[Actu] Dual Universe s'apprête à lancer son Alpha 1

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 novembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/1/133371-240.jpg
Après une pré-alpha débutée en début d'année, Dual Universe lancera son Alpha ce jeudi 29 novembre, accueillant de nouveaux contributeurs dans son univers dynamique.

Si Dual Universe fait l’objet d’une pré-alpha depuis le début de l’année, on se souvient que le studio Novaquark avait promis de donner le coup d’envoi d’un alpha-test (accessible notamment aux contributeurs de la campagne de financement participatif) au cours de ce mois de novembre.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Demage
Un peu chere la version alpha !!!!!!
Jusqu'à preuve du contraire, personne n'est obligé d'acheter.
Et il est possible d'acheter le jeu au prix d'un jeu classique en ayant accès au jeu dès l'alpha 2 courant de l'année prochaine.

Mais comme d'habitude les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de crémière, et pour reprendre l'exemple des gilets jaunes, râler pour le plaisir de râler.
Citation :
Publié par aloalo
un jours on en aura marre de payer pour des jeu non fini sa sera comme les gilet jaune personne ne participera a aucun jeu non fini
Je ne vois pas trop le rapport, personne ne t'oblige à payer, au contraire des taxes. Et tu n'en as pas non plus besoin pour travailler je pense.
Citation :
Publié par Coquette
Je ne vois pas trop le rapport, personne ne t'oblige à payer, au contraire des taxes. Et tu n'en as pas non plus besoin pour travailler je pense.
Sur un autre sujet un autre gars confondait aussi politique et jeux vidéo.
Une petite cure de pc ne leur ferait pas de mal ^^
Vous plaignez pas... en un peu plus de deux ans de développement vous avez (les backers du moins) accès à une "alpha" qui ressemblent vraiment au jeu initialement promis.
Même si le projet ne m'intéresse pas, on ne peut pas leur retirer ça.
C'est limite du troll d'amener un débat politique hors sujet ici.

Je vais attendre, pour ma part, gardant un oeil sur son évolution. Comme d'habitude, je conseil aux gens d'attendre avant d'acheter. Quitte à sauter de jeux en jeux pas fini et d'être systématiquement déçu. Autant jouer à des versions avancées et passer un meilleur moment.
Citation :
Publié par Clampin!
Vous plaignez pas... en un peu plus de deux ans de développement vous avez (les backers du moins) accès à une "alpha" qui ressemblent vraiment au jeu initialement promis.
Même si le projet ne m'intéresse pas, on ne peut pas leur retirer ça.
Exact. Ca change de certains projets trop ambitieux..... Hum hum

Trève de plaisanterie, ce jeu m’intéresse, je le suis de loin. Espérons qu'il tienne ses promesses.
Moi personnellement je surveille le développement depuis longtemps et , Ils promettent beaucoup de choses . Pour l'instant ils tiennent leurs promesses , par exemple : L'alpha 1 Fin Novembre . Les plus grosses maj aux moment promis etc .D'ailleurs pour Noël je vais prendre le pack a 120€. Juste si je prend le pack a 120€ je pourrai jouer au jeu jusqu'a sa sortie (2020 normalement) puis après 7 mois offert . Le seul souci c'est la NDA mais ils ont de bonnes raisons .
Citation :
Publié par Rhubarbe
Dans le pack à 120 euros, tu as droit à 7 DAC ce qui équivaut à 7 mois d'abonnement à la release, en plus à l'accès jusqu'à la release et tous les addons cités.
https://www.dualthegame.com/en/pledge/
Bien trop risqué au vu de ce qui se fait ailleurs, j'entends par la que les pledge n'aboutissent qu'a de la déception, voire a rien du tout, a 99% du temps dans le jv online.
En fixant le prix a 120 balles, ils commencent par traire les plus hypés d'entre nous. Ceux ci relayeront à coup sur des infos positives sur le projet et le défendront coute que coute.
A surveiller de très loin. Pour ma part, le modèle éco #pledge and wait me fait penser qu'ils mentent forcement sur le produit final. Ce mensonge, que les fans s'efforceront de faire passer pour de l'ambition. La suite des évenements est prévisible, mieux vaut attendre la sortie avant de sortir la CB. De toute façon ils pourront toujours trouver des vrais investisseurs a rembourser s'ils tiennent vraiment a finaliser leur jeu.

Dernière modification par Jinxsol ; 28/11/2018 à 23h10.
J'ai eu la chance de pouvoir accéder gratuitement au jeu depuis il y a quelques mois, et je dois dire que le projet est étonnamment mature pour son arrivée en Alpha. Que ça soit techniquement ou en terme de ligne directrice (esprit du jeu si vous préférez), passablement de choses sont déjà bien en place. On est pas dans le cas de figure de ces dizaines d'autres (pré)alpha ou le joueur/testeur a l'impression d'être à 3-4 ans de dev d'un produit suffisamment mature pour être jouable.

La tu vois ou ça va, les bases sont très solides, la ligne est claire. Sans faire grand bruit, il pourrait finalement être LE jeu qui bouscule un peu le MMO et qu'on attend depuis de longues années. Il sera pas pour tout le monde par contre, il s'annonce bien complexe.
Cool
La règle des 90/90, te fera peut-être mentir.

Les 90/90 c'est une règle en développement informatique qui affirme que les finitions d'un logiciel, évaluer à 10% prendront en réalité 80% de plus donc 90% pour un total de 180%.

Ceci dit j'espère pour eux qu'ils arriveront au bout des finitions. Et j'ai aucun moyen de te le dire sans regarder les sources du jeu.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ninety-ninety_rule
Citation :
Publié par Khatou
je m'y intéresserai quand ont pensera aux français venant de la part d'une entreprise française !
Si tu prend le temps d’écrire un message c'est que tu t'y intéresse déjà !
Vu toutes les merdes proposées en pré accès et le peu de jeux qui ont eu le droit à une release c'est quand même une belle arnaque au final. Perso j'attends quel que soit le jeu.
C'est une vraie Alpha. Le jeu n'est pas même à 50% de ce qu'il sera à terme. Seulement, c'est une alpha accessible. Car un jeu tirant en partie son financement des joueurs. Donc si ceux-ci ont l'envie / la curiosité de voir où ça en est, ils le peuvent, c'est justice. Mais en aucun cas Dual Universe n'est ce que cette alpha propose, ce n'est qu'une version embryonnaire du jeu, avec seulement quelques aspects du gameplay final. A commencer par la persistance.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
120 euros, c'est aussi une barrière. J'ai backé 15 euros il y a deux ans et j'ai accès à toutes les alpha / bêta. Autrement dit, ils ont assez de gens pour tester le contenu en développement, ils n'ont pas vraiment besoin d'avoir plus de monde à gérer. Donc si des gens veulent quand même venir, il faut que leur présence valent un minimum la peine, côté développeur, côté finance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés