[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gypss
Mon premier post sur ce thread, quelle émotion.

Bien que n'ayant jamais spécialement eu la passion de la moto, je me suis décidé à passer mon permis 125 il y a quelques semaines histoire de. Ça coûte pas (trop) cher et c'est histoire d'une journée. Je me disais que quitte à ne pas avoir le permis gros cube, ce serait quand même dommage de pas passer celui là... Quelle erreur ! A peine avoir passé mes premières minutes de formation que la passion a commencé à arriver, beaucoup beaucoup plus vite qu'escompté. Moi qui comptais attendre le printemps avant de m'en acheter une, j'ai finalement craqué quelques jours plus tard pour une petite Yamaha Virago de 98 (une première main s'il vous plait !). Depuis, je guette le moindre jour de beau temps pour aller me balader aux alentours de Lyon. J'attends le printemps avec grand impatience pour commencer à faire des balades plus longues.

On va se faire la main quelques mois et l'été prochain, on envisagera le permis gros cube hein !
Surtout que la 125 t'en a vite fait le tour
Au bout de trois sorties j'ai déjà senti que ça manquait de pep's ahah.

Après moi je kiffe bien les routières bien rétro donc cette Virago à au moins l'avantage d'avoir un esthétisme qui correspond à un commencement de ce que j'aurai plus tard
Citation :
Publié par Gypss
Au bout de trois sorties j'ai déjà senti que ça manquait de pep's ahah.

Après moi je kiffe bien les routières bien rétro donc cette Virago à au moins l'avantage d'avoir un esthétisme qui correspond à un commencement de ce que j'aurai plus tard
La virago c'est pas une routière, c'est un custom / chopper. Une routière au sens strict c'est les moto genre fjr 1300, r1200 rt ou gtr 1400

Pour les routière " rétro ", faudra plutôt zyeuter du côté triumph ou yam xsr voire la bm R nine T

( routière = gt )
Pour le vintage old school, c'est plutôt les scrambler.
Citation :
Publié par Rosenblood
Pour les routière " rétro ", faudra plutôt zyeuter du côté triumph ou yam xsr voire la bm R nine T
Ah je te cache pas qu'une petite Triumph Bonneville serait un bel aboutissement. Ce sont (quasiment) les seules motos qui m'ont toujours fait de l'oeil ahah
Citation :
Publié par Eni PgM
J'ai vu le nouveau vert kawa 2019 c'est juste ultra flashy et plein de paillettes, j'arrive pas à savoir si j'aime ou pas.

On le voit bien sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CIJsKUaIpHE
Ça me choque pas, le vert Kawa a toujours été too much, alors un peu plus ou un peu moins c'est pareil. Perso c'est le genre d'excès que j'assumerais si je voulais acheter une Kawa.

Par contre le rouge des Yamaha MT 2019, jamais! Et le choix du coloris de la Tracer 900 GT sera dur, aucune sort vraiment du lot.
Salut.

Pour faire la carte grise de la moto, on me demande le Numéro de formule du certificat d’immatriculation. Elle est sur la première page de ma carte grise de voiture mais pas sur celui de la moto (car elle doit être trop vieille ?).

Si je le trouve pas je ne le mets pas sur le Cerfa ?

Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Au cas où!

Après avoir casse mon gsr 750..Je regarde du côté de la gsxs 1000 et du mt10.
Et un peu dégoûté que je vais devoir l acheter en pleine saison delit de fuite oblige du tiers...Faut attendre le rapport de police.

Bref, des retours sur ces bécanes?

Pour la GSXS ben ceux qui l’achètent pas disent la trouver fade et tous ceux qui l’ont acheté la trouve superbe … Ça t’aide ? Non ? Ah.
Pour la MT10 je la trouve nettement plus sportive, plus de couple, plus de watts, moteur différent, plus chère…
La MT10 est du segment des Tuono / Superduke / EBR.
Message supprimé par son auteur.
Je roule en mt 10, je peux t'en parler.

C'est très nerveux, un gros gros couple, mais un moteur souple ( vive le 4 cylindre ).
Le freinage est bon, rien à reprocher, le contrôle de traction est très discret mais efficace.
La position de conduite est un poil plus gt que la mt 09, mais ça permet de rouler bien plus longtemps sans fatigue.

La selle est dure les 1000 premier bornes, t'as facilement mal au cul, mais une fois que t'as trouvé la bonne position sur l'engin, plus le moindre soucis. La mienne a baptisée par près de 4000 bornes dans les cols des grandes alpes et si je la compare à ma multistrada je la préfère de loin. Plus vive, plus précises, plus souple.

Le seul bémol : son autonomie très courte. le max que j'ai fait était 210 bornes avec un plein, mais en mettant 0 traction Control et la cartographie moteur la plus '' dégradée ''.

Elle est équipée du pack '' Tourer Edition '' qui comprends :
- poignées chauffantes
- 2 cavalière
- 1 top case
- 2 protège main ( qui protège pas du froid...testé ).
- 1 saute-vent discret mais efficace pour mon gabarit ( 178 cm )
De quoi faire de bon roadtrip en mode camping.

Conclusion :
Si c'est pour tailler du col et de la route -> les yeux fermés fonce.
Si c'est pour de l'urbain / periph -> Oublie ça n'as pas d’intérêt tu la sous-exploitera et l'autonomie en mode urbain et franchement pas top.
Message supprimé par son auteur.
Bon, mon avis est un peu biaisé parce que j'en ai une, mais je trouve que le moteur de la MT09 est vraiment un super compromis fun / daily. J'ai fais tester ma Tracer à un pote qui roule en 750, ça lui a vraiment plus parce que justement le moteur est plus expressif.

En daily ça passe facilement, c'est relativement souple, et la moto est bien légère (easy pour monter sur les trottoirs !). En côté fun, même sans taper comme un goret dans le moteur, y a déjà moyen de bien s'amuser avec une reprise pas dégueu et la moto qui se lève facilement

Dernière modification par Mesmix ; 12/12/2018 à 16h31.
Citation :
Publié par Mesmix
J'me la pète uniquement sur les internets, dans la vraie vie j'passe pas la 4 et je sais pas faire un wheeling
Un wheeling c'est has been, par contre si tu sais faire les stoppies là tu te décroche les spectactrice
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés