[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thrantryk
Ad Vitam : excellente série de science-fiction/anticipation diffusée sur Arte
https://youtu.be/cPOAIyu3NqA
C'est du très bon. Les 6 épisodes sont déjà tous disponibles sur le replay d'Arte ou sur la chaine Youtube Arte Séries.
Ouais j'ai regardé le premier épisode, merci d'avoir mis Ad Vitam en lumière.

Donc le pitch c'est que les gens ne meurent plus de vieillesse, à la place ils meurent d'ennui en regardant cette série.
Homecoming j'ai fini et la série est bien tordue

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais ça reste une très grande série, y a quelques trucs que j'ai pas trop aimé comme :
Que ça se passe en faite dans le futur et aujourd'hui 2018 devient un passé mais ils disent pas de combien on est projeté dans le futur, mais c'est subjectif.
Autre truc, certains flous placés dans l'image, j'ai trouvé ça dérangeant au point ou j'ai cru que j'avais choppé une version 380p WTF mais c’était pas abusé donc ça peut aller

L'ensemble est génial, quand roberts retrouve la mémoire, ce passage est tellement "Hitchock", le son, la mise en scène, Le plan camera en close up à la Psycho,
l'idée -> le bâtiment en double construit de manière identique, juste diabolique de simplicité me rappelant Vertigo et autre fenêtre sur cour !

J'aurai aimé que Heidi rappelle la mémoire au gars mais peut être qu'ils essayent d'en faire une season 2
En tout cas perso j'ai beaucoup aimé, une bonne surprise comme la série Condor et Haunting house.



Par contre Gros spoiler pour la toute fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé la dernière scène même si trop courte, Quoi Geist c'est la fille la ? et aussi pourquoi elle se fout le produit sur ses mains ? Pas sur d'avoir capté cette scène
Je me suis fait la même réflexion @Airman concernant le flou sur l'image. Un peu étrange le rendu, mais pas si dérangeant. Idem pour le 4/3 dans le futur... je pense que c'est pour reproduire la technique de "Mommy" de Dolan mais ça rendait moyen.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour répondre à ta question, non c'était la secrétaire il me semble, elle a pris le poste de celui qui se fait kick. Au début il lui demande même un café. Elle se fout le produit sur les poignets car elle a conscience de toute l'affaire et du fait qu'elle vient de virer celui qui à conduit le programme. Elle veut peut-être oublié des choses, que ce soit le programme, le licenciement etc. Je pense pas qu'elle oubliera complètement en se mettant le produit sur les poignets. C'est genre plus un oubli partiel vu qu'elle a pas ingéré le produit, enfin c'est que j'en déduis. Quand le mec comprend qu'il se fait dégager, le sourire de la meuf avec la musique est glaçant en tout cas, j'étais trop mal à l'aise

Euh sinon rien à voir mais j'arrive pas du tout à citer un seul poste ici, c'est moi qui bug ? Genre quand je cite, le poste disparaît.
Citation :
Publié par Scofflard
Je me suis fait la même réflexion @Airman concernant le flou sur l'image. Un peu étrange le rendu, mais pas si dérangeant. Idem pour le 4/3 dans le futur... je pense que c'est pour reproduire la technique de "Mommy" de Dolan mais ça rendait moyen.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour répondre à ta question, non c'était la secrétaire il me semble, elle a pris le poste de celui qui se fait kick. Au début il lui demande même un café. Elle se fout le produit sur les poignets car elle a conscience de toute l'affaire et du fait qu'elle vient de virer celui qui à conduit le programme. Elle veut peut-être oublié des choses, que ce soit le programme, le licenciement etc. Je pense pas qu'elle oubliera complètement en se mettant le produit sur les poignets. C'est genre plus un oubli partiel vu qu'elle a pas ingéré le produit, enfin c'est que j'en déduis. Quand le mec comprend qu'il se fait dégager, le sourire de la meuf avec la musique est glaçant en tout cas, j'étais trop mal à l'aise

Euh sinon rien à voir mais j'arrive pas du tout à citer un seul poste ici, c'est moi qui bug ? Genre quand je cite, le poste disparaît.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais c’était sa secrétaire j'avais vu mais son changement de ton m'a fait penser que elle a tjrs été au dessus hiérarchiquement depuis le début ?
Mais je suis d'accord, la scène est très malsaine la

Et mention spéciale aux autres acteurs qui jouent très bien eux aussi !!


Une saison 2 est déjà prévue mais peut être sans les héros qu'on a eu.
_homecoming-publicity_still_12-embed_2018.jpg
homecoming-publicity_still_11-embed_2018.jpg
homecoming-publicity_still_6-embed_2018.jpg
https://www.hollywoodreporter.com/li...return-1158776

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant que l'article en parle , c'est vrai que le couteau déplacé de Walter a la fin de l’épisode 10 est étrange, Heidi lui a pourtant caché sa carte.
J'aimerai plus d’éclaircissement sur l'environnement (la feuille d'arbre en plastoc ? ) autour de l’établissement Geist même si on a vu des gens "étrangers" (la mère de walter) aller la-bas en voiture sans problème
Bref j'attends la s2 la.

Dernière modification par Airman ; 11/11/2018 à 18h17.
Homecoming

Je n'ai rien lu dessus, j'ai juste vu Sam Esmail et paf.

Épisode 4, pour le moment j'accroche bien. Sans avoir rien lu dessus donc, une théorie pour le moment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils (les soldats) sont morts, et c'est un centre de tri.
Homecoming


Bon, je me suis couché tard, j'ai mangé la série...

Je reste sur ma faim, en fait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu déçu que ce soit du premier degré, et pas une métaphore sur la mort, ou des alien, ou un monde parallèle, ou une invasion d'une armée secrète etc. Enfin, du point de vue de la saison 1. Peut-être que la saison 2 fera quelque chose mais u comme c'est parti avec trop d'intervenants extérieurs, j'en doute.
Pour la secrétaire


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À mon avis c'est la quasi-chef, et pour ne pas se trahir, elle s'auto-limite avec un produit au conséquence plus limité mais durable. Et prend des notes tout le temps, via son clavier au bureau, et c'est encore répété par Colin à la fin. Pour ne pas vraiment oublier ? Et c'est probablement une expérimentation plus profonde que la couverture militaire. Et dans ce cas, ma mini déception sera levée en saison 2 ?

Dernière modification par Tchey ; 12/11/2018 à 11h46.
Quand vous faites des réponses sur des quotes, ce serait bien de rappeler de quelle série vous parlez. Quand tu prends la conversation en cours c'est Mission Impossible pour retrouver le post de départ.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Tchey
Si c'est pour mon message, c'est une erreur de balise, j'ai mis Quote au lieu de Spoiler... Oups...
Non c'est pour tout les messages en général. On voit les commentaires sans savoir à quoi ils se rapportent. Ca fait des pages entières ou on ne sait pas du tout de quoi les gens parlent.
Je m'étais laissé tenter hier soir par Ad Vitam suite aux conseils trouvés ici car je trouvais le pitch très intéressant. Et c'était bien mauvais, encore une série à la "française" avec une mise en scène à chier, des acteurs nuls et un budget ridicule.

Comme d'habitude, c'est prétentieux, la photographie est nulle à chier et les acteurs sont aussi bons que la kermesse de Guy Georges sur Loire. Putain mais Yvan Attal, mais Yvan Attal va te jeter dans la Seine ou change de métier, tu es nul à chier comme acteur, retourne dans tes films français sur la crise de la quarantaine, ça t'ira mieux.

Je me disais chouette, je vais regarder une série française avec un pitch sympa et encore une fois, c'est du cinéma français...
Citation :
Publié par sinernor
Je m'étais laissé tenter hier soir par Ad Vitam suite aux conseils trouvés ici car je trouvais le pitch très intéressant. Et c'était bien mauvais, encore une série à la "française" avec une mise en scène à chier, des acteurs nuls et un budget ridicule.

Comme d'habitude, c'est prétentieux, la photographie est nulle à chier et les acteurs sont aussi bons que la kermesse de Guy Georges sur Loire. Putain mais Yvan Attal, mais Yvan Attal va te jeter dans la Seine ou change de métier, tu es nul à chier comme acteur, retourne dans tes films français sur la crise de la quarantaine, ça t'ira mieux.

Je me disais chouette, je vais regarder une série française avec un pitch sympa et encore une fois, c'est du cinéma français...
Mouep même sentiment.. Le budget à la limite, on s'en fout, on a déjà vu de très bon trucs avec des budgets rikiki mais le reste... Assez déçue sur ce coup là.
Je viens de regarder les deux premiers épisodes de Titans la nouvelle série DC sur Robin et cie.

Je m'attendais a une teen série avec des teen et ben j'ai été choque, le premier combat de Robin donne le ton on est tres loin de la série pour ado gnangnan. très bonne surprise pour le moment ça donne envie de voir la suite a voir comment l'histoire et les perso évoluent mais pour le moment du tout bon
C'est dommage, d'une part je trouve pas les fx si à la ramasse que ça et y a toujours des scènes cools (Robin vs la nuclear familly) et un univers bien rendu. Vus les 5 épisodes et ça reste une excellente découverte pour moi
ouais Titans je trouve que ça se démarque bien du lot.
La photo est dingue, par exemple la scène du banquet j'étais en mode wahou y a du taf de mise en scène. C'est rare à la tv.
Si on veut mettre un peu en perspective la qualité, allez voir The Gifted pour comparer
dans les excellentes séries documentaires de la BBC

Un documentaire remarquable vient de sortir c'est tourné en suivant The Ghan l'express du désert australien, qui traverse l'outback, d'Adélaïde à Darwin, via Alice Springs sur un périple de 3 000 kilomètres.

Le documentaire dure 3 heures et il ne se passe pratiquement rien. C'est très zen, j'ai suivi sur la carte et en lisant des infos touristiques. Très zen donc

https://www.bbc.co.uk/programmes/b0bq3jnv
Citation :
Publié par BelXander
En parlant de Titans, vous avez une idée de quand elle sera sur Netflix ?
Car perso j’attends qu'elle sorte là bas, mais ça commence à être long...
La diffusion sur Netflix est prévue une fois la diffusion américaine sur la plateforme DCU terminée, sachant que le dernier épisode sort le 28 décembre 2018.
Homecoming

Comme déjà dit par d'autres : bons acteurs, son et montage, les effets, etc. au top.
Mais l'histoire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en attendais plus putain. Genre fantastique ou horreur.
C'est juste une bête histoire d'amour avec Erin Brokovich qui se sacrifice pour sauver son futur petit ami.
Citation :
Publié par Alzeir
Homecoming

Comme déjà dit par d'autres : bons acteurs, son et montage, les effets, etc. au top.
Mais l'histoire

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en attendais plus putain. Genre fantastique ou horreur.
C'est juste une bête histoire d'amour avec Erin Brokovich qui se sacrifice pour sauver son futur petit ami.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah tu vois, au contraire si cela aurait tourné au fantastique/SF/horreur j'aurais été déçu, trop convenu, là c'est une belle histoire d'amour très originale à mes yeux ^^
J'ai l'impression d'être le seul à regarder Startup, série Amazon.
Je la trouve excellente sur tous les points. Ça parle de cryptocurrencies, dark net etc (la startup est à propos de ça en gros). La saison 3 vient d'arriver (saisons de 10 épisodes) et je la dévore. La série est très cliché techniquement, ça leur prends pas longtemps pour développer des gros trucs, mais le sujet de la série n'étant pas celui-là ça ne pose pas de problème et permets de rendre le spectacle plus haletant. Les personnages de premier abord clichés sont très bien écrits et joués. On a la surdouée idéaliste, le jeune entrepreneur sur les traces de son père, le vétéran investisseur qui se fait hapé, le gangster qui y voit sa porte de sortie pour lui et sa famille, et d'autres encore. Tout ce petit monde clash, et surtout les persos ne sont pas super héros, ils se prennent de plein fouet les problématiques que n'importe quel entrepreneur auraient, ils prennent chers. La série aborde tous les sujets liés au dark net, à l'anonymat, le gouvernement etc, c'est très actuel et un vrai plaisir.

Bref ça paie pas de mine et on dirait une série qui surfe juste sur le bitcoin, mais il y a du vrai drama dedans et pour ma part j'adore. Ça reste du blockbuster mais je me suis surpris plusieurs fois à être vraiment touché. Je recommande chaudement.

Dernière modification par Mimu ; 16/11/2018 à 18h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés