Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Pourtant un jeu comme Albion Online était full loot.
nan mais merci mais en quoi albion était un jeu RvR ? *

faire des prise de territoire en mode moba à 5v5 avec tout les clampin du clan qui se colle pour voir qui gagne...


Bref j'adore les jeu full loot j'en ai essayer pas mal celui qui se rapproche le plus du RvR tel que ciblé dans CU serait Darkfall.

Et on voit bien que le fight RvR est dans du full loot bah tu prend 3-4 bag de stuff pis quand tu les as perdu ça fait chier soit t'y retourne à poil comme un pécore et t'essaie de voler du stuff sur des grave qui traine soit tu rentre chez toi.


Par contre j'espère que MJ se tiendra à sa promesse sur le loot des ressources farmer c'est pour moi indispensable et rajoute du super gameplay et ça évite le suicide TP des récolteur.

Après à voir si c'est 100% ou 50% des ressources looter on verra faut juste pas que ça tombe en dessous des 50%


* EDIT
bon tu as modifier et grandement tempérer tes propos en rajoutant une phrase et tant mieux ^^

Sache qu'Albion était un très mauvais jeu full loot de part ses mécaniques qui sont très mal faite et permette plein d'exploit mais bon j'ai suffisamment parler des failles sur le forum correspondant.

Dernière modification par ZopekTheDude ; 28/11/2018 à 10h36.
En effet le rôle prépondérant du 5v5 a fini de perdre Albion Online, mais ça n'empêche pas que les autres modes de combat ont été longtemps largement présents dans le jeu et que l'aspect full loot n'a pas été un problème à ce niveau. Dans tous les cas la prépondérance progressive prise par le 5v5 dans le RVR ne montre en rien que le full loot a été un problème pour les combats de masse dans ce jeu. Par contre le full loot a bien un problème dans l'aspect prépondérant du 5v5 car stuffer une team était extrêmement difficile.

En 15v15, 30v30, 100v100, les gens venaient avec un stuff moyen, plus quelques objets rares sur quelques joueurs bien identifiés, et ce n'était pas un effort difficile à supporter pour une guilde organisée correctement.

Dans tous les cas le full loot n'est pas en soit un problème en RVR à mon avis, par contre ça a évidemment un impact sur la manière de jouer. Après c'est comme tout autre feature d'un jeu, il faut que ça soit intégré dans un ensemble équilibré qui notamment ne permet pas un snowball important des joueurs dominant à l'instant t (c'est ce point qui n'a pas fonctionné dans Albion).

Dernière modification par Soumettateur ; 28/11/2018 à 11h10.
Citation :
Publié par Soumettateur
...

Dans tous les cas le full loot n'est pas en soit un problème en RVR à mon avis, .....
C'est vrai, le problème c'est le temps, les moyens que tu doit mettre en œuvre pour looter.
Me faire piquer 1 poil de cul de gnome que j'ai mis 5 minutes à loot ça passe, par contre me faire piquer 1 poil de cul de gnome que j'ai mis 2 heures à loot ça me gave.
Citation :
Publié par ledzep

Pour vous, un "bon Mmo RVR" a comme cahier des charges de :

- Humilier le joueur adverse "comme sur DAOC c’était trop bien sur nos serveurs de 2001, il y a 17 ans... "
- Avoir un temps de jeux de "hard core gamer" pour progresser parce que c'est trop "old schoooool yeah !"
- Jouer sur une énorme map qui favoriser... bien rien en faite a part se faire chier à courir... parce que courir dans un champs 10 minutes c'est "Hard core gamer old schoooool yeah !"...
- On veut du "Full Loot" comme sur les vrais Mmo sandbox "on est de hommes quoi ! "
Ouaip absolument et si les casu sont pas contents ils ont qu'à faire des arènes sur WoW. Un bon mmorpg PvP qui plus est avec du RvR doit avoir un open world gigantesque, c'est genre même pas discutable à ce niveau là.
C'est pour ça que CU a une ligne de conduite et qu'ils comptent bien si tenir. Ça ne peut pas faire l'unanimité et c'est normal. Il y en a qui adhèrerons d'autre pas et c'est normal.

Dernière modification par guedgued ; 29/11/2018 à 23h49.
Citation :
Publié par Soya02
Ouaip absolument et si les casu sont pas contents ils ont qu'à faire des arènes sur WoW. Un bon mmorpg PvP qui plus est avec du RvR doit avoir un open world gigantesque, c'est genre même pas discutable à ce niveau là.
Au passage, je n’ai jamais autant joué de ma vie que lorsque j’ai monté mon r1 sur WoW.
Il n’y a pas plus chronophage que les arènes hl.
C’est une idée qu’on se fait d’un mode de jeu casu mais c’est bien loin de la (triste) réalité.
Citation :
Publié par Soumettateur
Au départ il n'y avait pas de pvp dans WoW surtout.
Y'a toujours eu du PvP sur WoW, c'était juste pas instancié à son tout début par contre dire que le PvP de WoW fut quelque chose d'hardcore je suis pas d'accord sauf si on considère le fait de tag 10h/jour avec sa team en BG contre des pick up (qui parfois n'était même pas le nombre adéquat) quelque chose de hardcore. DAOC avait un PvP HC, de part son game design, son fonctionnement etc, celui de WoW était comme je dis plus au mieux chronophage mais être afk 10h/jour à la scierie(true story en mage) y'a rien d'HC là dedans. Après peut être pour ceux qui voulait up leurs grades en solo c'était du HC mais cette partie là de la population m’intéresse pas perso, jouer à un mmorpg pour faire du PvP en solo le tout dans un contenu fait pour les groupes/team c'est assez moyen.

Citation :
Et ensuite c'est resté un truc très secondaire.
En même temps quand tu vois la tronche du PvP dans WoW c'est normal.
Citation :
Publié par Soumettateur
Au départ il n'y avait pas de pvp dans WoW surtout. Et ensuite c'est resté un truc très secondaire.
Question de point de vu.
Citation :
Publié par Gavinrad
Question de point de vu.
Durant ses premières années le PvP et le PvE étaient extrêmement liés mais à l'heure actuelle tu demandes le nom des joueurs qui arrivent premiers au classement PvP en 3v3 j'pense qu'il doit pas y'avoir grand monde capable là maintenant de le faire, par contre tu demandes le nom de la première guilde ainsi que le nom de leur GM qui arrive first au niveau des raids j'pense que tu as 15 réponses en 2 minutes. Il a raison, le PvP sur WoW c'est quelque chose d'assez secondaire pour une majorité de joueurs et même pour Blizzard de toutes manières, hormis leurs tentatives d'esport via l'arène y'a rien en faveur du PvP, à chaque extension ils font une refonte de celui ci et à chaque fois c'est pire.

Fin bref ça va partir en HS WoW le topic, vaut mieux arrêter.
Les conneries qu'il faut pas lire, les arènes PvP de WoW reste à ce jour le seul PvP compétitif valable de toute la sphère MMO, cherchez pas ailleurs y'a rien.

Quand au RvR/PvP de masse, n'importe qui cherchant un jeu potable aujourd'hui arrive après (et peut être avant) la guerre. Vu que personne ici ne veut jouer à EvE, y'a rien de bien potable non plus, t'as que les mentions passables GW2/ESO qui sont encore assez modernes pour proposer un intêret un tant soit peu ludique, c'est pas pour rien qu'une grosse partie des joueurs RvR attendent CU ou Crowfall.

Citation :
Publié par Gavinrad
Pas de souci, je rebondissais sur « au départ il n’y avait pas de pvp et ensuite c’est resté accessoire ».
J’ai toujours fait exclusivement du pvp dans WoW ( avant les bg, en team, à l’arrivée des bg, en team, et ensuite en arène et rbg, toujours en team ) au plus haut niveau qui m’etait accessible sans jamais avoir ressenti le besoin de pve.
Donc pour moi, le pve est accessoire. C’est donc une question de point de vu.
Oui, moi j'ai carrement interprété que le PvP était accessoire pour les mecs qui stagnent a 1600 de cote. Parler du PvP de WoW comme quelque chose de casu tant que t'as pas passé 2000 de rating, c'est juste prouver une méconnaissance crasse du sujet.

Dernière modification par Gray/Galko ; 30/11/2018 à 17h32.
Pas de souci, je rebondissais sur « au départ il n’y avait pas de pvp et ensuite c’est resté accessoire ».
J’ai toujours fait exclusivement du pvp dans WoW ( avant les bg, en team, à l’arrivée des bg, en team, et ensuite en arène et rbg, toujours en team ) au plus haut niveau qui m’etait accessible sans jamais avoir ressenti le besoin de pve.
Donc pour moi, le pve est accessoire. C’est donc une question de point de vu.
Le PvP de WoW a toujours été secondaire, c'est une réalité et dire le contraire c'est faux. Il suffit de comparer les nombres de joueurs PvE et PvP, il n'y a aucune comparaison possible et de très loin. Si on cumule les serveurs EU et US, il y a un peu moins de 26 000 personnes qui ont plus de 1800 de côte (informations obtenues avec les API de Blizzard). C'est très très très loin du nombre de joueurs sur le classement PvE haut niveau.

D'ailleurs, le PvP est tellement une priorité sur WoW que cela a carrément été désactivé de base sur l'open world depuis la dernière extension ! Pour motiver les joueurs, Blizzard récompense de 10% d'exp en plus si on active le mode PvP en Open World..... C'est très orienté PvP comme décision !
La priorité des uns peut être différente de la priorité des autres quelque soit le nombre.
C’est si dur à comprendre cette histoire de point de vu ?
Je m’en tape qu’il y ai un million de joueur en pve sur CU ou sur WoW ou sur ce que tu veux. Moi je fais du pvp. Donc c’est ma priorité.
Incroyable. Ça promet pour CU.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gavinrad
La priorité des uns peut être différente de la priorité des autres quelque soit le nombre.
C’est si dur à comprendre cette histoire de point de vu ?
Je m’en tape qu’il y ai un million de joueur en pve sur CU ou sur WoW ou sur ce que tu veux. Moi je fais du pvp. Donc c’est ma priorité.
Incroyable. Ça promet pour CU.
Tu n'as pas compris ma réponse. Je ne parlais pas de la motivation des joueurs mais de celle de l'éditeur. Même si des personnes font du PvP sur WoW, on ne peut pas dire que c'est la priorité de Blizzard et que cela soit une part importante du jeu dans WoW. La discussion parlait des mécaniques/gameplays du jeu pas des personnes en elle-même.

Dire que WoW est un jeu orienté PvP, c'est faux. Il existe du PvP dessus mais ce n'est pas son orientation principale.
Ce n'est pas pour rien qu'en 2004/2005 tout les Pvistes courraient sur le WoW ce qui d'ailleurs avait lancer la ptite gueguerre sur JOL entre les RvR/PvP et ceux du PvE , ça été de bien bonne guerre

Sachant qu'à l'époque, on jouait tous au meme mmo pratiquement (PvE/PvP) avec les 2 jeux au Top du moment debut 2000 "Daoc/Lineage" dès que Wow est arrivée, sur JOL c'etait amusant

Dernière modification par Coeurdur ; 30/11/2018 à 20h12.
Citation :
Publié par Jion
Tu n'as pas compris ma réponse. Je ne parlais pas de la motivation des joueurs mais de celle de l'éditeur. Même si des personnes font du PvP sur WoW, on ne peut pas dire que c'est la priorité de Blizzard et que cela soit une part importante du jeu dans WoW. La discussion parlait des mécaniques/gameplays du jeu pas des personnes en elle-même.

Dire que WoW est un jeu orienté PvP, c'est faux. Il existe du PvP dessus mais ce n'est pas son orientation principale.
Ton argument serait pertinent si les MMOs PvP n'étaient pas désertés. Oui, Blizzard privilégie le PvE, et en même temps, la concurrence PvP niveau MMO est tellement merdique qu'ils ont aucun effort à fournir pour retenir des joueurs PvP (Guild Wars 2 n'aurait pas été la daube sans nom niveau PvP après le chef d'oeuvre qu'était le premier, tu crois que je serais sur WoW ?), je pense même que WoW est dans le top 5 des MMOs les plus joués en PvP. Comme a dit Gavinrad, tout est une question de point de vue.

Seulement dire que le PvP de WoW est secondaire (notion tellement vague qu'elle peut être interprétée de milles manières), moi je l'entends comme si le PvP était un mini-jeu, ce qu'il n'est définitivement pas. Et aller jusqu'à dire que c'est un jeu pour casu alors qu'il a réussi a regrouper une grosse partie des meilleurs joueurs mécaniquement parlant, c'est faire preuve d'un manque de recul, ou d'une ignorance incontestable.
Comment ça se passe? Il y a une alarme qui sonne quelque part dés que quelqu'un écris le nom d'un jeu et hop immédiatement on a un défenseur tout griffes dehors qui viens défendre son jeu préféré?
Citation :
Publié par guedgued
Comment ça se passe? Il y a une alarme qui sonne quelque part dés que quelqu'un écris le nom d'un jeu et hop immédiatement on a un défenseur tout griffes dehors qui viens défendre son jeu préféré?
Aucun risque que quelqu'un vienne parler d'EVE ou de GW1 ici.. y'a que des nostalgiques de DAoC ici.
Pas que des vieux de la vielle non plus après oui il en reste bien toujours de la Géné "Old-SChool" j'en suis la preuve et heureusement, depuis que CU est annoncé aussi, du coté RvR Daoc n'a jamais eu de successeur pour le moment il faut bien le dire.
Citation :
Les conneries qu'il faut pas lire, les arènes PvP de WoW reste à ce jour le seul PvP compétitif valable de toute la sphère MMO
En même temps on s'en balec du PvP compétitif, enfin dans le cas du RvR c'est fun de vouloir controler la map toussa mais pour les arènes savoir qui tourne le mieux autour d'un poteau le tout avec des compo similaires balec total. Tant mieux si ça en amuse certains mais pour moi le PvP c'est quelque chose de massive où on s'bourre la gueule le soir après le taff en partant à l'assaut d'une forteresse, d'une ville ce genre de choses.

Je joue pas à un MMORPG pour me retrouver à faire du 3v3 et je doute être le seul dans ce cas et c'est aussi pour ça que DAOC reste la référence absolu dans le domaine du pvp massive et que pas mal de joueurs regardent de très pret ce qu'on font les dev de CU vis à vis du PvP.
Citation :
Publié par Soya02
En même temps on s'en balec du PvP compétitif, enfin dans le cas du RvR c'est fun de vouloir controler la map toussa mais pour les arènes savoir qui tourne le mieux autour d'un poteau le tout avec des compo similaires balec total. Tant mieux si ça en amuse certains mais pour moi le PvP c'est quelque chose de massive où on s'bourre la gueule le soir après le taff en partant à l'assaut d'une forteresse, d'une ville ce genre de choses.

Je joue pas à un MMORPG pour me retrouver à faire du 3v3 et je doute être le seul dans ce cas et c'est aussi pour ça que DAOC reste la référence absolu dans le domaine du pvp massive et que pas mal de joueurs regardent de très pret ce qu'on font les dev de CU vis à vis du PvP.
Oui enfin moi je me baladais à 8 sur DAoC, j'avais pas besoin d'avoir 20 coupains pour avoir l'impression de jouer à un MMO, après voila y'en a qui aime le bus, d'autres non. Perso, c'est pas du tout ma tasse de thé, à moins d'être vraiment alcoolisé. Et de ce coté-ci, j'espère vraiment que CU permettra de jouer en ON, ou alors ça sera clairement sans moi, si le jeu reste comme il est actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés