[Actu] Star Citizen jouable gratuitement du 23 novembre au 1er décembre

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Il commence à y avoir du bon contenu. La 3.3 a apportée pas mal de bugs mais il y a de quoi s'occuper. S'ils tiennent leur planning, mi 2019 ça devrait devenir vraiment intéressant. Ils viennent de franchir un cap, il n'y a plus de "gros" problème techniques à surmonter; la refonte du pilotage à venir, la mise en place complète du monde persistant (joueur restant en place après une déco) et la possibilité d'acheter tous les vaisseaux IG va changer beaucoup de choses. Et ce n'est plus très loin tout ça...
Citation :
C'est dommage que certains crachent autant sur le jeu alors qu'il est encore à ses débuts au niveau développement. A ce stade pour un jeu classique, on ne nous en parlerait pratiquement pas et on aurait juste droit à des screenshots sans aucune date annoncée...
Après 7 ans et 200M le jeu classique est sorti depuis deux ans.déja. Perso je vois toujorus ce projet comme un scam massif qui rend Chris Roberts très, très riche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Après 7 ans et 200M le jeu classique est sorti depuis deux ans.déja. Perso je vois toujorus ce projet comme un scam massif qui rend Chris Roberts très, très riche.
Comme il a déjà été dit sur ce sujet, Roberts n'est pas responsable de l'imbécilité de ses détracteurs.
Surtout quand il suffit de se renseigner 4 minutes montre en main en partant de 0 connaissance sur le sujet pour comprendre que cette assertion est fausse du début à la fin
Citation :
Publié par Dworgarzurg
C'est bien censé être un jeu un jour ?
Non, parce qu'un étalage de techno "novatrices" n'a jamais fait un jeu ludique.
Lorsque je vois les délais qu'annoncent ceux qui suivent ce projet, je suis même quasi certain que j'aurai cessé de jouer, voire de vivre avant que SC ne soit un jeu.
SC semble s'approcher doucement d'un simulateur de vol , il y en a toujours eu qui parvenaient à amuser les amateurs du genre, c'est déjà ça.

Par contre, niveau performances matérielles côté client, ils ont annoncé leurs souhaits ?
Comme ils semblent parier sur les technologies et les maitriser, ont-il exprimé leur volonté de rendre leur simulateur jouable sur des PC d'entrée et milieu de gamme ?
Ça tourne en 2160P de manière correct avec une 1080ti aujourd’hui.

Rien que le travail accompli impose le respect. Ok 200M ça fait beaucoup, je ne suis pas fan de certaines de ses décisions mais faut pas être ultra diplomé pour s’appercevoir, s’y on s’intéresse un peu, que ce qui a été fait jusqu’à présent est énorme. Ça peut être le plus gros scam de tous les temps, vous pouvez troller et baver autant que vous voulez sur les joueurs qui suivent et supportent le jeu, cette manière de démonter les joueurs et les dev n’en reste pas moins pathétique.

Une base un peu plus factuelle serait de rigeure, regardez la dernière Citizen con, des dizaines d’heures où les dev expliquent ce sur quoi ils bossent, ce qu’ils veulent mettre en place etc... Se ballader d’une planète à une autre, d’une ville à une autre, sans aucun temps de chargement et cette sensation de grandeur IG... Testez le jeu ce mois de Novembre.
Talking
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Après 7 ans et 200M le jeu classique est sorti depuis deux ans.déja. Perso je vois toujorus ce projet comme un scam massif qui rend Chris Roberts très, très riche.
.....

ps: jsé pas quoi dire par rapport a cette connerie au fait ^^
Citation :
Publié par THX
Comme il a déjà été dit sur ce sujet, Roberts n'est pas responsable de l'imbécilité de ses détracteurs.
Surtout quand il suffit de se renseigner 4 minutes montre en main en partant de 0 connaissance sur le sujet pour comprendre que cette assertion est fausse du début à la fin
Renseigne toi sur le capital qu'il s'est mis dans la poche avant dêtre si catégorique. Après, c'est pas mon argent. Je comprends que certains soient dans le déni, ils ont beaucoup perdu.
Alors nous disons :

- 4 (5 ? j'ai perdu le compte) studios de dev bâtis de 0 (rien, queud, nada) dans autant de pays et fiscalités différents : nous y incluons en plus évidemment des salaires, l'achat du matériel dispensable et indispensable, pour un total de 500 salariés au salaire minimal de $2000/mois
- 2 conférences plus ou moins annuelles
- partenariats technologiques et achats d'outils/moteur/divers technologiques
- sous-traitants (pour feue la partie FPS, pour Spectrum, etc)
- un studio complet de mocap
- des scénaristes pour 42
- des cascadeurs pour 42
- des nonames pour 42
- des acteurs connus pour 42
- autres que je dois bien oublier
- en bientôt 8 ans
- pour 200 millions de dollars net au 19 novembre 2018.

...

Mon dieu, c'était là depuis le début, évident, sous nos yeux. Nous assistons en direct à un enrichissement personnel pour le seul Roberts et les détracteurs l'ont vu tout de suite
Qu'on appelle Derek Smart !
Sa femme est payée 240K, et encore j'ai les chiffres que d'un seul des studios. Sur 8 ans elle a pété 1% du budget a elle toute seule. Roberts en tant que CEO touche encore plus, même si il a le même salaire le couple pompe 500K/an sur le projet.
Bref, le mec vous a pompé 4M USD rien qu'en salaire à produire du vent... en tenant compte des salaires que d'un seul des studios. si ca se trouve c'est le triple.
Je veux pas te provoquer de crise cardiaque mais de mémoire son frère Erin gagne encore davantage. Respire. Doucement. Là. Ca va aller.

Roberts et sa femme sont la vitrine de SC.
Roberts est le chef d'orchestre de SC. Ses propres équipes se sont parfois opposés à lui face à des demandes ou des virages, je cite, "délirants". Ils s'y sont mis quand même (certains sont partis). Résultat ? OCS, FOIP, Spectrum (sous traité), grille physique, 64 bits, la liste est longue.
Des petites mains ne sont rien sans un cerveau avec une vision et une conviction derrière. On est partis d'un moteur de fucking FPS. C'est transformer FarCry en MMO spatial.
Si Roberts est le Grand Visionnaire et le Grand Ordonnateur (et le Grand Aumonier) son frère Erin est lui le Grand Timonier depuis quoi, 2 ans, 3 au pire. Ce que Roberts ordonne ou fantasme, c'est Erin qui se charge de le faire réaliser, c'est lui qui rend morceau par morceau la vision concrète. On peut donc dire qu'il mérite lui aussi son salaire.

Elise Lucet sur France 2 gagne 25 000 euros par mois. Elle gagne plus que le PDG de France Télévisions. Elle gagne plus que la plupart des ministres. Elle gagne plus que beaucoup de grands patrons.
Certains employés de l'Assemblée Nationale gagnent autant voire plus que certains ministres.

Bref, je sais que ça heurte le communiste propriétaire que tu es, mais, ouais, le trio Roberts Bros & Gardiner ne vole pas son argent, tout au plus peut-on se dire qu'ils n'ont pas forcément besoin de se payer autant. Mais ils font bien ce qu'ils veulent avec leur fric du moment qu'ils continuent à produire des résultats, pas vrai
et paye tes résultats :

Une vitrine technologique qui rame, bug, clip, freeze, crash...

Une AI absente ou mauvaise que se soit en ship ou en FPS...

Un gameplay rare, 2 bouts de missions, un commerce simpliste, du minage accessible pour 150 euros.

Des refontes permanentes, des retards permanents.

ca vaut clairement 250k
Citation :
Publié par Zygomatique
Sa femme est payée 240K, et encore j'ai les chiffres que d'un seul des studios. Sur 8 ans elle a pété 1% du budget a elle toute seule. Roberts en tant que CEO touche encore plus, même si il a le même salaire le couple pompe 500K/an sur le projet.
Bref, le mec vous a pompé 4M USD rien qu'en salaire à produire du vent... en tenant compte des salaires que d'un seul des studios. si ca se trouve c'est le triple.
J'aime ce genre d'extrapolation qui sort de nulle part.

Les 240k, c'est le salaire partagé entre les différents directeurs de Foundry 42 (soit Erin Roberts, Todd Papy, et peut-être d'autres), le studio anglais qui s'occupe principalement de la campagne solo. La femme de Chris Roberts bosse dans le studio de LA, dont les finances sont privées. Les 240k, c'est tout sauf son salaire à elle.
Citation :
Publié par DarkShaam
et paye tes résultats :

Une vitrine technologique qui rame, bug, clip, freeze, crash...

Une AI absente ou mauvaise que se soit en ship ou en FPS...

Un gameplay rare, 2 bouts de missions, un commerce simpliste, du minage accessible pour 150 euros.

Des refontes permanentes, des retards permanents.

ca vaut clairement 250k
Bienvenue dans la télé-réalité du développement.

C'est moi ou les gens sont particulièrement idiots sur JOL aujourd'hui ? Entre ici et l'Agora, la vache !
Citation :
Publié par DarkShaam
dans 2 ans, avec 3 planètes en plus et 10 lunes et toujours les mêmes soucis on me dira encore "c'est la transparence du dvpt" tu peux pas comprendre
Soucis ou non, perso je n'ai toujours pas trouvé un seul autre développeur ayant ce niveau de transparence.
SC était bon pour faire du shiporn, maintenant du planetporn,c'est tres beau et j'ai plein de screen de ce genre sur mon PC, juste un un moment va falloir crée des boucles de gameplay et ne pas juste faire de jolis papiers.
Citation :
Publié par fifreluche
On ne peut pas d/l le client pour le moment et prendre de l'avance ?
Sur le site cela nous renvoie à chaque fois sur l'achat des packs
Je ne sais pas si c'est possible. Dans le doute, essaie de voir avec le launcher si tu peux déjà télécharger le client.

Si ça marche, il y en a pour environ 45Go.
Citation :
Publié par THX
Alors nous disons :

- 4 (5 ? j'ai perdu le compte) studios de dev bâtis de 0 (rien, queud, nada) dans autant de pays et fiscalités différents : nous y incluons en plus évidemment des salaires, l'achat du matériel dispensable et indispensable, pour un total de 500 salariés au salaire minimal de $2000/mois
- 2 conférences plus ou moins annuelles
- partenariats technologiques et achats d'outils/moteur/divers technologiques
- sous-traitants (pour feue la partie FPS, pour Spectrum, etc)
- un studio complet de mocap
- des scénaristes pour 42
- des cascadeurs pour 42
- des nonames pour 42
- des acteurs connus pour 42
- autres que je dois bien oublier
- en bientôt 8 ans
- pour 200 millions de dollars net au 19 novembre 2018.
Pour un jeu qui est exclusivement financé par les joueurs (sauf si je me trompe) et sachant que dans les années à venir il est censée rentrer dans sa phase qui coûteras le plus cher en production. Ils vont faire comment pour continuer à payer tout ce beau monde si du jour au lendemain les nouveaux joueurs se font plus rare ? Par ce que logiquement, à force y'aura pas autant de personnes pour payer vu que les intéressés auront déjà tous pledge. Alors à moins que certains continu à soutenir le projet en donnant de l'argent tout les mois/années, ce qui ne m'étonnerais pas vu ce que je vois, je me demande réellement comment ils vont continuer à renflouer autant d'argent.

J'espère au moins pour eux qu'ils ont pensée à ça.
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