Reprendre WoW sur BFA, quelques questions.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

J'ai beaucoup joué au jeu de sa sortie jusqu'à Cataclysm. Ensuite de façon très ponctuel sur Warlords of Draenor. J'ai totalement zappé Mists of Pensaria et Légion. Je souhaite reprendre pour BFA. Je me pose quelques questions :

Concernant le "regroupement de serveur" lors des recherches de groupe, de raid ect. Etant sur un serveur français, je suis potentiellement groupable avec des joueurs qui recherchent un groupe sur d'autres serveurs français ? Si je suis sur un serveur anglais, la recherche de groupe se fera uniquement sur les serveurs anglais ?

Existe-t-il des stats sur la population des serveurs européens quelques parts ? Autre que "faible" "normal" "complet".

J'ai le souvenir qu'il était beaucoup plus long de trouver un groupe en dps qu'en tank ou heal, c'est toujours le cas ?

Les classes sont selon vous équilibrées ? Il y en a pas des plus "inutiles" que d'autres ?

Sur le PvP j'ai suivi de loin, mais j'avais la sensation que les annonces sur BFA avaient plus ou moins pour but de raviver le conflit Horde/Alliance. Quand est-il ? Quid du pvp sauvage ?

Je pense reprendre un personnage de 0 pour profiter du contenu bas niveau. Dans ce cas, je garde l'accès à mes anciens haut-faits, les montures ? Qu'est-ce qui est lié au personnage seulement et qu'est ce qui est lié au compte ?

Des changements qui vous semblent majeurs depuis Warlords of Deaenor ? Qui vous a fait revenir ? Ou au contraire, qui vous a fait fuir le jeu une bonne fois pour toute ?

Merci à vous pour vos avis éclairés
Hello !

1) Non, tu groupes avec tous le monde.
2) Il y a bon site de mémoire avec des stats qui sont à prendre avec des pincettes, mais c'était pas mal pour se faire une idée. Faudrait qu je le retrouve.
3) Oui, cela n'a pas changé.
4) En PvE que ça peut aller suivant la spé, mais en PvP non, surtout pas le démoniste.
5) Le conflit Horde et Alliance se matérialise surtout dans les "fronts de guerre" qui sont... PvE. Sinon tu peux activer le Mode Guerre (warmode) qui reflète ce qu'était les serveurs PvP. Il y a un bonus de +10% à l'XP et autre un fois activé et occasionnellement des coffres qui tombent suivant la zone.
6) Si tu joues sur le même compte qu'à l’époque, tu gades effectivement les HF, montures et jouets. Je crois.
Citation :
Publié par Juna
Concernant le "regroupement de serveur" lors des recherches de groupe, de raid ect. Etant sur un serveur français, je suis potentiellement groupable avec des joueurs qui recherchent un groupe sur d'autres serveurs français ? Si je suis sur un serveur anglais, la recherche de groupe se fera uniquement sur les serveurs anglais ?

Qu'entends tu par recherche de groupe ? si tu fais la recherche automatique tu n'es qu'avec des français, si tu fais la recherche manuelle tu peux tomber avec tout le monde.

Les classes sont selon vous équilibrées ? Il y en a pas des plus "inutiles" que d'autres ?

Les goûts et les couleurs, certains te diront non, certains que l'équilibrage reste tout à fait correct. Le mieux c'est du juger toi même en regardant ce que joue les pros (PvE et PvP)

Sur le PvP j'ai suivi de loin, mais j'avais la sensation que les annonces sur BFA avaient plus ou moins pour but de raviver le conflit Horde/Alliance. Quand est-il ? Quid du pvp sauvage ?

L'idée du marketing c'est ça, le seul ajout réel qu'ils ont fait dans ce sens c'est le warmode qui évite un peu toutes les déviances liées au stuff qu'il y'avait sous Legion, clairement le pvp sauvage est bien mieux maintenant que sous Legion.

Des changements qui vous semblent majeurs depuis Warlords of Deaenor ? Qui vous a fait revenir ? Ou au contraire, qui vous a fait fuir le jeu une bonne fois pour toute ?

En tant que joueur PvE Raid et Arène.

+Des nouveaux raids principalement, Legion était globalement une bonne extension pour tout un tas de raisons propres à chacun.

-Le pruning depuis MoP qui continue à me fait chier en ce qui concerne le PvP (et un peu le PvE), mais bon y'a rien de bien à coté donc la fuite est encore lointaine.

Pour les questions auxquelles je n'ai pas répondu, mes réponses seraient du même ton que mon voisin du dessus.
.
Suivant ce que tu comptes faire en jeu, ça peut être intéressant d'aller côté Anglais oui. Je suis sur Kazzak depuis quelques mois et je ne regrette absolument pas d'avoir quitté Hyjal; ça m'évite la fosse d'aisances qu'est le PvE côté FR, et ça ouvre pas mal d'opportunités en termes de guilde sur des formats morts (2/3 soirs et performance relative) sur les serveurs francophones.

Pour ce qui est des statistiques : https://realmpop.com/eu.html
Citation :
Publié par Juna
Merci pour les infos, je pense revenir sur un serveur Anglais pour profiter d'une population plus vaste.
Je viens de reprendre WoW et me trouve sur mon serveur anglais de prédilection : Argent Dawn, serveur RP de surcroît.
L'ambiance y est très cool.
Il y a beaucoup de monde, trouver un donjon, un groupe de quête ou autre se fait en un clin d'oeil.
Pour ceux qui démarrent de zéro, il y a du monde a tous les niveaux, c'est une vraie fourmilière.
Le ping y est parfait.

Citation :
Publié par Juna
Merci pour les infos, je pense revenir sur un serveur Anglais pour profiter d'une population plus vaste.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Grosse déception en approche...
Si ton clavier et ton client sont anglais et que tu n'as aucune difficulté a communiquer (idem ici), l'immersion et les références du Net sont des motivations suffisantes.
Citation :
Publié par Juna
Pourquoi cela ?
L'extension divise mais surtout ceux qui ont joué à Légion. Elle se repose trop sur les acquis de la précédente extension et donne l'impression d'être un Légion 1.5.
Les nouvelles features n'étant pas à la hauteur de ce qu'on s'imaginait.

Ce souci à part, l'ensemble reste bien fichu faut admettre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés