Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Concernant les Team Fixe du coté de la Guilde où j'etais Ordre de Malte "FS OdM" on avait tout les soir à 18 rdv a un point avec nos 2 Autres Alliés (Colère d'Albion et Phenix) de Broceliande etc apres les team se fixait en fonction des forces en ligne
J'espère qu'il y en aura sur CU, c'est pour moi des joueurs qui tirent le jeu vers le haut en terme d'optimisation et de gameplay, donc c'est forcement bon de les affronter
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les jeunes aujourd’hui sont moins patients et préfèrent des parties rapides type battle royale ou moba.
Le mmorpg s’inscrivant davantage sur du moyen long terme.
Mouais resumé super simpliste si tu peut me le permettre. C'est pas l'impatience ou la partie rapide qui guide les jeunes vers le moba ou BR mais bien sa popularité. Les twitch et autres youtube sont foisons sur ces jeux, ils sont facile a prendre en main et pas gourmand en ressource si en plus l'éditeur claque des cash prize alors la c'est succes
Nous a l'époque on a été attiré par le MMO car c'etais la mode de l'instant face au FPS et autres Versus
C'est pas une question de court, moyen ou long terme mais bien une question d'offre et de succès. Dans la cours d'ecole certain ont joué au billes, d'autre au Pog , certain s'echanger les cartes crados d'autre des pokemons
Sarcastique
Citation :
Publié par Agedam
Mouais resumé super simpliste si tu peut me le permettre. C'est pas l'impatience ou la partie rapide qui guide les jeunes vers le moba ou BR mais bien sa popularité. Les twitch et autres youtube sont foisons sur ces jeux, ils sont facile a prendre en main et pas gourmand en ressource si en plus l'éditeur claque des cash prize alors la c'est succes
Nous a l'époque on a été attiré par le MMO car c'etais la mode de l'instant face au FPS et autres Versus
C'est pas une question de court, moyen ou long terme mais bien une question d'offre et de succès. Dans la cours d'ecole certain ont joué au billes, d'autre au Pog , certain s'echanger les cartes crados d'autre des pokemons
Ton raisonnement est encore pire et qui prouve que t'as pas compris le fonctionnement des jeunes générations de joueurs dans leur comportement de gamers car oui ils zappent et ne restent jamais longtemps sur un mmorpg pour la plupart d'entre eux.

Quand on voit les mecs comme zeyne ou drunge qui présentent les mmorpg ca fait peur et malheureusement ils font des vues (mais niveau connaissance du genre et approche du genre c'est juste vomitif).

Et quand tu dis qu'on a été attiré à l'époque par un effet de mode, je pense encore que t'as vraiment rien compris et que tu généralise ton propre cas…

Pas étonnant tes réactions sur CU quand on voit ta vision des choses...
Chacun à bien sa propre idée de ce qu'est la définition des "MMO" mais voir certains dire que c'est qu'une question de mode j'ai juste a répondre que cette mode là reste quand meme bien longtemps depuis les 1er MMO arrivé après je parle que pour mon cas, allant dans un magasin spécialisé "JeuxVideoPC" en m'achetant Daoc par hasard alors que je ne connaissais pas ce jeu en soit et j'y suis resté quand même jusqu'en 2007 en rejoignant les forum Guilde/Alli etc
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ton raisonnement est encore pire et qui prouve que t'as pas compris le fonctionnement des jeunes générations de joueurs dans leur comportement de gamers car oui ils zappent et ne restent jamais longtemps sur un mmorpg pour la plupart d'entre eux.

Quand on voit les mecs comme zeyne ou drunge qui présentent les mmorpg ca fait peur et malheureusement ils font des vues (mais niveau connaissance du genre et approche du genre c'est juste vomitif).

Et quand tu dis qu'on a été attiré à l'époque par un effet de mode, je pense encore que t'as vraiment rien compris et que tu généralise ton propre cas…

Pas étonnant tes réactions sur CU quand on voit ta vision des choses...
Tu as une vision differente c'est tres bien je l'accepte tout a fait
Les "jeunes" zappent les meme MMO que tu zappe aussi pour certaine raisons qui peuvent te pousser aussi dehors. Ne confond pas le recul que nous pouvons avoir avec une certaine experience du MMO à l'impatience des jeunes ca n'a rien a voir
A moins qu'on considère que WOW soit peuplé uniquement de jeune suffit de voir les monter vertigineuse a chaque sortie d'extension puis une descente toute aussi vertigineuse après, c'est ainsi on consomme un contenu . Si avant on pouvait rester des mois et des mois sans contenu supplementaire aujourd'hui la conccurence est t'elle que des gros trous entre deux contenu peuvent depeupler un MMO tres rapidement
Citation :
Publié par Agedam
Tu as une vision differente c'est tres bien je l'accepte tout a fait
Les "jeunes" zappent les meme MMO que tu zappe aussi pour certaine raisons qui peuvent te pousser aussi dehors. Ne confond pas le recul que nous pouvons avoir avec une certaine experience du MMO à l'impatience des jeunes ca n'a rien a voir
A moins qu'on considère que WOW soit peuplé uniquement de jeune suffit de voir les monter vertigineuse a chaque sortie d'extension puis une descente toute aussi vertigineuse après, c'est ainsi on consomme un contenu . Si avant on pouvait rester des mois et des mois sans contenu supplementaire aujourd'hui la conccurence est t'elle que des gros trous entre deux contenu peuvent depeupler un MMO tres rapidement
Possible mais depuis quelques années le nombre de sorties de mmorpg est en chute libre voire même c'est la traversée du désert.

Donc le MMORPG qui sortirait pourrait se tailler une belle part du gâteau.
Entre nous il faut quand meme le dire que depuis bien 10 ans nous faisions la différence entre un "bon" MMO de qualité avec un dev assez sérieux et une daube qui cherche qu'une chose avec leur objet a acheter in game depuis pas mal de temps !
Ensuite il y a depuis les debut 2000 eu je ne sais le nombre de Mmorpg on s'est fait une sacrée "base", les gamers savent tres bien faire la diff de nos jrs pour un bon jeu a la quelle ça demande minimum 5 à 10ans de Dev.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Possible mais depuis quelques années le nombre de sorties de mmorpg est en chute libre voire même c'est la traversée du désert.

Donc le MMORPG qui sortirait pourrait se tailler une belle part du gâteau.
C'est exactement ce qu'a fait Bless ! ah beh non
c'est d'ailleurs là que se trouve un des éléments du problème.
Sur les 8-10 dernières années, beaucoup de jeux sortis avec l'estampille "MMORPG""rvr", n'en étaient pas vraiment.
Entre:
- les MSO (multi-solo-online) où un joueur peut jouer tout du long sans nécessité de grouper pour progresser ni que le jeu n'incite à grouper;
- ceux où le RvR est instancié de tel façon qu'on se retrouve en tout petits groupes aux objectifs pré-définis et avec timer, si bien qu'on a quasiment l'impression d'être dans une partie de MOBA au milieu d'un mmo classique;
- ceux qui reset sous forme de campagnes, le champs de bataille, si bien qu'après 3 ou 4 passes rvr, tu te dis que ça ne sert à rien, puisqu'on revient au même point dans 10 ou 15 jours, que votre camp est, ou non, réussi la dite campagne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Le problème c'est la nostalgie, chacun est attaché aux mécanismes de son premier MMO et souhaite les retrouver dans Le nouveau MMO qui vient de sortir ou qui va sortir Ici tout le monde attend le retour d'un DAOC qui ne viendra jamais... tout en voulant de la nouveauté, des refontes graphiques etc...

Le MMO ne fait plus recette les studios de jeux sont plus occupées a vouloir vendre des boites et des accès anticipés que de créer du contenu pendant 10 ans alors que le jeu sera en parti déserté à la première nouveauté 3 ou 4 ans plus tard.

Et tous les projets kick-starter foireux qui sortent ces derniers temps ne sont pas encourageant, beaucoup de promesses intenables, des délais de développement à rallonges (et je ne parle pas que de CU). Parfois on peut même se demander si les développeurs ne tentent pas de créer des jeux plus pour eux que pour les joueurs !
Ce n'est pas que le genre "MMO" ne fait plus recette, mais surtout que la grande majorité des studios se sont "cassés les dents" à vouloir reproduire le succés World of Warcraft, en reprenant la même checklist de features, sans trop chercher à comprendre les mécanismes et interactions des features qui régissent le genre, alors après un ou deux bides, ils sont retournés à ce qu'ils savaient faire de mieux: le format solo, 20 aine d'heure de contenu, et basta.

La nostalgie, oui, d'une certaine façon, elle est essentiellement du au fait qu'à part les 3-4 pionniers du genre (ultima online, everquest, daoc, eve online), il n'y pas vraiment d'approche différente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ceux qui ne veulent pas RvR tous les soirs, ils ne joueront soit pas à CU tout simplement (parce que ce n'est pas pour eux) soit joueront en touriste mais risquent vite de déchanter et de se manger des release au bind régulièrement.
Je modère un peu ton propos en disant "ceux qui ne veulent pas RvR à toutes leur sessions de jeu" car je ne compte jouer 7/7.

Mais sinon j'ai financé ce jeu pour du RvR à la DAOC avec une progression horizontale et le minimum de pve (aller tuer des mobs dans les futurs abysses pour obtenir les meilleurs matériaux c'est déjà du pve pour moi). MJ semble s'y tenir et vivement les "vrais" tests.

Si on qq à testé le build samedi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ceux qui ne veulent pas RvR tous les soirs, ils ne joueront soit pas à CU tout simplement (parce que ce n'est pas pour eux) soit joueront en touriste mais risquent vite de déchanter et de se manger des release au bind régulièrement.
Et sinon qui fera tes armures et tes armes, heu qui va te faire tes maps et tes infos sur les points d'interets ?
La formule plus juste serait plus Ceux qui ne veulent pas voir du RvR tous les soirs ne joueront pas à CU
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ceux qui ne veulent pas RvR tous les soirs, ils ne joueront soit pas à CU tout simplement (parce que ce n'est pas pour eux) soit joueront en touriste mais risquent vite de déchanter et de se manger des release au bind régulièrement.
Je ne pense que CU ambitionne ça, de ce que je vois un joueur occasionnel pourra très bien y avoir sa place. Il aura bien entendu une implication différente dan le jeu mais devrait s'y intégrer sans soucis.

je ne vois pas trop ce qui te fait dire ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés