HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien sympa à jouer hunter deathrattle quand même. Après mon deck favori ca reste le warrior impair avec Drboom. Tu roules sur les rogues et les druides. Faut juste pas être pressé.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est bien sympa à jouer hunter deathrattle quand même. Après mon deck favori ca reste le warrior impair avec Drboom. Tu roules sur les rogues et les druides. Faut juste pas être pressé.
Ah ben faudra que je prenne des cours alors, parce que le druide avec sa combo qui te vide ton deck et le voleur avec son shuffle infini, ce sont bien mes bêtes noires pour le war impair, trop lent je trouve.
Pour plus haut: si le carniflore peut en avoir besoin, c'est un moyen de sécuriser sa win et si tu sors ton carniflore puis cette leg avant un druide combo tu le détruit.
Citation :
Publié par Poka
C'est déjà le cas, tu peux perdre contre des mecs ultra mauvais qui te font 3 voir 4 missplay par game parce que les gars ont une sortie bullshit.

Je pense que hunter c'est le pire deck RNG à ce niveau, sur une sortie oeuf tu peux no match n'importe qui, et quand tu les a pas ou que ton pistage brûle toutes tes cartes clés tu peux faire une pure game de merde.
Je suis bien d'accord avec toi et c'est pourquoi Hearthstone restera sur mon téléphone et je vais passer a temps plein sur artifact.

Hearthstone est un jeu VACHEMENT draw dépendant et quand tu te casses le cul a jouer un deck un minimum réfléchit tu peux te faire souiller par le premier DR hunt/zoo.

T'as tellement de deck qui me sortent par les yeux:

Le zoo qui reste un "joue tes cartes sans réfléchir", dites ce que vous voulez mais en faisant ça t'es assuré d'un 52% winrate minimum et c'est suffisant pour monter légende. Alors imaginez quand un zoo Lock réfléchit 10 secondes.

Le odd Paladin: toujours bien débile on vide sa main sur le board et on pris pour piocher un fongi vers le t5-t6

Le odd rogue: avec son leeroy qui peut monter a 14 attack, un régal.

Le hunt deathrattle qui est le deck le plus solide pour monter, ultra polyvalent et peut rouler sur tout le monde comme dit plus haut. Quand je dis tout le monde je parle de deck comme de joueur comme les deux

Le prêtre qui peut maintenant t'Otk t7 avec ses pièces, son sort légendaires et sa chatte (ou non) légendaire.

Ça c'est pour les sorties débiles ou encore la bonne RNG comme on les aimes.

Maintenant j'ai pas parlé du war odd qui est le deck le plus simplet à jouer avec son hero power toujours pas à 3 d'armures, une immondices.

M'enfin j'insiste sur le zoo et le hunt qui sont vraiment no brain/on prie pour une bonne sortie / on jette sa main sur le board

Bref je suis assez aigrie du jeu franchement. La prochaine extension ramène son maxi lot de rng (et les bonnes cartes "découvre" ou encore la carte qui a 1/2 de miss son coup).

On saupoudre le tout avec des légendaires plus que fumées : je vais pas partir sur la théorie "blizzar fait exprès pour toucher plus de €€€" mais.quand je vois les légendaires complètement crackée ici et celle de Boomsday je me dis que blizzard a bien changé son orientation
Le problème vis a vis de ça c'est que ça rajoute cette fameuse rng de draw puisque tu ne peux avoir qu'une légendaire dans ton deck donc deux fois moins de chance grossièrement de la draw, donc des plays plus RNG à sortir. Enfin prenez n'importe quel deck où Keleseth est joué, prenez le winrate quand on l'a en main de départ et le contraire et admirez la boucherie.

Enfin quand je vois qu'aujourd'hui un hunt qui a un diablosaure sur le board peut: face avec son diablosaure - cube le diablosaure - double Fait le mort - charger avec ses 4 dino pour 28 de dommage et tout cela T8 (on compte pas le premier face initial ni un éventuel Keleseth).
Bah là prochaine extension va pas être joli pour les nerfs.

Pourtant elle est plein de bonnes idées et de bonnes attention mais vous pensez sincèrement que blizzard joue à son jeu/en a quelque chose a foutre des gens rang 5 et +?
Ce que tu décris a toujours plus ou moins existé dans HS depuis sa création.
Les plaintes sur la RNG trop présente et les decks aggros soi-disant "no-brain" aussi.
C'est marrant, je dirai plutôt l'inverse, je trouve que les paquets agressifs sont tellement mauvais que j'ai même arrêtés de les jouer au profit de liste plus contrôle alors que j'adore du bon gros midrange ou de l'aggro.

Après, concernant les listes citées, tout le monde ne fait pas les sorties parfaites. Il ne faut pas oublier que le principe d'une liste agressive est de tuer rapidement avec un maximum de ressources qui s'épuisent vite sous peine de se faire punir. On est tributaire à partir de là d'une sortie plus ou moins explosive et il peut facilement arriver de simplement de perdre tout seul parce que poser une 1/2 tour 1 suivi de je passe mon tour 2 à piocher et d'ensuite poser une vilaine goule 3/3 parce qu'on a tous ses drops 4 et 5 en main est plus fréquent qu'on ne le croit.

Le deck zoo a une variance du fait d'une courbe de mana déséquilibrée. Pareil pour le chasseur râle d'agonie qui va souvent passer ses deux premiers tours à faire le pouvoir héroique.

On joue en standard dans un format très lent malgré ce que l'on peut penser car il y a des cartes neutres qui permettent de résister facilement à toutes les sorties agressives entre le monstre moussu et le dragon 4/8 qui nettoie un board, ça fait déjà pas mal. Il y a aussi le contrôleur mental pour ralentir.

Bref, tout cela pour dire que c'est très facile de contrer une liste agressive pour peu que l'on se donne les moyens.
Citation :
Publié par Ekkehart
Ah ben faudra que je prenne des cours alors, parce que le druide avec sa combo qui te vide ton deck et le voleur avec son shuffle infini, ce sont bien mes bêtes noires pour le war impair, trop lent je trouve.
Le voleur a beau avoir un "shuffle infini", vu la value générée il se retrouve souvent sans cartes arrivé à un certain stade. Donc il pioche une carte, il chope une araignée et c'est tout ce qu'il fait de son tour. Le druide combo est plus tendu mais c'est pas celui que je rencontre le plus, je vois beaucoup plus de versions token.

Après un des problemes principaux du jeu, c'est comme on le voit plus haut, quand tu perds certains ont l'impression de se faire "souiller". Vous avez juste perdu une partie les mecs, mais comme c'est pas OW ou LOL faut trouver une excuse parce que ca peut pas etre la faute de la team. Aujourd'hui les petits millenials acceptent plus de perdre, quand ca arrive c'est trop injuste, Maman avait dit qu'il était le meilleur.

Pour moi le gros défaut du jeu, c'est que le niveau fait une différence, mais faut faire 500 parties pour que ca se voie. La ***** de mode des jeux en ce moment à chercher à te fidéliser de force en accaparant tout ton temps...

Dernière modification par Zygomatique ; 28/11/2018 à 03h41.
J'ai vu l'offre blizzard avec la légendaire chaman offerte. J'ai des idées fun qui arrivent
Sinon j'ai définivement stoper le compétitif. Je joue pour me faire plaisir avec mes propres decks. Je gagnes pas souvent mais cela donne droit à des situations bien loufoques !
Ce qui m'amuse c'est l'arène. J'adore faire du draft. Par contre soit je suis mauvais dans mes choix, dans mon gameplay. Soit j'ai vraiment pas de chance, mais je ne dépasse pas les 4 ou 5 victoires. C'est vraiment un mode ou je voudrais pouvoir faire 200 arenes dans la journées
Citation :
Publié par Pouloum
Ce qui m'amuse c'est l'arène. J'adore faire du draft. Par contre soit je suis mauvais dans mes choix, dans mon gameplay. Soit j'ai vraiment pas de chance, mais je ne dépasse pas les 4 ou 5 victoires. C'est vraiment un mode ou je voudrais pouvoir faire 200 arenes dans la journées
Concernant l'arène, c'est totalement compliqué parce que tu as le choix de la classe déjà qui rentre en jeu et ensuite simplement le tirage des cartes. Rien qu'hier, sur le serveur américain, je pars avec une liste paladin absolument nulle à chier, remplie de vilaines créatures et avec juste un spoiler (dinosize) et je fais finalement 6-3 avec en ayant volé quatre parties avec cette carte idiote.
Citation :
Publié par sinernor
Concernant l'arène, c'est totalement compliqué parce que tu as le choix de la classe déjà qui rentre en jeu et ensuite simplement le tirage des cartes. Rien qu'hier, sur le serveur américain, je pars avec une liste paladin absolument nulle à chier, remplie de vilaines créatures et avec juste un spoiler (dinosize) et je fais finalement 6-3 avec en ayant volé quatre parties avec cette carte idiote.
ça reste la meilleure utilisation des golds je trouve. J'voudrais un Abonnement arène. Parce que 2€ l'entrée ça fait un poil cher.
Citation :
Publié par Pouloum
ça reste la meilleure utilisation des golds je trouve. J'voudrais un Abonnement arène. Parce que 2€ l'entrée ça fait un poil cher.
La meilleure utilisation des pièces d'or est d'acheter des boosters à chaque extension. J'ai dû mettre 10 euros depuis la béta à ce jeu et j'ai tout de complet depuis longtemps.
Je me suis mal exprimé quand je disais que j'avais tout de complet, je parlais des decks compétitifs en mode libre et en mode standard.

Je confesse que j'ai détruit des puissantes cartes comme le chroniqueur Cho ou encore Milhouse.
J'ai repris il y a quelque temps, j'ai 3 decks standard potable, tout un tas de cartes que je n'utilisent pas. Et j'économise pour la prochaine. Mais je vais me faire des arènes quand ça sera sortit.
Même quand je jouais 50+ heures par mois, et en mettant en moyenne 100€ à chaque extension, je n'avais que 70% des decks que je voulais jouer, et plusieurs classes restaient totalement injouables car il me manquait toutes les grosses cartes, genre druide. Trop de légendaires et je me suis fait RNG sur celles-ci : par exemple, j'ai toutes les légendaires Trône de Glace sauf Malfurion.
Cela doit faire plus de deux ans que je joue à ce jeu en mode deux ou trois parties par jour histoire de faire mes quêtes et sans mettre un euro et j'arrive quand même à avoir tous les jeux tiers 1 et 2 en standard.
J'trouve ça chiant perso. 2-3 games comme objectif de faire ses quêtes sans jouer pour s'amuser ou jouer pour progresser. Je trouve ça même très chiant.

Derrière un mec qui veut commencer hearthstone aujourd'hui je suis dis non direct. L'horreur que ça doit être...
Cela me fait marrer pour deux ou trois parties, après, je ne joue jamais des decks tiers 1 et je prends vite des raclées mais pour tuer le temps dans les transports en commun, ça va comme jeu.

Après, j'ai commencé Magic Arena, ça m'a fait un choc de devoir refaire un peu de réflexion.
J'ai commencé Magic Arena, je ne suis pas perdu avec, ayant fait beaucoup de haut niveau jusqu'à l'an dernier et ça me convient parfaitement, c'est déjà moins frustrant de perdre à cause d'une death ou d'une full car c'est un risque à prendre dans le deckbuilding que contre jean-michel pimpin qui va voler une partie grâce à la RNG et puis ça fait plaisir de jouer durant le tour de l'adversaire.
Citation :
Publié par Al Pacino
Magic jamais aimé, le système de land détruit le jeu selon moi.

Passe sur Artifact tu vas en avoir de la réflexion
J'ai test magic aussi et effectivement, le système de land me semble périmé.
J'ai pas mal de parties ou j'ai soit pas assez de land, soit trop de land, soit j'ai qu'une couleur et pas l'autre... c'est frustrant.
Je sais pas si c'est leur jeu qui bug, en tout cas ça m'a dégouté du jeu.
Pourtant j'ai joué a magic il y a longtemps (4 éme édition) et j'adorais, mais la y'a plus moyen, j'en arrive a préférer hearthstone, qui est un jeu bien plus pauvre ^^

Artifact c'est comment niveau thune, c'est pas trop la ruine ? les parties durent combien de temps ? hearthstone m'a saoulé, me faut un remplaçant ^^
Artifact pour le moment je suis très septique donc j'attend de voir comment ca évolue je te copie colle ce que j'ai posté sur le forum de la section.


Citation :
J'ai pas encore acheté le jeu parce que d'un coté le jeu me fait envie mais d'un autre coté je sens la grosse arnaque. Le problème que je vois c'est que oui tu peux jouer à l'infini gratuitement en mode casual draft (une fois que tu as quand même payé le jeu) mais sans rien gagner et on va pas se mentir si y a pas de carotte ou de récompenses au bout c'est pas très motivant et ca donne pas envie.

Et les modes de jeux ou l'on gagne quelque chose et bien il faut payer et la bah c'est c'est celui qui a eu le plus de chatte dans ses boosters ou qui a claqué le plus de thunes sur le market qui a le meilleur deck qui gagne et ca me fait penser à un gros pay to win et speculation market game en fait et ca me donne pas envie.

J'espere que le modele economique va evoluer en attendant je regarde ce qui se passe mais je préfère attendre parce que passé l'excitation de la nouveauté je suis pas sur que les joueurs restent sur le long terme vu les conditions.
J'aurai tendance à dire que c'est un peu la même chose sur tous les jeux de cartes, c'est même plus flagrant sur Hearthstone puisque le jeu ne nécessite pas spécialement d'être concentré ou une quelconque réflexion. Après, il y a aussi l'aspect ludique et c'est largement plus gratifiant de prendre son temps et de compléter sa collection au fur et à mesure plutôt que de payer pour tout avoir tout de suite. Parce qu'au final, la victoire est bien plus belle quand on a tout fait soi-même en prenant son temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés