'avec 48% winrate tu arrivais legend.

Ton % de winrate définie le temps que tu as passé IG pour monter, et pas ta performance. Le premier mot que j'attache à Hearthstone c'est "temps". Et pour gagner du temps et des parties l'archetype premier c'est les decks aggro. On peut dire ce qu'on veut ces archétypes sont debilisants au possible.
Perso ce que j’apprécie sur HS c'est de pouvoir y jouer 99% du temps sur mon téléphone.
Le jeu m’énerve et j'ai l'impression par moment que le mec en face à TOUJOURS ce qu'il faut pour me contrer.
Mais il faut se rendre à l'évidence, jouer un deck encore et encore t'aide à mieux jouer.
Savoir comment jouer contre quel type d'adversaire, quelles cartes garder dans ton pool de début.
Faut quand même préciser qu'artifact n'est pas vraiment un jeu de cartes, c'est plus un jeu de plateau avec des cartes. D'ailleurs, si t'aimes pas gwent, tu peux passer ton chemin, vu que le gamedesign est quand même assez proche.

Dernière chose, ne pas se faire enfumer par les fanboys, artifact est blindé de RNG bien débile comme il faut. Le genre de RNG qui m’énerve au plus haut point : le 50/50 quitte ou double. Exemple : cheating death, l'aoe stun de j'sais plus qui, le déplacement aléatoire de lane... Et même la base du jeu m'énerve avec ses putains de flèches qui décident aléatoirement où tes héros / créa vont frapper.

Dans artifact tu contrôles pas le board, tu influes dessus. C'est beaucoup plus passif comme système de jeu qu'hearthstone ou magic.
Citation :
Publié par Al Pacino
Concernant le système économique j'en pleure franchement:

Déjà pour te situer t'as environ 150 cartes qui sont à 10 centimes, une petite poignée de rare à 1-2€, Kanna à 7€, Drow ranger à 12-13€ et Axe à 18€.

Moi j'ai mis 50€ en tout et avec la revente j'ai touché 70€.

Bref on est VACHEMENT loin de Hearthstone et de son modele crado.
Je doute que ce genre d'aubaine où il est relativement "facile" d'être EV+ dure longtemps. Je donne pas longtemps aux spéculateurs du marketplace Steam pour empêcher les "vrais" joueurs (ceux qui jouent au jeu, pas ceux qui farm le marketplace pour gratter le moindre centime) d'être infinite sauf à avoir un winrate démentiel et intenable.
Ce que j'aime beaucoup à Hearthstone, c'est que tu peux jouer et gagner en faisant autre chose, jouer dans les transports en commun, lire un livre ou regarder un film.

Et puis, ce n'est pas trop usant pour le cerveau en plus.
J'ai pas dis que c'était dur d'arriver legend, j'ai dis que le skill influait sur la vitesse pour monter son rang. évidemment que le skill influe bien moins dans ce jeu que magic par exemple, mais c'est faux de dire que le skill n'existe pas, c'est un raisonnement de mauvais/frustré
Et wtf c'est possible d'arriver legend en perdant plus de partie qu'on en gagne (48% de victoire) ?

Citation :
Publié par Al Pacino
Bah un gros défaut du jeu c'est que le jeu est STRESSANT HAAAAAAA Tu joues une carte, puis ton adversaire joue une carte (ou pas) etc etc et parfois les 10sec d'attente pour que tu puisses jouer ta carte te tuent. Après c'est une qualité, le jeu est sacrément prenant franchement. Même trop, ce qui fait qu'une game peut parfois te suffire à satisfaire ta soif de jeu.
Le jeu est vraiment incroyable, pour 18 euros c'est un must buy.

Concernant le système économique j'en pleure franchement:

Déjà pour te situer t'as environ 150 cartes qui sont à 10 centimes, une petite poignée de rare à 1-2€, Kanna à 7€, Drow ranger à 12-13€ et Axe à 18€.

Moi j'ai mis 50€ en tout et avec la revente j'ai touché 70€.

Bref on est VACHEMENT loin de Hearthstone et de son modele crado.

@kirk moi mon problème c'est que 55% ou 70% winrate ça veut rien dire sur Hearthstone. Le système est mongolisant et on a déjà prouvé qu'avec 48% winrate tu arrivais legend.

Ton % de winrate définie le temps que tu as passé IG pour monter, et pas ta performance. Le premier mot que j'attache à Hearthstone c'est "temps". Et pour gagner du temps et des parties l'archetype premier c'est les decks aggro. On peut dire ce qu'on veut ces archétypes sont debilisants au possible.
Je me suis un peu renseigné et bof ca fait pas trop envie.
Pas de cartes gagnées gratos, faut soit passer par l'ah soit acheter des paquets, on est dans un modèle type jeu de cartes physiques, c'est pas vraiment sexi.
Au moins dans heathstone, tu peux ne pas dépenser un rond si tu veux (voir un tel la haut qui a mis 10€ dans le jeu depuis le début).
Je suis pas contre mettre quelques €, mais la je vais devoir acheter des paquets et/ou acheter les cartes rares bien chères sur l'ah a chaque extension de manière certaine, sauf si je joue en mode trader...et j'ai pas envie de m'investir dans le trading (sinon je le ferais IRL ^^).
Du coup je vais passer mon chemin.
A voir plus tard si le modèle économique change.
Je perds rien a pas commencer des le début de toute façon, puisque y'a aucun moyen de gagner des paquets.
J'ai commencé à ouvrir mes boosters économisés durant la dernière extension, 68 boosters, trois pauvres légendaires ouvertes et la seule carte à avoir attiré mon attention est la fan de l'arène.

2 légendaires ouvertes sur 40 boosters sur le serveur asiatique et 3 ouvertes sur le serveur américain.

Et la bonne blague du jour, c'est d'avoir Akali gratuitement sur les trois serveurs.
Ben putain, j'ai chatté comme jamais sur mon compte payant (d'habitude je saute au plafond quand je suis juste dans les stats moyennes).

Sur 123 packs : 7 légendaires, 23 épiques dont 0 doublon (!), il ne me manque qu'une seule rare de toute l'extension et j'ai chopé 13 rares & 9 communes dorées. 2950 poussières sans compter les cartes dorées à désenchanter.

Après nettoyage : 12630 poussière à ma disposition, ça fait plaisir.

J'tiens quand même à balancer une crotte de nez sur blizzard pour leur radinerie, j'en a rien à foutre du portrait du shaman et j'aurai 100x préféré 20 packs de plus ou une légendaires dorée en bonus de pre-order...

____________

C'est le tour de mon compte F2P et que dire... Comme d'hab, je suis bien au dessus des stats. Je comprends pas comment c'est possible que systématiquement, les ouvertures de packs sur mon compte F2P soient meilleures que sur mon compte payant...

Bref, ouverture de 82 packs : 6 légendaires dont 1 dorée, 16 épiques dont 2 dorées et 0 doublons, il me manque 12 cartes rares et j'ai récupéré 4 rares et 8 communes dorées. 1580 poussières en bonus.

6400 poussières en banque, on se met bien pour du F2P.

Dernière modification par Sadd Black ; 04/12/2018 à 21h48.
Pour mon premier deck, j'ai voulu rafraichir mon mage elem et franchement, ça fonctionne vachement bien, j'ai nettoyé 3 spell hunter ce matin.

L'arcanosaur sous jaina c'est pratiquement un reno jackson.

Elemental Evocation pour sortir l'arcanosaur ou le blazecaller c'est top aussi (ça permet un burst à 10 dmg face). Jan'alai est sympa mais pas obligatoire, l'ossature du deck c'est vraiment d'avoir une grosse main pour capitaliser au maximum sur les géants, l'astromancer et le meteorologist (cette carte est vraiment top). Bref, j'suis plutôt content de moi.

1544007913-elem.png

Code du deck :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
AAECAf0EBMLDApvTAsz0AqiHAw2rBOEH68ICysMCyMcCltMCzu8CzvICw/gCtfwCyIcDyYcDzYkDAA==
Perso j'ai pas débourser un centime cette fois, j'ai réussi à quasiment tout craft avec mes golds en achetant 70 pack.

L'extension à l'air bien poubelle, honnêtement les 3/4 des cartes sont injouable dans les decks existant et comme nouvel archétype t'as rien de viable à part mage.

- Druide toutes les cartes sont useless.
- Chasseur on voit pas mal de full spell avec Zul Jin, mais contre n'importe quel deck OTK ça va se faire pisser dessus, même contre war impair je vois pas comment ça gagne.
- Paladin heal je lol rien que d'y penser, pour se heal faut déjà attendre de perdre de la vie, le taunt à 4 si tu le joue T10 c'est déjà miraculeux, le tigre légendaire pareil faut lâcher 15 de mana en spell pour une 7/5 pourrave qui te fait clairement pas win quand tu la joues, non seulement le deck à aucun cleanboard mais en plus t'as zero condition de victoire à part la fatigue.
- Prêtre ça à l'air d'être un combo de l'espace ou tu pries pour que tes créatures survivent et les renvoyer dans le deck avec esprit de la mort, injouable.
- Voleur pirate ça à l'air complètement useless même en aggro, t'as que l'esprit du requin en rogue miracle qui a l'air jouable et la légendaire.
- Chaman les deux légendaires peuvent être bonne en évolve, mais est ce que c'est viable dans la meta j'suis pas convaincu, c'était déjà pas joué car t'as trop moyen de gérer les petites créa.
- Démoniste défausse, please Blizzard stop insister avec ça, c'est de la merde on le sait et la quête va dégager à la prochaine rotation.
- Guerrier Dragon, même si les cartes son sympa je suis pas convaincu non plus, faut que sa puisse gérer les deck aggro et mettre assez de pression pour tuer un OTK.
- Mage toutes les cartes sont bonnes, j'pense qui a moyen de faire quelque chose soit en impair, soit en élémentaire un peu aggro soit en contrôle.


Bref j'ai joué un peu hier soir en mage contrôle mais ça avait pas l'air dingue, je sens que je vais pas beaucoup me co ce mois ci une fois de plus.

Mage.jpg
Je suis en test avec un mage impair justement, je fais des tests.
Pour l'instant :
- 2 prêtres : j'ai win les 2, un avec la carte qui fait pop des 1/1 et l'autres c'était un classique.
- 8 chasseur : 7 victoires (contre des les nouveaux deck @je mes 36 secrets mais c'est tout avec zul'jin) 1 défaite contre un face
- 1 voleur : loose, deck impair.
- 1 guerrier : win deck quête.
- 2 mages : 1 win contre tempo, 1 loose contre un elem pure.
- 2 chaman : 2 win (merci le karma ou carniflore est dans les 5 dernières cartes.)

J'ai du mal à choisir parmis les T3 trop de choix et trop d'idée de combo.

lien : 26204-1544019778-9534.png
Je trouve au contraire que l'extension est bourrée de cartes "sleepers" qui n'ont pas l'air comme ça à la première lecture mais qui changent plus de choses qui n'y parait - surtout le paladin heal. Et je ne trouve pas que le mage impair soit LE deck de l'extension.


Par contre autant le démo défausse standard a encore des lacunes, mais en Wild c'est une autre histoire, je pense qu'on a largement passé la masse critique des enablers/payoffs. Perso je suis sur du shaman pair en plus midrange en virant les jades et en les remplaçant par de la surcharge (la nouvelle arme à 2 et les 3 grenouilles 2/4 taunt).

Dernière modification par Jeska ; 05/12/2018 à 16h04.
Perso le mage impair j'ai un peu testé en standard et j'ai vite laché l'affaire, je préfère la version sans restrictions que je joue. Ok tu avances moins vite vers jan'alai mais étant donné que ça n'est pas une condition de victoire, osef. En wild c'est autre chose, double ragnaros avec brann, c'est déjà plus intéressant.

Sinon, le paladin quête a l'air sympa, j'ai pas envie de crafter les cartes qui me manquent pour le moment mais ça me démange.

Je rigole des mecs qui sont en mode blasé, l'extension vient juste de sortir et ça chouine déjà. Y'a pas 1 seul deck véritablement optimisé pour le moment, attendez un peu avant de chialer. Au pire, vous pouvez toujours aller faire un tour sur RNGfact, the SnoreFest trading game...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés