[Bons Plans Matos] Sujet qu'il est bon !! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
Y'a des sandisk 1To à 150€ sur amazon. Le prix de la tech se casse la figure, vais finir par mettre des SSD dans mon NAS à ce rythme
pas vraiment utile le SSD dans un nas , mais fais toi un SSD externe sauvegarde de base
Citation :
Publié par Shitoitsu
C est une bonne marque gigabyte ? Je me tâte à la commander ...


Un peu plus bruyante et un peu moins overclockable qu'une carte à 200-300 euros de plus, des performances quasiment identiques, 1 à 2 fps de moins en moyenne.
Citation :
Publié par Persée
Je me tâte sur cette offre : https://www.dealabs.com/bons-plans/c...070-x2-1372957

J'attendais une 1080 à moins de 400 euros mais une une 2070 à 462, c'est pas mal.

Le problème c'est la marque.
Le problème, c'est surtout que le système de ventilation est pour une mini tour, et va être bruyant et assez inefficace. La marque est pas si mauvaise.
Si la carte est bruyante. Non

Edit : Et pour la fiabilité ? Il y a pas mal de retour de RTX en ce moment ?

Dernière modification par Persée ; 23/11/2018 à 12h14.
Bonjour!

Je compte bien profiter du MX500 de 2To, mais quitte à me bouffer des fdp sur topachat, je voulais savoir s'il existait une référence de câbles SATA souples.
Car c'est toujours aussi chiant à gérer vu la rigidité de ces câbles, donc dans le doute si ça existe, je demande.

Merci à vous.
Je compte faire l’acquisition d'une nouvelle carte graphique très bientôt (genre aujourd'hui)

J'hésite à prendre une 1080 ti ou une RTX 2080.

Dans l'immédiat c'est pour jouer en 1080p sur un écran "correct", mais je compte faire l’acquisition d'un écran g-sync dans un second temps.

Sauf qu'elle doit rentrer dans un Be Quiet ! Silent Base 601 en gardant la cage pour les HDD (à moins que les grosses cartes passent très bien avec ?)

Du coup, je pense prendre une MSI GeForce RTX 2080 VENTUS 8G, 8 Go mais j'ai pas trouvé de reviews. (Et je suis pas contre chopper BFV gratos)

Mon premier choix se portait sur la Zotac GeForce GTX 1080 Ti AMP! EXTREME, 11 Go

Qu'en pensez-vous ? 1080 ti ou RTX 2080 ?

A savoir: je vais prendre le boitier en même temps que la carte. J'ai un Cooler Master Silencio 652S pour le moment.
Citation :
Publié par Yssuka
Je compte faire l’acquisition d'une nouvelle carte graphique très bientôt (genre aujourd'hui)

J'hésite à prendre une 1080 ti ou une RTX 2080.

Dans l'immédiat c'est pour jouer en 1080p sur un écran "correct", mais je compte faire l’acquisition d'un écran g-sync dans un second temps.

Sauf qu'elle doit rentrer dans un Be Quiet ! Silent Base 601 en gardant la cage pour les HDD (à moins que les grosses cartes passent très bien avec ?)

Du coup, je pense prendre une MSI GeForce RTX 2080 VENTUS 8G, 8 Go mais j'ai pas trouvé de reviews. (Et je suis pas contre chopper BFV gratos)

Mon premier choix se portait sur la Zotac GeForce GTX 1080 Ti AMP! EXTREME, 11 Go

Qu'en pensez-vous ? 1080 ti ou RTX 2080 ?

A savoir: je vais prendre le boitier en même temps que la carte. J'ai un Cooler Master Silencio 652S pour le moment.
Pour 30 euros de plus prends la 2080, la 1080TI vaut le coup à moins de 650.

Par contre prendre une carte de cet acabit pour jouer en 1080p c'est pas forcément nécessaire, tu comptes passer sur du 1440/4 k prochainement, ou simplement jouer avec le Ray-Tracing d'activé ?
Je profiterais bien du BF pour changer mon Be Quiet Pure Rock par un ventirad plus costaud.
Fractal Define Mini C / asrock z370m pro4
Je peux pas mettre n'importe quoi dedans, l'espacement entre le socket du cpu et la carte graphique ne permet pas de mettre un noctua nh-u14s à la vertical par exemple :/

Des idées?
Citation :
Publié par Jerau
Je profiterais bien du BF pour changer mon Be Quiet Pure Rock par un ventirad plus costaud.
Fractal Define Mini C / asrock z370m pro4
Je peux pas mettre n'importe quoi dedans, l'espacement entre le socket du cpu et la carte graphique ne permet pas de mettre un noctua nh-u14s à la vertical par exemple :/

Des idées?
Pas trop fan des WC AIO, mais si tu as pas la place pour un gros ventirad, ça peut être une bonne alternative.
J'ai un Corsair H75 V2 (la nouvelle version de cet été) en remplacement de mon BeQuiet Pure Rock et il fait du très bon boulot sur mon Ryzen 1600 légèrement OC à 3,9GHz. Je fais en sorte qu'il tourne entre 700 et 1100 RPM (sur les 1900 au max) même sur un stress test OCCT et les températures sont vraiment bonnes en sachant que le tout est dans un boîtier mini ITX Fractal Node 304 qui contient 2 disques durs 2 SSD et une 1080 Ti, donc place très limitée pour l'airflow. Avec la ventilation à fond, je gagne 10 ou 12°C sur le Pure Rock (plus entre 4 et 5°C avec ma courbe de ventilation), mais c'est insupportable

Après, ça dépend du CPU, mais pour une petit boîtier, l'AIO est un plus pour gagner de la place. Par contre, je n'ai pas l'impression que les AIO soient en promo durant ce Black Friday.

Dernière modification par Lianai ; 23/11/2018 à 23h31.
Je me suis mal exprimé, la taille n'est qu'une contrainte pour quelques rares modèles trop large et je prend en exemple le nh-u14s parce que c'est celui que je voulais prendre à la base. Mais je suis pas en mini itx et j'ai quand même de la place normalement pour mettre un beau morceau.
Je cherche plutôt a avoir des idées de ventirad de la "même catégorie" que le nh-u14s autour de 60/70euros, par défaut je prendrais peut être un Dark Rock 4 mais il y a peut être mieux?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés