Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par water-master
J'ai jamais regarde DBS l'animé, mais mon dieu que le manga est mauvais...

Sérieux si on met de côté la nostalgie et l'affection qu'on peut avoir pour dbz, objectivement c'est bâclé, mal dessiné, le scenario est naze, tout va soit trop vite soit trop lentement, on a aucune impression de puissance des personnages, etc.

Après c'est peut-être différent quand on a regardé l'animé avant je sais pas
Je viens à peine de me relire les 41 chapitres, et autant j'étais très content à ma première lecture, autant à la deuxième les défauts sautent clairement aux yeux en effet. Sur la lenteur, passe encore, je trouve ça assez rapide, encore que les deux/trois chapitres de préparation au tournoi sont de trop, notamment celui avec C-17. Autant les dessins... La première vision de Goku en Super Saiyen God, c'est catastrophique. Il ne dégage aucune puissance, devient tout maigrichon, c'est vraiment ridicule. Et Jiren me fait la même impression de non-puissance.
Citation :
Publié par Alzeir
Oue pas mal.
La fin est classe quand

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ahahah il est pas encore sorti !
Si il y a eu l’avant première à Tokyo
Citation :
Publié par Palette
C'est triste qu'aujourd'hui pour DB, la productions des fans est devenue meilleure que celle des auteurs officiels.
Au passage, je me suis bien marré a voir les dragon ball abridged.
Citation :
Publié par water-master
J'ai jamais regarde DBS l'animé, mais mon dieu que le manga est mauvais...

Sérieux si on met de côté la nostalgie et l'affection qu'on peut avoir pour dbz, objectivement c'est bâclé, mal dessiné, le scenario est naze, tout va soit trop vite soit trop lentement, on a aucune impression de puissance des personnages, etc.

Après c'est peut-être différent quand on a regardé l'animé avant je sais pas
Bah en fait, quand l'anime était diffusé, on entendait dire "non mais ok l'anime est nul, mais lisez le manga c'est ben mieux"
Car oui DBS en anime c'est une purge. Donc si tu dis que le manga aussi, ça en dit long.

Ça fait longtemps qu'il n'y a plu rien à attendre de la licence de toute façon.
Toriyama en a marre de Dragon Ball, il s'en fout, maintenant c'est limite Bamco qui gère (puisque c'est eux qui produisent tout depuis DB Kai) .... Et à mon humble avis il a raison.

Ça fait plus de trente ans qu'il nous sert la soupe, grandissons un peu et foutons-lui la paix, il a 63 ans passés, mettez vous à sa place aussi, raconter des histoire de mecs aux cheveux multicolores qui s'envoient des super lasers, je peux comprendre qu'il en ai marre.
Citation :
( A propos du magazine V-Jump de ce mois ci ) Premièrement, on apprend que l’arc du tournoi du pouvoir prend fin dans le magazine, et qu’un nouvel arc débuterait, et à priori ce ne serait pas l’arc Broly !
Source
Peut-être du nouveau, mais c'est pas sûr
Effectivement, de l'inédit avec le 42

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fin de l'arc du tournoi, rapidement expédié par C17
Et on enchaîne tout aussi vite sur la suite avec le kidnapping de boo et de nos 2 sayens qui passaient par la par... la patrouille galactique ils ont besoin d'un coup de main de la part de Boo ^^
La fin de l'arc du tournoi est meilleure en Animé que celle du manga...

T'as vraiment l'impression qu'ils ont voulu expédié vite fait la fin de l'arc pour la sortie du film
Les 2 derniers chapitres étaient acceptables par rapport aux précédents mais ça restait bof. Maintenant que l'arc est fini, je peux confirmer mon impression sur le manga, que je trouve très mauvais par rapport à l'anime qui pourtant était loin d'être bien mais au moins la fin (les 3 derniers épisodes) était géniale.
Le principal défaut de l'arc en anime était qu'il trainait trop en longueur, et bien en manga ils ont raison à faire le défaut opposé, c'est trop rushé. Du coup on a l'impression qu'il ne se passe rien du tout et pratiquement aucun développement des personnages (nouveaux comme anciens).
L'Ultra Instinct sans intérêt, C-17 qui avait bien relevé le niveau dans l'anime, est ici inexistant. En fait ils ont retiré les seuls trucs cool de l'anime pour écrire le manga.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si le film Broly est canon du manga, on sait maintenant que Goku ne va pas le vaincre grâce à l'UI. Et le petit secret entre Goku et Vegeta, c'est peut être Goku qui a été voir Broly qui est devenu leur pote.
pour les premiers fights j'appréciais que ça soit rush mais les combats importants sont totalement skip il y aurait pu y avoir marqué "va voir l'anime si tu veux voir le combat" que ça aurait été la même. vraiment dommage d'avoir tout foiré pour finir avant le film...
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si le film Broly est canon du manga, on sait maintenant que Goku ne va pas le vaincre grâce à l'UI. Et le petit secret entre Goku et Vegeta, c'est peut être Goku qui a été voir Broly qui est devenu leur pote.
Mdr si c'est vraiment le cas je pense que je vais réellement pleurer.
Citation :
Publié par Sangwiss
Mdr si c'est vraiment le cas je pense que je vais réellement pleurer.
Hum...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Prépare tes mouchoirs dans ce cas...
Citation :
Publié par Sangwiss
Mdr si c'est vraiment le cas je pense que je vais réellement pleurer.
Dans l'histoire de base goku devient ami avec la plupart des méchants sauf ceux qui meurt trop tôt pour le devenir
Citation :
Publié par Palette
Dans l'histoire de base goku devient ami avec la plupart des méchants sauf ceux qui meurt trop tôt pour le devenir
c'est quand même le type qui participe aux meurtres de ses propres frères. même Freezer et Cooler malgré leur caractère n'ont jamais commis de tel crime.
Goku c'est le plus pourri du lot, c'est pas pour rien, qu'il est le premier à succomber à sa colère et atteindre le stade de super sayan.

ps: il a aussi tué son grand-père adoptif et ça ne l'a pas vraiment traumatisé.
Citation :
Publié par Arn0lt
c'est quand même le type qui participe aux meurtres de ses propres frères. même Freezer et Cooler malgré leur caractère n'ont jamais commis de tel crime.
Goku c'est le plus pourri du lot, c'est pas pour rien, qu'il est le premier à succomber à sa colère et atteindre le stade de super sayan.

ps: il a aussi tué son grand-père adoptif et ça ne l'a pas vraiment traumatisé.
n'importe quoi :-/
Citation :
Publié par Arn0lt
c'est quand même le type qui participe aux meurtres de ses propres frères. même Freezer et Cooler malgré leur caractère n'ont jamais commis de tel crime.
Goku c'est le plus pourri du lot, c'est pas pour rien, qu'il est le premier à succomber à sa colère et atteindre le stade de super sayan.

ps: il a aussi tué son grand-père adoptif et ça ne l'a pas vraiment traumatisé.
C'est une lecture intéressante du récit
Sans compter que c'est un mari et père absent.
A la fin de l'arc Cell, il décide de rester mort parce que bon il parait qu'il attire les streums, mais quelques années plus tard osef il rez, pour au final se barre entrainer un parfait inconnu.

Tout est une question de point de vue
Citation :
Publié par Wedge
Sans compter que c'est un mari et père absent.
A la fin de l'arc Cell, il décide de rester mort parce que bon il parait qu'il attire les streums, mais quelques années plus tard osef il rez, pour au final se barre entrainer un parfait inconnu.

Tout est une question de point de vue
Dans l’histoire tout les sayens sont comme ça (combatif, individuel) mais en méchant. Goku est pareil mais en gentil à cause de sa chute bébé. C’est expliqué le long du récit.
Je ne sais pas si vous connaissez ce fanfilm :

DBZ Light of Hope

Le pilote

Le film

C'est axé sur l'OAV du futur de Trunks et ça vaut clairement le détour, les scènes de combat sont vraiment top, l'univers est respecté, les costumes aussi, les androids se posent même des question existentielles et ça donne un côté encore plus profond, quand j'ai découvert je m'attendais à tout sauf à quelque chose d'aussi bien réalisé et d'aussi bien joué, pour du fanfilm c'est assez énorme.
Citation :
Publié par Palette
Dans l’histoire tout les sayens sont comme ça (combatif, individuel) mais en méchant. Goku est pareil mais en gentil à cause de sa chute bébé. C’est expliqué le long du récit.
Goku n'est pas destructeur mais il est loin d'être gentil. au mieux, il est égocentrique, il fait ce qui lui plait quand cela lui plait sans faire fi des désirs des autres.
il a la mentalité d'un enfant dans le corps d'un adulte capable de détruire des planètes. c'est d'ailleurs une allégorie reprise dans dragon ball super avec le Dieu des dieux qu'ils doivent divertir.
honnêtement, Goku n'a jamais vraiment fait preuve d'empathie, ce n'est pas un tyran mais c'est loin d'être un gars bien. il défend la terre parce que ça lui permet de faire ce qu'il aime, cad combattre des adverses puissants.
Autant Végéta a clairement eu une évolution au cours de la série, il est justement ce Sayan orgueilleux, égocentrique qui découvre l'amour et qui développe un vrai lien paternel autant Goku, ses gamins, ils les aiment bien mais bon, c'est un sayan à l'ancienne, il a engrossé chichi, c'est son boulot de les élever, moi, j'occupe juste le rôle du papa "cool" qui est là juste pour les moments amusants.
j'ai un pote irl qui est comme ça, séparé de sa compagne, c'est elle qui s'occupe des deux gamines tt la semaine, lui il les prend un week-end sur deux et forcement, c'est juste pour sortir et faire la fête mais au final, c'est pas ça être un père.
Totalement,
le pire c'est que c'était ellipsé ce genre de chose dans DragonBall et DragonBallZ c'est Super qui a introduit cette personnalité à Goku avec le "gag" de Bulma enceinte et qui a montré que Vegeta était sacrément plus humain que Goku qui était pas mal un sale con à ce niveau.
Citation :
Publié par Zgarr
Du coup si tu apprécies leur travail autant partager le fanfilm sur leur chaîne plutôt que ces vieux comptes de récupération

https://www.youtube.com/user/RobotUnderdog2/videos

(Et ils ont fait une trad fr)
Trad en sous titres optionnels sur leur chaîne.

Alors que incrustés sur les liens que j'ai posté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés