[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Faut des " hauts revenus" pour une maison de retraite, à moins de 3000€ t'oublie..

L'avenir c'est l'aide à domicile ou ça sera rien, parceque l'on souhaite aussi rester chez nous, les maisons de retraite ça sera has been, et on a formé des gens ( je sais de quoi je parle) mais ça reste un métier difficile et super mal payé. Et aussi mal considéré.
Ce qui implique qu'elle était en capacité de comprendre où elle était. En capacité d'y faire des choses et avec le choix d'y être.

Comme les grands parents d'un autre posteur y a quelques semaines, c'est un profil de plus en plus rare dans ces établissements.

Mais ça reste un peu HS cette discussion ...
Il va être compliqué de demander aux gens de ne plus faire beaucoup de gosses tout en demandant aux gosses de s'occuper de leurs vieux, vieux dont la seule vocation à l'avenir sera de maximiser un profit quelconque en acceptant de crever la gueule ouverte dans une EHPAD du 21 siècle.

Nos gouvernants sont à des années lumière d'être à la hauteur pour préparer cet avenir là et ca rentre tout à fait dans le champ de ce thread. Ne reste plus qu'à espérer que l'immigration massive venant d'Afrique sera réellement massive, je n'ai jamais vu la bas de vieux laissés dans des poubelles administrées par Saint Dividende.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
L'opposition jase un peu en ce moment mais ... mieux vaut pour eux de se faire discrets :

Sans titre.jpg



Sondage complet ici : https://www.ifop.com/wp-content/uplo...veEpwF7MLLqfAU
Intéressant ces résultats comme quoi au final Macron n'est pas si mal traité
Amusant de voir qu'Olivier fort est considéré à la fois comme celui le moins capable de faire mieux et en même temps le moins susceptible de faire moins bien que Macron
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hoochie
Intéressant ces résultats comme quoi au final Macron n'est pas si mal traité
Amusant de voir qu'Olivier fort est considéré à la fois comme celui le moins capable de faire mieux et en même temps le moins susceptible de faire moins bien que Macron
A mon avis c'est parce que c'est le moins connu, il indiffère le plus et polarise le moins.

L'inverse pour MLP.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ce qui est très grave en fait, puisque Macron sort par les yeux de très nombreux français, et qu'il n'y a personne derrière pour reprendre le flambeau, c'est une sorte de désespoir politique, cette mise en scène " c'est moi ou le chaos " risque bien de se terminer en " et bien en avant donc, chaos ".

Nous payons l'extrême nullité du débât politique en France ainsi que la très mauvaise prestation de ses acteurs, c'est bien beau la politic' academy mais à la fin, regardez le résultat.
Tout à fait, la situation pue vraiment.

Habituellement il y a un président aussi impopulaire vers la fin du mandat, et des figures d'opposition, voire des figures du même mouvement que le président, qui sont davantage populaires et à même de reprendre le flambeau.

Sous Hollande, par exemple, Juppé était assez populaire, Fillon également avant ses affaires (toutes proportions gardées, Juppé l'était bien davantage mais Fillon avait plus d'assentiment au sein de son propre mouvement), Macron était plutôt populaire aussi, Hamon, Aubry, etc. Mélenchon aussi a vu sa popularité grandir, avant de s'écrouler par la suite.

Sous Sarkozy, eh bien pas mal de figures du PS étaient assez populaires : Aubry, Valls, Hollande, Montebourg.

Sous Chirac y'avait du monde aussi.

Là il n'y a vraiment personne, c'est flippant. En réalité je crains soit une grande période de fort chaos, soit un retour de Sarkozy, honnêtement je sais même pas lequel serait le pire


Que Macron finisse son mandat dans le calme avec des résultats potables commence à ressembler de plus en plus à une éventualité ténue oO
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
L'opposition jase un peu en ce moment mais ... mieux vaut pour eux de se faire discrets :
Y'a pas un nom dans la liste dont les sondés pensent qu'il ferait moins bien que l'actuel président. Pourquoi veux-tu que l'opposition se fasse discrète ?
Le truc c’est qu’en faite, n’importe quel candidat du top 4 du 1er tour aurait vu son mandat explosé (comme Macron aujourd’hui avec les gj), tout le monde culminait autour de 20%. Tu rajoute à ça que MLP est passé au second tour donc y’a eu beaucoup de vote « contre le FN » mais pas « pour le candidat en face » ça fait que le président est forcément extrêmement impopulaire, vu qu’ils représentent au maximum 15 millions de Français
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, cherchez pas plus loin, c'est aussi et surtout le sentiment de s'être fait voler l'élection par le "Moi ou la peste brune" qui rend les gens sacrément mécontents. On aurait eu des seconds tours plus normaux, ca n'aurait clairement pas eu le même effet.
Ton candidat n'aurait pas été plus légitime à gagner les élections que Macron ou que qui se soit d'autre.
D'ailleurs, le plus à même de gagner, c'était Fillon normalement.
Et aujourd'hui c'est une partie de son électorat qui est dans la rue. (je ne parle pas des casseurs)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eeky
Et aujourd'hui c'est une partie de son électorat qui est dans la rue. (je ne parle pas des casseurs)
Tu as des éléments permettant de soutenir cette affirmation ? Je n'ai pas encore trouvé d'enquête ou d'étude permettant d'établir la sociologie (notamment électorale) des gilets jaunes.

Les revendications que l'on a pu lire jusqu'ici me semblent plutôt correspondre en très grande majorité à un programme de gauche (type programme FI ou Hamon, certaines le sont texto) qu'à un programme de droite (type programme de Fillon, c'est même plutôt des revendications opposées).
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Aaaaah non.
les fillonistes sont des légitimistes, peu de chances que tu les retrouve dans la rue pour une histoire de gilets jaunes, pour le moment ils sont comme nous, encore au travail, et heureusement, parce que sinon, qui va payer ?
Je commence à me demander si le gouvernement passera l'hiver.
Les GJ, ce sont globalement des gens à droite dont une bonne partie sont des électeurs de droite qui ont voté Fillon ou MLP en 2017.
Il y en a aussi quelqu'uns qui sont des déçus de Macron et qui ont voté pour lui.

Tu confond les partisans encartés qui sont avec Fillon et le français moyen qui a voté Fillon.
Citation :
Publié par Elric
Y'a pas un nom dans la liste dont les sondés pensent qu'il ferait moins bien que l'actuel président. Pourquoi veux-tu que l'opposition se fasse discrète ?
Euh t'es certain d'avoir bien lu ? tous les candidats d'opposition feraient moins bien ou ni mieux ni moins bien lol selon les sondés.


Sinon la droite qui vote Fillon c'est pas trop trop la droite des gens modestes des campagnes, ceux-ci votent autre chose depuis longtemps (MLP, Asselineau, Mélenchon même, ouaip).
Répondre

Connectés sur ce fil