[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchey
Titans, j'ai lâché à l'épisode 4. C'était bien parti, mais les FX à la ramasse, et la nana chouineuse métaphore de la crise d'adolescence m'ont fait décroché.
Effectivement le 4 est un désastre
Citation :
ce tigre pourri, les super héros à foison et plus ou moins utiles
En fait le monde DC comics me semble avoir du mal à tenir par rapport à Marvel
Citation :
Publié par znog
Effectivement le 4 est un désastre


En fait le monde DC comics me semble avoir du mal à tenir par rapport à Marvel
C'est juste des questions d'affinités. Si tu parle de leur univers en général (pas que adaptations), je préfère celui de DC à Marvel.
Pas encore vu le 6èeme mais je trouve la série vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est juste des questions d'affinités. Si tu parle de leur univers en général (pas que adaptations), je préfère celui de DC à Marvel.
Pas encore vu le 6èeme mais je trouve la série vraiment pas mal.
Idem.
Pour le coup c'est ce que j'ai vu de mieux en série comics en 2018 (et je les regarde toutes), et je crois que les adaptations que je préfère en définitive, ce sont les séries DC non produites par Berlanti / CW, du type Gotham, Krypton, Titans ... (Netflix nous sort des trucs bien, mais c'est très inégal d'une série à l'autre).

Dans ce qui est en projet, j'avoue être intrigué par la série John Wick (à voir comment ça va s'articuler dans l'univers et avec le 3e film qui sort en 2019), parce que mine de rien il y a de quoi développer sur l'univers.

Et puis y'a toujours Steven S. DeKnight qui me tease avec Moon Knight.

Citation :
"Il y a tellement de personnages que j’adore dans l’univers Marvel, enchaîne Steven S. DeKnight. Vraiment, c’est juste une question d’agenda. Ces jours-ci, comme vous pouvez l’imaginer, il est complet. Mais bon Dieu, quand j’ai signé pour Marvel’s Daredevil, j’étais déjà intéressé par Iron Fist et le Punisher, que j’aime énormément. Et j’aimerais que Moon Knight gagne en reconnaissance. C’est un très, très bon personnage"
Seulement avec la nouvelle plateforme que Disney prépare (leur Netflix à eux), tous les nouveaux projets sur des IP pas encore exploitées sont pour le moment en suspens ...



Ah et sinon, Adi Shankar vient juste d'annoncer une nouvelle série Devil May Cry en anime, produite par Netflix (oui c'est vrai ça a plus a place dans le thread anime), et non pas live comme sa photo pourrait le faire penser.
Aucune idée de si ça aura un lien avec la série produite par MadHouse y'a une 10aine d'années, il semblerait que non.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/11/2018 à 12h40.
Citation :
Publié par sinernor
Et on l'aura dans trois ou quatre ans, un peu comme Young Justice saison 3.
Semblerait que Richard Armitage, qui double Trevor, ait annoncé qu'ils ont déjà commencé à travailler sur la saison 3 avant même que la 2 ne soit diffusée.
Après oui, la prod peut prendre du temps, je pense qu'il faut pas attendre ça avant le 3e trimestre 2019, surtout si ce sont les mêmes équipes qui bossent aussi sur DmC.

Il me semble avoir vu cette série / anime un peu bashée par ici d'ailleurs.
Personnellement en tant que fan de Castlevania de la première heure (c'est à dire depuis le 1er sur NES, à l'époque) je ne suis pas de cet avis, j'ai apprécié, et de très jolis Easter Eggs dans cette saison 2.
Alors certes ils ont complètement revu le personnage d'Isaac, ce qui a fait râler des fans, mais très franchement .... C'était pour le mieux. La version ersatz Drag Queen - Cuir - Talons de Iori Yagami était déjà ridicule en jeu dans Curse of darkness sur PS2, en anime je pense que ça aurait été pire.
Et surtout, putain, y'a de l'a-ni-ma-tion dans cette série. Vraiment certains plans étaient assez bluffant par leur qualité, et ça devient très, très rare sur de la production sérielle, même celle qui n'est pas soumise à un planning de diff hebdomadaire (où cela peut se comprendre compte tenu de contraintes de temps / budget plus serrées).
J'aimerai bien voir leurs animatiques.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/11/2018 à 15h51.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Semblerait que Richard Armitage, qui double Trevor, ait annoncé qu'ils ont déjà commencé à travailler sur la saison 3 avant même que la 2 ne soit diffusée.
Après oui, la prod peut prendre du temps, je pense qu'il faut pas attendre ça avant le 3e trimestre 2019, surtout si ce sont les mêmes équipes qui bossent aussi sur DmC.

Il me semble avoir vu cette série / anime un peu bashée par ici d'ailleurs.
Personnellement en tant que fan de Castlevania de la première heure (c'est à dire depuis le 1er sur NES, à l'époque) je ne suis pas de cet avis, j'ai apprécié, et de très jolis Easter Eggs dans cette saison 2.
Alors certes ils ont complètement revu le personnage d'Isaac, ce qui a fait râler des fans, mais très franchement .... C'était pour le mieux. La version ersatz Drag Queen - Cuir - Talons de Iori Yagami était déjà ridicule en jeu dans Curse of darkness sur PS2, en anime je pense que ça aurait été pire.
Et surtout, putain, y'a de l'a-ni-ma-tion dans cette série. Vraiment certains plans étaient assez bluffant par leur qualité, et ça devient très, très rare sur de la production sérielle, même celle qui n'est pas soumise à un planning de diff hebdomadaire (où cela peut se comprendre compte tenu de contraintes de temps / budget plus serrées).
J'aimerai bien voir leurs animatiques.
C'est ma saga de jeu vidéo préféré pour tout ce côté sombre et gothique justement, et j'ai trouvé que la série animée avait bien retranscrit l'histoire et l'ambiance.
Je reviens à la charge pour vous parler de The little drummer girl, tiré du roman éponyme de John Le Carré et réalisé par Park Chan-wook le réalisateur de Old Boy, rien que ça...

Il s'agit d'une mini série d'espionnage (6ep), mâtiné de drama psychosexuel. En gros si vous avez aimé les deux premières saisons de Homeland, ou The Americans, ou An honourable woman, vous devriez y trouver votre compte.

L'action se passe fin 70, entre Angleterre, Allemagne et Israel, la direction artistique est superbe, notamment la musique, le casting est soigné (Michael Shannon est sans pitié). On y vient pour le thriller d'espionnage, on reste pour le personnage de Charlie.

Je ne dirais pas que c'est la série de l'année car mid season, l'histoire suspend notre incrédulité à un fil de comprendre pourquoi Charlie décide de faire un sacrifice que personne ne ferait. Néanmoins si on l'accepte, l'histoire ne fait que gagner en suspense.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Des gens qui ont regardé Taboo avec Tom Hardy?
C'est bien?
J'ai beaucoup aimé même si quelques coup de mou pendant la saison. Tom est très bon, le reste du cast est pas mal.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Des gens qui ont regardé Taboo avec Tom Hardy?
C'est bien?
Perso j'ai adoré, l'ambiance, le côté mystique et l'aspect politique où tu vois progressivement tout ce mettre en place et à la fin tu comprends tout.

Sans oublier la bande son qui est génial
Citation :
Des gens qui ont regardé Taboo avec Tom Hardy?
C'est bien?
Perso, j'étais extrêmement déçu.

Qu'on soit d'accord, cette série est de très grande qualité (jeu, dialogue, décors, etc...) mais il y a quelque chose qui m'a fait qu'elle m'est tombé des mains.
Pourtant j'adore les séries lentes/a ambiance, et l'époque m’intéresse aussi, mais non je n'ai pas réussi à m'accrocher.
Citation :
Publié par Hark²
Perso, j'étais extrêmement déçu.

Qu'on soit d'accord, cette série est de très grande qualité (jeu, dialogue, décors, etc...) mais il y a quelque chose qui m'a fait qu'elle m'est tombé des mains.
Pourtant j'adore les séries lentes/a ambiance, et l'époque m’intéresse aussi, mais non je n'ai pas réussi à m'accrocher.
Je l'ai presque terminée, pour l'instant je trouve ça bien.

Sinon je pense que cette série va être cool
http://www.allocine.fr/series/fiches...rie=22917.html
Je vais regarder le premier épisode.

Dernière modification par Attel Malagate ; 27/11/2018 à 21h27.
J'aime beaucoup The Rookie, Nathan Fillon est dans un registre assez inhabituel pour lui, et j'apprécie le fait que la série soit centrée sur les 3 rookies et pas juste Fillon, ce qui aide à mettre les choses en perspectives. J'apprécie aussi le rythme, et le fait qu'on se tape pas un cas central par épisode, mais que ça retranscrive plutôt la vie en patrouille, avec des imprévus, des trucs bateaux ou à la con, ou des fusillades parce qu'on tombe sur le mauvais mec. La série reste du coup assez imprévisible et c'est agréable à suivre.
Citation :
Publié par Von
J'aime beaucoup The Rookie, Nathan Fillon est dans un registre assez inhabituel pour lui, et j'apprécie le fait que la série soit centrée sur les 3 rookies et pas juste Fillon, ce qui aide à mettre les choses en perspectives. J'apprécie aussi le rythme, et le fait qu'on se tape pas un cas central par épisode, mais que ça retranscrive plutôt la vie en patrouille, avec des imprévus, des trucs bateaux ou à la con, ou des fusillades parce qu'on tombe sur le mauvais mec. La série reste du coup assez imprévisible et c'est agréable à suivre.
J'aime beaucoup aussi cette série et malgré la non présence de fil rouge, je suis les tribulations de nos 3 rookies avec plaisir. Alors, ce n'est pas la série du siècle on est d'accord mais elle reste agréable à regarder du fait des 3 principaux protagonistes qui ont tous le même but de devenir policier mais avec chacun des approches différentes.
Citation :
Publié par Von
J'aime beaucoup The Rookie, Nathan Fillon est dans un registre assez inhabituel pour lui, et j'apprécie le fait que la série soit centrée sur les 3 rookies et pas juste Fillon, ce qui aide à mettre les choses en perspectives. J'apprécie aussi le rythme, et le fait qu'on se tape pas un cas central par épisode, mais que ça retranscrive plutôt la vie en patrouille, avec des imprévus, des trucs bateaux ou à la con, ou des fusillades parce qu'on tombe sur le mauvais mec. La série reste du coup assez imprévisible et c'est agréable à suivre.
Quand on est des excellentes séries comme The Shield, ou Southland, The Rookie ne semble pas bien fade en comparaison ?
Citation :
Publié par Hark²
Quand on est des excellentes séries comme The Shield, ou Southland, The Rookie ne semble pas bien fade en comparaison ?
C'est pas du tout le même délire en fait, donc non, ça tape dans des registres différents, et tous sont bien à leur manière. Le dernier épisode de The Rookie était d'ailleurs un peu différent dans le traitement que ceux d'avant, mais ça passe là aussi très bien.
Citation :
Publié par Hark²
Quand on est des excellentes séries comme The Shield, ou Southland, The Rookie ne semble pas bien fade en comparaison ?
si complètement, ça souffre énormément de la comparaison avec Southland pour moi même si faut être juste, c'est pas du tout le même ton. (mais tout le reste est comparable)
On peut peut être plus la comparer à une série comme Life au niveau du ton décalé, du personnage principal qui est un peu hors sol.
Mais les intrigues sont inexistantes, c'est du feel good avec une romance contrariée et puis c'est tout quoi...
Alors oui, les acteurs sont plutôt bon, Fillion fait très bien du Fillion et c'est ce qu'on lui demande, moi je suis client, mais ça fait léger de se reposer que la dessus.
Bref, décevant, ça manque clairement d'ambition.
Je viens de me faire la dernière saison (13) de It's always sunny in philadelphia et bah c'était vraiment vraiment bon !

Je sais pas si c'était parce que ça faisait longtemps que j'avais pas vu cette série mais la quasi totalité des épisodes est incroyable : très très drôle, complètement déjanté et délirant.

Si vous connaissez pas foncez, vous avez 13 saisons à rattraper ! Elles sont courtes ceci dit donc ça va...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés