Démocratiser la tech dans les esprits et la rendre incontournable.
Tu ne peux démocratiser une techno que si elle est utilisable par le commun des mortels et là ça pose problème vu que même la 2080 Ti a du mal à la gérer (du moins pour le moment), ce qui exclu direct les 2080/2070 et je n'ose même pas parler des 2060. D'ailleurs, les premières rumeurs concernant les 2060 parlaient d'une non prise en charge de la techno par cette puce (la CG serait nommée GTX et non RTX), ce qui serait logique vu qu'elle serait sûrement incapable de sortir plus de 15 fps en 1080p.
Pour info, le ray tracing est déjà dispo chez AMD depuis quelques temps déjà avec les modèles pro des puces Vega. Alors pourquoi AMD ne compte pas intégrer la prise en charge du ray tracing sur ses futurs modèles destinés au grand public ? Peut-être justement parce qu'entre le coût de production et les performances réelles en jeu, l'intérêt était encore bien trop limité et qu'il fallait encore attendre.
Tant qu'il n'y aura pas un ticket d'entrée aux alentours de 300 balles pour des performances stables et acceptables, ça ne fonctionnera pas. Et quand je dis performances acceptables, il faut qu'en activant le ray tracing les performances ne soient pas plus faibles que la génération précédente sans. Le grand public n'activera jamais une option qui leur fait perdre des performances en comparison de leur ancienne CG (tu ne lâches pas la liasse de billets pour avoir moins bien qu'avant juste pour une option, ça n'a pas de sens aux yeux du simple mortel).
Pour l'instant, cela titille les technophiles, mais les joueurs en général, va falloir beaucoup mieux pour les convaincre et d'ici là AMD aura intégré la techno dans ses nouvelles CG et Nvidia aura mieux à proposer. Nvidia et ses RTX, c'est un peu Nintendo et son Virtual Boy. Le truc qui a des années d'avance, mais qui ne sert à rien.
|