Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
pourquoi je n'ai pas Titans alors que je paye netflix ?
je n'y est pas accès... je suis en Suisse... une idée ?
Ce n'est pas lié au territoire :
Citation :
Publié par Glaedr
La diffusion sur Netflix est prévue une fois la diffusion américaine sur la plateforme DCU terminée, sachant que le dernier épisode sort le 28 décembre 2018.
Bon j'ai regardé The Haunting of Hill House suite aux remarques de certains joliens ici même, et si j'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire et les acteurs, j'avoue avoir été très déçu par la fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais vraiment que tout s'expliquerait rationnellement, et c'est ça qui m'a fait aimé le reste finalement, à essayer de recoller les morceaux pour trouver une explication à ce qui se passait. Au final on comprend très vite que la mère à pété un cable la fameuse nuit, et la maison hantée est juste vraiment hantée, super.

Bon malgré tout ça se regarde bien mais faut pas trop en attendre quoi.
J'ai fini aussi hier The Haunting of Hill House et je pense un peu la même chose
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant une bonne partie de la série on laisse sous-entendre que tout ceci ne pourrait être que l'interprétation des personnages suite à leurs divers trauma, mais finalement on balaie tout ça, y a vraiment des fantômes. Lla fin est peut-être un peu trop "happy ending" (tout est relatif hein )
J'ai lu que le producteur voulait à la base finir sur un plan où on voyait les enfants encore dans la chambre rouge, laissant entendre qu'ils avaient rêvé la fin et qu'ils étaient toujours prisonniers, ça aurait pu être pas mal, mais il a jugé que c'était trop déprimant et qu'il s'était attaché aux persos. Ca se défend.
Il y a quand même des trucs forts, comme Nell qui se rend compte qu'elle devient la dame au cou tordu. La mise en scène était vraiment bien foutue sur l'ensemble de la série. Et ces ombres qui observent sans que la caméra s'attarde dessus, omg quelle idée géniale!
La première fois j'ai fait pause en me disant que j'avais rêvé, après vérification ça m'a collé un frisson. Et après ça rend parano
J'ai trouvé que Carla Gugino était géniale dans son rôle de la mère qui sombre dans la folie. J'ai eu plus de mal avec le père (Elliot d'ET bordel ) parce que j'ai longtemps pensé qu'il pouvait être la cause des trauma des gamins à base de maltraitance. Son côté super papa toujours zen et grave à l'écoute me semblait louche. Mais au final pas du tout, même si je comprends pas qu'il n'ait pas fini en taule vu que les flics avaient remarqués des bleus sur Olivia et qu'elle était tombée. T'ajoutes le mutisme du père sur les évènements et ça pue le drame domestique quoi.

Y a quelques apparitions que je n'ai pas trop saisie, genre l'espèce de mort-vivant dans le sous-sol quand Luke descend par le petit monte-charge, c'était qui?
Le mec avec le chapeau, s'il a cette forme chelou c'est juste parce qu'il voulait être grand? Cf l'histoire racontée à un moment.
Y en a sûrement d'autres mais j'ai oublié.


La série était quand même vachement bien dans l'ensemble.
Je viens enfin de terminer Narcos: Mexico, et quelle claque, le rythme est nerveux, les acteurs sont tous très bons, c'est totalement différent des deux premières saisons avec Pablo Escobar et surtout de la troisième sur les gentlemen de Cali; j'ai préféré la saison 3 mais je suis certain maintenant que cette série va être nommée aux Emmy Awards tant elle a beaucoup de qualité.
J'ai quand même préféré la saison 3 de Narcos pour le côté choral de toutes les crapules de Cali et quel plaisir de les voir quelques minutes dans Narcos: Mexico mais toute la série est vraiment bonne, peu de choses sont à jeter.
Je viens de voir le dernier film des frères cohen, The Ballad of Buster Scruggs. Film anthologique absolument délicieux. On est sans cesse surpris, les acteurs jouent tous très bien et c'est super bien filmé.
Très surprenant de trouver un film de cette qualité dans le catalogue netflix.

edit : les dialogues sont magistraux aussi
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Putain, je me suis pris un abo Netflix, je me suis remis à geeker les séries comme un gros sac (:
Ca m'a même donné envie de me racheter une TV mdr, parce que bon, l'écran 24" dans le canap, spa optimal. En revanche, ça me gonfle, l'appli marche pas sur mon tel, un SGS7, j'ai essayé de remettre Androïde à jour, il l'est déjà, j'ai l'impression que je vais devoir me foutre une rom spécifique pour pouvoir le faire tourner, ça me gonfle, c'est du Androïde 6.0.1 pourtant, j'ai pas vu de problème de comptabilité, je capte pas.
Il existe de très bon écrans PC 32 pouces en 1080 avec une qualité d'image très élevée. On en trouve à moins de 400 euros.
Et un mini pc , ça se trouve à moins de 100 euros.
Si tu veux la TV, une clé usb tnt fait l'affaire et évite d'avoir à payer la redevance, c'est ce que je fais depuis plus de 10 ans.
N'achètes pas de TV, pas besoin et de toutes façons, dans 10 ans, ça n'existera plus.

dernier conseil : une bonne paire d'enceintes, pas les machins 7.1 méga-machins au son pourri. Non, des enceintes avec du volume sonore et une qualité audio HiFi. Les enceintes Génius 1250 sont une merveille sonore à 30 euros.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kragen
Il existe de très bon écrans PC 32 pouces en 1080 avec une qualité d'image très élevée. On en trouve à moins de 400 euros.
Et un mini pc , ça se trouve à moins de 100 euros.
Si tu veux la TV, une clé usb tnt fait l'affaire et évite d'avoir à payer la redevance, c'est ce que je fais depuis plus de 10 ans.
N'achètes pas de TV, pas besoin et de toutes façons, dans 10 ans, ça n'existera plus.
Est-ce que c'est vraiment la peine de prendre ce genre de précaution s'ils généralisent la redevance d'ici quelques années ? Mais sinon, oui, si c'est pour regarder netflix, je devrais sans doute pas me faire chier et prendre un combo écran 32 pouces + mini pc en fait, tu me hypes bien la dessus mdr.
Citation :
Publié par kragen
N'achètes pas de TV, pas besoin et de toutes façons, dans 10 ans, ça n'existera plus.
watlol

Evidemment que les TV existeront toujours. Une grande télé fine comme du papier qui s'enroule/est transparente/invisible/aura toujours une qualité visuelle incomparable par rapport à un projecteur/ aura toujours sa place dans les foyers. Sans parler des structures publiques ou privés comme les bars ou les évènements extérieurs.

10 ans c'est demain, et les constructeurs sont déjà sur le coup avec de nouvelles techs.
Citation :
Publié par THX
watlol

Evidemment que les TV existeront toujours. Une grande télé fine comme du papier qui s'enroule/est transparente/invisible/aura toujours une qualité visuelle incomparable par rapport à un projecteur/ aura toujours sa place dans les foyers. Sans parler des structures publiques ou privés comme les bars ou les évènements extérieurs.

10 ans c'est demain, et les constructeurs sont déjà sur le coup avec de nouvelles techs.
"En France, la télévision continue son inexorable repli. En un an, la durée d'écoute des téléspectateurs français a perdu 18 minutes, pour passer à 3h18 d'écoute quotidienne"
https://www.bfmtv.com/societe/les-fr...n-1562229.html

Il y a une tendance lourde à la baisse des audiences tv depuis plusieurs années, pas seulement chez les jeunes et ça s'accélère.
Pour rappel, le volume de la publicité sur internet a depuis longtemps dépassé celui de la tv.

Les gens resteront toujours devant des écrans mais pas de tv.
Il ne faut pas confondre la baisse du temps passé sur les chaines de TV, et la baisse d'utilisation de la TV. Si il y a une tendance à la baisse des ventes de TV là on pourra parler, mais parler juste de la baisse des audiences ça ne veut rien dire, bien au contraire ça montre surtout que le fait de regarder passivement la télé recule devant d'autres usages, comme justement la vidéo à la demande façon Netflix.

Une TV avec une box et/ou une bête console de salon est déjà une plate-forme multimédia permettant de regarder avec des applications quasiment tous les services de VOD (que ce soit Netflix, Amazon, Wakanim, OCS, etc), sans parler des applications de media center comme Plex, et la possibilité de streamer dessus du contenu internet, par exemple de Youtube. Et sans parler évidemment de l'usage avec une console de salon.

Bref non les TV ont de beaux jours devant elles, ce qui n'est pas forcément le cas des chaines de télévision, mais les deux ne sont pas similaires.
Citation :
Publié par kragen
"En France, la télévision continue son inexorable repli. En un an, la durée d'écoute des téléspectateurs français a perdu 18 minutes, pour passer à 3h18 d'écoute quotidienne"
https://www.bfmtv.com/societe/les-fr...n-1562229.html

Il y a une tendance lourde à la baisse des audiences tv depuis plusieurs années, pas seulement chez les jeunes et ça s'accélère.
Pour rappel, le volume de la publicité sur internet a depuis longtemps dépassé celui de la tv.

Les gens resteront toujours devant des écrans mais pas de tv.
Tkt avec la loi des hobbyistes qui arrive l'année prochaine, la TV va reprendre ses droits :/
Citation :
Publié par Von
Il ne faut pas confondre la baisse du temps passé sur les chaines de TV, et la baisse d'utilisation de la TV. Si il y a une tendance à la baisse des ventes de TV là on pourra parler, mais parler juste de la baisse des audiences ça ne veut rien dire, bien au contraire ça montre surtout que le fait de regarder passivement la télé recule devant d'autres usages, comme justement la vidéo à la demande façon Netflix.

Une TV avec une box et/ou une bête console de salon est déjà une plate-forme multimédia permettant de regarder avec des applications quasiment tous les services de VOD (que ce soit Netflix, Amazon, Wakanim, OCS, etc), sans parler des applications de media center comme Plex, et la possibilité de streamer dessus du contenu internet, par exemple de Youtube. Et sans parler évidemment de l'usage avec une console de salon.

Bref non les TV ont de beaux jours devant elles, ce qui n'est pas forcément le cas des chaines de télévision, mais les deux ne sont pas similaires.
Tous les usages (y compris regarder des chaines de TV) peut se faire si je ne me trompe avec un moniteur PC, d'où ma réflexion initiale.

Si les gens regardent moins la tv, c'est aussi parce qu'ils ont d'autres usages des écrans : réseaux sociaux, youtube, films/séries, jeux vidéo. Des utilisations très chronophages.

Aujourd'hui, tu as un choix gigantesque de contenu accessible, payant ou non, qui bouffe des parts de marché (du temps de cerveau disponible) aux chaines classiques. Et c'est deux mondes différents. TF1 a un pied sur internet mais pour diffuser du contenu de sa chaine mais n'a pas d'équivalent à YT pour gagner de l'argent. A l'avenir, ça va être beaucoup moins lucratif une chaine TV.

Autre hors-sujet sur le déclin des chaines tv, je pense qu'on ne peut pas éviter un effondrement des diffuseurs de foot au niveau européen, les pétroliers/gaziers ne vont pas injecter des fonds à perte à l'infini.
Les chaines de TV classiques sont clairement en perte de vitesse, et ce pour longtemps, mais ça ne change pas au fait que si on peut à peu près tout faire avec un écran d'ordinateur, ça n'en fait pas l'outil le plus adapté.

A taille égale, une TV est beaucoup moins cher qu'un moniteur, pour des raisons évidentes, la technologie demandée n'étant pas la même (que ce soit en rémanence, densité de pixels, technologies anti-tearing...), et un moniteur sera bien moins pratique pour regarder quelque chose en famille.

Bref, les usages ne sont pas les mêmes, et s'il y a beaucoup de moyens maintenant de consommer du contenu sans utiliser la TV (avec un ordinateur, tablette, smartphone), celle-ci reste indispensable dans la plupart des cas, à moins de n'avoir qu'une utilisation purement solitaire de ces contenus.

Les constructeurs de TV peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles, d'autant plus que ce sont les mêmes qui produisent les autres types d'écrans dans la plupart des cas, les chaines par contre sont so XXe siècle, et doivent se réinventer. La consommation passive de contenue, ou subie, n'est vraiment plus dans l'air du temps.
Si les personnes regardent moins la télévision, c'est aussi à cause de la médiocrité de ce qui est proposé sur les grandes chaînes et les programmes stupides accompagnés de publicité qui en découlent.

Tout est trouvable sur Internet et il y a la possibilité de choisir ce que l'on regarde sans devoir se le faire imposer.

Je sais que si cela ne tenait qu'à moi, la télévision aurait été supprimée depuis longtemps au profit de programmes plus éducatifs.
Citation :
Publié par Meine
Soirée branleur, personne de dispo pour rien, j'ai sorti le projo, un pinard, du fromage et je me suis fait The Ballad of Buster Scruggs : j'arrive pas à savoir si c'est un très bon film ou un bon Coen, mais c'est jouissif c'est sûr. C'est très distrayant, très bien filmé, par moment un peu Tim Burton, les dialogues sont très bons, la succession des scénarios multiplie les impressions (j'aurais aimé que le dernier ne soit pas le dernier par exemple). Comme la plupart du temps avec eux, c'est tragique souvent et drôle parfois, un peu comme un Shakespear. On est bringueballé ici et là comme une boule de flipper malgré que l'univers reste le même. En fait mon principal reproche c'est que le cinéma soit devenu aussi ingambe que pour produire un ovni de ce type, les frangins doivent se tourner vers Netflix.
Par contre à ne pas regarder un soir après une journée de boulot bien remplie, je me suis endormi arrivé au passage du chercheur d'or.
C'est assez lent quand meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés