[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syliah
Ca va se jouer comment Smash avec les contrôleurs de la switch? J'imagine qu'il faudra pour chaque joueur les 2 Joycon calés sur la manette?

J'ai pas trop envie d'acheter des manettes pro
Go manette Gamecube.
Citation :
Publié par calower
Manette gamecube+ adaptateur comme sur la Wii U, te faut juste un écran vu que la prise usb est sur le socle pour jouer sur la télé
Tu peux aussi prendre un adaptateur qui remplace le dock pour avoir un port USB, c'est ce que j'ai fait pour jouer avec ma manette PS4 en portable.
Citation :
Publié par Seak
Tu peux aussi prendre un adaptateur qui remplace le dock pour avoir un port USB, c'est ce que j'ai fait pour jouer avec ma manette PS4 en portable.
tu utilise lequel toi ?
Perso je trouve que niveau ergonomie la manette Gamecube est ce que Nintendo a fait de pire sur ses consoles. J'ai jamais trop compris ce revival pour cette manette depuis la Wii, sachant qu'à l'époque de la console ça râlait, particulièrement pour les jeux multi-supports (SoulCal2 en tête).
Là dessus je préfère largement les 2 joycons sur le support.

Pour Smash, on pourra jouer avec 2 joycons, la manette GC, le pro controller, ou avec un seul joycon, mais à mon avis bon courage pour les longues sessions
Citation :
Publié par (0)Draki
tu utilise lequel toi ?
celui la :

https://www.micromania.fr/adaptateur...ock-92214.html

J'avais la flemme d'attendre une livraison amazon. Jvoulais être ready pour la sorti de Warframe. Cependant jpense que jvais acheter ca a l'avenir si je le trouve sur Amazon :
https://www.micromania.fr/playstand-...rts-90133.html

Le problème du Steelplay c'est que quand tu branche l'alimentation tu perds l'écran (il réagit exactement comme le dock).

Et j'utilise ca pour la manette PS4 vu que c'est utilisable aussi sur PC :

http://amzn.eu/d/gR7CGNx

Citation :
Publié par Wedge
Perso je trouve que niveau ergonomie la manette Gamecube est ce que Nintendo a fait de pire sur ses consoles. J'ai jamais trop compris ce revival pour cette manette depuis la Wii, sachant qu'à l'époque de la console ça râlait, particulièrement pour les jeux multi-supports (SoulCal2 en tête).
Là dessus je préfère largement les 2 joycons sur le support.
Pour Smash la manette GC c'est quand même top. Pour le reste c'est sur que c'est pas top.

Dernière modification par Seak ; 21/11/2018 à 10h56.
En tant qu'horreur venue d'ailleurs, la manette N64 remporte quand même la palme.

J'aimais beaucoup la manette NGC : ils avaient choisi de faire en sorte que chaque bouton ait une forme différente. De cette manière, je trouvais plus simple de savoir où appuyer lors d'un QTE ou assimilé alors que je m'embrouille toujours les pinceaux à savoir lequel est le R1 du R2 ou alors "L1 c'est Left donc c'est le gauche et... ah, chuis mort" ou encore où se trouve le A du B ou la croix par rapport au rond.
Mais bon... C'est un avantage qui ne fonctionne qu'avec les jeux GameCube. On retombe dans les mêmes travers avec les autres.

Par contre, c'est vrai qu'elle n'était pas appréciée pour les jeux de bastons traditionnels.
Citation :
Par contre, c'est vrai qu'elle n'était pas appréciée pour les jeux de bastons traditionnels.
Pour ma part c'est a cause de la base octogonale du stick, et du manque d'une croix accessible et ergonomique (elle est trop petite et vraiment trop basse). Pour le VS traditionnel c'est l'horreur.
Citation :
Publié par Seak
Tu peux aussi prendre un adaptateur qui remplace le dock pour avoir un port USB, c'est ce que j'ai fait pour jouer avec ma manette PS4 en portable.
c'est super ça! J'étais même pas au courant, moi qui comptait m'acheter une télé juste pour smash, par contre ça veut dire qu'on pourra pas charger la console en même temps c'est ça?
Citation :
Publié par calower
c'est super ça! J'étais même pas au courant, moi qui comptait m'acheter une télé juste pour smash, par contre ça veut dire qu'on pourra pas charger la console en même temps c'est ça?
Tu peux mais faut prendre ca si tu veux jouer en portable only :

https://www.micromania.fr/playstand-...rts-90133.html

Le SteelPlay n'a qu'un seul port USB donc ca suffira pas pour Smash, donc le Playstand USB de Hori est parfait.
bah, surtout qu'avec les fetes qui approchent le prix des joycons ou manette pro semble flamber… cest pareil chaque année pfff.


Et bien sûr, le black friday sur les produits Nintendo switch= foutage de gueule (quelques euros sur le pack console+1 jeu et c tout)


Le pire, cest que pendant la premiere année d'existence de la switch, les accessoires étaient moins cher en raison de l'attente des ventes de la console (qui ont explosés ensuite).


Pour noel, j'vais opter pour smashbros ultimate et la version de diablo 3 switch, mais bon pour y jouer en bonne condition a 3 joueurs, je me demande si avec la manette filaire horipad Nintendo officielle a 24 euros ca va le faire ou pas? cest quand meme vachement moins cher qu'une manette pro.


cette manette en fait:

https://www.culture.leclerc/jeux-vid...73124006049-pr

jen ai déjà 1 et plutôt content mais pas de gyroscope je crois.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Bjorn
Si vous voyez des bons plans (par exemple pour le blackfriday, ou sur le pack mario party) pour des joycon je suis preneur ^^

Pour l'instant j'ai vu le pack mario party a 82€ (mais épuisé en précommande partout), ca me parait le plus intéressant. Ou la paire à 65€ environ.
Apparemment là ils ont encore du stock https://www.culture.leclerc/jeux-vid...source=dealabs
Le mien vient d'être expédié par Auchan, si ils commencent à les envoyer ça va peut être débloquer le truc.
Vous m'avez bien hypé pour Diablo 3 mais punaise ça me casse tellement les couilles de repayer un jeu que j'ai déjà plein pot, surtout à Blizzard
Y a d'autre jeux avec autant de variété en stuff/build? pas forcement des h&s d'ailleurs.

Civ6 me tente aussi, j'ai jamais touché un civ de ma vie mais ça a l'air cool.
Citation :
Publié par Sandwhale
Vous m'avez bien hypé pour Diablo 3 mais punaise ça me casse tellement les couilles de repayer un jeu que j'ai déjà plein pot, surtout à Blizzard
Y a d'autre jeux avec autant de variété en stuff/build? pas forcement des h&s d'ailleurs.

Civ6 me tente aussi, j'ai jamais touché un civ de ma vie mais ça a l'air cool.
J'y ai jamais joué, mais warframe vient de sortir en F2p sur switch et les retours sont bon et apparemment il y a pas mal de variétés dans les frame.
Citation :
Publié par suycyco
J'y ai jamais joué, mais warframe vient de sortir en F2p sur switch et les retours sont bon et apparemment il y a pas mal de variétés dans les frame.
Warframe est un excellent jeu, par contre vu que tu le cites après qu'on parle de Diablo, il faut savoir que dans Warframe on ne loot pas à la Diablo : on récupère des composants pour construire des armes et Warframes, mais le farm est très long et certaines Warframes inaccessibles sans passer à la caisse.

Pour qui aime le genre tps je ne peux que le recommander.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Est-ce que vous avez testé Taiko No Tatsujin ?
Oui mais du coup via la démo téléchargeable donc sans les tambours et j'ai trouvé le gameplay nul à chier.
Citation :
Publié par Aragnis
Warframe est un excellent jeu, par contre vu que tu le cites après qu'on parle de Diablo, il faut savoir que dans Warframe on ne loot pas à la Diablo : on récupère des composants pour construire des armes et Warframes, mais le farm est très long et certaines Warframes inaccessibles sans passer à la caisse.

Pour qui aime le genre tps je ne peux que le recommander.



Oui mais du coup via la démo téléchargeable donc sans les tambours et j'ai trouvé le gameplay nul à chier.
Quel Warframe sont inaccessibles ?
Citation :
Publié par Seak
Quel Warframe sont inaccessibles ?
De mémoire (sur PS4 et y'a 2 ans) il y a des plans de Warframe qu'on ne peut avoir que via les platines, et gagner des platines ingame ... heu ... ça n'arrive quasi jamais si ?

Disons que si elle sont toutes achetables en F2P ça doit être via un farm énoooorme non ?
Citation :
Publié par Aragnis
De mémoire (sur PS4 et y'a 2 ans) il y a des plans de Warframe qu'on ne peut avoir que via les platines, et gagner des platines ingame ... heu ... ça n'arrive quasi jamais si ?

Disons que si elle sont toutes achetables en F2P ça doit être via un farm énoooorme non ?
Tout est lootable, hormis Excalibur Prime qui est un Warframe du pack fondateur donc pas accessible mais y'a une version alternative. Après niveau farm, c'est honnête, y'en a qui sont juste ultra relou a chopper.

En gros tout est choppable ingame sans argent sauf cosmetique. C'est la grande force de Warframe.
Mince alors c'est pas du tout le souvenir que j'en ai. J'avais joué un paquet d'heures et j'avais en tout 3 warframes parmi les plus basiques et assez peu d'armes car malgré le fait d'avoir pas mal de blueprint, toujours des composants très chiants à choper.

Je suis peut être passé à côté de quelque chose, mais il faut dire que l'accès n'est pas très user friendly car peu de choses sont expliquées et on est vite assez libre.

Mais de toute façon, j'ai trouvé le jeu top quand bien même je trouvais l'accès aux warframes complexe, donc je ne peux que le recommander.
Citation :
Publié par Aragnis
Mince alors c'est pas du tout le souvenir que j'en ai. J'avais joué un paquet d'heures et j'avais en tout 3 warframes parmi les plus basiques et assez peu d'armes car malgré le fait d'avoir pas mal de blueprint, toujours des composants très chiants à choper.

Je suis peut être passé à côté de quelque chose, mais il faut dire que l'accès n'est pas très user friendly car peu de choses sont expliquées et on est vite assez libre.

Mais de toute façon, j'ai trouvé le jeu top quand bien même je trouvais l'accès aux warframes complexe, donc je ne peux que le recommander.
J'ai stopper la première fois pour exactement les mêmes raison. C'est pas vraiment user friendly. C'est a cause d'un pote qui m'a souler avec le jeu qui je m'y suis vraiment mis, et pareil pour lui d'ailleurs .

Pour les point platines, tu peux en chopper en revendant des morceaux d'arme et schema de Warframe Prime. Le commerce entre joueurs fait le taff.

Dernière modification par Seak ; 22/11/2018 à 11h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés