[Actu] Star Citizen jouable gratuitement du 23 novembre au 1er décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TiTiJe
C'est indiqué : ... beginning at 8 AM Pacific, ...

Il va falloir attendre 8AM PST soit 17 hr (en France) pour avoir accès au téléchargement.

Donc ... juste un peu de patience ...
C'est Open .. mais je crois qu'il va falloir plutôt BEAUCOUP de patience :

Code:
504 Gateway Time-out
Code:
502 Bad Gateway
Bah contrairement à ce que veulent faire croire/penser les haters/trollers, Star Citizen est toujours extrêmement suivi et attendu ; mieux vaut attendre quelques heures, tout est pété là.


Choses à savoir pour ceux qui veulent venir tester gratos


1) Créez évidemment un compte sur RSI

2) Même si c'est "juste pour voir", installez sur votre SSD. C'est littéralement le jour et la nuit. Si ce n'est pas le cas, faudra triplement pas oublier que c'est toujours une putain d'alpha qui n'a pas vocation à générer de l'amusement. Faut aussi 8go minimum de ram, et vraiment c'est le minimum. 16, on est bien

3) Le launcher permet de reprendre le téléchargement si ça plante (ça peut arriver si ça bouge vraiment plus après un moment)

4) Si la démo fait débuter à Port Olisar vous devez sortir de votre couchette (touche H), aller à la porte, utiliser l'option "utiliser" (avec le c/souris je sais pas, avec le pad c'est Y) et ouvrir la porte ; descendre ensuite là où au fond du couloir se trouve un géant "EXIT ->" et vous aurez à côté de vous en bas de l'escalier une immense salle avec un holoprojecteur de la station, bardé d'écrans, c'est là que vous pourrez choisir les vaisseaux (touche "utiliser" toujours)

5) Si la démo fait débuter à Lorville, sur la planète Hurston : sortez de votre lit, de votre chambre ; là, gagnez l'étage supérieur par les escaliers, allez à la double porte grise au fond : activez les boutons à droite de la porte (au début, faut vraiment les voir...). Appuyez sur l'indicateur autre que celui de votre étage une fois à l'intérieur. Quand vous êtes arrivé... enjoy. Suivez les panneaux d'affichage directionnels et/ou parfois au sol pour "SPATIOPORT". Vous devrez prendre impérativement le métro de Lorville pour cela, peu importe le sens c'est une direction unique vous ne pouvez pas vous tromper... une fois que vous l'avez trouvé Ensuite explorez/lisez et vous finirez par tomber sur le spatioport/salles d'expositions/expo universelle (protip : c'est là où votre PC va crasher/FPS tomber à 0)

6) Pour utiliser un vaisseau : collez-vous à côté de sa porte/écoutille/sas/échelle, avec "Utiliser" choisissez l'option adéquate qui apparait, montez à bord, trouvez le cockpit, installez-vous au fauteuil, faites "lock" pour le vaisseau (inviolable), démarrez le vaisseau, appuyez quelques secondes sur ESPACE pour le faire décoller verticalement, appuyez sur N pour rentrer les trains, et barrez-vous

7) Pour décoller de Lorville, demandez l'autorisation : lancez le mobiglas, cliquez sur COMLINK, vous avez à gauche une sorte de friendlist, cherchez un nom style Lorville kkchose, cliquez UNE FOIS dessus, attendez que le contrôleur vous dise de dégager vot'race, le plafond s'ouvre, ESPACE à fond pour sortir de là

8) Pour atterrir à Lorville idem, demandez l'autorisation, un landing pad vous sera attribué (sous-terrain là aussi), posez-vous là et SEULEMENT là. ATTENTION le délai d'atterrissage est limité, ne trainez pas ou ça se refermera !

9) Et enfin le plus important bien sûr : mon code de parrainage si le jeu vous botte STAR-QLYN-35PQ

Dernière modification par THX ; 23/11/2018 à 17h38.
Citation :
Publié par THX
  1. Tuto
merci THX

Je suis en fuseaux horaires US donc je peux downloader plus tard, mais bon ... ils auraient pu prevoir un peu plus de bande passante non ?

En tout cas merci pour le tuto "premiers pas"

Vous conseillez de jouer au pad (beurk) ou plutot Clavier souris ?
De rien J'ai édité pour Lorville, la nouveauté.

Je joue aux 2, perso. La souris est mieux pour notamment l'interface/mobiglas. Je trouve le pad mieux pour tout ce qui est déplacement piéton/espace.
il y a énormément de monde sur le serveur ils voulaient un stress test, ba ils ont eu .

Citation :
Publié par THX
De rien J'ai édité pour Lorville, la nouveauté.

Je joue aux 2, perso. La souris est mieux pour notamment l'interface/mobiglas. Je trouve le pad mieux pour tout ce qui est déplacement piéton/espace.

va de retro satanas !!! jouaient au Hotas et rien d'autres ( même si pour sq42, c'est un peut compliqué... )
Citation :
Publié par YersiniaPestis
J'ai même pas tenu 2 heures, aucune différence significative avec mon test de 2016. /poubelle.



Sinon c'est de nouveau accessible pour le download

Dernière modification par Hunter_SEEker ; 23/11/2018 à 18h51.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Oui sans surprises je sais, moi aussi ça m'a bien fait rire.
C'est surtout que tu balances ça .. a sec .. sans arguments .. je veux bien te croire sur parole mais en general on essaye d'étoffer un peu sa prose si onb veut pas passer pour un troll ... Perso je ne connais pas le jeu .. je le suis de loin, ni fanboy ni hater, juste curieux, alors je reste open et ton avis m'intéresse.
Pour rappel, on en a bandef pour moins de conneries aussi transparentes que ça. Du coup, on te retient pas, tu peux te casser tout seul ou tu veux qu'on t'aide ? Bisous.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
J'ai même pas tenu 2 heures, aucune différence significative avec mon test de 2016. /poubelle.
Autant de mauvaise fois c'est inhumain...

Dire qu'il n'y a pas de diff entre 2016 et maintenant... c'est même pas con en fait, c'est encore plus loin.
Rien qu'entre la 3.2 et la 3.3 il y a une différence ENORME de confort de jeu, de framerate et de réseaux. C'est jouable sur une config modeste.
Il y a plus d'espace a découvrir, plus de missions ect ect...

Non non je le redit, si tu avais encore un peu de crédit en tant qu'être humain dans cette section, il viens de disparaître.

J'suis quand même un des rares a m'être fait refund mon premier pledge et a être revenu de façon plus modeste. Et je le dit , autant fin 2016 j'avais de gros doute, autant là (même si il reste bcp de boulot) il y a la base d'un jeu.

Citation :
Publié par DarkShaam
le massacre ce free flight
Un peu oui ^^

Les ships au vendeur sur Loreville ont...disparu.
Jour Anvil : le seul ship que j'ai en plus c'est un Cutlass (ce qui est déjà bien ^^).
Sans parler de la galère pour se log en fin d'aprem ^^

Dernière modification par Afaifizz ; 23/11/2018 à 20h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par YersiniaPestis
J'ai même pas tenu 2 heures, aucune différence significative avec mon test de 2016. /poubelle.
J'ai envie de dire qu'une poubelle verrait la différence entre la 3.2 et la 3.3, et entre la 3.3 et la 3.3.5, donc si toi tu ne vois aucune différence entre les versions 2.xx et les versions 3.xx le problème vient vraiment de toi . . .

Sinon l'Arrow est vraiment stylé, faut pas que je craque à l'acheter
(re)testé hier soir depuis la dernière période de gratuité et ça fait plaisir de voir que le jeu est très fluide, ou alors ça vient aussi de la RTX que j'ai acquise entre temps.. Je n'ai pas noté de crash ou de lag, les différents modes de jeu sont plaisants et on se surprend à s'amuser. On sent bien que le produit est en alpha mais les bases sont posées, je pense qu'il faudra beaucoup de temps pour avoir un produit fini, entre 5 et 10 ans je dirais, mais ça vaut le coup d'attendre.
Un commentaire aussi à côté de la plaque fait surtout perdre le peu de crédibilité qu'avait encore ce 'personnage aigri'.


P'tite session rapide hier, après un an et demi de pause, assez surpris par la relative fluidité vu le niveau de détail... Pourtant je n'ai pas du matos de la nasa

Quelques "nouveautés" (c'est relatif hein, comme terme, vu que je rattrape pas mal de retard) fort appréciables, j'aime vraiment bien ce système de visée dynamique, ça ajoute un petit plus niveau immersion, le mobiglass est bien foutu aussi et permet d'accéder à beaucoup de sous-menus de façon lisible et cohérente.
On a un peu galéré à former un groupe avec mes 2 comparses, c'est toujours un peu foutoir avec les instances, mais un simple restart permet de rejoindre les membres du groupe, ouf.

La durée de QT travel est assez équilibrée, c'était 'ok' de pouvoir discuter ou avoir le temps de faire un afk bio/manger un coup/se servir un café le temps de traverser le système... A voir par la suite avec les systèmes d'interdiction et les événements pouvant interrompre un QT travel, mais en l'état ça rajoute un petite touche assez chouette d'immersion, ça aussi

Arrivé à Lorville et ses 3 minutes de descente atmosphérique (je pensais sincèrement que ça serait plus rapide ^^') on a un peu galéré pour trouver où se poser, et finalement mon Cutlass s'est fait exploser, soit. Après ça Hurston à disparu de mes destinations (mobi ou QT) donc je ne pouvais plus rejoindre mes potes, je ne sais pas si c'est lié à ma réputation -j'avais 1/4 seulement- ou à un soucis technique, quoi qu'il en soit je suis allé me balader un peu de mon côté et j'ai coupé peu après.
Je regrette juste de ne pas avoir eu la motivation, ou gourmandise ahah, de tester un atterrissage et d'aller me balader avec mon DragonFly sur la surface d'une planète !


Si vous avez un idée sur la raison pour laquelle Hurston n'était plus accessible, je suis preneur.

Bon, il va être temps de sortir le HOTAS et s'entraîner un bon coup je sent :>
Petit retour vite fait, perso j'ai pas tenu 30 mins.
Vraiment pas ergonomique du tout, c'est une alpha ok, mais vraiment, passer 30 mins à savoir comment manipuler son perso puis son vaisseau, je ne me suis pas du tout amusé, j'ai préféré stopper là.
J'ai quand même pu me faire une idée, tout au max en 2K, ça tourne pas mal avec ma 1080 et mon i7 6700k, je peux même le streamer sans trop de souci.
L'ambiance me plaît bien et l'énorme sensation de vide et d'immensité dans l'espace est plaisant.

Je pense ne plus y retourner tan que le jeu ne sera dans sa version commerciale.
Hello tous,

testé SC pour al premiere fois hier, donc je pars de 0 ... et reellement surpris par le coté technique , avec mon AMD Ryzen 7 + 1070 + 32 Gb de RAM aucun lag, c'est fluide, c'est beau ...

Pas de bug sauf peut etre la MobiGlass qui a du mal a s'ouvrir en appuyant sur F1, et la carte stellaire (touche F2) qui est vide .. ou alors je ne sais pas comment l'utiliser mais quand je regarde des videos on est censé y voir le système dans lequel on est ? non ? Planetes, satélites etc .... ma carte est vide ....

Et puis le systeme de com a l'air bien bordélique ...

J'ai décollé sans trop de problèmes, merci THX, j'ai fait qques sauts Quantum et pusi essayé d'aller sur une plñanete mais je n'ai pas réussi ... Bon ... apres 1 heure de jeu forcement j'ai pas du tout comprendre....

En tout cas , agreablement surpris pour une alpha ça tourne tres tres bien ... faudra voir en combat ... car sur mon serveur je n'ai croisé quasiment personne ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés