[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peuck
Ben non, la taxe ou du moins cette taxe n'a pas augmentée, ni baissé d'ailleurs avant puisqu'elle n'existe pas encore, elle n'est pas encore en place. Et si, le prix du carburant à la pompe varie en fonction du prix du baril, 76$ fin octobre 50$ aujourd'hui, le litre de gasoil a d'ailleurs baissé depuis quelques jours, apparemment tu n'a pas du connaitre le litre de carburant à plus de 2€ le litre.. pourtant c'était il n'y a pas si longtemps que ça... comme quoi la mémoire de certains est très sélective !
Il y a déjà eu une première tranche d'augmentation en Octobre ou Novembre et la prochaine c'est Janvier. Tu ajoute aussi l'interdiction du GNR pour les BTP dans le lot.
https://www.lejdd.fr/Societe/carbura...hausse-3782000
C'est quand même assez marrant les pseudo révolutionnaires qui croient qu'ils vont retourner le gouvernement à 500. Le live montre bien le niveau intellectuel, avec 2 phrase : "nique ta mère et fils de pute" en boucle.

Il y a de grandes chances qu'il y ait plus de gendarmes que de manifestants à Paris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Christobale
C'est quand même assez marrant les pseudo révolutionnaires qui croient qu'ils vont retourner le gouvernement à 500. Le live montre bien le niveau intellectuel, avec 2 phrase : "nique ta mère et fils de pute" en boucle.

Il y a de grandes chances qu'il y ait plus de gendarmes que de manifestants à Paris.
Ouais c'est assez nul ça va pas aller loin à ce rythme la c'est pas encourageant pour la crédibilité de ce mouvement.
Visiblement il y aurai déjà 33 interpellations à 10h ...
Citation :
Publié par Peuck
Ces hausses étaient programmées depuis longtemps et faisait même parti du programme de Macron, le but est de supprimer la différence de fiscalité entre le diesel et le super... Apparemment ces taxes devraient se transformer en une sorte de TIPP flottante
Tu vois bien qu'il y a des hausses (passées et à venir), quand à la TIPP "flottante" ils ne savent même pas comment elle va flotter ^^
Citation :
Publié par Peuck
Merci de confirmer le rapport entre l'augmentation du prix du Baril et le prix du litre de carburant à la pompe. Dans ton graphisme, on voit parfaitement la similarité des lignes Prix du pétrole et prix à la pompe contesté par Aeristh
Ce n'était pas le propos de XHO quand il a fourni ce graphe. A toi de nous montrer que l'essence a été à plus de 2euros le litre.
Comme on dit ici, source ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Vous parlez de blacks blocks ici, je suis pas mes live mais j’ai vu une vidéo passée avec un grand drapeau d’une croix celtique et des équipements qui font penser au GUD, les anars sont avec eux ou à un autre endroit ?
C'est juste que t'as tous les types énervés face aux CRS: black blocks, génération identitaires, action française, etc...
Tu peux voir des drapeaux à l'effigie de Guevara, des drapeaux royaliste, des types tout en noir et bien sûr un drapeau breton au milieu de tout ça.
Message supprimé par son auteur.
Rechercher ses sources via Google et prendre ses infos de BFM....
Franchement ridicule.

On parle de légitimité du Gouvernement/Président alors que l'on a pas eu le choix au deuxième tour à cause des "gens intelligents" qui n'ont pas daigné se déplacer au premier tour et qui se plaignent de se faire enfiler sauce tartare par des mecs qui disent "Vous avez voté pour ça MDLOL, j'assume".

Ce n'est pas l'essence la motivation, on nous bombarde de licenciements alors qu'il n'y a jamais eu autant de scandales sur "l'optimisation" fiscale, les parachutes en arcanium, les détournements de fonds et on nous dit qu'il faut faire des efforts ?

Faut arrêter les conneries, oui on est bien en France mais pour combien de temps ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jiil²
Ce n'est pas l'essence la motivation, on nous bombarde de licenciements alors qu'il n'y a jamais eu autant de scandales sur "l'optimisation" fiscale, les parachutes en arcanium, les détournements de fonds et on nous dit qu'il faut faire des efforts ?
Ah bon? j'ai envie de demander : sources ? Parce que les scandales sur "l’optimisation fiscale" ça remonte à loin.
Citation :
L'île d'Yeu est un petit paradis du département de la Vendée. Sauf lorsqu'il est question de ravitailler son réservoir auprès de la seule station-service de l'île. En effet, ce petit bout de terre est plombé par le coût de l'acheminement du carburant, un prix fixé par la Compagnie industrielle maritime.
Citation :
Voilà plusieurs semaines qu’on l’attendait, cette fois, c’est fait : le litre d’essence a franchi le seuil des 2 euros, ce matin, à Paris ! Une station de la rue Saint-Antoine, dans le 4e arrondissement de la capitale propose le litre de sans plomb 98 à 2,02 euros.
Une station en plein centre de Paris et une sur l'île d'Yeu...

[Modéré par Silgar]

Dernière modification par Silgar ; 01/12/2018 à 12h59.
Citation :
Publié par Meine
Mais pourquoi tu regardes ? Tu peux écouter la radio ou acheter le journal demain.
je mate rarement la TV mais la je zappais et je tombe sur nunes le Secrétaire d’etat de Castaner qui commente en direct les événements. Et ca m’a fait halluciner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah bon? j'ai envie de demander : sources ? Parce que les scandales sur "l’optimisation fiscale" ça remonte à loin.
C'est pas si vieux que ça enfin si 3-4 ans c'est vieux pour de telles affaires .....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panama_Papers#France_2
https://en.wikipedia.org/wiki/Paradise_Papers#France
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'affaires_politico-financières_françaises#Annèes_2010

Citation :
Publié par Peuck
Qu'est-ce que tu entends par la ? Parce que j'avoue que j'ai un peu de mal avec ta phrase, j'ai l’impression d'entendre le fameux "on est chez nous"... bien xénophobe...

Pour le reste, la théorie du tous pourris etc... c'est un peu facile de dire ça, tout comme certains s'annonce "tête haute mais propres" alors qu'en fait c'est plutôt l'inverse... Le légitimité du gouvernement, ben oui, le gouvernement, celui comme ceux qui l'ont précédé est légitime, il a été élu, et tous ceux qui n'ont pas eu le courage de bouger leur fesses pour aller voter ont juste de se taire !
-Tu transformes "on est bien en France" en "on est chez nous" ? PAF_DANS_TA_TETE_2.jpg sans déconner vous avez un gros problème..... je disais on est bien en France (on a encore des protections pas dégueu du moment que la bureaucratie te laisse le droit d'en profiter) mais pour combien de temps ? ( combien de temps avant que l'on rogne dessus au nom de la sacro-sainte austérité qui ne marche pas).

-Pour la théorie du tous pourris: pour moi ils le sont tous, pas un pour racheter l'autre, la professionnalisation de la politique est nuisible pour le peuple, on voit toujours les mêmes tronches ce sont tous des girouettes du moment qu'ils obtiennent un poste.

Pour moi Macron ne représente "que" 24% des votants car le vote du second tour était évident et il devrait au moins prendre ça en considération....
Citation :
Publié par Meine
Mais pourquoi tu regardes ? Tu peux écouter la radio ou acheter le journal demain.
Et qu'elles images seront à la une de toute la France et au delà demain pour illustrer ce mouvement "pacifique, apolitique, asyndical ?"

Dernière modification par Lionel90 ; 01/12/2018 à 14h53.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Euh, vu le contenu de son post il m'a l'air d'effectivement de plutôt se demander combien de temps avant que la France perde son modèle social pour devenir un énième pays où seuls les riches ayant les moyens pourront se soigner, tandis que si t'es pauvre t'a qu'à crever. Faut arrêter de voir de la xénophobie de partout et tout rapporter à l'extrème-droite (ah non, excusez moi, c'est ultra-droite maintenant le terme à la mode, sûrement parce que les extrêmes ne font plus assez peur alors faut utiliser un nouveau nom pour faire flipper dans les chaumières. Je suppose qu'après on aura droit à méga-droite, giga-droite...). Surtout quand après plus de 15 ans à traiter les voteurs du FN de tout les noms ils n'ont jamais été aussi nombreux.

Sinon pour l'abstentionnisme tu pense bien que si ça n'a pas déjà été rendu obligatoire de voter, c'est parce que ça risque de booster beaucoup plus qu'on le croit le vote FN. Dans les abstentionnistes il y a énormément de dégoutés de la politique, faut être bien naïf de croire qu'ils auraient bien sagement voté Macron aux dernières présidentielles, au lieu de céder à une bouffée de haine dans l'isoloir ou personne ne voit ce qui se passe et mettre un bulletin Marine dans l'enveloppe.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés