LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Quid de la distance entre vous et l'écran ?

Je vais peut-être changer de télé. Je sais pas.

Il y a 3m entre l'écran et le canapé. Pour une télé 4K la distance minimale recommandée est de 1,3x la diagonale. Ça donnerait une télé de 90', ce qui est gigantesque, je trouve.

Cependant :
  • La plupart de mes sources ne seront pas en 4K même si la télé fait une mise à l'échelle.. Est-ce que je dois donc plutôt considérer la distance recommandée sur une télé Full HD ? Auquel cas cela ferait 2,6x la diagonale, je pourrais largement partir sur du 55' voire plus petit, ce qui me semble déjà plus raisonnable ;
  • Quels sont vos retours d'expérience là-dessus ? Est-ce qu'à 3 m une 55' sur du 4K ça fait trop petit ou pas du tout en réalité ?

J'ai déjà regardé ce que donnerait une 65' sur mon meuble télé, mdr la place que ça prendrait. J'ai une Bravia Full HD 40' actuellement, paye la différence. Mais c'est vrai que Full HD 40' à 3m ben ça fait parfois un peu petit.
75" a +2m50 en full HD aucun soucis, donc clairement 55" UHD a 3 m c'est bof, perso avec 3m de recul je te conseil au moins 65" en UHD

Dernière modification par Brimstone ; 23/11/2018 à 13h27.
Mais du coup quand la source n'est que du ful' HD voire pire, ça ne va pas être gênant ?


Je rêve d'une Bravia AF9, mon dieu qu'elle est magnifique, cette image sublime... Mais 4000 € la version 65", c'est bien au-delà de mon budget ;(
1080p sur une 65" à 3m, ça passe sans problème. On a toute la tv dans le champ de vision et assez de recul pour ne pas être gêné par la définition.
Ce qui serait désagréable c'est de devoir bouger les yeux ou encore pire, la tête sans arrêt pour voir les côtés de l'image. Ce n'est pas le cas avec une 65" à 3m. Au début on trouve ça limite trop grand /overkill par rapport à une 55" et puis au bout de 10 min, on est habitué et on veut pas revenir en arrière
Citation :
Publié par Leni
Mais du coup quand la source n'est que du ful' HD voire pire, ça ne va pas être gênant ?


Je rêve d'une Bravia AF9, mon dieu qu'elle est magnifique, cette image sublime... Mais 4000 € la version 65", c'est bien au-delà de mon budget ;(
Non aucun soucis a cette distance de plus les tv moderne font une mise a l’échelle très correct.
Classement du meilleur taux de fiabilité selon 60 millions de consommateurs
1) Panasonic (96%)
2) Sony (95%)
3) LG (93%)
4) Samsung (92%)
5) Thomson (91%)
6) Sharp (90%)
7) Phillips (89%)
8) Toshiba (88%)
Intéressant, merci. Très étonné du positionnement de Toshiba et de Thomson aussi mais dans l'autre sens.
C'est un taux de satisfaction sur les abonnées qui ont répondu a l’enquête(5700), moyenne d'age des TV 6 ans (donc ca explique que LG soit 3 eme parce que pas d'oled dans le panel qui ferait largement baisser le %) et y'a pas de rapport entre fiabilité et Nombre de vente ( et nombre de personnes ayant répondu par marques) non plus dans l'article c'est dommage, Panasonic premier c'est bien mais ils représente quoi 5% du marché TV quand LG/Samsung ce partage presque 70% du gâteau, sony 20% le reste partagé par Philips, Hisense, sharp, Thomson, TCL, bref a relativisé mais ca donne une idée.

Ca dit aussi que les grands écrans sont moins touché que les petits.(Ce qui peut être logique vu que la chauffe joue pas mal et que y'a une meilleur dissipation sur une grande tv.)

Thomson c'est le chinois de TCL donc bas de gamme et Toshiba c’était Vestel (Turquie) mais c'est passé chez Hisense maintenant donc aussi plutôt bas de gamme, Philips c'est TPV.

Dernière modification par Brimstone ; 23/11/2018 à 23h29.
Le chiffre donné est bien le taux de fiabilité. Pour le taux de satisfaction, le classement est proche mais un poil différent.

1) Panasonic 8,2/10
2) Sony 8/10
3) LG et Samsung à égalité 7,9/10
4) Phillips 7,8/10
6) Sharp 7,7/10
7) Thomson et Thoshiba à égalité
Ma Sharp a plus de 11 ans maintenant.
Après je sais pas si le Sharp d'aujourd'hui c'est le même qu'il y a 10 ans. Ils ont pas revendu leur activité télé à UMC et Foxconn ?
Vous savez/connaissez un peu endroit pour mettre des alertes sur un modèle de télévision en particulier, pour les promos ?

Je me rêve la AF9, bon elle ne sera pas en promo pour le Black Friday, trop récente, j'espère Noël ou peut-être après pendant les soldes d'Hiver. Si y'a un bonne promo + une ODR je pourrais craquer mon slip

Sinon je me rabattrai vers la Panasonic de la même gamme qui est apparemment aussi bonne (les deux TVs diffèrent sur quelques points et ont chacune leurs avantages). L'AF9 supporte Dolby Vision mais franchement osef total, surtout qu'elle le gère pas très bien apparemment.
Yep, j'ai créé des alertes pour Sony KD65AF9, Sony KD55AF9, Panasonic TX-65FZ950 et Panasonic TX-55FZ950, après est-ce que toutes les bonnes affaires apparaissent sur Deallabs, à voir...

Ça peut être intéressant d'avoir des alertes pour les pays limitrophes aussi, je sais pas trop où trouver ça.

Dans le même temps j'ai épinglé les threads idoines sur homecinema : http://www.homecinema-fr.com/forum/e...8131-1860.html car ils partagent les offres quand il y en a.
A mon tour aussi, nouvel appart bientôt, donc nouvelle TV. Je pensais plutôt m'orienter sur du 55" étant donné que c'est pas super grand. Donc essentiellement pour PS4 Pro + Netflix et un peu de foot. Un peu compliqué à se retrouver.

Je visais celle-ci : https://www.fnac.com/TV-Sony-Bravia-...omnsearchpos=3
Un avis sur la question ? Grosse diff avec la Samsung QE55Q6F QLED qui est dans la même gamme de prix, j'ai l'impression que c'est juste du LED le Bravia. Ou alors si vous avez des modèles similaires à conseiller

Merci.
Je valide, va à la Fnac et jette un oeil à la différence entre LED et OLED et pleure.

Même QLED la différence est flagrante (angles de vision notamment), même si le Qled l'emporte sur la luminosité.
Avec la fin d'année qui approche, tu auras des ODR a gogo sur certaines OLED et utilise Dealabs pour surveiller le ou les modèles choisis, c'est comme ça que j'ai fait l'année dernière j'ai pu trouvé mon bonheur.
Apres je reste conscient que c'est un sacré budget, mais aujourd'hui, tout ceux que je connais qui sont passé a l'Oled ne pourront plus revenir sur une TV standard.
Par ailleurs tous ceux qui ont des OLEDs, est-ce que vous avez eu des problèmes de fiabilité ou est-ce que c'est maintenant résolu depuis les dernières séries de dalles LG ?

Il me semble qu'au début de la démocratisation de l'OLED, les retours étaient fréquents. Aujourd'hui on est bon ?

Apparemment il faut éviter certaines choses, par exemple la laisser longtemps sous des rayons de soleil ?
Passé à Darty en rentrant du taf, ils avaient les LG B8/C8 en exposition, c'est clair que les couleurs sont assez dingues, mais ça dépasse un peu mon budget prévu. Par contre, je suis tombé sur la Philips 55POS9002, 55" en OLED, affichée à 1195 €, elle a l'air plutôt bien notée et c'est bien plus dans mon budget pour le coup. Des avis ?

Merci bien en tout cas.
Citation :
Publié par Leni
Par ailleurs tous ceux qui ont des OLEDs, est-ce que vous avez eu des problèmes de fiabilité ou est-ce que c'est maintenant résolu depuis les dernières séries de dalles LG ?

Il me semble qu'au début de la démocratisation de l'OLED, les retours étaient fréquents. Aujourd'hui on est bon ?

Apparemment il faut éviter certaines choses, par exemple la laisser longtemps sous des rayons de soleil ?
Pas de soucis à signaler, mais je ne l'ai que depuis Mars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés