[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Survivre comme à Calcutta, ou comme au Caire ???
"Mange tes haricots, il y a des petits africains qui meurent de faim dans le monde."

C'est pas par-ce qu'il y a pire ailleurs, que ca veut dire qu'on est bien, arrête un peu.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Tu ne peux pas définir le mouvement des gilets jaunes en te basant sur ton impression d'une grande ville. Regarde à St Nazaire, ils ont occupés la préfecture pendant plusieurs jours avant d'être délogés.
?? A ma connaissance, à St Nazaire ils n'ont jamais occupé que des bâtiments désaffectés après avoir manifesté devant la sous-pref il y a quelques jours. Mais ils n'ont pas occupé la sous-préfecture ?
Ils ont tenté d'investir la mairie aussi, mais ils ont été repoussés par les CRS.

Pour le rond-point d'Ar Mor, il a été déserté il y a déjà quelques jours.

Par contre demain à Nantes il me semble qu'il va y avoir des actions entre l'aéroport (le matin) jusqu'à la préfecture (début d'aprem). M'est avis que ça va être le joyeux dawa pour accéder au centre en fin de matinée... Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y ait pas de souci, sinon bah... Ils vont peut-être emmerder le marché de Noël mais bon
https://www.lemonde.fr/societe/artic...0833_3224.html



Citation :
Cet arrêté précise que la zone sécurisée va du rond-point des Champs-Elysées à la place Charles-de-Gaulle et englobe les cinquante derniers mètres des artères menant à l’avenue des Champs-Elysées. Les terrasses doivent êtres fermées et vidées du mobilier « pouvant servir de projectile ou d’arme par destination ». Le préfet a reçu, vendredi, les commerçants du secteur. Les entreprises de travaux publics devaient également retirer les engins, les palissades et les matériaux.
Bon au moins.. (pour ceux qui disaient que le gouvernement laissait volontairement des palissades etc. pour qu'il y ait des barricades mort de lol)
Citation :
Publié par Peuck
Sinon tu n'es pas naif au point de penser que cette blagounette a fait peur au gouvernement quand même ?
Lisant le Canard, ce mouvement fait beaucoup remuer les députés LREM et les inquiète beaucoup, ce qui est remonté jusqu'au gouvernement. Il a même été discuté de la suppression de la hausse de la taxe sur les carburants. Mais ça n'a pas été validé par notre président.
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu autant d'inquiétudes chez les députés/gouvernements sur les autres mouvements récents.

Citation :
?? A ma connaissance, à St Nazaire ils n'ont jamais occupé que des bâtiments désaffectés après avoir manifesté devant la sous-pref il y a quelques jours. Mais ils n'ont pas occupé la sous-préfecture ?

Ils ont tenté d'investir la mairie aussi, mais ils ont été repoussés par les CRS.
A priori tu as raison, j'ai dû aller un peu vite entre les appels à prendre la sous-pref que j'ai vu passer sur twitter et le fait qu'ils ont occupés un bâtiment vide de l'ANPE (la fameuse "Maison du peuple").
M'enfin ça reste dans ce que je voulais dire, le mouvement à St Nazaire est plus gros que celui de Nantes au quotidien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
A priori tu as raison, j'ai dû aller un peu vite entre les appels à prendre la sous-pref que j'ai vu passer sur twitter et le fait qu'ils ont occupés un bâtiment vide de l'ANPE (la fameuse "Maison du peuple").
M'enfin ça reste dans ce que je voulais dire, le mouvement à St Nazaire est plus gros que celui de Nantes au quotidien.
Ah oui tout à fait. Avec la proximité de Donges (port, raffinerie...) et les Chantiers, il y a plus de monde ouvrier sur St Nazaire, aussi.
A toute fin utile, je tiens à rappeler que le thread est en POGNAX, ce qui signifie

  • que les sources se doivent être neutres
  • que les images/vidéos sans aucun commentaire pertinent seront modéré
  • les attaques envers un autre posteur donneront immédiatement naissance à un ban du thread ou de l'Agora
  • les commentaires sur la modération se règle en MP avec le modérateur qui peut tout à fait revenir sur sa décision

Pour ma part j'espère simplement que les manifestations se feront sans destruction de bien publique, blessé ou pire.
Citation :
Publié par Peuck
Parce que c'est quand même pour cela conteste aujourd'hui, une Taxe qui n'est pas encore mise en place, et qui par conséquent n'existe pas encore !
Euh, les 0.06 € c'est la nouvelles augmentations. La taxe à déjà augmenter AVANT cela hein. L'essence n'a pas dépasser les 1€50 comme par magie juste à cause du prix du pétrole.
Message supprimé par son auteur.
Les fauteurs de troubles ont l'air de noyer le mouvement et rend de ce fait les revendications inaudibles, hormis la baston..il ne se passe rien, dommage
Citation :
Publié par Sermon Bishop
A 9 hrs premiere grenade, comment tuer la manif !
En même temps (sur le livé linké plus haut) quand tu vois les mecs sont la avec les masque à gaz, visage masqué, les symboles anarchiste un peu partout, ils ne sont ps vraiment la pour manifester eux...
Mdr le live.

Je regarde, je vois des mecs sortir une bannière "LE PEUPLE AUX ABOIS MORT AUX BOURGEOIS" et une croix celtique et avancer en gueulant "EUROPE DE L'EST REVOLUTION" avant de se manger une salve de lacrymos, what.the.fuck ?

En tout cas pour le moment y'a pas beaucoup de monsieur tout le monde, surtout ce qui ressemble à des black blocks avec masque à gaz, et il se passe pas grand chose, les CRS saturent l'air de lacrymo (ce qui sert pas à grand chose vu les masques à gaz), y'a quelques petites bombes artisanales qui volent (les sortes de canettes défoncées qui font un vieux "pof" et une fumée bleu foncée c'est pas très CRS approved)
Citation :
Publié par Leni
Je regarde, je vois des mecs sortir une bannière "LE PEUPLE AUX ABOIS MORT AUX BOURGEOIS" et une croix celtique et avancer en gueulant "EUROPE DE L'EST REVOLUTION" avant de se manger une salve de lacrymos, what.the.fuck ?
Meilleur moment du live, j'ai éclaté de rire.
Message supprimé par son auteur.
je ne suis même pas surpris que le rendez vous avec Gerard Phillipe hier a tourné court.
Les représentants ne font pas l'unanimité.
M Herbert est venu les mains dans les poches et s'est comporté comme un enfant.
Un tel manque de préparation, une telle non organisation ne peut que nuire au mouvement.

Ce matin j'ai zappé de chaînes d'info en chaînes d'info pendant un quart d'heure et ça m'a suffit, encore une journée catastrophique sur l'image renvoyée.
J'ose espérer que les gilets jaunes ne vont plus appeler a manifester à Paris dorénavant. (si on peut appeler ça une manifestation.)
La prochaine serait le coup de grâce.
Citation :
Publié par Peuck
apparemment tu n'a pas du connaitre le litre de carburant à plus de 2€ le litre.. pourtant c'était il n'y a pas si longtemps que ça... comme quoi la mémoire de certains est très sélective !
Mémoire sélective, effectivement....

image1bis_0.jpg
Meme si le prix du litre n'a jamais été a 2 euros

On ne peut pas dire qu'il ni a pas de taxe en France et sur les énergies et que c'est 6 cts par ans !
C'est plus la goutte D'eau qui fait déborder le vase, sachant que nos elus prennent facilement le réflexe (taxe sel rehaussé et taxe taxe régulièrement)



en 2019, 19% des recettes de la TICPE seront directement dédiées à l’écologie, contre 21% en 2018 et 20% en 2017.
https://www.lejdd.fr/Politique/carbu...ogique-3791699
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés