[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de préparer le test pour JOL et c'est selon mes critères le plus mauvais jeu Pokémon depuis bien longtemps. Je suis conscient de ne pas être le coeur de cible, mais plusieurs aménagements pour le rendre plus accessible défient tout bon sens.
Mais du coup un gamin qui ne sait pas lire et qui n'a jamais touché à un pokemon pourra se débrouiller si on lui explique au début ou il faudra constamment être avec lui?
Genre le mien (5 ans) maintenant il se débrouille sur les jeux lego et même sur mario galaxy vu qu'on a joué ensemble mais j'avoue que me taper un jeu pokemon dont la licence ne m'accroche pas des masses et qui cible les enfants ne m'enchante pas plus que ça.
Après si c'est un épisode pour les jeunes pourquoi avoir virer par exemple la mention de l'efficacité d'une attaque en combat avant de la lancer (super efficace etc...)? C'était un vrai ajout pour apprendre la table des type rapidement.
Pourquoi avoir fait un inventaire aussi imbitable? 4 click pour avoir la carte? Sérieux?
Pourquoi une équipe prend de l'Xp quand on capture un sauvage? A quoi servent les PC, les bonbons?
C'est un joyeux patchwork de tout ce qui se fait de plus mauvais ces dernières années dans Pokémon.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Après si c'est un épisode pour les jeunes pourquoi avoir virer par exemple la mention de l'efficacité d'une attaque en combat avant de la lancer (super efficace etc...)?
Avant de la lancer ? Ca a toujours été indiqué à la résolution des dégâts, de BR à USUL. :/
Citation :
Publié par ComodoreCass
Après si c'est un épisode pour les jeunes pourquoi avoir virer par exemple la mention de l'efficacité d'une attaque en combat avant de la lancer (super efficace etc...)? C'était un vrai ajout pour apprendre la table des type rapidement.
Pourquoi avoir fait un inventaire aussi imbitable? 4 click pour avoir la carte? Sérieux?
Pourquoi une équipe prend de l'Xp quand on capture un sauvage? A quoi servent les PC, les bonbons?
C'est un joyeux patchwork de tout ce qui se fait de plus mauvais ces dernières années dans Pokémon.
Je ne te contredirai pas, ça fait partie des "aménagements" qui n'ont ni queue ni tête.
Ça apparaît sur ta vidéo. En bas à droite de chaque attaque tu as "effective" "not very effective". On le voit dans le combat contre le rival dont j'ai oublié le nom.

Dernière modification par ComodoreCass ; 18/11/2018 à 20h19.
Je dois être un très jeune enfant alors, ça m'amuse

Bon c'est pas le jeu de l'année trèèèès clairement mais pour un mec qui n'a joué qu'à un ou deux pokemon, ça fonctionne pas trop mal. J'en attendais pas grand chose donc c'est peut être ça aussi, les fans de pokemon doivent être deg, mais c'était pas eux la cible (ouais c'est con de s'appeler pokemon dans ce cas mais bon).
Bon j'ai testé un peu Pokemon Let's Go ce week-end, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Je pense que je suis pile dans la cible.
Alors pour le contexte:
J'ai pas un gros background de jeux Pokemon, j'ai fait Rouge/Bleu à l'époque (et le stadium associé, c'était génial), puis ensuite plus rien jusqu'à Noir/blanc (je crois)sur DS, et encore je crois l'avoir dropé en route. J'ai pris le jeu pour ma p'tite de 6 ans. Je fais partie des réfractaires aux combats aléatoires toutes les 2 cases des JRPG, et j'ai jamais farmé un épisode pour choper une team aux IV parfaites. A côté de ça, je joue encore à Pokemon Go. Bref, j'aime bien mais j'suis plutôt casu du pokemon quoi.

Et ben ça fait le taf. C'est super mignon, c'est chouette de retrouver les environnements connus en version plus moderne et "propre". La capture ne me dérange pas plus que ça, au contraire, je préfère ça aux combats d'avant. Le mode 2 joueurs a des bons côtés, on peut rejoindre n'importe quand, ça c'est bien foutu. A côté de ça, une fois sur la map on sert absolument à rien
La prise en main du joycon est un peu chelou (à la verticale). Ma fille voulant jouer avec le joycon rose (le droit), c'est pas super ergonomique vu la forme du merdier (le stick est sous les boutons). Les sous-menus sont un peu bordéliques aussi.
J'ai pas testé en portable, j'imagine que le lancer se fait en tactile comme sur Go. J'ai pas testé non plus la connexion avec ce dernier, on n'est pas allé assez loin.
Le jeu s'adresse clairement aux parents qui veulent passer le flambeau.
Génial ce pokemon.

Il a l'air hyper naze (j'ai regarde près de 10h de direct/vidéo pour me forger un avis), et bien vide.

Du coup c'est génial, parce que dans mon budget de Novembre y'avais 50-60€ pour ça, qui vont rester sur mon compte au final


Le seul truc qui me ferai éventuellement envie, c'est la shasse au shiny via les chaine.
Perso j'ai le même avis que Wedge, ce Pokemon Let's Go se joue bien en casu, il est mignon comme tout et marche beaucoup sur la nostalgie.

Je ne suis pas fan de la façon d'attraper d'autant que les détections de mouvement sont souvent à l'ouest mais le fait de ne pas avoir de combat aléatoires permet de ne pas se faire infliger trop d'attrapage si on ne le souhaite pas, les combats contre les autres dresseurs donnant presque assez d'xp à eux seuls pour être au niveau.

Et le jeu se complexifie après le 4ème badge : le départ est extrêmement simple, mais vers Parmanie ça se tend un peu et mon Pikachu est loin de se solo les teams adverses (foutu poison-abri).

Par ailleurs je vous conseille le SNK 40th anniversary collection (pour lequel j'ai fait un test) : c'est pas pour tout le monde mais y'a de quoi passer du temps .
Citation :
Publié par Wedge
J'ai pas testé en portable, j'imagine que le lancer se fait en tactile comme sur Go.
Non, ça se fait en mode "appareil photo" (en gros tu tiens ta console des deux mains et tu vises) mais ça aussi c'est assez mal exécuté avec par exemple la caméra qui bouge toute seule sans raison alors que tu tiens fermement ta console sans esquisser le moindre mouvement.
Yop ici !

Des gens ont testé Civilization 6 sur Switch ? Il semblerait que le portage soit de bonne facture mais je n'arrive pas à savoir si le contenu est le même que la version PC. A priori c'est un portage de la version iPad donc pas envie de lâcher 35 balles pour ça si c'est le cas

Merci de vos retours !
Citation :
Publié par NyKOoS
Yop ici !

Des gens ont testé Civilization 6 sur Switch ? Il semblerait que le portage soit de bonne facture mais je n'arrive pas à savoir si le contenu est le même que la version PC. A priori c'est un portage de la version iPad donc pas envie de lâcher 35 balles pour ça si c'est le cas

Merci de vos retours !
Pour ce que j'ai lu, c'est Civilization VI (PC), sur Switch. Identique, ou presque : pas d'extension Rise and Fall, et pas multiplayer en ligne. Contient également 24 leaders et les scénarios suivants : Vikings scenario pack, Poland civilization and scenario pack, Australia civilization and scenario pack, and the Persia and Macedon civilization and scenario pack.
Citation :
Publié par Sargah
Pour ce que j'ai lu, c'est Civilization VI (PC), sur Switch. Identique, ou presque : pas d'extension Rise and Fall, et pas multiplayer en ligne. Contient également 24 leaders et les scénarios suivants : Vikings scenario pack, Poland civilization and scenario pack, Australia civilization and scenario pack, and the Persia and Macedon civilization and scenario pack.
OK super merci. Bon je vais aller me le prendre à auchan il y est à 34.90 il paraît
Dans pokémon, un NPC me vend un magikarpe et le prompt qui me dit comme quoi je me suis faite plumer. Bah pas tant que ça, c'était un shiny.
Et puis ça m'arrange je ne peux visiblement pas encore avoir d'autres autrement pour l'instant et mon binôme m'a dit que c'était un bon une fois évolué, je vais lui faire confiance, j'ai la flemme d'aller décortiquer les tier lists sur le web).
Citation :
Publié par JNH
Dans pokémon, un NPC me vend un magikarpe et le prompt qui me dit comme quoi je me suis faite plumer. Bah pas tant que ça, c'était un shiny.
Et puis ça m'arrange je ne peux visiblement pas encore avoir d'autres autrement pour l'instant et mon binôme m'a dit que c'était un bon une fois évolué, je vais lui faire confiance, j'ai la flemme d'aller décortiquer les tier lists sur le web).
... Wait. C'est ton premier jeu Pokémon ? Et tu ne connais pas Magikarp ? Ni son évolution ?

FamousShinyCaimanlizard-size_restricted.gif
Eh bien oui, je l'ai dit plus haut, Pokémon c'est pas mon délire à la base.

On a profité de la brèche quand j'ai eu mon coup de mou sur D3 (pas l'habitude d'avoir la poisse sur ce jeu...) pour me faire glisser dans le monde des bestioles moches et mignonnes à la fois à collectionner avec des stats random histoire de me faire encore plus tourner en rond (j'ai campé une dizaine d'heures dans cette forêt pleine de piafs insupportables et de larves pour un bulbi XL qui... A de moins bonnes stats que celui que donne un NPC plus tard ).


Je te prierais de te moquer avec une autre référence que ces films qui m'insupportent.
Vilain Sargacuga.
Le message comme quoi on se fait plumer m'a surpris aussi, j'étais content de pouvoir acheter un magikarp vu qu'on dégueule de thunes dans le jeu
Par contre le mien n'était pas shiny.

Sinon, j'ai pu avancer un peu, ben c'est quand même vachement agréable à jouer. J'ai testé la capture en mode portable, effectivement comme l'a dit Malison c'est différent de Pokemon Go, mais le système est un peu plus agréable que la capture en docké quand on cherche à faire des chaînes.
Le fait de pouvoir éviter les pokemons sur la map est cool, par contre on se tape toujours autant de combat de dresseurs. Une remarque là dessus, quand on affronte un mec qui a plusieurs balls (pun intended), on se tape les gains d'xp entre chaque bestiole vaincue, ça casse le rythme de devoir apprendre ou non l'attaque morsure à rattata#14 qui a pris un niveau.
Bref, des p'tits défauts mais j'aime vraiment bien et j'ai du mal à décrocher.
Citation :
Publié par Wedge
Une remarque là dessus, quand on affronte un mec qui a plusieurs balls (pun intended), on se tape les gains d'xp entre chaque bestiole vaincue, ça casse le rythme de devoir apprendre ou non l'attaque morsure à rattata#14 qui a pris un niveau.
C'est le cas depuis toujours.
D'ailleurs, anecdote amusante, sur Saphir Alpha / Rubis Oméga, une méthode d'xp optimisée consistait à affronter des dresseurs avec 3 Leuphorie niveau 100 qui ne pouvaient rien faire d'autre que se suicider. On y allait donc avec des 6 Pokémon très bas niveau, tout juste investis en EV. Le premier combat les faisait passer niveau 50+ et avec les gains de niveau et d'attaques, il fallait environ 30min pour faire passer toutes les animations
Ca va se jouer comment Smash avec les contrôleurs de la switch? J'imagine qu'il faudra pour chaque joueur les 2 Joycon calés sur la manette?

J'ai pas trop envie d'acheter des manettes pro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés