[Actu] Star Citizen jouable gratuitement du 23 novembre au 1er décembre

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Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Pas de bug sauf peut etre la MobiGlass qui a du mal a s'ouvrir en appuyant sur F1, et la carte stellaire (touche F2) qui est vide .. ou alors je ne sais pas comment l'utiliser mais quand je regarde des videos on est censé y voir le système dans lequel on est ? non ? Planetes, satélites etc .... ma carte est vide ....
Huhu, il faut dezoomer à fond pour voir le système, en fonction d'où tu te trouve à l'origine c'est effectivement très vide
Citation :
Publié par Thana Khan
Petit retour vite fait, perso j'ai pas tenu 30 mins.
Vraiment pas ergonomique du tout, c'est une alpha ok, mais vraiment, passer 30 mins à savoir comment manipuler son perso puis son vaisseau, je ne me suis pas du tout amusé, j'ai préféré stopper là.
J'ai quand même pu me faire une idée, tout au max en 2K, ça tourne pas mal avec ma 1080 et mon i7 6700k, je peux même le streamer sans trop de souci.
L'ambiance me plaît bien et l'énorme sensation de vide et d'immensité dans l'espace est plaisant.

Je pense ne plus y retourner tan que le jeu ne sera dans sa version commerciale.
Tiens pourtant c'est pas compliquer pour la base (Zqsd , space pour jump, ctrl pour s'accroupir, A/E pour se pencher...) : c'est pareil sur n'importe quel FPS. Et pour la parite vaisseau pour la base c'est pareil : du grand classique.

Seul le "Hold F" pour activé des trucs peut être déroutant.

Mais bon les gouts et les couleurs.
Citation :
Publié par Thana Khan
Petit retour vite fait, perso j'ai pas tenu 30 mins.
Vraiment pas ergonomique du tout, c'est une alpha ok, mais vraiment, passer 30 mins à savoir comment manipuler son perso puis son vaisseau, je ne me suis pas du tout amusé, j'ai préféré stopper là.
J'ai quand même pu me faire une idée, tout au max en 2K, ça tourne pas mal avec ma 1080 et mon i7 6700k, je peux même le streamer sans trop de souci.
L'ambiance me plaît bien et l'énorme sensation de vide et d'immensité dans l'espace est plaisant.

Je pense ne plus y retourner tan que le jeu ne sera dans sa version commerciale.
RDV en 2025 alors (no joke, no troll).
Sinon mon petit tuto au-dessus aide au démarrage, pour le reste t'as des milliers de tuto/vidéo "premiers pas". Ou tout simplement le keybinding

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Pas de bug sauf peut etre la MobiGlass qui a du mal a s'ouvrir en appuyant sur F1, et la carte stellaire (touche F2) qui est vide .. ou alors je ne sais pas comment l'utiliser mais quand je regarde des videos on est censé y voir le système dans lequel on est ? non ? Planetes, satélites etc .... ma carte est vide ....

Et puis le systeme de com a l'air bien bordélique ...

J'ai décollé sans trop de problèmes, merci THX, j'ai fait qques sauts Quantum et pusi essayé d'aller sur une plñanete mais je n'ai pas réussi ... Bon ... apres 1 heure de jeu forcement j'ai pas du tout comprendre....

En tout cas , agreablement surpris pour une alpha ça tourne tres tres bien ... faudra voir en combat ... car sur mon serveur je n'ai croisé quasiment personne ....
De rien
Impossible que le serveur soit vide (ou en tout cas, pendant longtemps). Tout le monde devait être à l'expo de Lorville ou ailleurs dans l'espace.

Citation :
Publié par JyskaI
Huhu, il faut dezoomer à fond pour voir le système, en fonction d'où tu te trouve à l'origine c'est effectivement très vide
Il faut effectivement double clic droit sur la starmap pour qu'elle affiche l'ensemble du système.
Pour chaque planète, pour explorer il faut double cliquer gauche dessus pour s'y centrer et voir alors apparaitre lunes/stations.


Session de 2h aujourd'hui :

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Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 7c72afcd7f9305e7afef45e339fcb86a.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 538,8 Ko
ID : 614925  
Citation :
Publié par Afaifizz
Tiens pourtant c'est pas compliquer pour la base (Zqsd , space pour jump, ctrl pour s'accroupir, A/E pour se pencher...) : c'est pareil sur n'importe quel FPS. Et pour la parite vaisseau pour la base c'est pareil : du grand classique.

Seul le "Hold F" pour activé des trucs peut être déroutant.

Mais bon les gouts et les couleurs.
J'étais dans l'incapacité de courir , j'ai du déco/reco.
La touche pour run ne marchait pas pourtant bien bindé.
J'ai également détesté le principe de caméra normale et caméra d’interaction, au début j'étais en mode interaction d'office, j'ai d'ailleurs cru que c'était la vision de base.
J'ai testé à la manette, dès que tu avances, la caméra zoome en même temps, c'est injouable.
Cliquer sur l'écran au tout début est un exploit à la manette.

Non, c'est compliqué, c'est pas ergonomique, c'est pas intuitif et ce n'est absolument pas classique.

Citation :
Publié par THX
RDV en 2025 alors (no joke, no troll).
Sinon mon petit tuto au-dessus aide au démarrage, pour le reste t'as des milliers de tuto/vidéo "premiers pas". Ou tout simplement le keybinding
Aucun souci à attendre pour que ce soit une meilleure expérience.
Le menu de Keybinding est mauvais.

Dernière modification par Thana Khan ; 24/11/2018 à 16h44. Motif: Auto-fusion
Attention, à tout ceux qui ont la sensation de profondément ramer en marchant, il faut jouer de la molette pour faire varier la vitesse de marche (allant jusqu'à la course légère).

Je me souviens avoir vu cette info il y a quelques mois et l'avais oublié depuis, hier soir en arrivant en jeu ça m'a fait tout drôle de marcher au ralenti :/
Citation :
Publié par Thana Khan
Le menu de Keybinding est mauvais.
C'est la représentation d'un clavier avec les fonctions afférentes. Y a pas plus basique et commun dans les simulations de vol.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'étais dans l'incapacité de courir , j'ai du déco/reco.
La touche pour run ne marchait pas pourtant bien bindé.
J'ai également détesté le principe de caméra normale et caméra d’interaction, au début j'étais en mode interaction d'office, j'ai d'ailleurs cru que c'était la vision de base.
J'ai testé à la manette, dès que tu avances, la caméra zoome en même temps, c'est injouable.
Cliquer sur l'écran au tout début est un exploit à la manette.

Non, c'est compliqué, c'est pas ergonomique, c'est pas intuitif et ce n'est absolument pas classique.



Aucun souci à attendre pour que ce soit une meilleure expérience.
Le menu de Keybinding est mauvais.
T'as raison, quelle honte, un jeu qui utilise zqsd comme touches de déplacement par défaut, comme nulle part ailleurs, des vrais rebelles !
J'avoue c'est difficile de savoir quelle touche correspond à quoi quand t'as une image de clavier récapitulant toutes les touches principales, c'est vraiment pas clair . . .
C'est le festival du troll on dirait
Citation :
Publié par merzhinhudour
T'as raison, quelle honte, un jeu qui utilise zqsd comme touches de déplacement par défaut, comme nulle part ailleurs, des vrais rebelles !
J'avoue c'est difficile de savoir quelle touche correspond à quoi quand t'as une image de clavier récapitulant toutes les touches principales, c'est vraiment pas clair . . .
C'est le festival du troll on dirait
Nope, c'est juste un ressenti.
J'ai conscience que c'est une alpha, mais je n'ai pas trouvé mon expérience plaisante, ni ergonomique.
J'ai d'ailleurs précisé que j'attendrai patiemment que tout ça soit plus opti pour m'amuser sur le jeu.

Si vous n'arrivez pas à comprendre ça et en arrivez à traiter de troll tous ceux qui partagent leurs expériences de façon argumenté et respectueuse, vous avez un grain, sérieusement.
Thana n'a pas tort non plus. Même s'il y a eu des efforts de fait sur les contrôles (c'est dire !), ça reste assez fouillis. Après un temps d'adaptation, ça se passe bien mieux, mais ça peut néanmoins être déroutant pour les nouveaux venus.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Thana n'a pas tort non plus. Même s'il y a eu des efforts de fait sur les contrôles (c'est dire !), ça reste assez fouillis. Après un temps d'adaptation, ça se passe bien mieux, mais ça peut néanmoins être déroutant pour les nouveaux venus.
Oui tout n'est pas trés clair .. sans aide ... c'est pas evident au debut .. mais c'est surtout le menu de communication oú les infos se superposent, qui est imbuvable !
Nan mais l'interface est à chier et à jeter, totalement. Faut tout reprendre, de zéro. Virer l'UI designer actuel et embaucher des vrais pros avec de la bouteille, pas un pisseux sorti de l'école à l'époque (si c'est bien toujours lui), virer celui en charge de l'ergonomie aussi.

Y a House of the Dying Sun à 6€ soldé sur Steam, un shooter spatial, en 2 minutes on est dedans, au niveau graphismes et ergonomie (menus, tutoriels, commandes, graphismes généraux) c'est immédiatement accrocheur, ça change du "réalisme" finalement chiant de Star Citizen.
Dites, ils se trouve où le donneur de quête à Lorville ?

Sinon j'ai enfin dl la maj et fait quelque test alors en vrac.

- Aucun crash !!! Car depuis la 3.0 il été impossible pour moi de jouer plus de 30min sans un pb.
- Lorville c'est sympa, mais 80% des pnj son bugé donc sa casse pas mal l'immersion et sa bouffe pour le coup des ressources pour rien. C''est dommage car à la démo de la Citizencon c'était pas comme ça.
- Le temps de trajet Olissar>Lorville ni trop long ni trop court, c'est good comme ça je trouve.
- L'expo par marque des vaisseaux, bonne idée et on peut pour le coup test des vaisseaux que l'on ne possède pas.
- Les quêtes rapporte une misère... Suis pas prêt de m'offrir un constellation à ce rythme.
- Dans la majorité des cas (en low) le jeu tourne à plus de 20-25fps pour moi à Lorville avec la masse de pnj (I7 4770@3.50GHz, 16go de ram, GTX 770 4GO). J'ai quand même de grosse chute durant les chargements masqué (ascenseur par exemple).
- Niveaux interface on est toujours loin de la qualité d'UI d'Elite Dangerous.
- J'ai re-test star Marine et ce fut un massacre Je risque pas de faire grand chose avec mon pistolet dans le pu...

Voilà après 2-3h de jeu en tout, si je trouve se pnj donneur de mission j'en profiterais pour faire un peut d'exploration sur la planète. Et ensuite je m'arrêterais là. Je préfère me garder une grosse part de surprise pour quand le jeu seras dans un stade beaucoup plus avancé (Full persistance et malus de mort).
perso je comprends l'avis de thanna khan, il y a un souci au niveau de l'ergonomie/keybinding...

même si on se fait assez vite à pas mal de truc, (systeme d'interaction est juste génial à mon gout ), il y a plus d'un truc qui a de quoi rebuter ceux qui viennent test....

imaginez un joueur fan de sf et de mass effect , habitué à des jeux typés arcade ...

il pop a port olistar, commence à ce balader un peu , cherche une ou 2 commande qu'il a pas trouvé (vu extérieur ou autres),
va voir les options de keybinding : il tombe sur quoi ?

-> 7/8 onglets de 3 écrans verticaux a scroll avec les sous-menus mdr... bon courage...

après si t'es un peu plus habitué à des simulateurs / jeu de gestion, ça va...mais c'est tout sauf intuitif.
Pas emballé plus que ça non plus au final, c'est joli, je trouve les chargements un poil longs pourtant j'ai du SSD en RAID 0, la maniabilité c'est clairement pas ça, les collisions c'est pas ça, c'est vide, trop vide... on sent pas l'immersion d'un EvE Online par exemple où dès le départ on est inclus dans le monde. Je me suis dit ce week-end "200 Millions de Dollars pour... ça ?"

Bof bof donc, bien content de pas m'être lancé. A voir dans les années à venir, mais pas de hype.
il est vrai que faire débarquer des nouveaux qui ne suivent pas le projet dans un espace qui n'est au final qu'une démo technique tout plein de bug, c'est dangereux pour CIG. Il faut simplement se dire que pour l'instant SC c'est du shipporn et du planetporn, il manque le gameplay et la finition.

Je comprend que plein de choses rebute (interface, les 200 millions, les bugs, le contenu)
Citation :
Publié par eXarc
Pas emballé plus que ça non plus au final, c'est joli, je trouve les chargements un poil longs pourtant j'ai du SSD en RAID 0, la maniabilité c'est clairement pas ça, les collisions c'est pas ça, c'est vide, trop vide... on sent pas l'immersion d'un EvE Online par exemple où dès le départ on est inclus dans le monde. Je me suis dit ce week-end "200 Millions de Dollars pour... ça ?"

Bof bof donc, bien content de pas m'être lancé. A voir dans les années à venir, mais pas de hype.
Pour l'immersion, c'est compliqué pour l'instant.

Idéalement, faudrait faire commencer sur Lorville mais les perfs y sont pas terribles et la navigation dans la ville pas évidente quand on connait pas. Donc on commence sur Olisar, mais c'est pas bien intéressant comme point de départ.

Et faire une intro avec full-tuto qui nous présente le monde, c'est encore trop tôt pour le développement du jeu (ils ont fait un erzatz de mini tuto il y a quelques années, il est passé à la trappe tellement il est plus a jour ajourd'hui). Et vu que la progression wipe après chaque gros patch, ça gonflerais vite de devoir se le retaper a chaque fois.

Et donc pour l'instant, on lâche le joueur a l'arrache. C'est pas folichon mais c'est une alpha quoi... Faut pas s'attendre a plus que ça. Et c'est vide parce que l'IA est encore trop aux fraises pour être déployée à grande échelle.
Citation :
Publié par eXarc
Pas emballé plus que ça non plus au final, c'est joli, je trouve les chargements un poil longs pourtant j'ai du SSD en RAID 0, la maniabilité c'est clairement pas ça, les collisions c'est pas ça, c'est vide, trop vide... on sent pas l'immersion d'un EvE Online par exemple où dès le départ on est inclus dans le monde. Je me suis dit ce week-end "200 Millions de Dollars pour... ça ?"

Bof bof donc, bien content de pas m'être lancé. A voir dans les années à venir, mais pas de hype.
Attention pour ton raid 0 , c'est du Backup.

Si ton disque n'est pas assez élevé en taille , et bien ça fait l'inverse de ce que tu veux.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Attention pour ton raid 0 , c'est du Backup.

Si ton disque n'est pas assez élevé en taille , et bien ça fait l'inverse de ce que tu veux.
C'est pas du RAID 1, c'est du RAID 0 matériel en plus, les données sont réparties sur les 2 disques.
Citation :
Publié par THX
Bah contrairement à ce que veulent faire croire/penser les haters/trollers, Star Citizen est toujours extrêmement suivi et attendu ; mieux vaut attendre quelques heures, tout est pété là.


Choses à savoir pour ceux qui veulent venir tester gratos


1) Créez évidemment un compte sur RSI

2) Même si c'est "juste pour voir", installez sur votre SSD. C'est littéralement le jour et la nuit. Si ce n'est pas le cas, faudra triplement pas oublier que c'est toujours une putain d'alpha qui n'a pas vocation à générer de l'amusement. Faut aussi 8go minimum de ram, et vraiment c'est le minimum. 16, on est bien

3) Le launcher permet de reprendre le téléchargement si ça plante (ça peut arriver si ça bouge vraiment plus après un moment)

4) Si la démo fait débuter à Port Olisar vous devez sortir de votre couchette (touche H), aller à la porte, utiliser l'option "utiliser" (avec le c/souris je sais pas, avec le pad c'est Y) et ouvrir la porte ; descendre ensuite là où au fond du couloir se trouve un géant "EXIT ->" et vous aurez à côté de vous en bas de l'escalier une immense salle avec un holoprojecteur de la station, bardé d'écrans, c'est là que vous pourrez choisir les vaisseaux (touche "utiliser" toujours)

5) Si la démo fait débuter à Lorville, sur la planète Hurston : sortez de votre lit, de votre chambre ; là, gagnez l'étage supérieur par les escaliers, allez à la double porte grise au fond : activez les boutons à droite de la porte (au début, faut vraiment les voir...). Appuyez sur l'indicateur autre que celui de votre étage une fois à l'intérieur. Quand vous êtes arrivé... enjoy. Suivez les panneaux d'affichage directionnels et/ou parfois au sol pour "SPATIOPORT". Vous devrez prendre impérativement le métro de Lorville pour cela, peu importe le sens c'est une direction unique vous ne pouvez pas vous tromper... une fois que vous l'avez trouvé Ensuite explorez/lisez et vous finirez par tomber sur le spatioport/salles d'expositions/expo universelle (protip : c'est là où votre PC va crasher/FPS tomber à 0)

6) Pour utiliser un vaisseau : collez-vous à côté de sa porte/écoutille/sas/échelle, avec "Utiliser" choisissez l'option adéquate qui apparait, montez à bord, trouvez le cockpit, installez-vous au fauteuil, faites "lock" pour le vaisseau (inviolable), démarrez le vaisseau, appuyez quelques secondes sur ESPACE pour le faire décoller verticalement, appuyez sur N pour rentrer les trains, et barrez-vous

7) Pour décoller de Lorville, demandez l'autorisation : lancez le mobiglas, cliquez sur COMLINK, vous avez à gauche une sorte de friendlist, cherchez un nom style Lorville kkchose, cliquez UNE FOIS dessus, attendez que le contrôleur vous dise de dégager vot'race, le plafond s'ouvre, ESPACE à fond pour sortir de là

8) Pour atterrir à Lorville idem, demandez l'autorisation, un landing pad vous sera attribué (sous-terrain là aussi), posez-vous là et SEULEMENT là. ATTENTION le délai d'atterrissage est limité, ne trainez pas ou ça se refermera !

9) Et enfin le plus important bien sûr : mon code de parrainage si le jeu vous botte STAR-QLYN-35PQ
Merci pour ce post, j'ai utilisé ton code de parrainage du coup .
Ah ouais la vache j'ai une 10aine de nouveaux filleuls depuis le 23/11 De rien et surtout bah merci

A noter que le parrainage ne sera effectif que si vous achetez le jeu au fait Via un Starter pack.
Attention depuis quelques années Star Citizen et Squadron 42 (solo) sont 2 jeux séparés.
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