[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Bah le support givi fais le taff, ça vaut 50 euro.
À vérifier que ça se monte sur le guidon du gsxr, mais je vois pas bien pk ça ne serais pas le cas.
Ta une dragonne d ailleurs.

La seule contrainte et le manque de visbilite suivant ta position par rapport au soleil l été.
Citation :
Publié par laramoneuse
J aurai besoin de retours sur les supports pour téléphone portable .
Ceci dans l optique de m en servir comme GPS.
Pour un gsxr
Merci
Tu peux aller voir chez Ram Mount X Grip. Un gars en parle très bien sur sa chaine sur youtube : MriMattheus

J'ai le xgrip, ça fonctionne et j'aime bien les systèmes de bras articulé comme ça pour le montage.
Bon après si on y réfléchit un peu, le caoutchouc de "sécurité" là... ben quitte à le mettre, les bras monté sur ressort servent à rien en fait, donc bon, autant mettre un truc genre comme ça https://getfinn.com/fr/
J-15 ! ( co routard accepté si des intéressés )

16 septembre, L'aller -> Puy St Vincent, petit hotel sympa qui sera notre QG pour les différentes boucles

17 septembre , Col de l'iZoard, Col de l'Ange, Col de Vars, Col d'Allos, Col de Cayolle, Col du Pontis

18 septembre - COl du Pontis, Col de Saint Jean, Col de Maure ,Col du Labouret, Col de l'Ourme, Col Pierre Basse, Col du Corobin, Col des Robines, Col de Toutes Autres, Gorges du Daluis, Col de Valberg, Isola, Col de la Bonette, Col de Vars

19 septembre , journée plus tranquille


Le retour, (faudra juste que je zyeute l'état du Gd St Bernand le dernier jours ) a peu près 2000 bornes sur 5 jours pour finir la saison 2018 !

Premier road trip de Madame...je pense qu'au retour soit plus jamais elle met les miches sur une becanne soit elle adore
Citation :
Publié par Assurancetourix
400km par jour de petites routes pour une première... la pov'bête.
J'ai du en faire un peu plus de la moitié de ta liste, sacré parcours
C'est un test

J'ai déjà une bonne partie des cols, juste le côté Digne que je connais peu.
Je viens de découvrir la benelli TRK 502 X et j'trouve qu'elle a vraiment une bonne gueule. Du coup je voulais savoir si y'avait des possesseurs de cette moto ici pour avoir un p'tit retour d'expérience !
Ça fait un moment que je me dis que ma prochaine sera une Tracer 900 GT (j'ai une MT-07) , et je confirme ! Je suis en République Tchèque et j'ai loué une Tracer 900 pour le week-end, déjà 500km faits avec, c'est une tuerie!

Le moteur est incroyable (et je trouve le bruit magnifique mais je pense qu'ils ont bidouillé le pot, celles que je vois d'habitude ont un bruit discret). Et l'agilité, c'est dingue. Je pensais perdre en agilité par rapport à une MT-07, pas en gagner, et pourtant !

La selle d'origine est plus confortable que celle de la MT, mais à changer quand même pour des journées de route.

Sinon, bonne protection contre le vent, à 160km/h on a pas de fatigue corporelle, ce qui arrive sur la MT-07 dès 120km/h. Par contre elle est très sensible aux courants d'air latéraux, mais j'imagine que c'est normal vu la position plus haute.

1539447964-20181013-091337.jpg

1539447963-20181013-151024.jpg
Plop là dedans,
ça fait longtemps que j'étais pas passé mais l'envie de moto aussi était en jachère. Jusqu'à il y a peu.

Et justement, avec le retour de l'envie il se trouve que je me suis offert une Tracer GT que j'ai reçue début Aout. J'ai fait 2500 kms depuis. C'est peu mais je les ai globalement faits en 4 ou 5 sorties, ça me permet quand même de te faire un retour d'expérience, notamment sur le confort même si ça reste subjectif.

Pour ce qui est de la protection au vent, que ce soit avec la bulle d'origine ou avec la bulle haute que j'ai fait installer aussitôt, c'est plutôt pas mal mais il y a un créneau de vitesse, disons aux alentours des 90 - 100 km/h, où le flux d'air est dirigé pile poil sur la limite haute visière/casque. Chiant surtout pour les remous et le bruit que ça génère. Je mesure 1m82 et c'est idem que ce soit avec la selle en position haute ou basse.
D'ailleurs, c'est pas une moto pour les petits. Je suis limite en mesure de mettre les pieds à plat par terre.

La selle, justement, il me semble que sur tes photos c'est encore l'ancien modèle, non ? Le millésime 2018 est bien plus confortable. Elle reste quand même bien dure à la longue et je n'exclus pas encore de me faire faire une selle confort. Par contre, un truc que je trouve aussi très chiant, c'est une certaine tendance à glisser vers l'avant.

Il n'en reste pas moins qu'avec tout ça c'est quand même la moto la plus confortable "physiquement" que j'ai eue. La position droite change la vie et là où avant j'avais des douleurs aux articulations assez rapidement (saloperie de vieillesse précoce) maintenant je peux enchaîner les journées de 500 ou 600 bornes sans trop de fatigue physique. Un point qui y fait aussi, les commandes sont très douces.

La moto est en effet très agile, maniable, précise, un vrai vélo. A noter que le modèle 2018 est rallongé au niveau du bras oscillant pour plus de stabilité. Le moteur est une vraie tuerie et pourtant le trois cylindres Triumph auquel j'étais habitué n'était pas un veau. C'est pas compliqué, c'est plus vif partout et tout le temps. Par contre, le bruit ne me fait pas vraiment rêver et je préfère de loin celui de ma Sprint.

Au titre des défauts, pas grand chose mais, pas de place sous la selle, même pas pour un bloque disque. L'espèce de support de plaque d'origine, moche et maousse costaud, que j'aurais bien remplacé dès le départ mais ce n'était pas possible, les valises empêchant d'en modifier la position.

Dernier point, si tu n'es pas déjà allé voir, le bloc compteur de la GT n'est pas le même que la Tracer de base. Il est en couleur, certes, mais non seulement il est plus petit mais en plus la partie "affichage" ne l'exploite même pas entièrement. Ceci dit, ça reste quand même lisible.

Enfin bref, pour l'instant ce n'est que du bonheur.
Merci pour ce feedback sur la GT ! Ça confirme bien les impressions que j'ai eu sur la tracer et les tests que j'ai lu. Concernant le bruit du vent, c'est vrai que c'est pénible mais j'ai toujours des bouchons d'oreille quand je roule donc ca va.

Par contre ça m'étonne que tu la trouves si haute, tu as pu essayer la version de base (tracer 900)? Si oui tu as vu une différence ? Parce que je fais 1m75 et j'étais super à l'aise sur la tracer 900, pieds à moitié à plat (complètement à plat en forçant un peu une position moins naturelle).

Je crois qu'il s'agit de la version 2016 ou 2017 sur mes photos mais je suis pas sûr et j'ai pas pensé à vérifier. En tout cas la selle est bien plus confortable que celle de la Mt07 mais on a quand même mal en fin de journée.

Ah oui et pendant quelques heures (sur tout un week-end) j'ai eu des fourmis dans la main gauche, ce que j'ai lu sur pas mal d'avis concernent cette moto. Pourquoi que quelques heures et qu'une seule main, je sais pas. La route était bien pétée cela dit.
Citation :
Publié par Himawari
Je viens de découvrir la benelli TRK 502 X et j'trouve qu'elle a vraiment une bonne gueule. Du coup je voulais savoir si y'avait des possesseurs de cette moto ici pour avoir un p'tit retour d'expérience !
Vu de loin c'est moche, lourd, mal fini et sous motorisé, mais bon...
Citation :
Publié par Sergul
Merci pour ce feedback sur la GT ! Ça confirme bien les impressions que j'ai eu sur la tracer et les tests que j'ai lu. Concernant le bruit du vent, c'est vrai que c'est pénible mais j'ai toujours des bouchons d'oreille quand je roule donc ca va.

Par contre ça m'étonne que tu la trouves si haute, tu as pu essayer la version de base (tracer 900)? Si oui tu as vu une différence ? Parce que je fais 1m75 et j'étais super à l'aise sur la tracer 900, pieds à moitié à plat (complètement à plat en forçant un peu une position moins naturelle).

Je crois qu'il s'agit de la version 2016 ou 2017 sur mes photos mais je suis pas sûr et j'ai pas pensé à vérifier. En tout cas la selle est bien plus confortable que celle de la Mt07 mais on a quand même mal en fin de journée.

Ah oui et pendant quelques heures (sur tout un week-end) j'ai eu des fourmis dans la main gauche, ce que j'ai lu sur pas mal d'avis concernent cette moto. Pourquoi que quelques heures et qu'une seule main, je sais pas. La route était bien pétée cela dit.
Pour cette histoire de hauteur, la différence ne se fait pas entre version normale et version GT, puisque c'est uniquement les équipements qui les différencient, mais plutôt entre millésime 2018 et millésimes précédents.
La 2018 est légèrement plus haute, il me semble, et la selle est aussi plus épaisse. Dans mon cas, la selle étant neuve, il y a aussi le fait quelle ne s'est pas encore tassée et faite a l'arrondi de mon joli entrejambes. Donc ça a tendance à écarter les jambes et réduire la hauteur d'entrejambes. Donc, en position haute je mets à peine les pieds à plat.
Sinon, pour les fourmillements, je craignais un peu ce point mais pour le moment pas de problème.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est bien calme ici . Petit cadeau pour le bonheur des rétines...


Putain ça fait loin et ça caille/mouille, mais ça donne quand même envie, mmmh.
RIP l'oiseau à 1:44.
Mon premier post sur ce thread, quelle émotion.

Bien que n'ayant jamais spécialement eu la passion de la moto, je me suis décidé à passer mon permis 125 il y a quelques semaines histoire de. Ça coûte pas (trop) cher et c'est histoire d'une journée. Je me disais que quitte à ne pas avoir le permis gros cube, ce serait quand même dommage de pas passer celui là... Quelle erreur ! A peine avoir passé mes premières minutes de formation que la passion a commencé à arriver, beaucoup beaucoup plus vite qu'escompté. Moi qui comptais attendre le printemps avant de m'en acheter une, j'ai finalement craqué quelques jours plus tard pour une petite Yamaha Virago de 98 (une première main s'il vous plait !). Depuis, je guette le moindre jour de beau temps pour aller me balader aux alentours de Lyon. J'attends le printemps avec grand impatience pour commencer à faire des balades plus longues.

On va se faire la main quelques mois et l'été prochain, on envisagera le permis gros cube hein !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés