[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zackoo
Y'a aucune preuve que ce genre d'action aient été entreprise par les gouvernement récents pour dévaloriser les mouvements sociaux ... A t'on le moindre indice ? La moindre preuve ? Oral ou écrite ?

Ecrire ceci dans un texte, en conclusion qui plus est, porte atteinte à l'ensemble de l'intégrité du texte et on peut clairement se demander si "le regard" que porte cette personne n'est clairement pas faussé à cause d'illusion voir de fantaisies.

Qu'il écrive des livres est très bien, c'est même merveilleux - en toute honneteté- chaque avis apporte son grain à la culture humaine. Cependant ça n'apporte rien au débat ici, n'importe qui peut le faire si il en décide d'en faire son métier.
Oui, donc, tu nous dis que tu n'as aucune forme de culture sur les luttes sociales dans ce pays aux XIXème et XXème siècles. En effet, ton propos est nettement plus clair.
Tu es sincèrement naïf à ce point ou tu joues à l'avocat du Diable ?
Message supprimé par son auteur.
La liste citée plus haut me paraît loin d'être extrémiste cela dit n'étant pas économiste je ne sais si certaines mesures restent dans le domaine du réel.

Par contre "traiter les causes des migrations" je vous souhaite bonne chance. Le développement économique des pays africains va de pair avec l'augmentation de l'immigration chez nous. Il n'y a pas d'arrêt de cette immigration sans mesures militairement coercitives
Citation :
Publié par Railgun
Vive l'expertise en énergie de bistrot, qui assène de manière péremptoire que la voiture en hydrogène, c'est ça le vrai futur ma ptite dame.

Il y a des choses louables dans cette liste, mais sans intégrer cela à un vrai projet de société cohérent, ça ne vaut pas un clou.
Tu sais on nous fait la même avec la voiture électrique depuis quelques mois
Citation :
Publié par Peuck
Aller fini de rigoler, voici la liste des revendications des gilets jaunes, tout y passe, de la faim dans le monde à l'invasion migratoire et tous ce qui n'est même pas imaginable...


• Zéro SDF : URGENT.
Elle commence bien cette liste.

et les moyens pour y parvenir? Un coup de baguette magique je suppose.
Citation :
Publié par Peuck
Je ne vois pas en quoi transporter des marchandises par le train me rendrait plus "égal" qu'un transport routier ou maritime mais bon... Tu sais tout le monde est pour la Paix dans le monde, sauf celui qui travaille dans une fabrique d'armes et qui risque de se retrouver au chômage si cela devait arriver...

Dommage qu'ils aient oublié la faim dans le monde. Enfin ce n'est pas comme s'ils demandaient tout cela pour demain matin, n'est-ce pas ? En fait je pense qu'ils demandent ça pour hier matin, histoire de ne pas perdre de temps, mais à conditions bien sur, que toutes ces mesures ne les gênes pas trop dans leur petit quotidien
Je pense surtout que leurs demandes aussi extravagantes peuvent t'elle être comme dit plus haut démontre simplement un ras le bol de voir toujours le même schéma de société se reproduire, perso leur mouvement me fait bien chier aussi, ma chocolaterie perd un chiffre d'affaire vraiment important car un de leur blocage est juste au bout de ma rue mais pour autant je comprends plus ou moins pourquoi ils sont vènères comme ça.

Ou alors ils bloquent ma chocolaterie pour profiter gratuitement des produits que je donne car plus vendables, c'est un complot!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
Elle commence bien cette liste.

et les moyens pour y parvenir? Un coup de baguette magique je suppose.
Obligation pour les riches d'héberger un SDF, par ce que moi je peux pas et les GJ sans doute pas non plus, problème réglé ! (c'est de l'humour)

Non plus sérieusement, je ne vois pas trop où on va avec ça....

@-Mouette- : C'est vrai et on voit bien comme c'est facile à faire ...
Citation :
Publié par ClairObscur
et les moyens pour y parvenir? Un coup de baguette magique je suppose.
En utilisant la quantité énormes de bâtiments vides, produit de la spéculation foncière.
Citation :
Publié par ClairObscur
Elle commence bien cette liste.

et les moyens pour y parvenir? Un coup de baguette magique je suppose.
Juste en face de chez moi y'a un batiment appartenant à la ville et ils savent pas quoi en faire car on est dans un quartier possédant déjà quasiment tout, il y a de quoi loger des centaines de personnes et je doute que ce batiment soit un cas unique.

Après le 0 sdf s'pas possible vu que certains souhaitent rester dehors pour des raisons de libertés toussa.
Citation :
Publié par kirk
j'ai en tête l'exemple des gafa qui exportent leur chiffre d'affaire dans les paradis fiscaux européens type luxembourg et payent zéro impots ou presque (Apple l'entreprise la plus riche au monde) + touts les leaks : luxleaks, suisseleaks, cumex etc, en tout c'est des centaines de milliards qui nous passent sous le nez.
Et je ne parle même pas de la fraude...

La France n'est absolument pas épargnée.

Clairement il y a quelque chose a faire au niveau Européen pour en finir avec les paradis fiscaux Européens et réduire l'évasion fiscale, mais en l'occurrence rien n'est fait ^^
En fait ils disent qu'ils y travaillent, au niveau de l'OCDE, mais c'est de l'enfumage, c'est la technique habituelle de la tortue : on s'en occupe, mais 70 ans après, rien n'a changé ^^
Tu le dit tres bien, il y a une tonne de choses a faire au niveau de l'europe et je suis le premier a le crier sur tous les toits. Par contre penser faire ca au niveau national , il va falloir embaucher harry potter.

La ou je ne serai pas d'accord , c'est de dire qu'ils ne font rien au niveau de l'OCDE. Bossant pas mal avec la suisse et monaco, il y a un revirement sur la transparence assez impressionnant, et les "optimisateurs fiscaux" conseillent de plus en plus de rester clean plutot que de faire des montages complexes pour frauder.

Mais rester clean ne veut pas dire ne pas utiliser les failles pour optimiser légalement, malte, irelande et cie, c'est la dessus qu'il faut encore bosser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Pas vraiment http://www.lefigaro.fr/international...fricaniste-cit

Aider économiquement l'Afrique c'est créer de l'immigration.
Pour info ton lien ne fonctionne pas mais j'ai retrouvé l'article via Google : http://www.lefigaro.fr/international...par-macron.php

Le problème c'est que les aides sont trop faibles et sont captées par la corruption. Du coup avec le peu qu'ils ont, les migrants tentent de venir en europe plutôt que de passer de "gros crève la faim" à "crève la faim" dans leur pays.
Citation :
Publié par Peuck
Je ne vois pas en quoi transporter des marchandises par le train me rendrait plus "égal" qu'un transport routier ou maritime mais bon... Tu sais tout le monde est pour la Paix dans le monde, sauf celui qui travaille dans une fabrique d'armes et qui risque de se retrouver au chômage si cela devait arriver...

Dommage qu'ils aient oublié la faim dans le monde. Enfin ce n'est pas comme s'ils demandaient tout cela pour demain matin, n'est-ce pas ? En fait je pense qu'ils demandent ça pour hier matin, histoire de ne pas perdre de temps, mais à conditions bien sur, que toutes ces mesures ne les gênes pas trop dans leur petit quotidien
Voyons peux être car le transport en camion fait vivre un véritable enfer à pas mal de communes et que les gens en on marre d'aller se coucher la peur au ventre en priant pour qu'un deux tonnes rentrer dans leur maison à pleine vitesse.....

https://www.mesopinions.com/petition...ions-rue/26594

http://www.leparisien.fr/espace-prem...15-4592553.php

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...une-maison.php
Citation :
Le 3/4 des demandes que tu cites ont l'air d'être plus que légitime, réalisable probablement pas vu la tronche du monde dans lequel on vit mais légitime ça c'est certain.
Prenons les retraites : 1200 euros minimum, retraite à 60 ans, 55 pour le travail pénible. Sachant qu'on est dans un système par répartition (les actifs cotisent pour les retraités), tu es prêt à voir tes charges augmentées de 30% et donc ton salaire net diminuer ? Moi non.

Les salaires indexés sur l'inflation ? Là aussi désolé mais mon salaire augmente plus vite que l'inflation et je trouve que c'est normal vu mon investissement et mon niveau d'études.

Taxer le fuel et le kérosène. Ok. Et quand les avions/bateaux iront se ravitailler à Bruxelles ou Barcelone, qu'on aura perdu les taxes portuaires/aéroportuaires, on fera quoi ?

Le problème de ce programme, ce n'est même pas qu'ils soit con, c'est qu'il est fait par des personnes qui ignorent le système actuel et pourquoi il a été mis en place. C'est du yakafaukon.

Je ne sais plus qui parlait d'instaurer la proportionnelle intégrale. J'ai repris les chiffres des dernières législatives :

Majorité présidentielle : 32%
Droite 21%
FN 13%
PS 7%
FI 13%
PC 3%

A part une alliance LREM/LR, pas de possibilité d'avoir une majorité à l'Assemblée donc pays ingouvernable. C'est ça votre avenir ?
Citation :
Publié par Mahorn
Prenons les retraites : 1200 euros minimum, retraite à 60 ans, 55 pour le travail pénible. Sachant qu'on est dans un système par répartition (les actifs cotisent pour les retraités), tu es prêt à voir tes charges augmentées de 30% et donc ton salaire net diminuer ? Moi non.

Les salaires indexés sur l'inflation ? Là aussi désolé mais mon salaire augmente plus vite que l'inflation et je trouve que c'est normal vu mon investissement et mon niveau d'études.

Taxer le fuel et le kérosène. Ok. Et quand les avions/bateaux iront se ravitailler à Bruxelles ou Barcelone, qu'on aura perdu les taxes portuaires/aéroportuaires, on fera quoi ?

Le problème de ce programme, ce n'est même pas qu'ils soit con, c'est qu'il est fait par des personnes qui ignorent le système actuel et pourquoi il a été mis en place. C'est du yakafaukon.

Je ne sais plus qui parlait d'instaurer la proportionnelle intégrale. J'ai repris les chiffres des dernières législatives :

Majorité présidentielle : 32%
Droite 21%
FN 13%
PS 7%
FI 13%
PC 3%

A part une alliance LREM/LR, pas de possibilité d'avoir une majorité à l'Assemblée donc pays ingouvernable. C'est ça votre avenir ?
Tu as bien de la chance. Mon salaire ne suit pas l'inflation et ce depuis bien longtemps (vive les SSII !! )

Pour la proportionnelle, le problème est que ce n'est pas dans la culture politique de notre pays de négocier ou trouver un terrain d'entente avec d'autres partis politiques. Et on voit que même ceux qui ont l'habitude de l'exercice (Italien, Allemand) s'y casse les dents par moment....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Je ne sais plus qui parlait d'instaurer la proportionnelle intégrale. J'ai repris les chiffres des dernières législatives :

Majorité présidentielle : 32%
Droite 21%
FN 13%
PS 7%
FI 13%
PC 3%

A part une alliance LREM/LR, pas de possibilité d'avoir une majorité à l'Assemblée donc pays ingouvernable. C'est ça votre avenir ?
Tu veux dire qu'il faudrait que les parlementaires discutent entre eux et votent en leur âme et conscience pour un projet le mieux possible pour la société ?

Oui c'est choquant c'est vrai .
Message supprimé par son auteur.
Non mais je ne comprend pas l'histoire des listes de revendication. C'est digne des demandes pour le père Noël
On a tout le monde dans cette guerre civile, donc aussi bien des revendications communistes que xénophobes.

Les gens scandent Macron démission, c'est vraiment le point n°1
Après ca sera un contrôle citoyen dans TOUTES les décisions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés