Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gray/Galko
Oui enfin moi je me baladais à 8 sur DAoC, j'avais pas besoin d'avoir 20 coupains pour avoir l'impression de jouer à un MMO, après voila y'en a qui aime le bus, d'autres non. Perso, c'est pas du tout ma tasse de thé, à moins d'être vraiment alcoolisé. Et de ce coté-ci, j'espère vraiment que CU permettra de jouer en ON, ou alors ça sera clairement sans moi, si le jeu reste comme il est actuellement.
Le mot "baladais" dans ton post est important, moi aussi avec mes potes on faisait du roam en petit comité pour pvp sauvage durant les temps morts du pvp massif, je dis pas qu'il faut absolument être 50 non stop, par contre avoir comme contenu principal le fait de s'enfermer dans une arène de 20m² avec qui plus est le game design de WoW(le gameplay de bfa xd) là wai non c'est juste pas possible.

Entendons nous bien, faire du busVbus demande pratiquement pas de skill ou j'sais pas quoi mais moi en tout cas ça m'éclate surtout quand cette bataille s'étend, que le busVbus s'transforme en escarmouches sur tout le champ de bataille etc.

Genre ça https://youtu.be/WshORunyesQ?t=101, tu as le sentiment de liberté car c'est étalé sur toute la map, ça fight dans tout les coins toussa, nan vraiment m’enfermer dans une arène c'est juste pas possible.
@Soya02, je suis d'accord avec toi sur le fait que pendant la journée en attendant les horaires pour les sorties du Soir (Bus), je me faisais bien plaisir aussi sur le fait que je me baladais en rvr au dessus des ponts seul ou en duo aussi en coinçant des pauvres gars

Il n'y a pas besoin de faire tout en team Fixe voir un bus non plus alors qu'on est qu'a 3 4 5 gars
Message supprimé par son auteur.
La tristesse quand tu en viens à défendre le PvP de WoW, il est temps qu'un jeu PvP digne de ce nom revienne histoire de rappeler les bonnes bases.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Oui, moi j'ai carrement interprété que le PvP était accessoire pour les mecs qui stagnent a 1600 de cote. Parler du PvP de WoW comme quelque chose de casu tant que t'as pas passé 2000 de rating, c'est juste prouver une méconnaissance crasse du sujet.
Tu as tout à fait raison.

Vous croyez que les arènes de WoW se limitent à une histoire de compo et de léchage de poteau ?
Mais qui parmi vous a déjà joué à haut niveau ? Au dessus de 2k8 ? Ça n’a strictement aucun sens de parler sans connaître.
Les meilleurs joueurs du jeu font du pvp. Forcément, cette élite n’est pas la majorité des joueurs et la chair à canon s’en lasse vite, préférant pve ou faire des « bus ». Ah oui c’est fun un bus de 100 contre 100.
Sauf qu’en fonction des effets graphiques présent, tu n’y vois rien, c’est archi no skill, c’est très peu gratifiant. Alors oui, prendre une forteresse avec 2 grammes dans le sang, c’est rigolo, je l’ai fait sur war. Mais très franchement, ne faire que ça serait vite chiant.
Comparer les mécaniques de gameplay du seul mmo qui a vraiment fonctionné ( pour le meilleur et pour le pire ) c’est pertinent. Une partie de la population pvp souhaite mesurer son abilité et c’est pas en bus que tu peux le faire.
Citation :
Sauf qu’en fonction des effets graphiques présent, tu n’y vois rien, c’est archi no skill, c’est très peu gratifiant.
Parle pour toi, perso j'ai pas besoin d'un score d'arène ou de me mesurer le kiki avec d'autres joueurs pour obtenir ce sentiment "gratifiant", une bonne soirée entre potes à prendre une forto m'apporte bien plus de fun que de faire des arènes y comprit HL et encore une fois perso j'men balec du skill ou non, l'important c'est le fun. BTW un jeu basé sur le RvR ne veut pas dire que tu es en permanence entrain de fight en bus, le pvp sauvage, les escarmouches toussa si j'prends l'exemple de DAOC ça demande un certain skill surtout quand tu te retrouve en 1v3.


C'est dingue comme certains veulent absolument tout quantifier à base de cotes, d'esport, de s'mesurer le skill et j'en passe, s'pas difficile pourtant de comprendre que certains veulent juste s'amuser pépére en s'tapant sur la gueule sans plus d'enjeux que ça, il y a 999999 mmorpg type WoW où vous avez du PvP instancié et en petit comité donc stop vouloir faire évoluer CU dans cette direction là.
Pour moi le fun découle d’affrontements épiques et équilibrés. Si le jeu ne propose que du bus v bus et rien en comité plus restreint, il va être confronté à deux écueils :
- les meilleurs joueurs ne viendront pas ce qui est dommage car ils ne tireront pas le niveau de jeu vers le haut. Des mécaniques de gameplay tarderont à être découvertes
- c’est du pve qui ne dit pas son nom. Un affrontement 100 contre 100 est extrêmement pauvre en terme de gameplay et seul l’aspect stratégique compte. J’attend de voir ce qu’ils comptent proposer pour coordonner autant de joueurs sans que ça soit un beau bordel debile
Sans compter les éventuels déséquilibres qui seront la base de la domination.

Ah oui glousser sur vocal avec ses potes c’est important mais si c’est pour faire du player versus porte tout les soirs, je crois que je préfère encore faire un raid.
A voir ce que ça donne quand le jeu sortira. S’il sort un jour.
Citation :
les meilleurs joueurs ne viendront pas ce qui est dommage car ils ne tireront pas le niveau de jeu vers le haut.
Les meilleurs joueurs par rapport à quoi? Genre les pseudo pgm des autres mmorpg avec du PvP ne viendront pas sur CU? Bha osef?

Citation :
c’est du pve qui ne dit pas son nom. Un affrontement 100 contre 100 est extrêmement pauvre en terme de gameplay et seul l’aspect stratégique compte.
Le gameplay n'est absolument pas pauvre en RvR, tu sais absolument pas de quoi tu parles, après oui ça demande de la coordination et un certain aspect stratégique et tant mieux, c'est un jeu en groupe et on compte pas que sur une seule ou trois personnes, c'est un style de jeu différent du PvP instancié en p'tit comité et ça a son propre gameplay.

Citation :
Ah oui glousser sur vocal avec ses potes c’est important mais si c’est pour faire du player versus porte tout les soirs, je crois que je préfère encore faire un raid.
Je sais pas sur quel jeu tu as RvR mais si tu résumes ce style de jeu à "je défonce une porte" paye ton xp, sur DAOC le RvR c'était loin d'être que du PvE hein, on s'tapait bien comme il faut sur la tronche. Bref encore une fois vous êtes pas obligé de passer sur la section CU(merci la partie la croisée des mondes ~~) si le style de PvP vous convient pas, il y a plein de mmorpg comme j'ai dis plus haut proposant ce que vous cherchez.

C'est ouf quand même, les gens voient ce topic pop dans la section croisée des mondes et ils viennent raconter leurs lifes en disant que c'est LEUR vision du PvP que le jeu devrait adopter, m'enfin bon. Ca va on a comprit, le RvR toussa c'est unskill et tout, okay merci pour vos avis, maintenant laissez nous avoir notre jeu incroyablement unskill et retournez sur vos 50 jeux pvp incroyablement skill, personne vous oblige à prévoir de jouer sur CU.
Sauf que personne a descendu le RvR.

Je vais te donner ma vision globale du mode de jeu PvP sur les MMOs.
Je peux grossièrement la diviser en deux grosses parties: Les affrontements de masse et les affrontements à petite échelle:



  • Les affrontements de masse (que tu peux autant trouver sur des jeux RvR que sur des jeux à BGs instanciés) ne commencent pas à un nombre d'or de personnes présentes, ils commencent quand ce nombre de personnes rend négligeable les conséquences des actions personnelles, faisant naturellement la place à l'importance de la cohésion de groupe et au coté stratégique de l'affrontement.
Pour contextualiser, dans ces affrontements de masse, il te faut premièrement un très bon lead avec une excellente vision globale du jeu.

Deuxièmement, il te faut des gens qui soit capables de devenir le plus possible des robots (que ça soit niveau déplacement, targetting, positionnement). L'idée est de fournir au(x) lead(s) une armée quasiment semblable à une armée de RTS qu'il puisse être capable de mouver à son bon vouloir et ceci de manière très réactive.

Il te faut enfin un bloc stratégie très en place, que ça soit ton intel, que ça soit les choix de ton lead sur l'engage, les replis.
Sur la plupart des jeux, ces affrontements sont par contre très limité tactiquement, la manière la plus optimale d'atteindre l'objectif est souvent de rester en boule pour maximiser les compétences de support, de dodge les AoE, et de burst plus rapidement les cibles qu'en face (plus ton groupe sera bon, plus tu seras capable de faire d'assists simultanées et ton TTK sera d'autant moins important que celui du raid d'en face.

Oui, bien sûr que sur certains jeux, notamment ceux qui proposent des CC/AoE à cibles illimitées, cette "stratégie" de la boule est à chié contre des bonnes teams fixes. Seulement des bonnes teams fixes, en une soirée t'en croises pas tant que ça, et surtout ce genre de jeux est maintenant déserté (tout le monde à compris qu'on parle majoritairement de DAoC ici)





  • Les affrontements à petite échelle, small scale roaming, arènes, BG de type GvG, etc.. (que tu peux retrouver sur des jeux RvR comme sur des jeux à BG encore une fois). A l'inverse d'un affrontement de masse, ces affrontements concernent les combats dans lesquelles l'action individuelle a encore un fort impact sur l'issue du combat. Plutôt que proactifs comme les affrontements de masses, le small scale est bien plus souvent réactif à une certaine situation.
Les décisions du lead restent très importantes mais ont quand même bien moins de retombées que lors d'un affrontement à plusieurs dizaines de joueurs. Le decision making de chaque joueur de la team est un gros facteur sur les performances de ton groupe. Toutes les bases requises au "gros raid" sont à respecter, voir sont exacerbées (que ça soit le positionnement ou les déplacements)

La cohésion de groupe est bien évidemment extrêmement importante (de mon point de vue, bien plus que dans un gros raid). Le coté tactique est extrêmement important, un mauvais choix de focus peut te faire tomber instantanément très loin derrière l'autre groupe là où un choix similaire en affrontement de masse peut parfois être complètement anecdotique.

Évidement, très souvent ce type d'affrontement requiert moins de stratégie et surtout dispose d'un impact stratégique bien moindre. Tu vas rarement changer le front avec ta team opti, là où tu auras beaucoup plus d'impact avec ton bus. Souvent le team fixe dans un contexte RvR se résume à roam, défoncer ou non les clampins perdus, trouver un joli bus et faire de l'ON. Soit tu win et t'attends qu'il repop (ou t'en trouves un autre), soit tu loses et tu demandes à ton fufu de lui coller les basques jusqu’à ce que tu retombes dessus.





Bien sûr que c'est pas exhaustif, y'a tant à dire sur ces deux façons de jouer. J’apprécie les deux, je préfère le small-scale (probablement parce que les jeux RvR à part l'OVNI spatial n'existent plus.. Non, au fond de la salle, même DAoC est mort.. vas y refaire un tour aujourd'hui si tu me crois pas).

J'attends de CU qu'il ne soit pas un énième ersatz de ces jeux de blob qu'on a maintenant partout, donc je veux voir idéalement du bodyblock, des AoE sans limite de cible, des bons CC de zone, une vraie lisibilité graphique et un moteur qui empêche de se demander si on a pas acheté Powerpoint 2026 (bon ok, 2020 si vous y tenez).


Ah oui, dernier aparté sur le niveau des joueurs. Les meilleurs joueurs peu importe le jeu, ont toujours été des gros joueurs de small-scale, et également très souvent des fervents adeptes du duel. Pour la simple et bonne raison, que le bus t'apprends pas à jouer en small-scale. Le small scale t'apprends à mieux performer en bus (c'est pas compliqué de suivre un lead).

Pour finir, n'inversons pas les rôles, j'ai rien contre le RvR (je joue à EVE depuis sa sortie), par contre à force de jouer aux différents MMOs c'est difficile de laisser passer des bashs idiots et clairement manquant de pertinence sur le peu de jeux qui restent potables pour ce genre. Je suis un joueur de GW1, j'ai passé mon adulescence à basher WoW comme un teubé pour des raisons qui étaient en partie stupides (bon le PvP de vanilla c'était quand même de la merde hein), je pense être bien placé pour juger que c'est un comportement vraiment puéril et manquant de recul.

Citation :
Publié par derioss
Après vous pouvez tjrs pleurer sur la débilité des pseudo pgm ou autre.
La vérité étant qu il faut que le casu, le core et le hardcore s amuse..
^

Pas de masse, pas de RvR de masse. Aussi simple que ça.

Dernière modification par Gray/Galko ; 01/12/2018 à 11h52. Motif: fautes et lisibilité du pavé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Accessibilité, profondeur de jeux et complémentarité des rôles.

Sans ça fera comme teso, une partie de la communauté rvr à leave rapidement.

Et bizarrement wow à les trois ce qui en fait un bon jeux pvp même si le rvr n a jamais était implanté le moteur de jeux ne le permettant pas.
Warhammer permettait aussi de la profondeur de jeux en raid contre raid.


Après vous pouvez tjrs pleurer sur la débilité des pseudo pgm ou autre.
La vérité étant qu il faut que le casu, le core et le hardcore s amuse..
Le PvP de WoW pour moi est l'exemple type de ce que je supporte pas, il m'est impossible de me dire que le contenu pvp du jeu auquel je joue consiste à être avec seulement 2 partenaires le tout dans un petit endroit, en plus tu rajoutes à ça l'extension actuelle BFA qui est une blague sans nom niveau PvP surtout niveau gameplay.


@Gray/Galko j'ai survolé un peu ton post et tu te base vraiment trop sur le coté "opti" ou "on apprend mieux en faisant ça" et tout ça, mon avis est plus basique que ça: Je ne m'amuse pas sur les mmorpg PvP instancié, que ce soit skill ou non n'est pas la question, c'est une question de plaisir, tu as beau me dire que le "small scale" favorise tel ou tel chose je m'en moque complétement. Je ne PvP pas pour être "rentable" ou obtenir du "skill" ou avoir une grosse cote ou quoi, je PvP pour taper sur la tronche des gens sans avoir à me demander si ce que je fais c'est opti et j'ai envie de faire ça en RvR, avec de grands espaces ouverts, j'veux pouvoir me connecter et partir pvp sauvage même si j'me fais péter la tête entre deux batailles, j'veux appartenir à quelque chose de communautaire regroupant des dizaines voir centaines de joueurs.

Ça fait plus de 10 ans qu'on a pas eu un jeu RvR potable donc pour une fois qu'un mmorpg a l'air ambitieux à ce niveau là c'est assez chiant de voir des gens n'ayant rien suivi du développement de celui ci et de sa philosophie venir dire que notre manière de PvP elle est nulle et qu'il faut absolument proposer des alternatives ou je ne sais quoi, gens qui interviennent juste parce que ce topic pop aussi dans la section commune des MMO.

La communauté voulant du RvR elle existe, CU en est la preuve donc encore une fois stop vouloir(pas forcément toi, j'parle pour ceux des pages précédentes) modifier un jeu qui a annoncé son cap depuis un moment juste pour qu'il puisse convenir à ce qu'on voit partout.
j'ai jamais compris l’intérêt du pvp en arène dans un mmo vue que personne à le même stuff c'est toujours déséquilibrer... Sachant que si on veut faire de la compétition dans les jeux vidéo l'équilibre est primordial.

Et donc ducoup autant aller jouer sur un moba.

Citation :
Sur la plupart des jeux, ces affrontements sont par contre très limité tactiquement, la manière la plus optimale d'atteindre l'objectif est souvent de rester en boule pour maximiser les compétences de support, de dodge les AoE, et de burst plus rapidement les cibles qu'en face (plus ton groupe sera bon, plus tu seras capable de faire d'assists simultanées et ton TTK sera d'autant moins important que celui du raid d'en face.
Je ne le répéterai jamais assez mais un jeu RvR sans collision c'est inutile et ne devraient pas exister. ^^

Citation :
J'attends de CU qu'il ne soit pas un énième ersatz de ces jeux de blob qu'on a maintenant partout, donc je veux voir idéalement du bodyblock, des AoE sans limite de cible, des bons CC de zone, une vraie lisibilité graphique et un moteur qui empêche de se demander si on a pas acheté Powerpoint 2026 (bon ok, 2020 si vous y tenez).
<3


Citation :
Publié par derioss
Après vous pouvez tjrs pleurer sur la débilité des pseudo pgm ou autre.
La vérité étant qu il faut que le casu, le core et le hardcore s amuse..
C'est quoi la différence entre core et hardcore ?
Citation :
Publié par ZopekTheDude
j'ai jamais compris l’intérêt du pvp en arène dans un mmo vue que personne à le même stuff c'est toujours déséquilibrer... Sachant que si on veut faire de la compétition dans les jeux vidéo l'équilibre est primordial.

Et donc ducoup autant aller jouer sur un moba.
Les intérêts du PvP en arène rejoignent ceux du roaming small-scale, parmi eux pousser l'excellence de l’exécution à son paroxysme par exemple. Un bon PvP d'arène (et j'en envie de dire un bon PvP tout court) est pour moi design autour d'une acquisition assez rapide du stuff le plus optimal, et celle-ci doit bien évidemment se faire uniquement en PvP.

C'est encore une question de goûts et de couleurs, mais je trouve aussi qu'un déséquilibre "passif" comme celui du stuff détériore l’intérêt des arènes.
Pourquoi ne pas jouer à un MOBA ? Tout simplement parce que mécaniquement c'est pas du tout les même types de jeu, et qu'ils ne requiert pas du tout les mêmes capacités.

Pourquoi les gens aiment les duels ?
Les arènes sont des duels avec un tas de facteurs en plus, tout simplement. Y prônent la lecture de jeu, l'habileté personnelle, la connaissance poussée des mécaniques et différentes parties du jeu, la symbiose avec les membres de ton groupe,... je pourrais continuer à trouver d'autres exigences liée à ce format qui sont également les intérêts de jouer au dit format.
Citation :
Publié par Soya02
Les meilleurs joueurs par rapport à quoi? Genre les pseudo pgm des autres mmorpg avec du PvP ne viendront pas sur CU? Bha osef?



Le gameplay n'est absolument pas pauvre en RvR, tu sais absolument pas de quoi tu parles, après oui ça demande de la coordination et un certain aspect stratégique et tant mieux, c'est un jeu en groupe et on compte pas que sur une seule ou trois personnes, c'est un style de jeu différent du PvP instancié en p'tit comité et ça a son propre gameplay.



Je sais pas sur quel jeu tu as RvR mais si tu résumes ce style de jeu à "je défonce une porte" paye ton xp, sur DAOC le RvR c'était loin d'être que du PvE hein, on s'tapait bien comme il faut sur la tronche. Bref encore une fois vous êtes pas obligé de passer sur la section CU(merci la partie la croisée des mondes ~~) si le style de PvP vous convient pas, il y a plein de mmorpg comme j'ai dis plus haut proposant ce que vous cherchez.

C'est ouf quand même, les gens voient ce topic pop dans la section croisée des mondes et ils viennent raconter leurs lifes en disant que c'est LEUR vision du PvP que le jeu devrait adopter, m'enfin bon. Ca va on a comprit, le RvR toussa c'est unskill et tout, okay merci pour vos avis, maintenant laissez nous avoir notre jeu incroyablement unskill et retournez sur vos 50 jeux pvp incroyablement skill, personne vous oblige à prévoir de jouer sur CU.
Tu peux la refaire sans agressivité ? Tu survoles les posts des uns et des autres mais tu aurais beaucoup à gagner à te remettre en question. Et à bien lire les très bons commentaires de Gray/Galko.
CU n'est pas TON jeu. Si on est là c'est qu'on a tous une certaine appétence pour le RvR. Mais attention à ne pas évincer une population de joueur qui aime le PvP et qui joue mieux que toi au seul prétexte que tu ne supportes pas les arènes.

Je pense qu'il faudra un mode de jeu de plus faible envergure pour faire fonctionner le jeu sur le long terme, c'est un scandale ? Tant pis.
J'ai jamais réussi à m'y faire aux arènes de WoW, autant les BG ça passe assez bien enfin vite fait quoi mais les arènes Brrr, j’espère vraiment que CU ne va pas changer d'ambitions d'ici sa sortie.

Citation :
même DAoC est mort..
Sur officiel peut être mais j'peux te dire que sur le serveur où je suis le PvP à la DAoC est loin d'être mort et malgré le gameplay archaïque on a toujours pas fait mieux.
Ce n'est pas pour rien que Daoc en restera une référence gravé sur le marbre avec tout ce que ce jeu provoque je n'ai jamais eu non plus de MMo qui m'avait autant chauffé lors des soirées et dans le font tant mieux qu'il reste bien le Seul jeu a etre autant kiffé pour le PvP/RvR
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Je ne le répéterai jamais assez mais un jeu RvR sans collision c'est inutile et ne devraient pas exister.
Après le bodyblock ca fait quand même l'apologie du spam AOE et du spam CC qui franchement est gavant dans un jeu
Si CU c'est ca franchement il y a des dizaines de jeu qui existe aujourd'hui et qui le font sans rester coincer dans le bouclier d'un geant
Depuis quand dans un combat de masse c'est pas l'apologie de l'aoe ou des cc ... en small scale je dis pas le focus est roi mais en combat de masse

L’intérêt du bodyblock n'est pas là il est bien ailleurs,

il est dans le fait de bloquer l’accès à des couloir et de ralentir la progression en indoor et d'évité d'avoir des combat stupide ou t'as 50 personnes superposé l'un sur l'autre et de forcer l'adversaire a faire des contournements au lieu de voir des blaireaux foncer à travers les ennemis.

Ca permet de maintenir de réel ligne de front et ça crée une consistance physique au fight.


Bref pas grand chose à voir avec les cc ou les aoe mis à part le fait que tu touchera possiblement moins de cible avec ton aoe puisque les joueurs ne peuvent pas se superposé.
Citation :
Publié par Agedam
Après le bodyblock ca fait quand même l'apologie du spam AOE et du spam CC qui franchement est gavant dans un jeu
Si CU c'est ca franchement il y a des dizaines de jeu qui existe aujourd'hui et qui le font sans rester coincer dans le bouclier d'un geant
le spam CC ne fonctionne que si le gameplay est mal conçu, si tu fais ça dans DAoC tu distribues des immunes gratos.
[En provenance du fil "Acces BETA - Jamais réussi à me connecter"]

Laisse tomber, reviens dans 2 ou 3 ans.

Dernière modification par Zuleika ; 02/12/2018 à 09h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés