[Actu] Square Enix annonce la nouvelle extension de Final Fantasy XIV, intitulée "Shadowbringers"

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 16 novembre 2018 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/2/133892-240.jpg
Le premier des Fan Festivals dédiés au MMO de Square Enix vient tout juste de commencer à Las Vegas, et déjà le producteur et directeur Naoki Yoshida nous dévoile l'information que tous les joueurs attendaient : la titre de la troisième extension du jeu.

Shadowbringers, ou les Porteurs d'ombre en français, sera donc le titre de Final Fantasy XIV 5.0. Comme d'habitude, le titre japonais est plus long, "漆黒のヴィランズ", , qui se...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pose le lien du trailer ici, c'est pas optimal comme qualité mais sa fera l'affaire en attendant que square upload la vidéo.

Edit: @Seikana Ca marche, je supprime le lien.

Dernière modification par Compte #409339 ; 16/11/2018 à 20h49.
Citation :
Publié par Marius Volkius
La vache ça dépote



*résiste, résiste...*
Wah, j'adore. J'ai hâte de voir toute l'épopée autour de tout ça. L'espace d'un instant j'ai cru que c'était Auron le personnage, haha.
Bizarre ce trailer qui met l'emphase sur le Dark Knight, alors que la nouvelle classe de l'expac c'est le Mage Bleu. Fin vraiment stylé en tout cas cette BA, ça va peut être me motiver à reprendre le jeu
Citation :
Publié par Sance
Bizarre ce trailer qui met l'emphase sur le Dark Knight, alors que la nouvelle classe de l'expac c'est le Mage Bleu. Fin vraiment stylé en tout cas cette BA, ça va peut être me motiver à reprendre le jeu
ce n'est qu'une partie de la cinématique de FFXIV Shadowbrigers ^^ le reste aux prochains fanfest
Citation :
Publié par Sance
Bizarre ce trailer qui met l'emphase sur le Dark Knight, alors que la nouvelle classe de l'expac c'est le Mage Bleu. Fin vraiment stylé en tout cas cette BA, ça va peut être me motiver à reprendre le jeu
La nouvelle classe de l'expac c'est pas du tout le Mage Bleu. Le mage bleu, c'est avant ShadowBringers, à la 4.5. Aucune deS nouvelleS classeS de ShadowBringers n'a été annoncé pour le moment, mais le Gunblade est déjà casi confirmé par cette bande annonce (Thancred) et l'autre classe est soit le Dancer, soit le Beastmaster (la petite bestiole qui dialogue durant le trailer peut être un indice ?), ou alors quelque chose de pas du tout attendu ...
Le Dark Knight c'est pas étonnant comme choix non plus, regarde Heavensward qui mettait en avant les Dragoons alors que l'extension intégrait le machiniste, l'astromancien et le chevalier noir ...

Dernière modification par Ukkonen ; 16/11/2018 à 23h22.
Citation :
Publié par Anarky
Sinon on a des infos sur la prochaine partie du monde à explorer? On a eu l'Orient avec Stormblood mais je fais une overdose de l’Asie là, je me demande ce que ça va être maintenant.
On peut voir un peu les zones inexplorés avec une légende ici : https://i.redd.it/9ddv7y5ifpgy.png

Vu la tournure de l'épopée ça me semble pas improbable qu'on se retrouve directement à Garlemald, mais ça peut être aussi les régions occupés plus proche du coeur de l'empire, genre Thavnair.
Citation :
Publié par Ukkonen
La nouvelle classe de l'expac c'est pas du tout le Mage Bleu. Le mage bleu, c'est avant ShadowBringers, à la 4.5. Aucune deS nouvelleS classeS de ShadowBringers n'a été annoncé pour le moment,
Heu...en fait, si, le mage bleu est bien un job lié à Shadowbringers, sinon, il ne serait pas limité qu'au niveau 50 jusqu'à la sortie de l'extension ^^' Vu la particularité du job, l'acquisition de skills de monstres, je pense qu'ils ont voulu permettre aux joueurs de se familiariser avec ses spécificités en avance pour éviter un démarrage trop lent de ce job au lancement de la 5.0
Citation :
Publié par Ukkonen
Le Dark Knight c'est pas étonnant comme choix non plus, regarde Heavensward qui mettait en avant les Dragoons alors que l'extension intégrait le machiniste, l'astromancien et le chevalier noir ...
Le chevalier noir est surtout mis en avant dans cette vidéo pour bien insister sur le fait que le guerrier de la lumière devient le guerrier des ténèbres ^^ Quoi de mieux qu'un chevalier noir pour incarner les ténèbres ?
Ensuite, il faut se dire qu'il y a de fortes chances pour qu'il y ai une suite au trailer révélant le job le plus emblématique de l'extension
Citation :
Publié par 'Az
Vu la tournure de l'épopée ça me semble pas improbable qu'on se retrouve directement à Garlemald, mais ça peut être aussi les régions occupés plus proche du coeur de l'empire, genre Thavnair.
Ça sent un peu la fin de l'Epopée tout ça quand même (et si c'est pas en 5.0, peut être en 6.0), je me demande ce qu'ils vont inventer pour garder les joueurs une fois qu'elle sera terminée (je crains fort un abandon progressif comme avec FFXI, si j'avais joué à ce jeu à l'époque j'aurais vraiment pas bien pris l'arrivée de FFXIV...).
Citation :
Publié par Anarky
Ça sent un peu la fin de l'Epopée tout ça quand même (et si c'est pas en 5.0, peut être en 6.0), je me demande ce qu'ils vont inventer pour garder les joueurs une fois qu'elle sera terminée (je crains fort un abandon progressif comme avec FFXI, si j'avais joué à ce jeu à l'époque j'aurais vraiment pas bien pris l'arrivée de FFXIV...).
surement un nouveau MMORPG FFXVI, FFXVII online à voir ^^
je n'ai jamais compris comment une cinématique pouvait motiver à prendre un MMO... comme si le jeu ressemblait à la cinématique, ce n'est que du vent.

je la trouve très belle, mais encore une fois, je ne vois pas le rapport avec ce qui m'attend in game.
Oui, une annonce texte écrit noir sur blanc, d'un jeu plus dynamique ou d'un pvp plus développé, serait cent fois plus motivant pour les joueurs rationnels. Fin bon.
Citation :
Publié par ookami.
Heu...en fait, si, le mage bleu est bien un job lié à Shadowbringers, sinon, il ne serait pas limité qu'au niveau 50 jusqu'à la sortie de l'extension ^^' Vu la particularité du job, l'acquisition de skills de monstres, je pense qu'ils ont voulu permettre aux joueurs de se familiariser avec ses spécificités en avance pour éviter un démarrage trop lent de ce job au lancement de la 5.0
Le chevalier noir est surtout mis en avant dans cette vidéo pour bien insister sur le fait que le guerrier de la lumière devient le guerrier des ténèbres ^^ Quoi de mieux qu'un chevalier noir pour incarner les ténèbres ?
Ensuite, il faut se dire qu'il y a de fortes chances pour qu'il y ai une suite au trailer révélant le job le plus emblématique de l'extension
Je vois pas le rapport entre le fait que le Blue Mage soit lié à ShadowBringers ou non et le fait qu'il soit limité au lvl50. Si on suit cette logique, le Ninja était lié à HeavensWard ?
La limite de niveau pour moi, c'est juste un gros soucis d'équilibrage et la volonté d'intégrer une classe différente avec du contenu exclusif (Blue Mage Duty).
D'ailleurs Yoshida l'a bien dit, le Blue Mage n'est pas une des classes de ShadowBringers, donc il y a au moins 2 classes encore à annoncer.
Le côté Dark Knight mis en avant est effectivement logique pour l'aspect "warrior of darkness", mais pour Heavensward, alors qu'il y avait 3 nouvelles classes, aucune n'apparaissait dans l'intro. De même pour ARR le summoner n'apparaissait pas. Du coup on verra bien si pour l'intro complète ils mettront en avant une classe comme ils l'ont fait pour Stromblood et le Samurai ... Mais rien n'est dit (bon après, on voit déjà Thancred avec une gunblade, c'est peut être suffisant)
Citation :
Publié par Anarky
Ça sent un peu la fin de l'Epopée tout ça quand même (et si c'est pas en 5.0, peut être en 6.0), je me demande ce qu'ils vont inventer pour garder les joueurs une fois qu'elle sera terminée (je crains fort un abandon progressif comme avec FFXI, si j'avais joué à ce jeu à l'époque j'aurais vraiment pas bien pris l'arrivée de FFXIV...).
Oh pas forcément, ils peuvent sortir du chapeau une autre histoire par la suite, FF14 à quoi, 5-6 ans de mémoire? Je doute qu'ils souhaitent lancer un autre MMORPG surtout que FF14 a le vent en poupe en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés