[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Le fait que toute les classes puissent metre un poison maintenant via l'ebene rend la Capacité ' Poison ' Lambda maintenant en jeu .
Vous pensez pas qu'ankama devrait concidérer le fait de mettre les capacités ' Debuff' sur certains items legendaires Car c'est le seul aspect manquant sur toute les classes je trouve .
Et meme L'aspect 'Erosion' aussi .

Cordialement Koza .
Y'a des combats qui se prolongeaient parfois jusqu'au tour 4.

Heureusement maintenant avec les supers exos gratuites 2% do ou 24 do crit, et les bottes 2 PM t1, on pourra boucler le combat t2 voir t1. Ouf ! Enfin, quelques combats, parce qu'il y en a qui sont déjà pliés en phase de prépa ou dès l'apparition de la barre d'init.
Citation :
Publié par (Rav)Koza
Le fait que toute les classes puissent metre un poison maintenant via l'ebene rend la Capacité ' Poison ' Lambda maintenant en jeu .
Vous pensez pas qu'ankama devrait concidérer le fait de mettre les capacités ' Debuff' sur certains items legendaires Car c'est le seul aspect manquant sur toute les classes je trouve .
Et meme L'aspect 'Erosion' aussi .

Cordialement Koza .
Pourquoi pas, vu la méta actuelle on peut rajouter un peu n'importe quoi ça créera pas beaucoup plus d'abus.
Citation :
Publié par (Rav)Koza
Le fait que toute les classes puissent metre un poison maintenant via l'ebene rend la Capacité ' Poison ' Lambda maintenant en jeu .
Vous pensez pas qu'ankama devrait concidérer le fait de mettre les capacités ' Debuff' sur certains items legendaires Car c'est le seul aspect manquant sur toute les classes je trouve .
Et meme L'aspect 'Erosion' aussi .

Cordialement Koza .
Tu exagères. Un poison de n'as pas le même impact qu'un débuff, lui il peut contrer des sorts à imunité.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Tu exagères. Un poison de n'as pas le même impact qu'un débuff, lui il peut contrer des sorts à imunité.
Oui mais si tu met Par Exemple sur un item : Si tu tapes avec les 4 elements Tu retires un tour d'envoutement . Ou si tu fais 10 Crit le 10eme debuff etc..... Ou si tu bouges un ennemi met 10% erosion etc....
Même, en plaçant bien le débuff tu peux gagner tout un combat (encore une fois, exemple parfait du débuff imu, sacrifice, je ne sais quoi).
Alors que le poison, tu le place, il fera ses 350 dégâts, ça ne change pas le combat dès son lancé.
Citation :
Publié par Pikachu'
Petite question : ceux qui ont fait les miniboss de l’évent avec les bribes de rêve, vous avez drop combien de pièces ? (pour une pierre lvl 200)
~ 2000/pièce (x8 persos donc car 8 persos dans les captures)
Interview de Korri: https://www.youtube.com/watch?v=p2bijqVy-Qc

1:19 Pas d'équilibrage de classe car pas eu le temps, trop de chantier à mener en parallèle...

2:04 Pk les effets du dofus ebene? Il est là contrepartie offensive du Dofus Ivoire.

5:30 Java & Adobe? Une transition pour dofus? "Ça fait un moment qu'on y travaille"

6:23 Future de Dofus? La suite de la quete des Six dofus dès l'année prochaine.

9:00 Refonte ava future lointain




Quand il dit trop de chantier en parallèle, il parle des autres jeux d'ankama on est d'accord?
Citation :
Publié par Maniae
Ou peut être des quêtes ébène + items légendaires + songes infinis (+ nouvelles quêtes nowel)
Et toute l'année ils ont fait quoi? Nan packe les songes infinis ils ont travailler dessus pour dofus donjons (6mois de perdu) donc on va pas me faire croire qu'ils avaient pas de temps pour équilibrer au moins 2-3 sorts par classes.
Vous faites à chaque fois comme si vous étiez des nouveaux sur Dofus... C'est LA MÊME HISTOIRE chaque année depuis 10 ans.

Au début de l'année, il y a quelques équilibrages mineurs, pendant l'été goulta/DWS, ils réalisent les abus et le tournois est ennuyeux et à la fin de l'année, ils sortent une nouvelle classe ou une nouvelle MAJ qui contribuent au déséquilibrage en disant "déso on avait plusieurs chantiers pour la fin d'année" (où ils veulent se faire des couilles en or avec les joueurs qui reçoivent des abonnements et cadeaux en ogrines/argent IRL pour les vacances de Noël). L'année suivante débute, un changelog de 10-15 lignes vers le début du mois de mars et la roue recommence.
ça fait 15 ans qu'il n'y a jamais eu d'équilibrage sur dofus et il y en aura jamais car c'est impossible, ça devrait être clair pourtant. Et c'est bien ce que korri essayait de dire : avant briss il y en avait pas, pendant briss c'était un peu mieux mais toujours pas suffisant pour ceux qui se plaignaient et après lui, ça sera pareil quoi qu'ils fassent. Les jeux avec plusieurs personnages différents comme lol, brawhalla, smite, ect ne peuvent pas être équilibrés et c'est ce qui fait la force de ces jeux, les métas peuvent changer et doivent changer pour vendre et attirer/garder les joueurs. En revanche, l'équilibrage n'est pas une priorité pour dofus et dans les souhaits des joueurs, même si on voit beaucoup de gens s'en plaindre, ce n'est pas l'avis de la majorité. Et c'est bien là le problème de dofus, s'aventurer dans un chantier qui n'est pas le sien en voulant concilier une communication autour de l'esport alors que le jeu est massivement nourrit par des joueurs pvm.

Des projets comme le pvm ont du passer devant car il y a une forte demande des joueurs (pas de contenu intéressant depuis 1 an, sondage 2018 pour l’ébène) + communauté la plus représentée dans le jeu et qui fait tourner la boite. Oui, c'est aussi un point important, c'est pas les 3000 joueurs pvp des dws qui font tourner la boite, loin de là même. D'ailleurs, on voit très bien le parallèle entre l’équilibrage des donjons, quand il parle du korri qui était avant le rb, ougah, ben, glours, fuji, ect pour dire que même s'ils modifiaient le donjon il y aurait toujours une nouvelle technique et un donjon privilégié par les joueurs. Il en va de même pour les classes. C'est des projets qui demandent beaucoup d'investissement pour des résultats largement mitigés.

C'est un fait ankama n'a plus assez d'équipes qui travaillent sur dofus pour divers raisons qu'on ne connait pas. Ils doivent faire un choix en fonction des priorités et la priorité aujourd'hui c'est de stabiliser voire d’augmenter le nombre de joueurs qui est de plus en plus alarmant. Je pense qu'avec un an de recul, on peut dire que les dws ne sont pas le meilleur moyen d'y parvenir car les résultats ne sont pas là si l'on regarde le nombre d'inscrits, de viewers ou encore de joueurs actifs en général sur le jeu. Je ne dis pas que c'est à supprimer, simplement que ça fait beaucoup de bruit autour de la communauté dofus mais ça n'a pas permis au jeu de retrouver une nouvelle jeunesse non plus.

Finalement, on en revient toujours au goulta qui pour moi est la plus grosse erreur sur dofus. C'était le graal du jeu, l'objectif final encore plus que de réunir les 6 dofus. Un seul évènement qui régulait toute l'économie. Il n'y avait pas que ça mais depuis les dws tout s'est effondré, et ce n'est pas qu'à cause des idoles. Dans cette optique de goulta, tout le monde était concerné aussi bien joueurs pvp par le challenge, que pvm par le fort boost de l'économie. Des priorités sur les équilibrages auraient pu voir le jour car elles auraient eu un impact indirect sur l’économie et donc sur une grande partie des joueurs, ce que les dws ne proposent pas puisque ça ne concerne que 3000 joueurs déconnecté du vrai jeu qui ne s'arrêtent pas au bout de 18 rondes. Pour finir, le 4v4 était beaucoup plus stimulant et stratégique que ces combats de 2/3 tours qui se jouent sur l'os.
Citation :
Publié par Hazes
Quand il dit trop de chantier en parallèle, il parle des autres jeux d'ankama on est d'accord?
Non, quand tu dev de zero une feature comme les songes, tu vas pas t'amuser à faire équilibrages et tests à côté. Sans compter la longue (du moins annoncée comme telle) série de quêtes de l'ébène.
Citation :
Publié par Hazes
Et toute l'année ils ont fait quoi? Nan packe les songes infinis ils ont travailler dessus pour dofus donjons (6mois de perdu) donc on va pas me faire croire qu'ils avaient pas de temps pour équilibrer au moins 2-3 sorts par classes.
Quel rapport entre dofus donjon et les songes ?

Le problème de l'équilibrage, c'est que c'est pas changer une valeur et paf, ça fera l'affaire. Ya des tests derrière, ya une réflexion, vérifier que si on change une mécanique ça casse pas tout, qu'une valeur devient pas ridicule ou trop élevée ... (comme les bugs d'une certaine manière ...)
En revanche qu'il n'y ait pas d'équipée dédiée à l'équilibrage me laissera toujours perplexe.
Citation :
Publié par fecaviolet
Pour finir, le 4v4 était beaucoup plus stimulant et stratégique que ces combats de 2/3 tours qui se jouent sur l'os.
Il est clairement temps de revoir le Kolizéum de A à Z, en passant du 3vs3 au 4vs4 [permettant ainsi de s'inscrire à 2 (+2) = 4 OU 2 (+1+1) = 4] et en revoyant les maps (entre les maps trop Cac, trop petites ou beaucoup trop grandes ou avec beaucoup trop d'obstacles c'est l'enfer) ainsi que les placements (pourquoi une équipe peut mettre tous les persos à distance? 1 case distance, 2 cases au milieu, 1 très proche, c'est trop demandé ou quoi).

Sans oublier la possibilité d'introduire des modificateurs de combat au besoin pour limiter certaines mécaniques abusives. Modificateurs qui, ne s'appliquant qu'au PvP sur l'ensemble des sorts/caractéristiques d'un même type, n'affecteraient donc pas le PvM.
Bref, y'a moyen de rendre le Kolizéum beaucoup plus consistant dans l'idée.

Dernière modification par Ephemeride ; 25/11/2018 à 15h18.
Citation :
Publié par fecaviolet
Finalement, on en revient toujours au goulta
Heu non, en fait le Goulta pour moi c'est mort et enterré depuis la migration des serveurs limite, parce que c'est ça qui était cool, l'aspect serveur contre serveur mais quand les migrations ont été permises on ne savait plus trop qui défendait les couleurs de son serveur et qui était juste là en touriste parce que l'économie d'un serveur était mieux qu'une autre. Aujourd'hui ce serait encore pire d’ailleurs, avec la fusion des serveurs il n'y a plus aucune attache, des serveurs comme Ily ou Agride on un peu plus d'identité mais les gens peuvent quand même se barrer du jour au lendemain sur un autre serveur, on a plus personne "à suivre" car tout semble volatile maintenant.

Pourtant c'est ça qui faisait le sel du Goulta, il y avait des serveurs qui se démarquaient clairement dans leur engagement pour l'event, et quand on ne pouvait pas migrer dessus ça avait un sens encore, même sur JoL il y avait des sections serveur où ça se tapait dessus fallait enfiler les gants chez les modos pour en gérer certains (rip Raval). Mais ça c'est fini maintenant, non seulement parce que ces serveurs n'existent plus mais aussi parce qu'on "appartient" plus à un serveur vu qu'on peut aller et venir comme on veut ou presque, du coup depuis bien avant son arrêt, le Goulta avait déjà perdu l'essentiel de son intérêt à mes yeux mais c'est vrai que ça avait au moins le mérite de faire tourner l'économie. Je ne suis clairement pas pour revoir le Goulta mais il est clair que les DWS sont encore pire (et oui le 4v4 est plus cool que le 3v3), c'est bien d'avoir essayé de changer de formule mais là c'est raté malheureusement (et si on pouvait au moins virer ce mot "Esport" de Dofus ce serait déjà pas mal...).
C'est pas à toi de décider concernant l'e-sport de Dofus. Si il s'en donne les moyen, ils peuvent faire pour que le jeu évolue dans ce sens.

Y'a énormément de choses à améliorer, mais d'énormes progrès ont été fait cette année IG, attendons de voir 2019.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Si il s'en donne les moyen, ils peuvent faire pour que le jeu évolue dans ce sens.
Si les cochons avaient des ailes, ils voleraient. Indice : j'ai mis en gras la partie qui pose problème.

Y'a tellement de choses qu'ils auraient pu faire correctement s'ils s'en étaient donné ne serait-ce que 50% des moyens qu'il aurait fallu y allouer. Et je parle pas seulement de $$$ ou d'employés, mais aussi en terme de communication durant les processus de développement.
Citation :
Publié par feuby
Si les cochons avaient des ailes, ils voleraient. Indice : j'ai mis en gras la partie qui pose problème.

Y'a tellement de choses qu'ils auraient pu faire correctement s'ils s'en étaient donné ne serait-ce que 50% des moyens qu'il aurait fallu y allouer. Et je parle pas seulement de $$$ ou d'employés, mais aussi en terme de communication durant les processus de développement.
KingOfSophisme

Moi j'ai mes élèves qui font plein de conneries et même les bons. J'suis censé dire que fatalement ils finiront retards as fuck une fois adulte?

Et bien non. Les gens changent, parfois apprennent de leurs erreurs et en locurence là c'est le staff qui a changé, donc on leurs laisse une chance ou ton passage d'ex-fanboy aveugle à hater de l'extrême est irréversible?
Je serais curieux de savoir quel famoso énorme progrès ont étés fait IG cette année puisque je m'en rends pas compte : toujours plus de lags ; toujours plus de bugs ; peu d'ajouts de contenus Pvm ; communication catastrophique qui s'est encore dégradée ; metiers de recolte de moins en moins rentables ; niveau PvP je vois des gros joueurs ne pas être satisfaient de la situation actuelle et j'en oublie . Non vraiment je vois pas où sont les famoso progrès . Ah pour finir même la modération du forum officiel est devenu catastrophique ; tu demandes de l'aide pour savoir avec quel pc jouer sur Dofus on te dit "le forum n'est pas le lieu pour ce genre de demandes " ; sans oublier les bans temporaires injustifiés .

Dernière modification par Compte #562395 ; 26/11/2018 à 12h26.
Si tu te pose la question c'est que le problème vient de toi. Les progrès sont là, pas suffisant à ton goût peut-être (et pas assez selon moi), mais le fait est qu'ils existent et qu'ils ont été réalisés dans un sens plutôt correcte.

Quand je parle de cette année j'élargit fin 2017 jusqu'à fin 2018 et quand on regarde, il y a vraiment pas mal de choses qui ont été réalisées et d'énormes concessions de faites.

Juste comme exemple :


En PVP : Restat illimité gratuit (retrait de l'orbe), changement de stats en combat, page de build, ini cachée et sûrement deux trois que j'oublie. J'sais pas si vous vous rendez compte mais c'est juste énorme comme avancés.

En général :A côté de ça on a eu des ajouts de montures, certes à la marge en attendant les dernières gén, mais qui se complète très bien avec les DD, muldo et la refonte familier (petite révolution celle-là).

En PVM : Le contenu ultime qui arrive même à hype des gens qui n'ont jamais touché un donjon, les songes et l'ébène. De plus, mais ce n'est que suppositions, vu le nombre d'objet d'apparat en béta, j'pense qu'ils ont commencer à produire plein d'item rares dropables. C'est impossible que l'intégralité soient liés à des offres ou event, y'en a beaucoup trop. Donc ça va encore dans le sens de ce qu'ont demandé les fanboy de drop.

Encore une fois j'dis pas que tout est beau. Par exemple, j'ai trouvé ça complètement aberrant l'histoire de DofusDonjon, comme l'a été le film. Mais faut arrêter de caricaturer à l'extrême et d'oblitérer tout le bon, sous prétexte qu'on pense que ca n'a pas été suffisant (purement subjectif en plus comme ressenti).

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 26/11/2018 à 12h43.
T'es conscients que depuis toujours avec ankama ça se passe de la même manière ou la naïveté te joue des tours ? Depuis toujours ils sortent 2-3 idées intéressantes et au milieu de celles-ci ils laissent des catastrophes ambulantes . Niveau PvP certaines idées sorties ont étés bénéfiques mais au milieu de ça on a une meta médiocre ; des classes bien trop abusées toujours pas nerfees ; des combats déjà perdus dès que tu vois ta composition ; alors c'est bien beau le restat illimité machin truc mais ce genre de choses c'est l'arbre qui cache la forêt ... Pour le Pvm visiblement tu n'as rien à dire pour les défendre ; tellement rien que tu juges positif une mise à jour toujours en béta très fort toi ! Et mardi quand le jet de l'ébene a été annoncé t'etais selon tes propres mots pas du tout hype ; en moins d'une semaine ton avis change alors que son jet va dans le sens de la meta actuelle cancer présente en PvP (coucou les combats no brain qui durent 2 tours ).Fin bref tes propos sont vides de sens ; qu'ankama est fait des efforts sur 2-3 choses n'enlève en rien de leur incapacité à régler des problèmes majeurs comme le lag incessant ; l'économie qui est morte ; le PvP ennuyant et no brain au possible ; la communication catastrophique ; le Pvm qui se torche toujours trop facilement avec la fameuse compo et j'en oublie . PS : les fans boys de drop tu connais pas leur avis sur l'utilité de drop d'items cosmétiques donc inutile de supposer que les drops d'items cosmétiques va les satisfaire . A titre perso je m'en moque ça sera un moyen sous certaines conditions de faire des k ... C'est tout . J'aurais préféré que c'est des ressources rares que l'on drop (et qu'on supprimé les succès) et des items utiles mais bon.

Dernière modification par Compte #562395 ; 26/11/2018 à 13h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés