[Actu] Changement de culture d'entreprise chez Blizzard, de « Diablo IV » à « Warcraft Go »

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
En temps de guerre, on ne peut pas mettre un pied dans les deux camps opposés.

On choisit.

Aujourd'hui il faut choisir entre le camps des développeurs passionnés/core gamers, et le camps des industriels/non-joueurs.
T'es ridicule mon pov' gars.
T'as cru faire une super phrase rigolote pour mener ta croisée débile imaginaire entre un mal et un bien qui ne sont que l'expression du petit être capricieux qui veut sa dose vidéo-ludique.

Perso je suis comme Jeska, je prends un jeu comme il vient, peu importe l'étendard qui est derrière.
Pour toi, il y a des fanboy et des hateboy, le monde est blanc ou noir comme dans les états-unis des années 50. Pédale mon gars, t'es rétro là. C'est fini la chasse aux sorcières.
Même le peuple a le droit d'être intelligent maintenant, nuancé quoi.
Accorde-toi ça, fais donc du bien à ton cerveau.
Citation :
Publié par ArtUn
@Hidei J’espère que c’est un troll ou un taunt gratuit parce que prendre tant à cœur un loisir vidéo ludique et toujours croire que l’on détient la vérité c'est signe de problemes mentaux (hyper dépendance, addiction, égotisme intrusif, blessures narcissiques, nostalgie chronique) et ça peut entraver ton comportement, tes relations sociales ou tout simplement ta vie et surtout ta façon de penser.
...
@Hidei le nolife n'a pas plus de jeu ou trainer, du coup il faut bien qu'il fasse quelque chose de sa journée.
Je ne suis pas d'accord avec vous.

Le peuple n'a pas le droit d'être intelligent, il a le devoir d'être intelligent, et donc de refuser la traite de type vache à lait que sont en train d'opérer les industriels sur les joueurs depuis 10 ans : une politique de DLC abusive faisant payer le jeu 2 voir 3 fois, les season pass censés regroupés tous les DLC alors qu'il y a plusieurs season pass pour un seul jeu, la vente de cosmétique à la place du devoir de ces compagnies de proposer du game design innovateur, des jeux P2W et des cash shop à l'intérieur de jeux faisant déjà payer un abonnement, l'intrusion des jeux de hasard et d'argent avec le système payant de lootbox, des jeux sortis officiellement truffés de bugs et terminé à 70 %, des jeux qui sortent de plus en plus en version early access, et une lobotomisation totale de la nouvelle génération de joueurs sur les jeux mobiles pour leur faire accepter ses pratiques dès leur plus jeune âge, afin qu'ils ne se posent pas de questions arrivés à l'âge adulte.

Oui, pour toutes ces raisons légitimes, il faut dénoncer inlassablement tous les industriels et les ennemis du jeu qui les défendent.

Dernière modification par Hidei ; 23/11/2018 à 11h42.
On a presque la larme à l’œil. Sauf qu'il n'y a pas de politique ici c'est du divertissement pur et c'est tout !
Avoir un discours politique pour du divertissement c'est de la connerie pure et simple car c'est être incapable de discernement.
T'es pas content ? tu consommes pas. C'est pourtant pas difficile à piger.
Non mais Hidei n'a pas tord sur tout ce qu'il dit c'est juste qu'il est bien trop extrémiste et mélange tout et n'importe quoi. Là par exemple on parle de Blizzard et de tout ces jeux et Hidei n'est pas capable de faire la part des choses, Blizzard ne se résume pas à WoW, un jeu comme Overwatch je vois franchement pas ce qu'on peut lui reprocher au niveau du modèle économique par exemple, les lootbox c'est du cosmétique dont on peut no care total, qu'on peut récupérer sans mettre un euro etc.

Pas mal de joueurs jugent Blizzard par rapport à WoW et un peu Diablo 3 et oublient rapidement ce qu'il y a à coté, on est d'accord concernant leur MMORPG il y a de gros soucis mais HS/Overwatch y'a 0 problèmes(les soucis d'équilibrage de perso etc c'est encore un autre débat), SC2 est très bon RTS qui malheureusement souffre du fait que le genre RTS n'est plus trop apprécié vu comment c'est chronophage et HOTS bha le jeu remplit son rôle à savoir un MOBA chill&amusant et en ce qui me concerne je je préfère à un LoL où tu passes 18 ans à farm des mobs.
Citation :
Publié par Motokako
Inscructif le passage de David Brevik :
https://www.youtube.com/watch?v=KYlFuTHvg6k
Depuis cette fameuse "interview" de lui sur twitch il a backped en disant que c'était juste son avis et non quelque chose de prouvé, d'ailleurs Blizzard a démenti quasiment tout ce qu'il a affirmé notamment sur les primes des employés et en précisant que ce fameux David Brevik n'est plus employé par Blizzard depuis 2003.
Citation :
Publié par Hidei
Oui, pour toutes ces raisons légitimes, il faut dénoncer inlassablement tous les industriels et les ennemis du jeu qui les défendent.
Ne tombes pas dans une caricature des idées que tu défends.
La situation est critiquable sur de nombreux points et les exemples ne manquent pas oui.
Le libéralisme extrême pourrit la culture, les plaisirs de faire et les idées ok.
Penser c'est comme ça parce que ça ne peut pas être autrement ou l'exact inverse que tu présentes avec la dénonciation (c'est fort j'espère que tu vois), c'est de la posture pas de la pensée ni l'envie de discuter.
Citation :
Publié par Hidei
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Le peuple n'a pas le droit d'être intelligent, il a le devoir d'être intelligent, et donc de refuser la traite de type vache à lait que sont en train d'opérer les industriels sur les joueurs depuis 10 ans : une politique de DLC abusive faisant payer le jeu 2 voir 3 fois, les season pass censés regroupés tous les DLC alors qu'il y a plusieurs season pass pour un seul jeu, la vente de cosmétique à la place du devoir de ces compagnies de proposer du game design innovateur, des jeux P2W et des cash shop à l'intérieur de jeux faisant déjà payer un abonnement, l'intrusion des jeux de hasard et d'argent avec le système payant de lootbox, des jeux sortis officiellement truffés de bugs et terminé à 70 %, des jeux qui sortent de plus en plus en version early access, et une lobotomisation totale de la nouvelle génération de joueurs sur les jeux mobiles pour leur faire accepter ses pratiques dès leur plus jeune âge, afin qu'ils ne se posent pas de questions arrivés à l'âge adulte.

Oui, pour toutes ces raisons légitimes, il faut dénoncer inlassablement tous les industriels et les ennemis du jeu qui les défendent.
Essaye pas de te rattraper
Citation :
Publié par Hidei
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Le peuple n'a pas le droit d'être intelligent, il a le devoir d'être intelligent, et donc de refuser la traite de type vache à lait que sont en train d'opérer les industriels sur les joueurs depuis 10 ans : une politique de DLC abusive faisant payer le jeu 2 voir 3 fois, les season pass censés regroupés tous les DLC alors qu'il y a plusieurs season pass pour un seul jeu, la vente de cosmétique à la place du devoir de ces compagnies de proposer du game design innovateur, des jeux P2W et des cash shop à l'intérieur de jeux faisant déjà payer un abonnement, l'intrusion des jeux de hasard et d'argent avec le système payant de lootbox, des jeux sortis officiellement truffés de bugs et terminé à 70 %, des jeux qui sortent de plus en plus en version early access, et une lobotomisation totale de la nouvelle génération de joueurs sur les jeux mobiles pour leur faire accepter ses pratiques dès leur plus jeune âge, afin qu'ils ne se posent pas de questions arrivés à l'âge adulte.

Oui, pour toutes ces raisons légitimes, il faut dénoncer inlassablement tous les industriels et les ennemis du jeu qui les défendent.
Le devoir d'être intelligent ?? C'est un peu ridicule comme phrase... On ne choisit pas d'être intelligent, hein, on l'est ou on ne l'est pas, et ça ne doit pas certainement pas justifier un jugement de valeurs. Et quand bien même, il faut définir l'intelligence, etc. etc. Bref.

Cela étant, si je peux comprendre ta frustration vis à vis de l'industrie du jeu vidéo, il faut aussi accepter un fait simple : c'est parce que cette industrie gagne de l'argent qu'elle existe... Et qu'on a droit à de nombreuses sorties, de nombreuses machines etc. Faut pas rêver, le temps où les développeurs créaient un jeu dans leur garage avec les moyens du bord, c'est fini. Les attentes du public ont évolué, l'industrie s'y est adaptée (et vice versa).

De plus, il existe suffisamment de contre exemples d'excellence (en terme de développement ou de suivi, style D: OS et D : OS 2, le suivi de No Man Sky) ou encore de vrais exemples d'escroquerie absolue (Wild West Online). Comme dit plus haut, si tu n'étais pas si hautain, pédant, condescendant dans tes propos, à la limite de l'insulte envers ce qui ne pensent pas comme toi, on pourrait avoir un débat intéressant. Mais ton comportement et ton langage te desservent, et très largement.

Edit : j'oubliai : les joueurs sont loin d'être aussi stupides que tu ne l'avances. Ex : Fallout 76. Malgré l'énorme communauté fan des Fallout, Fallout 76 est considéré comme une catastrophe industrielle...
Citation :
Publié par Epidemie
Non mais Hidei n'a pas tord sur tout ce qu'il dit c'est juste qu'il est bien trop extrémiste et mélange tout et n'importe quoi. Là par exemple on parle de Blizzard et de tout ces jeux et Hidei n'est pas capable de faire la part des choses, Blizzard ne se résume pas à WoW, un jeu comme Overwatch je vois franchement pas ce qu'on peut lui reprocher au niveau du modèle économique par exemple, les lootbox c'est du cosmétique dont on peut no care total, qu'on peut récupérer sans mettre un euro etc.

Pas mal de joueurs jugent Blizzard par rapport à WoW et un peu Diablo 3 et oublient rapidement ce qu'il y a à coté, on est d'accord concernant leur MMORPG il y a de gros soucis mais HS/Overwatch y'a 0 problèmes(les soucis d'équilibrage de perso etc c'est encore un autre débat), SC2 est très bon RTS qui malheureusement souffre du fait que le genre RTS n'est plus trop apprécié vu comment c'est chronophage et HOTS bha le jeu remplit son rôle à savoir un MOBA chill&amusant et en ce qui me concerne je je préfère à un LoL où tu passes 18 ans à farm des mobs.
Disons que c'est assez risible de dénoncer comme un Olivier Besancenot debout sur son vélo la décadence d'un système corrompu jusqu'à l'os avec les gentils d'un côté et les gros méchants de l'autre blablabla sur un sujet dédié à blizzard qui offre justement des jeux compétitifs. Désolé mais starcraft reste pour moi un modèle de e-sport en la matière. Wow quoi qu'en pense les ressortissants JoLiens est un excellent jeu PvE et qui possède aussi un PvP d'arène de qualité où la CB n'intervient pas. Diablo 3 (depuis qu'ils ont viré l'AHAR) est un divertissement auquel je m'abandonne quelque fois quand j'ai envie d'un H&S pas trop mal balancé en HC et pourtant je ne l'ai pas payé une blinde.

Bref on peut dénoncer ce qu'on veut le forum est fait pour mais amener le sujet comme un mamouth hydrocéphale en l'exportant depuis des exemples issus de la guerre, de la lutte des classes et de la politique, faut pas avoir peur de passer pour un con.

Ce qui me semble important dans tout ce bordel, c'est plutôt la prévention sur les jeux d'argent. Car là oui il y a un gros sujet vu que c'est juridiquement encadré, et pour cause, les jeux d'argent peuvent provoquer certaines addictions graves au niveau des conséquences. Et je pense que certains plafonds devraient être requis pour ne pas tomber dans un domaine qui n'est plus que du divertissement vidéo-ludique mais du jeu d'argent pur et simple. La Belgique a d'ailleurs dors et déjà commencé à travailler dans ce sens là. Et c'est en effet là un sujet politique puisque cela demande un encadrement juridique.
on attendra 2019 pour voir blibli coulé sur les nouvelles de diablo 4 et warcraft go du coup...fichtre ce studio fait rien de bien depuis des années( non overwatch c'est une vraie daube intergalactique dsl!! après ce n'est que mon choix évidemment ...je me contenterais de war 3 reforged tiens...
Ce qui est risible, c'est surtout de ne pas avoir honte d'afficher ouvertement son attrait pour le mainstream complètement décharné de tout intérêt vidéoludique, et dont le seul but est de satisfaire les désirs minables et bas instincts de consommation par la gratification instantanée.

Le niveau d'exigence est digne de celui d'un canard d'élevage industriel.
Sans partir dans la théorie du complot JoL vs Blizzard, Jeska n'a pas tort sur le titre putaclic de la new (quand même Uther tu nous a habitué à être plus nuancé et tes articles sont généralement de qualité mais là... t'as abusé ).

Ce qui me fait sourire chez les JoLiens c'est que ça bitche depuis des années sur le peu de prise de risque de Blizzard avec des nouvelles licences (hormis OW) et dans l'article, il est précisé qu'Activision pousse justement dans ce sens là. Le sens que vous réclamez depuis...15 ans ?

Franchement, je ne porte pas Activision dans mon coeur, je ne joue à aucun de leur jeu mais pour le coup ils n'ont pas tort.

Blizzard depuis WoW c'est un peu comme Riot Games avec LoL.
Ils se font tellement de pognon qu'ils peuvent se permettre de faire un gros doigt au bon sens économique.

C'est sympa hein. Je dis pas.

Mais c'est aussi pas trop pérenne et surtout tu n'évolue pas si tu n'apprends pas à bosser avec un minimum de contrainte (de temps, d'argent, d'infrastructure, etc).

Je crois que l'exemple qui m'a le plus choqué c'était un chez Riot Games avec des mecs qui dépensaient des millions et qui n'avaient strictement aucune idée du ROI (ou du volume d'acquisition) que ça leur amenait. A l'inverse, nous on avait moins de thunes, donc on devait optimiser et on maîtrisait notre sujet du coup. On savait précisément le moindre détail de nos acquisitions et le ROI de chaque initiative.

C'est franchement cool d'avoir ce confort. Mais le jour où ils vont changer de boite, ça va leur faire tout drôle de se confronter aux réalités.

Bref, ce que j'essaie de dire c'est que c'est justement quand la boite n'a pas de problèmes d'argent qu'ils faut mettre des garde-fou et des best practices en place. Ca évitera que la première crise se transforme en grosse boucherie pour la boite et pour les employés.

Le carpe diem c'est fun. Mais c'est moins cool quand t'as des employés en jeu.
Citation :
Publié par Hidei
Ce qui est risible, c'est surtout de ne pas avoir honte d'afficher ouvertement son attrait pour le mainstream complètement décharné de tout intérêt vidéoludique, et dont le seul but est de satisfaire les désirs minables et bas instincts de consommation par la gratification instantanée.

Le niveau d'exigence est digne de celui d'un canard d'élevage industriel.
T'es champion de rien, tu fais partie d'aucune ligue, ça transpire dans tous tes posts.
Alors tu te la rac comme tu peux, c'est rigolo.
Arrow
C'est qui les fonds de pensions derrières Blizzard ?
Et Blizzard paye combien de dividendes ?
Est ce que les jeux sont mieux si les fonds de pensions payent des retraites ? Est ce que c'est pas de l'argent de perdu pour le projet ? Après tout, les retraités américains ne jouent pas, ils font plutôt des croisières dans les Caraïbes.

Oui, il faudrait aller voir dans les papiers financiers, j'ai envie de garder le moral.
Blizzard, Blizzard... Ok.

Mais quand aurons nous le communiqué que nous attendons tous depuis plusieurs années. Le public n'est pas dupe JoL, il est tant de tomber les masques et de jouer la transparence. Nous savons !

Nous savons qu'Hidei est un bot développé dans le but de multiplier le nombre de commentaires sur une Actu. Capitalistes !
Pour un fan inconditionnel de la licence Diablo, ça me rend un peu sad toutes ces news.

Actuellement, je pense qu'il y en a pour tous les goûts entre les jeux indés, triple A B2P, F2P notamment quand on regarde les offres sur le Hack n Slash entre LA, POE, Grim Dawn, D3, Torchlight et j'en passe et des meilleurs.

Simplement, j'espérais qu'il restait un bastion décisionnaire old school quant au traitement de la Licence Diablo et je pense m'être largement fourvoyé au regard de la gestion de D3, du DLC du Nécro et de l'annonce mobile.

Je mise sur un retour aux sources pour D4 afin de récupérer l'estime des joueurs PC et je toucherai uniquement à ce jeu sur l'ensemble du catalogue de bliblivison, tout le reste, ça ne m’intéresse pas.

Si je veux du fps compétitif, je préfère jouer à PUBG, un MMO, FF 14, un TCG baaah il y avait feu DOC qui était vraiment trop cool et un moba LOL pour mettre des grands Kick : ) !

A voir si le carton de LA va les blesser dans leur Ego et les motiver à nous pondre un FUCKING DIABLO !

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 24/11/2018 à 12h48.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Pour un fan inconditionnel de la licence Diablo, ça me rend un peu sad toutes ces news.

Actuellement, je pense qu'il y en a pour tous les goûts entre les jeux indés, triple A B2P, F2P notamment quand on regarde les offres sur le Hack n Slash entre LA, POE, Grim Dawn, D3, Torchlight et j'en passe et des meilleurs.

Simplement, j'espérais qu'il restait un bastion décisionnaire old school quant au traitement de la Licence Diablo et je pense m'être largement fourvoyé au regard de la gestion de D3, du DLC du Nécro et de l'annonce mobile.

Je mise sur un retour aux sources pour D4 afin de récupérer l'estime des joueurs PC et je toucherai uniquement à ce jeu sur l'ensemble du catalogue de bliblivison, tout le reste, ça ne m’intéresse pas.

Si je veux du fps compétitif, je préfère jouer à PUBG, un MMO, FF 14, un TCG baaah il y avait feu DOC qui était vraiment trop cool et un moba LOL pour mettre des grands Kick : ) !

A voir si le carton de LA va les blesser dans leur Ego et les motiver à nous pondre un FUCKING DIABLO !
Les développeurs, qui ont produit les superbes jeux Blizzard pré-Activision, sont partis. Aujourd'hui, ceux qui les ont remplacés n'ont pas du tout la même identité et culture que ceux qui ont fait Diablo 1/2, Starcraft, Warcraft jusqu'au 3, WoW Vanilla, The Lost Vikings.

Comment veux-tu que des développeurs, proposant à l'éditeur Activision un projet d'incubation "Warcraft GO" (en référence à Pokemon GO sur mobile), aient la capacité, l'envie et le talent pour produire le Hack'n'Slash dark et sanglant de la prochaine génération ?

Elle est là la question : une entreprise fonctionne sur la base de ressources pour investir et produire. Aujourd'hui Activision-Blizzard a les ressources pour investir, mais n'a plus les ressources pour produire ce qu'elle faisait avant, on assiste là à une véritable perte de savoir-faire, et donc une perte de l'essence même d'une entreprise, c'est à dire sa capacité à la création de valeur.

Blizzard a perdu la moitié de ses ressources lui permettant de créer de la valeur, celle qui lui permettait d'être le roi du jeu vidéo PC, aujourd'hui déchu.

Tel Léoric, Blizzard s'est laissé conseillé et manipulé par son conseiller Activision (Lazarus), et est devenu le Skeleton King, un être détesté et détestable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés