[Actu] Bless ouvre les portes d'un nouveau donjon de haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Une petite vidéo PvP d'il y a deux jours :


Je pense que si tu veux donner envie aux joueurs, c'est plutôt en essayant de montrer le jeu et ce qu'il offre plutôt que d'essayer de prouver à des hateboy que le jeu est bon. Tu ignores les lobbyistes anti et tu posts des trucs qui donnent envie.

Perso à l'époque c'est cette vidéo qui m'avait donné envie de jouer à la russe :


Et pour éviter d'être totalement HS, une vidéo du nouveau donjon dont parle la news :

Question à ceux qui ont connu les autres versions, c'était comment du coup le craft sur la Russe ? Ou la Kr ? Actuellement le système ne propose pas beaucoup de recettes (un équipement bleu par tranche de 10 niveau à la louche), vu qu'on peut pas trade ça limite l'entre-aide aux copains du coup je reste un peu sur ma faim...

(vraie question, j'adore le craft, je suis actuellement tristesse d'être coincé comme un con pour passer Maître Armurier parce que je dois trainer mes guêtres dans un foutu donjon alors que j'ai 10 levels de moins en pve...)


Citation :
Publié par Rylien
[...] leurs décors comme dit plus haut à un moment donné ils devaient prévoir une capitale Naine ( donc une race Naine ?), cela ressemblais drôlement à du copier coller sur Erebor en plus laids. (ils auraient pu au moins BIEN copié ! zut !).
Alors, encore une fois grand merci pour l'indic' Et ensuite j'avoue que l'influence LOTRO est à peine cachée dans la partie de la ville abandonnée. Par contre pour la "nouvelle" qui est sous le volcan, j'ai cru être dans Zelda, chez les Gorons, ça m'a plutôt fait sourire.
Les effets sont un peu vieillissant (bon le jeu en lui-même accuse son âge) mais l'ambiance était bien rendue, avec le coin des Siren c'est une de mes "map vide" préférée.

Je dis ça pour les éventuels rôlistes, qu'ils sachent qu'il y a des endroits pour eux sans mobs et sans joueurs (à part un canard sauvage qui passe en courant). Vu que c'est un type de joueur très peu demandeur en terme de ressources... le volcan c'est pas mal pour la partie SdA "Araignée" et "jeté d'anneau dans la lave" avec une ruine naine particulièrement inspirée. Au moins ça servirait à quelque chose d'autre que prendre la "poussière" en attendant des mobs

Pour le clin d'oeil d'ailleurs, dans le début des Aqua Elfs, un des personnage lance un sort et pour ça l'incante en Elfique. C'est aussi du "vrai" elfique Tolkien, y a quelques mots qu'on a reconnu. Je pense que Bless ne cache pas trop ses inspirations donc...

Dernière modification par Althe ; 28/11/2018 à 21h47.
Citation :
Publié par Althe
Question à ceux qui ont connu les autres versions, c'était comment du coup le craft sur la Russe ? Ou la Kr ?
Pour te faire une réponse assez lapidaire.... Le marché japonais était inondé d'armures légendaires et autre stuff de haut niveau.
Trop peu d'acheteurs car peu de joueurs sur le serveur. Tout était à la portée des mes bourses sans crafter quoique ce soit après 2 semaines de gameplay.

Je m'y suis initié pour retrouver peu ou prou les mêmes recettes avec peu ou prou les mêmes compos.

Cdlt
Citation :
Publié par Goldencrown
Pour te faire une réponse assez lapidaire.... Le marché japonais était inondé d'armures légendaires et autre stuff de haut niveau.
Trop peu d'acheteurs car peu de joueurs sur le serveur. Tout était à la portée des mes bourses sans crafter quoique ce soit après 2 semaines de gameplay.

Je m'y suis initié pour retrouver peu ou prou les mêmes recettes avec peu ou prou les mêmes compos.

Cdlt
Merci pour ta réponse.

Ici il y a des armures mais pas non plus des tonnes, les packs d'aide en donnent de base donc je suppose que le marché n'existe qu'à très haut niveau...

En fait j'ai surtout appris que l'intérêt du craft c'était d'obtenir un bout d'armure avec le bon symbole (ours, lion, léopard, arbres etc...) pour l'enchanter avec le caillou nécessaire, avec comme objectif d'augmenter les stats du personnage dans la catégorie qui nous intéresse. En gros, tu t'épuises à récolter des trucs pour ensuite laisser le hasard décider, c'est du classique farm & luck asiatique pour le coup :/ C'est déjà mieux que rien mais j'espérais quand même un peu plus de profondeur.
Citation :
Publié par Althe
Merci pour ta réponse.

Ici il y a des armures mais pas non plus des tonnes, les packs d'aide en donnent de base donc je suppose que le marché n'existe qu'à très haut niveau...

En fait j'ai surtout appris que l'intérêt du craft c'était d'obtenir un bout d'armure avec le bon symbole (ours, lion, léopard, arbres etc...) pour l'enchanter avec le caillou nécessaire, avec comme objectif d'augmenter les stats du personnage dans la catégorie qui nous intéresse. En gros, tu t'épuises à récolter des trucs pour ensuite laisser le hasard décider, c'est du classique farm & luck asiatique pour le coup :/ C'est déjà mieux que rien mais j'espérais quand même un peu plus de profondeur.
C'est bien du RNG à 300% sauce coréenne. Armure à runes...craft aléatoire et un HV bourré d'armure avec les mauvaises runes et quelques pièces d'armure avec les bonnes runes à des prix élevés...
Dans mes souvenirs les runes cassaient dès que tu te prenais une patate de gitan sur la tronche... Le lifeskill craft des runes est plus que nécessaire si tu souhaites faire des économies. Il te faudra 2 rerolls pour couvrir l'ensemble des lifeskills
Citation :
Publié par Goldencrown
C'est bien du RNG à 300% sauce coréenne. Armure à runes...craft aléatoire et un HV bourré d'armure avec les mauvaises runes et quelques pièces d'armure avec les bonnes runes à des prix élevés...
Dans mes souvenirs les runes cassaient dès que tu te prenais une patate de gitan sur la tronche... Le lifeskill craft des runes est plus que nécessaire si tu souhaites faire des économies. Il te faudra 2 rerolls pour couvrir l'ensemble des lifeskills
Bin je me doute hélas. Hors le craft est lié au niveau pve : je ne peux pas passer master (le niveau est bloqué, donc je ne peux pas xp plus actuellement) parce que je dois looter 2 trucs en donjon 43... je suis lvl 35...
Tu me diras ce n'est pas "long" à gagner comme niveau, trouver un groupe c'est aussi encore possible, mais ça m'emm***** royalement parce que c'est une limitation artificielle. C'est pas le seul jeu à le pratiquer, c'est devenu un standard j'ai l'impression, ou alors c'est juste pour nos version occidentales qu'ils font ça ?

En tout cas j'ai l'impression affreuse d'être totalement dirigé et de n'avoir finalement que le droit de suivre le même chemin tout tracé que tous les autres joueurs. C'est pas tellement ça que je venais retrouver en revenant sur les mmos…
Citation :
Publié par Althe
Bin je me doute hélas. Hors le craft est lié au niveau pve : je ne peux pas passer master (le niveau est bloqué, donc je ne peux pas xp plus actuellement) parce que je dois looter 2 trucs en donjon 43... je suis lvl 35...
Tu me diras ce n'est pas "long" à gagner comme niveau, trouver un groupe c'est aussi encore possible, mais ça m'emm***** royalement parce que c'est une limitation artificielle. C'est pas le seul jeu à le pratiquer, c'est devenu un standard j'ai l'impression, ou alors c'est juste pour nos version occidentales qu'ils font ça ?
On a tous eu les mêmes problèmes... le passage à Master te demandera de retourner en donjon et bien sûr de trouver un groupe . Ce type de craft est une hérésie. Devoir se grouper pour atteindre l'excellence est d'un chiant mortel.

Au moins sur ArcheAge, tu n'avais besoin de personne sinon d'assez de points de labeur / popo labeur à l'HV pour réaliser l'objectif.

Ce qui est ridicule dans Bless, c'est de devoir passer son temps en donjon , avec une limite max par jours... et le lendemain..; tu recommences. C'est ridicule .
C'est aussi mortellement chiant...peu d'activités sont présentes, d'où la vacuité du gameplay Bless.. mis à par tourner et retourner encore et encore dans les mêmes donjons que tu t'es tapé la veille...

Bless c'est :

- faire en boucle toujours les mêmes donjons
- capturer des pokemons
- fracasser X mobs pour reconstituer ton stock de dragon balls..
- re fracasser les mêmes mobs pour encore reconstituer ton stock
- faire à heure fixe des BG. ( on remarquera que les chômeurs et autres personnes sans activité sont privilégiées quant aux créneaux des BG )

Bref, un MMO répétitif et un gameplay bien ennuyeux pour ne pas dire inintéressant.
Ce que tu dis me rappelle un peu pourquoi j'avais arrêté FFXIV tiens…
Un jeu sympa, beau skins, bonne "mise dans l'ambiance", mais plus je jouais plus j'avais l'impression d'être seul. On vit tous la quête ultra scénarisée, très orientée "jeu solo", puis soudain on doit grouper pour un donjon obligatoire. Et là tu te fais déboiter le nez parce que tu connais pas alors que les membres du groupe ça fait 200x qu'ils le font en mode activité quotidienne… Résultat les gens avec qui je jouais avaient prit de l'avance, ça les emm**** de venir faire un donjon "low", donc j'ai du cravacher pour les rattraper et finalement mon plaisir de jouer était foutu. Et arrivé niveau final c'était donjon en boucle, du coup j'avais laissé tomber, c'est pas pour ça que j'avais démarré le genre…

J'ai pas de problèmes avec le fait de grouper c'est un peu le principe du mmo, par contre j'ai un problème quand c'est obligatoire, scénarisé et sectarisé… Là je viens de faire un truc incroyable : passer près de quelqu'un qui galére sur un petit boss de map, dont on a besoin pour valider une quête. Pas de soucis, je saute dans le tas, je met le boss low life et je laisse l'autre joueur en détresse mettre le coup final. L'autre fois j'ai eu un joueur qui était carrément sur le cul parce que j'ai tp pour lui montrer à quel pnj parler.

=> ça c'est ce que j'attends d'un mmo, croiser des gens et pouvoir les aider/recevoir de l'aide/me faire tomber dessus à bras raccourcis parce que-oups-pardon-on-convoite-le-même-cailloux.

On va voir si le patern se reproduit, mais grosso modo je sens venir la même blague vu le nombre de shout "looking for group for <inserer nom d'un donjon>" J'espère qu'au moins la quête d'histoire sera pas bloqué comme dans FFXIV...

Note : pour les "pokemons" ça aurait pu avoir un intérêt réel si les monstres avaient eu des stats spéciales chacun, c'est dommage que ça soit juste du skin. Y a un nouveau mmos qui se prépare avec le même principe d'avoir des humanoïdes en assistants et de devoir réellement les utiliser avec leurs différents atouts, j'aurais bien vu ça comme ça ici aussi.
Citation :
Publié par Althe
=> ça c'est ce que j'attends d'un mmo, croiser des gens et pouvoir les aider/recevoir de l'aide/me faire tomber dessus à bras raccourcis parce que-oups-pardon-on-convoite-le-même-cailloux.

D'où l'intérêt de trouver une guilde et d'évoluer ensemble
Fusion des serveurs BLESS en Décembre


[Server Consolidation Schedule and Guide]
  1. Server Consolidation Schedule: December 19th, 2018 (PST) * The maintenance time will be announced at a later date
  2. Who will be affected?


  • Characters that were created before the expected maintenance on December 19th will be transferred to the new consolidated servers. Enjoy Bless in a new environment!
  • NA Region
    • Hilan / Kairos will be merged to form the new server [NA] Perisos.

  • EU Region
    • Bacillas / Iriaphos will be merged to form the new server [EU] Harman.


ça y est, les planches en sapin du cercueil sont en cours de montage...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goldencrown
Fusion des serveurs BLESS en Décembre


[Server Consolidation Schedule and Guide]
  1. Server Consolidation Schedule: December 19th, 2018 (PST) * The maintenance time will be announced at a later date
  2. Who will be affected?


  • Characters that were created before the expected maintenance on December 19th will be transferred to the new consolidated servers. Enjoy Bless in a new environment!
  • NA Region
    • Hilan / Kairos will be merged to form the new server [NA] Perisos.

  • EU Region
    • Bacillas / Iriaphos will be merged to form the new server [EU] Harman.


ça y est, les planches en sapin du cercueil sont en cours de montage...
Ça sent la fusion avec les serveurs de WildStar dés février 2019 ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés