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Bon bien je crois que le monsieur vient tous de vous mettre en PLS en 4 postes...
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30/11/2018, 21h25 |
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Les Abysses de Camelot
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Citation :
Entendons nous bien, faire du busVbus demande pratiquement pas de skill ou j'sais pas quoi mais moi en tout cas ça m'éclate surtout quand cette bataille s'étend, que le busVbus s'transforme en escarmouches sur tout le champ de bataille etc. Genre ça https://youtu.be/WshORunyesQ?t=101, tu as le sentiment de liberté car c'est étalé sur toute la map, ça fight dans tout les coins toussa, nan vraiment m’enfermer dans une arène c'est juste pas possible. |
30/11/2018, 21h25 |
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Il n'y a pas besoin de faire tout en team Fixe voir un bus non plus alors qu'on est qu'a 3 4 5 gars |
30/11/2018, 21h33 |
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30/11/2018, 22h05 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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01/12/2018, 01h13 |
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#265012 |
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01/12/2018, 02h18 |
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La tristesse quand tu en viens à défendre le PvP de WoW, il est temps qu'un jeu PvP digne de ce nom revienne histoire de rappeler les bonnes bases.
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01/12/2018, 08h36 |
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La tristesse quand 10 ans après on ressent encore le besoin d'attaquer le pvp de WoW. Le pvp de WoW n'a certe rien à voir avec du RvR mais les bg sont très sympa et les arènes ont un réel côté compétitif.
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01/12/2018, 08h45 |
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Citation :
C'est dingue comme certains veulent absolument tout quantifier à base de cotes, d'esport, de s'mesurer le skill et j'en passe, s'pas difficile pourtant de comprendre que certains veulent juste s'amuser pépére en s'tapant sur la gueule sans plus d'enjeux que ça, il y a 999999 mmorpg type WoW où vous avez du PvP instancié et en petit comité donc stop vouloir faire évoluer CU dans cette direction là. |
01/12/2018, 09h37 |
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C'est ouf quand même, les gens voient ce topic pop dans la section croisée des mondes et ils viennent raconter leurs lifes en disant que c'est LEUR vision du PvP que le jeu devrait adopter, m'enfin bon. Ca va on a comprit, le RvR toussa c'est unskill et tout, okay merci pour vos avis, maintenant laissez nous avoir notre jeu incroyablement unskill et retournez sur vos 50 jeux pvp incroyablement skill, personne vous oblige à prévoir de jouer sur CU. |
01/12/2018, 10h37 |
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Sauf que personne a descendu le RvR.
Je vais te donner ma vision globale du mode de jeu PvP sur les MMOs. Je peux grossièrement la diviser en deux grosses parties: Les affrontements de masse et les affrontements à petite échelle:
Deuxièmement, il te faut des gens qui soit capables de devenir le plus possible des robots (que ça soit niveau déplacement, targetting, positionnement). L'idée est de fournir au(x) lead(s) une armée quasiment semblable à une armée de RTS qu'il puisse être capable de mouver à son bon vouloir et ceci de manière très réactive. Il te faut enfin un bloc stratégie très en place, que ça soit ton intel, que ça soit les choix de ton lead sur l'engage, les replis. Sur la plupart des jeux, ces affrontements sont par contre très limité tactiquement, la manière la plus optimale d'atteindre l'objectif est souvent de rester en boule pour maximiser les compétences de support, de dodge les AoE, et de burst plus rapidement les cibles qu'en face (plus ton groupe sera bon, plus tu seras capable de faire d'assists simultanées et ton TTK sera d'autant moins important que celui du raid d'en face. Oui, bien sûr que sur certains jeux, notamment ceux qui proposent des CC/AoE à cibles illimitées, cette "stratégie" de la boule est à chié contre des bonnes teams fixes. Seulement des bonnes teams fixes, en une soirée t'en croises pas tant que ça, et surtout ce genre de jeux est maintenant déserté (tout le monde à compris qu'on parle majoritairement de DAoC ici)
La cohésion de groupe est bien évidemment extrêmement importante (de mon point de vue, bien plus que dans un gros raid). Le coté tactique est extrêmement important, un mauvais choix de focus peut te faire tomber instantanément très loin derrière l'autre groupe là où un choix similaire en affrontement de masse peut parfois être complètement anecdotique. Évidement, très souvent ce type d'affrontement requiert moins de stratégie et surtout dispose d'un impact stratégique bien moindre. Tu vas rarement changer le front avec ta team opti, là où tu auras beaucoup plus d'impact avec ton bus. Souvent le team fixe dans un contexte RvR se résume à roam, défoncer ou non les clampins perdus, trouver un joli bus et faire de l'ON. Soit tu win et t'attends qu'il repop (ou t'en trouves un autre), soit tu loses et tu demandes à ton fufu de lui coller les basques jusqu’à ce que tu retombes dessus. Bien sûr que c'est pas exhaustif, y'a tant à dire sur ces deux façons de jouer. J’apprécie les deux, je préfère le small-scale (probablement parce que les jeux RvR à part l'OVNI spatial n'existent plus.. Non, au fond de la salle, même DAoC est mort.. vas y refaire un tour aujourd'hui si tu me crois pas). J'attends de CU qu'il ne soit pas un énième ersatz de ces jeux de blob qu'on a maintenant partout, donc je veux voir idéalement du bodyblock, des AoE sans limite de cible, des bons CC de zone, une vraie lisibilité graphique et un moteur qui empêche de se demander si on a pas acheté Powerpoint 2026 (bon ok, 2020 si vous y tenez). Ah oui, dernier aparté sur le niveau des joueurs. Les meilleurs joueurs peu importe le jeu, ont toujours été des gros joueurs de small-scale, et également très souvent des fervents adeptes du duel. Pour la simple et bonne raison, que le bus t'apprends pas à jouer en small-scale. Le small scale t'apprends à mieux performer en bus (c'est pas compliqué de suivre un lead). Pour finir, n'inversons pas les rôles, j'ai rien contre le RvR (je joue à EVE depuis sa sortie), par contre à force de jouer aux différents MMOs c'est difficile de laisser passer des bashs idiots et clairement manquant de pertinence sur le peu de jeux qui restent potables pour ce genre. Je suis un joueur de GW1, j'ai passé mon adulescence à basher WoW comme un teubé pour des raisons qui étaient en partie stupides (bon le PvP de vanilla c'était quand même de la merde hein), je pense être bien placé pour juger que c'est un comportement vraiment puéril et manquant de recul. Citation :
Pas de masse, pas de RvR de masse. Aussi simple que ça. Dernière modification par Gray/Galko ; 01/12/2018 à 11h52. Motif: fautes et lisibilité du pavé |
01/12/2018, 11h17 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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01/12/2018, 11h44 |
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#265012 |
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Citation :
Ça fait plus de 10 ans qu'on a pas eu un jeu RvR potable donc pour une fois qu'un mmorpg a l'air ambitieux à ce niveau là c'est assez chiant de voir des gens n'ayant rien suivi du développement de celui ci et de sa philosophie venir dire que notre manière de PvP elle est nulle et qu'il faut absolument proposer des alternatives ou je ne sais quoi, gens qui interviennent juste parce que ce topic pop aussi dans la section commune des MMO. La communauté voulant du RvR elle existe, CU en est la preuve donc encore une fois stop vouloir(pas forcément toi, j'parle pour ceux des pages précédentes) modifier un jeu qui a annoncé son cap depuis un moment juste pour qu'il puisse convenir à ce qu'on voit partout. |
01/12/2018, 12h10 |
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j'ai jamais compris l’intérêt du pvp en arène dans un mmo vue que personne à le même stuff c'est toujours déséquilibrer... Sachant que si on veut faire de la compétition dans les jeux vidéo l'équilibre est primordial.
Et donc ducoup autant aller jouer sur un moba. Citation :
Citation :
C'est quoi la différence entre core et hardcore ? |
01/12/2018, 13h05 |
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Empereur / Impératrice
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Citation :
CU n'est pas TON jeu. Si on est là c'est qu'on a tous une certaine appétence pour le RvR. Mais attention à ne pas évincer une population de joueur qui aime le PvP et qui joue mieux que toi au seul prétexte que tu ne supportes pas les arènes. Je pense qu'il faudra un mode de jeu de plus faible envergure pour faire fonctionner le jeu sur le long terme, c'est un scandale ? Tant pis. |
01/12/2018, 14h50 |
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Un scandale? Non!
Mais ce n'est pas prévu au programme. Ce qui par contre possible c'est que ce sera suffisamment grand pour qu'il y en ai pour tout les goûts. |
01/12/2018, 15h06 |
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Ce n'est pas pour rien que Daoc en restera une référence gravé sur le marbre avec tout ce que ce jeu provoque je n'ai jamais eu non plus de MMo qui m'avait autant chauffé lors des soirées et dans le font tant mieux qu'il reste bien le Seul jeu a etre autant kiffé pour le PvP/RvR
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01/12/2018, 18h58 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Si CU c'est ca franchement il y a des dizaines de jeu qui existe aujourd'hui et qui le font sans rester coincer dans le bouclier d'un geant |
01/12/2018, 20h22 |
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Depuis quand dans un combat de masse c'est pas l'apologie de l'aoe ou des cc ... en small scale je dis pas le focus est roi mais en combat de masse
L’intérêt du bodyblock n'est pas là il est bien ailleurs, il est dans le fait de bloquer l’accès à des couloir et de ralentir la progression en indoor et d'évité d'avoir des combat stupide ou t'as 50 personnes superposé l'un sur l'autre et de forcer l'adversaire a faire des contournements au lieu de voir des blaireaux foncer à travers les ennemis. Ca permet de maintenir de réel ligne de front et ça crée une consistance physique au fight. Bref pas grand chose à voir avec les cc ou les aoe mis à part le fait que tu touchera possiblement moins de cible avec ton aoe puisque les joueurs ne peuvent pas se superposé. |
02/12/2018, 00h10 |
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le spam CC ne fonctionne que si le gameplay est mal conçu, si tu fais ça dans DAoC tu distribues des immunes gratos.
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02/12/2018, 00h52 |
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[En provenance du fil "Acces BETA - Jamais réussi à me connecter"]
Laisse tomber, reviens dans 2 ou 3 ans. Dernière modification par Zuleika ; 02/12/2018 à 09h12. |
02/12/2018, 02h32 |
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