Conseil pour upgrade d’écran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Le quantom dot si je me trompe pas, c'est comme de l'OLED. Mais les prix sont astronomiques sur les écran PC.
Tu te trompes . C'est une technologie Samsung qui étend apparemment la palette de couleurs. Notamment les rouges et les verts qui sont plus saturés.

J'ai un Samsung C24fg73, et pour quelqu'un comme moi qui joue et fait de la photo, c'est juste le top : contraste de 3000:1, couleurs au top (je l'ai calibré à la sonde, mais même out of the box c'était très bon), et réactivité nickel (le 144Hz, dur de revenir à 60 après y avoir goûté). Mais il n'y a pas de Gsync...
Citation :
Publié par Yshusnir
Tu te trompes . C'est une technologie Samsung qui étend apparemment la palette de couleurs. Notamment les rouges et les verts qui sont plus saturés.

J'ai un Samsung C24fg73, et pour quelqu'un comme moi qui joue et fait de la photo, c'est juste le top : contraste de 3000:1, couleurs au top (je l'ai calibré à la sonde, mais même out of the box c'était très bon), et réactivité nickel (le 144Hz, dur de revenir à 60 après y avoir goûté). Mais il n'y a pas de Gsync...
Je savais juste que c'était propriétaire samsung. Merci de m'avoir corrigé sur la techno.
En fait le quantum dots c'est effectivement essayer d'avoir le même principe que l'OLED : 3 sources de lumières pures et pas un pseudo blanc où le bleu est ultra dominant comme sur un LCD classique.
Ca donne effectivement de biens meilleurs résultats au niveau couleurs et si Samsung ne se foutait pas du monde ça devrait être bien moins cher que de l'OLED puisque ça reste du LCD qui est complètement maitrisé maintenant.

Vieil article qui explique le principe
Citation :
Publié par aziraphale
En fait le quantum dots c'est effectivement essayer d'avoir le même principe que l'OLED : 3 sources de lumières pures et pas un pseudo blanc où le bleu est ultra dominant comme sur un LCD classique.
Ca donne effectivement de biens meilleurs résultats au niveau couleurs et si Samsung ne se foutait pas du monde ça devrait être bien moins cher que de l'OLED puisque ça reste du LCD qui est complètement maitrisé maintenant.

Vieil article qui explique le principe
Ah ben merci pour l'explication . Par contre pour les prix ce n'est pas abusif sur leur gamme d'écrans gamer, j'ai touché le 24 à 180€ sur amazon de
Bien le bonjour ,

Je profites de ce topic car j'envisage l'achat d'un 2eme écran pour mon installation, je possède déjà un Mag24c de MSI ( 24" 1080p 144hz VA incurvé) et je me pause la question suivante :

Est ce que je pars sur le nouveau modèle de chez MSI (https://www.ldlc.com/fiche/PB00251801.html) et je garde l'ancien comme second écran pour un effet de symétrie , ce qui m’embête c'est que au besoins je ne pourrais pas le mettre en mode portrait (même avec un bras articulé j'ai un doute sur la pertinence du incurvé en portrait).

Ou alors je pars sur ce modèle https://www.ldlc.com/avis/PB00217642.html.

Merci de vos avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés