[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a une famille au moins qui vient de perdre une mère ou une soeur. Morte pour le diesel. J'ai pas de mot pour ce mélange de rage, de tristesse, de désillusion et de dégoût que je ressens. Pourquoi il faut que ce soit sur CE sujet là ? La casse de l'hôpital, celle de la sécu, le déménagement du territoire, la destruction de la terre sur laquelle nous vivons, les exemptions fiscales pour les milliardaires... Rien, nada. Et il faut que la goutte qui mette le feu au poudre soit une goutte de diesel.
J'ai le même sentiment.

Toute cette colère pour 20 centimes sur le diesel quand tu regardes ce qui passe dans le pays ça laisse songeur.

Après bon je suis urbain depuis ma naissance et j'ai du mal à me mettre à la place des ruraux mais on va pas se le cacher, c'est totalement anti-rural comme mesure, ils n'ont pas vraiment d'alternative à la voiture, surtout quand tu constates les suppressions des lignes SNCF pas rentables. Et la communication méprisante et stupide de Darmanin n'aide pas. Mais quand même.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 17/11/2018 à 20h22.
Citation :
Publié par Gluck
Nan mais pour toute manif tu trouveras quelqu'un pour dire que ça l’empêche d'aller à tel ou tel endroit. C'est inhérent à toute manifestation et c'est hors de propos d'en faire un problème soudain.

L’Élisée et autre, ils ont essayé, t'as vu les murailles de camions de CRS qui empêchent les gens d'y aller?
Effectivement, il y a toujours quelqu'un pour dire qu'une manifestation l'emmerde. Mais généralement, elles sont déclarées et le parcours est connu.
Là, cette manifestation n'affecte que des gens qui subissent eux aussi les augmentations. Rien d'autre.
Citation :
Publié par Persée
Là, cette manifestation n'affecte que des gens qui subissent eux aussi les augmentations. Rien d'autre.
Si, si, il y a autre chose : c'est le genre de phénomène qui fait chier dans leur froc les élites. Parce qu'ils ne savent pas sur quoi ça peut déboucher. A priori, sur rien. A priori.
Cela n'empêchera pas les plus cons de jeter du gasoil sur le feu, s'imaginant pouvoir en tirer les marrons.
Pour rappel, l'URSS, ça commence par des nanas qui manifestent pour avoir du pain. Le printemps arabe, c'est un vendeur de fruits et légumes qui s'immole pour protester contre les brutalités policières. La révolution belge, elle commence par un opéra.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si, si, il y a autre chose : c'est le genre de phénomène qui fait chier dans leur froc les élites. Parce qu'ils ne savent pas sur quoi ça peut déboucher. A priori, sur rien. A priori.
Cela n'empêchera pas les plus cons de jeter du gasoil sur le feu, s'imaginant pouvoir en tirer les marrons.
Pour rappel, l'URSS, ça commence par des nanas qui manifestent pour avoir du pain. Le printemps arabe, c'est un vendeur de fruits et légumes qui s'immole pour protester contre les brutalités policières. La révolution belge, elle commence par un opéra.
C’est quand même cocasse pour le pays de la moules-frites, une révolution pâtissière.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si, si, il y a autre chose : c'est le genre de phénomène qui fait chier dans leur froc les élites. Parce qu'ils ne savent pas sur quoi ça peut déboucher. A priori, sur rien. A priori.
Cela n'empêchera pas les plus cons de jeter du gasoil sur le feu, s'imaginant pouvoir en tirer les marrons.
Pour rappel, l'URSS, ça commence par des nanas qui manifestent pour avoir du pain. Le printemps arabe, c'est un vendeur de fruits et légumes qui s'immole pour protester contre les brutalités policières. La révolution belge, elle commence par un opéra.
Pour que ça s'emballe, il faut créer un mouvement de sympathie. Pour l'instant ça me semble compromis.

C'est pas en maltraitant les gens qui demandent pour passer (cf la savoie) ou en faisant la danse du ventre au milieu du carrefour (véridique, vu a un carrefour à coté de chez moi ) que la côte de sympathie montera auprès des français.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Sur rien ? Pour le moment nul ne saurait dire, mais quand tu sais que le veau est payé moins cher que les soins que l'on doit lui apporter, quand tu sais que les commerces en campagnes sont divisé par deux parfois leur CA en trois ans, quand tu sais que des gens après avoir renoncé aux soins, aux loisirs, au chauffage en viennent désormais à renoncer à manger une repas sur deux …
Tu oublis les enfants qui vont travailler à la mine à 8 ans.

Les pauvres sont sont surtout présent en ville, pas en campagne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Ca vire au n'importe quoi...


Ma buraliste tout sourire me demande ou est mon gilet jaune..euh comment dire zest.gif
Les mecs qui forcent des barrages au risque de blesser des gens ? On est bien d'accord. Il faut vraiment etre un
[Modéré par Episkey :]
individualiste. Hélas ça ne manque pas.

Dernière modification par Episkey ; 17/11/2018 à 20h25.
Citation :
Publié par Saink
Ca vire au n'importe quoi...


Ma buraliste tout sourire me demande ou est mon gilet jaune..euh comment dire zest.gif
C'est quand meme con de prendre un cas (sans doute on peu en trouvé plus) et que faire une généralité sur 2000 blocages et 200000 personnes.

Et ecrire CA DEGENERE !!!
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Les mecs qui forcent des barrages au risque de blesser des gens ? On est bien d'accord. Il faut vraiment etre un gros con individualiste. Hélas ça ne manque pas.
Du tout en tant que citoyen tu as le droit d'utiliser les routes, les
[Modéré par Episkey :]
’individualistes, sont ceux qui se les appropries ...

Dernière modification par Episkey ; 17/11/2018 à 20h25.
Comme prévu ça vire au n'importe quoi, les accidents/attaquent que subissent les gens ne faisant pas parti de ce mouvement se multiplient et pendant ce temps là les p'tits commerçants ont un samedi noir en plein dans la période des préparations de Noël, félicitations.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Les mecs qui forcent des barrages au risque de blesser des gens ? On est bien d'accord. Il faut vraiment etre un gros con individualiste. Hélas ça ne manque pas.
C'est sur que faire un barrage illégal c'est mieux et lave de toute responsabilité.
Citation :
Publié par Soya02
Comme prévu ça vire au n'importe quoi, les accidents/attaquent que subissent les gens ne faisant pas parti de ce mouvement se multiplient et pendant ce temps là les p'tits commerçants ont un samedi noir en plein dans la période des préparations de Noël, félicitations.
A reims c'est Auchan, Leclerc et COra bloqué, ils vont s'en remettre !

Ca demontre surtout un manque d'organisation. Comme tout mouvement spontané Hors Syndic et politique !
Citation :
Publié par Persée
Que le peuple s'exprime ok, là ces blocages n'embêtent que les français qui doivent impérativement se déplacer genre pour aller au boulot ou chez le médecin ou à l'hôpital.

Là les politiques sont bien au chaud chez eux, et ils attendent que ça se tasse.

Faudrait aller bloquer l'Élysée, Matignon, L'AN, le Sénat etc...

Là, à part faire chier les gens, ça sert à rien.
Les sites que tu cites sont barricadés et impossible d'accès. Les politiciens sont courageux mais ne sont pas téméraire. Il ne faudrait pas que le peuple puisse déranger sa majesté.

Quand ça se passe dans un autre pays, les organes de propagandes du pays sont les premiers à saluer la démocratie et la volonté du peuple. En revanche, quand ça se déroule en France, c'est de l'insurrection et de l'entrave a la libre circulation. D'ailleurs où est elle quand les politiciens envoient des CRS ou des militaires bloquer des rues ? Que se soit aujourd'hui ou durant les semaines précédentes dans les villes que Macron a visité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kai Proctor
A reims c'est Auchan, Leclerc et COra bloqué, ils vont s'en remettre !
Ah bha ça tombe bien je suis de Reims aussi, ce matin c'était toute la rue de Cernay qui était bloquée, la période des préparations de Noël pour cette rue est importante vu les difficultés d'y maintenir un commerce stable et là même la boulangère a du fermer car les clients recevaient des fumigènes et je te parle même pas du bordel à Croix-Blandin.

Comme tu dis y'a aucune organisation sauf que là les gens qui doivent subir ça ne sont pas responsables de leur mécontentement, j’espère que les sanctions seront exemplaires.

Dernière modification par Soya02 ; 17/11/2018 à 15h27.
Citation :
Publié par Hyr
Je comprends pas, faut qu'on s'attende à quoi ?
Aucune idée. Et les dirigeants non plus.
Citation :
Publié par Christobale
Tu oublis les enfants qui vont travailler à la mine à 8 ans.

Les pauvres sont sont surtout présent en ville, pas en campagne.
Mais bien sur.
Sauf qu'en fait, non, pas du tout.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Les mecs qui forcent des barrages au risque de blesser des gens ? On est bien d'accord. Il faut vraiment etre un
[Modéré par Episkey :]
individualiste. Hélas ça ne manque pas.
Mais oui c'est eux les [Modéré par Episkey : individualistes]
bien sûr
Surtout pas les mecs qui les ont attaqué et pété leur bagnole.

Dernière modification par Episkey ; 17/11/2018 à 20h27.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés