[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Les devs se sont enfin décidés sur la solution pour la 5ème copie, c'est simple, il n'y en aura plus
C'est une bonne nouvelle à prendre un peu avec des pincettes, le diable est souvent dans les détails.

De ce que j'ai compris, ils ne savent pas vraiment encore comment faire pour que l'on ait pas toutes les communes d'un set en cinq minutes, et surtout comment faire pour que l'on continue à essayer d'obtenir des rares quand la majeure partie des packs sont des communes que l'on aura déjà. Quand on regarde l'économie papier de magic, les communes et non-communes ne valent généralement rien.

L'autre côté pas top cool c'est que je ne vais plus oser ouvrir un pack entre maintenant et la sortie du patch, pour ne pas avoir des doubles.
Citation :
Publié par Maelendil

L'autre côté pas top cool c'est que je ne vais plus oser ouvrir un pack entre maintenant et la sortie du patch, pour ne pas avoir des doubles.
Oui :/ surtout que les changements sont attendu pour le premier trimestre 2019, donc ça fait un peu de temps.
Il vont surement faire quelque chose qui compensera le vault en conséquence, faut pas hésiter à ouvrir du paquet quand meme.
Perso j'en ouvre pas des masse et j'en suis qu'à 44% de mon vault, d'ici le 1er trimestre 2019 je vais continuer à mettre de coté du booster de temps en temps sans m'en préoccuper.

Pour info le ami vs ami est en ligne depuis hier soir enfin !!!
Compenser le vault ? Possible mais je préfère m'en tenir à ce que qui a été dit : plus de doublon. Par conséquent, je n'ouvre plus de paquet et je me contente de faire des drafts sur une extension que je suis loin d'avoir complétée.
Citation :
Publié par Roader
Il vont surement faire quelque chose qui compensera le vault en conséquence, faut pas hésiter à ouvrir du paquet quand meme.
Ils vont surtout payer les vaults pas fini une fraction de ce que le vault fini vaut : par exemple un vault rempli à moitié donnera la moitié des wildcards du vault plein avant d'être détruit. Bref, rien de bien intéressant quand l'alternative c'est de ne pas avoir de doublons et de finir sa collection plus vite.
J'ai deux questions qui me viennent à l'esprit, la première, comment obtenir des gemmes et à quoi servent-elles, et ensuite, la seconde, pour avoir un paquet compétitif rapidement, mieux vaut-il garder son or et acheter des boosters ou économiser et tenter de faire des drafts?
Pas compliqué perso c'est : je garde 5000 gold, je fait les drafts et je gagne des gemmes.
Quand j'avais 1500 gemmes ou plus je faisais un draft compet.
Les semaines où je draft pas, je depense tout ce qui depasse de mes 5000 gold et j'achete du booster en gold.
Pour les gemmes, actuellement je met 2000 gemmes de coté par exemple, je referais un draft compet que si j'arrive a 3500 car je veux en garder pour janvier pour faire un scellé de la nouvelle extension.

Draft ou ouverture de booster tout est bon car le system de wildcard permet de vraiment d'obtenir les cartes qui nous interesse, sachant que tu peux avoir des Wild cartes directement dans les boosters et là c'est banco car c'est bien mieux qu'une random rare et/ou unco.

La seule chose à pas faire c'est acheter du booster en gemme, tout le reste est bon.
C'est intéressant, je ne mettrai pas un euro dans le jeu car c'est contre ma politique déjà mais ça ne me dérange pas de farmer et de prendre mon temps pour construire un deck mais je voulais savoir quel était le niveau de jeu en draft en général?

Je me suis bricolé un vilain gruul ramp avec les merguez que j'ai ouvertes mais j'ai vraiment été étonné par la faiblesse du niveau des joueurs en bronze même avec des decks compétitifs, entre les pimpins qui jouent leurs éphémères en rituel et les créatures flash durant leur tour, ça pique souvent les yeux.
Faut au moins acheter le pack decouverte c'est une bonne mise de départ.
Le niveau de draft est pas mauvais je trouve, je suis tombais contre des mecs qui arrivent faire des decks de fou en draft qui stomp royalement.
Rien qu'hier je suis tombé contre un mec qui m'a fait un deck meule... je l'ai eu il me restait 6 cartes en deck lol c'est peut etre un peu téméraire de jouer meule mais c'est pas passé loin.
Et à chaque draft que je fais je découvre des decks et des cartes que je connaissais pas, c'est toujours intéressant.
Donc oui le niveau est sympathique je trouve.
Citation :
Publié par sinernor
C'est intéressant, je ne mettrai pas un euro dans le jeu car c'est contre ma politique déjà mais ça ne me dérange pas de farmer et de prendre mon temps pour construire un deck mais je voulais savoir quel était le niveau de jeu en draft en général?
Pour le draft il faut surtout bien avoir les plugins qui aident à choisir les cartes manquantes dans les sets. A moins de connaitre par coeur sa collection et tous les sets dispos. Le niveau des adversaires varie beaucoup : c'est l'avantage du draft qui fait un match-making beaucoup plus aléatoire, uniquement basé sur la progression dans le draft en cours.

Je focalise beaucoup sur le draft simple à 5000 pièces, même avec des gemmes quand j'en ai, mais c'est peut-être une erreur de ma part, je n'ai pas beaucoup creusé le sujet encore.

Pour ce qui est des paquets, il y a eu une annonce sur une modification à venir en 2019 : ils ne contiendront plus de doubles. Du coup je n'ouvre plus de paquets en ce moment (de toutes façons je ne suis pas parti pour faire du constructed avant d'avoir plusieurs mois d'expérience, et j'aime bien le côté égalitaire à base de draft).

Pour le calendrier, je regarde : https://mtgarena.pro/mtga-event-calendar/
Savez-vous par contre si des nouvelles cartes manquantes des éditions actuelles de standard vont être implémentés dans le jeu?

Je pense typiquement à Karn par exemple.
Citation :
Publié par sinernor
Savez-vous par contre si des nouvelles cartes manquantes des éditions actuelles de standard vont être implémentés dans le jeu?

Je pense typiquement à Karn par exemple.
Il ne manque pas de cartes des éditions actuelles de standard normalement.
Tu peux même y voir les cartes bannies du standard de ces éditions.

Et cette version de Karn se trouve déjà dans le jeu :
171171-1543587413-2009.png
C'est moi qui ai louché, je finis de me crafter mon carré de carnage tyrant pour les jouer dans gruul monsters et golgari midrange et ça sera probablement la prochaine mythique que je vais me faire.
Il faut avouer que que le Golgari Midrange est vraiment sympa pour débuter le jeu. Là je tente un dimir control mais il me manque encore pas mal de cartes notamment Karn et carte au trésor.
la liste

1x [[Cleansing Nova]]
1x [[Ghalta, Primal Hunger]]
1x [[Risk Factor]]
1x [[Search for Azcanta]]
1x [[Vraska's Contempt]]
4x [[Conclave Tribunal]]
4x [[The Eldest Reborn]]
4x [[Lava Coil]]
4x [[Merfolk Branchwater]]
4x [[Sinister Sabotage]]



Merci
Nouveau (gros) patch : https://forums.mtgarena.com/forums/threads/43473

Ce que je retiens c'est surtout le nouveau système de matchmaking en ranked, il est basé sur ton rang et ton MMR.
Si tu as un bon deck, en Silver, c'est easy farm. Suffit de concéder quelques parties pour éviter de passer en gold.

Je sais, c'est laid, mais pas le choix en F2P.
Et la modification de l'IA en draft sous couvert d'avoir des "affinités" pour telles ou telles couleurs, ne laissera surtout plus passer une bonne rare ou mythique maintenant. Bye bye les drafts à 10 rares, va falloir le faire au skill maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés