2 semaines de black screen

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai voulu reprendre FF, je paye un abonnement bref je me co sur le launcher pour les maj mais y a rien du tout... Le client est tout noir

J'ai désinstaller et réinstaller ça marche pas.
Configurer Internet Explorer, ça marche pas


J'ai lancer le jeu en mode admin ou encore dans propriété le lancer sous windows 7 a la place du 8 par défaults, ça marche pas.

J'ai fait une double mise a jour de ma CG une 1060, toujours rien.

Le problème persiste, je sais plus quoi faire.
Citation :
Publié par Washiji
Voila, j'ai voulu reprendre FF, je paye un abonnement bref je me co sur le launcher pour les maj mais y a rien du tout... Le client est tout noir

J'ai désinstaller et réinstaller ça marche pas.
Configurer Internet Explorer, ça marche pas


J'ai lancer le jeu en mode admin ou encore dans propriété le lancer sous windows 7 a la place du 8 par défaults, ça marche pas.

J'ai fait une double mise a jour de ma CG une 1060, toujours rien.

Le problème persiste, je sais plus quoi faire.
de mémoire c'est un problème lié à Internet Explorer, ça m'est déjà arrivé, quelque chose à cocher ou à décocher dans les options mais j'avoue que je ne sais plus du tout quoi !
Citation :
Publié par Epidemie
Peut être un soucis avec l'anti virus? J'ai jamais eu ce soucis mais en cherchant sur google pas mal de gens qui ont ce soucis l'ont réglé en ajoutant ff14 à la liste des exceptions toussa.
Même en désactivant l'anti virus dans Windows Defender ça ne marche pas.

Citation :
Publié par Childerhym
Oui c'est ça, il faut faire un reset des paramètres d'IE.https://support.microsoft.com/en-us/...reset-settings
Je viens de faire la manip et non ça ne marche toujours pas
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : launcherff14.jpg
Taille : 1019x600
Poids : 21,0 Ko
ID : 614869  
Citation :
Publié par Washiji
Même en désactivant l'anti virus dans Windows Defender ça ne marche pas.



Je viens de faire la manip et non ça ne marche toujours pas
Mince, bha je sais pas du tout alors, désolé.
J'ai reproduit le bug en augmentant le niveau de sécurité de IE :
Panneau de configuration > Options internet > Onglet Sécurité > Internet > Niveau de sécurité pour cette zone
Ca fonctionne en "Moyen-haut", j'ai l'écran noir si je le met en "Haute".

-
Normalement ça fonctionne avec les configurations par défaut (p.ex PC neuf), si tu te souviens d'un truc particulier que tu aurais fait/installé par le passé?
Pour cerner le problème, tu peux tenter de désactiver le pare-feu windows (juste voir si ça marche ; le réactiver ensuite)

Dernière modification par Genzz ; 24/11/2018 à 15h36.
Citation :
Publié par Genzz
J'ai reproduit le bug en augmentant le niveau de sécurité de IE :
Panneau de configuration > Options internet > Onglet Sécurité > Internet > Niveau de sécurité pour cette zone
Ca fonctionne en "Moyen-haut", j'ai l'écran noir si je le met en "Haute".

-
Normalement ça fonctionne avec les configurations par défaut (p.ex PC neuf), si tu te souviens d'un truc particulier que tu aurais fait/installé par le passé?
Pour cerner le problème, tu peux tenter de désactiver le pare-feu windows (juste voir si ça marche ; le réactiver ensuite)
Je suis en moyen haut par défaut , j'ai testé en haut et remettre en moyen haut j'ai toujours le black screen...

Même en désactivant le pare feu ainsi que windows defender.

j'ai remis par défaut IE hier et toujours le même problème.

J'ai rien installe de louche pourtant style f.lux pour les yeux sinon c'est des jeux, steam, battle.net, Gog Galaxy etc..
Je suis désespéré
J'avoue c'est étrange, passe sur windows 10 peut être? Sinon il ne te reste qu'à jouer sur PS4 si t'en a une.^^'
T'as vraiment essayé en retirant toutes les protections ? Même Avast une fois j'ai du le désactiver pour ouvrir certains jeux (ensuite je pouvais le réactiver). Sinon perso IE je l'ai désinstallé il y a bien longtemps...
Citation :
Publié par Anarky
J'avoue c'est étrange, passe sur windows 10 peut être? Sinon il ne te reste qu'à jouer sur PS4 si t'en a une.^^'
T'as vraiment essayé en retirant toutes les protections ? Même Avast une fois j'ai du le désactiver pour ouvrir certains jeux (ensuite je pouvais le réactiver). Sinon perso IE je l'ai désinstallé il y a bien longtemps...
Je suis justement sous Windows 10

Jouer sur PS4 m'intéresse pas :/ les binds sont foireux sur manette je trouve. (et je l'ai pas)

J'ai tout essayé en retirant toute les protections, windows defender, anti virus, j'ai pas avast, cocher des paramètres sur IE, reset IE, en mode admin ainsi que installation et désinstallation a répétition.

Je paye un abonnement pour rien c'est super quoi.

Ça fait 2 semaines que ça dure.

p.s Même un pote qui s'y connais un peu n'a pas réussi en me pilotant a distance avec Team Viewer...
Message supprimé par son auteur.
Ah oui, le fichier ffxiv_boot.cfg je me souviens il y avait eu des problèmes avec.
Par contre le CutsceneMovieOpening dans ffxiv.cfg c'est pour ceux qui ont un écran noir après l'écran titre.
Autrement, voir du côté de la box/routeur (si tu as un autre PC pour tester)

Au pire, tu peux couper l'abonnement, il n'y en a pas besoin juste pour afficher le launcher.
Mais on va bien finir par trouver en 2 semaines...
Ce que vous me proposez je l'ai fait, j'ai aussi fait mes propre recherches, j'ai suppr le fichier pck et j'ai toujours le problème...

Plus qu'a attendre la prochaine mise a jour du launcher voir si ça marche, je suis contrarié.
C'est le launcher seulement qui bug ?

L'affichage est gérer par quoi ? DirectX ? Adobe, Java ? un service Pack de Microsoft ?

as-tu le son qui fonctionne quand même ?
Voici le DXDiag :

Oui c'est le launcher... Quand je clique dessus ça charge ça me lance le launcher et c'est tout noir, j'ai pas accès au mises a jour bref un black screen a l'infinie.
l'affichage dois être gerer par directX je pense, j'ai aussi java d'installé.

J'ai microsoft Edge dont je me sert jamais aussi.

Je n'ai aucun son.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dxdiagtom.jpg
Taille : 715x522
Poids : 96,1 Ko
ID : 615049  
Non ça ne doit pas être la config qui est en cause.

Est ce que tu pourrais aller pecher le moniteur de ressources dans le gestionnaire des taches (ctrl+alt+supr) et regarder dans l'onglet réseau et voir si lorsque tu ouvres le launcher les applications ffxivboot.exe et FFXIVlauncher.exe echangent bien avec internet ? (qu'il y ait de l'envoi et de la réception de paquets). essaie peut être aussi de lancer FFXIV en mode administrateur.

Tu as quoi comme type de connexion ? Car ça m'est déjà arrivé d'avoir le problème mais c'est parce que j'étais en wifi sur une connexion en carton. Si tu es en wifi ça pourrait valoir le coup d'essayer avec un cable ethernet.

Si ça ne fonctionne pas, je te conseille vivement de contacter le support du jeu car ce n'est pas normal.

Dernière modification par Irvy ; 25/11/2018 à 23h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés