[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Question de noob qui n'avait plus eu de console depuis la PS1, je suppose que les jeux achetés en ligne sur le PS Store sont liés au compte et donc pas revendables avec la console si un jour je décide de la revendre ? Y'a de bonnes promos en ce moment (GOW et Detroit become human à 30, horizon zero dawn a 20 notamment). Donc si j'envisage de revendre vaut mieux que je prenne en support physique ?
PS4 vs PS4 Pro
Bonjour a tous,

voila je me pose une question sur les modèles de PS4.

Il y a la PS4 et la PS4 Pro, d'aprés ce que j'ai compris l'interet de prendre une PS4 Pro est surtout si on dispose d'une télé 4K et profiter de l'HDR.
Donc sachant que je n'ai pas de télé 4K (pour l'instant une simple HD 1080p) est ce que je me prends une PS4 ou je saute le pas pour la PS4 pro?
Et je ne pense pas me prendre de télé 4K avant un bon moment (on en sera peut etre deja a la PS6 quand j'en aurais une )

En gros, la puissance en plus de la pro est-elle visible sur tous les jeux quelques soit la résolution d'affichage ou cela n'a d'interet que pour de la 4K native ?

Vu l'écart de prix entre les deux j'hésite pas mal.

Merci d'avance de vos avis/aides/conseils
Citation :
Publié par firebolt
Bonjour a tous,

voila je me pose une question sur les modèles de PS4.

Il y a la PS4 et la PS4 Pro, d'aprés ce que j'ai compris l'interet de prendre une PS4 Pro est surtout si on dispose d'une télé 4K et profiter de l'HDR.
Donc sachant que je n'ai pas de télé 4K (pour l'instant une simple HD 1080p) est ce que je me prends une PS4 ou je saute le pas pour la PS4 pro?
Et je ne pense pas me prendre de télé 4K avant un bon moment (on en sera peut etre deja a la PS6 quand j'en aurais une )

En gros, la puissance en plus de la pro est-elle visible sur tous les jeux quelques soit la résolution d'affichage ou cela n'a d'interet que pour de la 4K native ?

Vu l'écart de prix entre les deux j'hésite pas mal.

Merci d'avance de vos avis/aides/conseils
Comme dit a peut prèt 156 fois sur ce topic.

Sans Tv 4K, ç'a apporte pas grand chose, avec une TV 4k, ca vaut le coup.

Certain jeux propose d'avoir plus de FPS sur PS4 Pro (peut importe la TV).
Et le HDR est dispo sur la PS4 standard également.
Y'avait Dragon Quest 11 à 34€ neuf (c'est ptet encore le cas aujourd'hui vu que c'est cyber monday lulz). Bon c'est Pegi 12 mais on a tous commencer nos jrpg vers cet âge là non ? Voir plus jeune
S'il joue beaucoup à Fortnite, une carte crédits Vbucks.
Salut !


Petite question pour les habitués, je compte m'offrir une PS4 pour Noël (les gros hits me font craquer) et ayant 350 euros de bons d'achats dans pas mal d'enseignes je vise un pack console + jeu (le spider-man en particulier).

Durant le black friday j'ai vu de nombreuses offres intéressantes, notamment de mémoire la console avec Spider-Man + 1 manette supplémentaire aux alentours des 350€, et je voulais savoir si habituellement il y avait de nouvelles promotion pour Noël ?
Ou alors peut-être de nouveaux packs ?

En soi c'est pour savoir si ça vaut le coup d'attendre encore un peu par rapport à maintenant ou bien s'il n'y aura rien de neuf d'ici la fin du mois.

Deuxième question : n'ayant suivi l'actualité de cette génération que de très très loin faut-il éviter certaines versions ? (bien évidemment au vu des prix je partirai d'abord sur la slim). En lisant la dernière page je vois que la pro est surtout pour ceux ayant une télé 4K ou voulant profiter de la VR, ce qui n'est pas mon cas. L'écart de prix ne serait donc pas justifié dans mon cas mais pour être sûr voici ma liste top tier des jeux que je vais faire en priorité :

- The Binding of Isaac Afterbirth +
- Spider-Man
- RDR2
- Et potentiellement Battlefield 5

La slim est-elle suffisante pour les faire tourner ? C'est clairement RDR2 qui me fait le plus peur, je ne suis pas à cheval sur les graphismes mais pour un jeu d'une telle beauté ça m’embêterait d'être limité technologiquement parlant :/


Merci d'avance pour votre aide et désolé si la question a déjà été posée, le sujet est un poil long pour tout zieuter !
Nan tu auras rien de bien mieux autour de Noël en général.
Si tu as déjà des réductions en cours du Black Friday, tu peux y aller imo.

Les consoles sont rarement très bradées à moins que la génération suivante soit là, ce qui n'est pas le cas avant 2021~
Citation :
Publié par Lithiye
Des gens ont pris Dragon Quest XI en septembre ? Il vaut quoi ?
J'ai joué une dizaine d'heure, c'est un RPG des plus classiques. Bien réalisé, techniquement joli, mais très, très classique dans ses mécaniques, son gameplay et sa narration. Le scénario est sympathique et s’amuse à prendre le contre pied de certaines situation.
Mais, la narration et le gameplay sont un poil trop classique pour que je soit vraiment conquis. (et pourtant j'ai grandi avec les RPG et c'est mon genre préféré)

Bref, il vaut le coup mais il ne faut pas s'attendre à une révolution, ni même à une vrai évolution.
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y a une mobilisation concernant fallout 76 car depuis que je l'ai acheté le jeu c'est sans arrêt des bugs, des maps que je suis censé y aller au niv12 et je me retrouve avec pleins de mobs lvl 47... donc je peux pas faire ma quête, si je fouille un cadavre le jeu plante, des déconnexions sauvages du serveur, puis le mode multijoueur qui en fin de compte n'attire personne et ça en deviens un vide total... Du coup je voulais savoir si certains ont réclamés des remboursement du jeu ?
Remboursement du jeu, tu peux oublier désolé.
Pas de remboursement pour les achats numériques (sauf cas très, très exceptionnels, F76 n'en est pas un), et pour un jeu physique ça serait selon si le jeu est toujours sous blister par exemple, or tu y as joué donc si c'était en physique, c'est mort aussi.
J'ai envoyé un ticket support a bethesda pour réclamer le remboursement du jeu.

Je suis désolé mais quand un éditeur te vends un jeu aussi bugué, avec beaucoup de déconnexions sauvages, des freezes, et un mode multijoueurs totalement vide d'intérêt ben on en viens a l'affaire qu'il y a eu autour de No Mans Sky, c'est à dire un remboursement.

ça n'a juste pas de sens de mettre un jeu en vente qui ne marche pas, et cela malgré leurs mise à jours du jeu, c'est toujours le même problème. Perso ça me fatigue et je prends aucun plaisir a y jouer, je suis même deg.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bon courage.
j'invite ceux qui ont acheté fallout 76 à faire de même car c'est juste n'importe quoi.

J'ai eu une première réponse dans laquelle ils se déchargent un peu du problème en disant que le problème viendrais de ma PS4... Mais oui bien sûr... C'est ma PS4 qui fait qu'IG les ennemis sont des poutres a faire plein de bruits, j'ai juste a tirer sur eux et je gagne de l'xp, ou voir mon CAMP complètement disparu alors que je l'ai installé avant de partir en mission et quand je reviens plus rien et sur la map il est même plus indiqué.

Bref j'ai répondu a leurs mail en soulignant que le problème ne viens pas de la PS4 mais de leur jeu.

C'est la première fois que j'ai ça, et je manque pas de jeux sur ma PS4 et ils fonctionnent tous très bien.

J'aurais du m'en douter quand j'ai joué a la BETA et que j'ai pu aussi voir que la seule façon de communiquer dans le jeu avec les autres joueurs c'est avec des emotes... Non mais ils sont juste sérieux ?

Le multijoueur est complètement a l'abandon, et il a 0 utilité. Je suis juste halluciné que ce jeu est pu voir le jour et être vendu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés