[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Mais c'est très bien le travail à l'usine ! Regarde Factorio

... Je suis déjà loin.

World of Final Fantasy m'avait semblé en effet très mou pour le peu que j'en avais vu. Mais à ce point... Mazette.
Je n'ai pas farmé plus que ça sur ce jeu, donc je n'ai pas le même sentiment. Le plus chiant à mes yeux, ce fut de trouver un "Pokémon" cool sur le tard alors que mon groupe était de niveau bien plus élevé. De facto, pendant quelques temps je me retrouvais avec un canard boiteux à gérer, mais vu que la difficulté est limitée, ce n'est pas si gênant que ça. Pour le reste, je te trouve très dur quand même. C'est certes un jeu léger, mais de là à dire qu'il est l'antithèse du fun et plus un travail qu'autre chose, je pense que tu as pris trop de temps à faire des choses qui n'étaient pas spécialement nécessaires. Le farming, ce n'est pas nécessaire du tout sauf pour les derniers rangs du Colisée.

Pour les combats, je te rejoins et j'en fais part dans mon test. Comme dit, heureusement qu'il est possible d'accélérer le temps sinon ce serait un supplice tellement chaque action prend un temps fou à s'accomplir.

Après, c'est comme tous les jeux, il y a forcément des personnes qui vont détester et World of FF est un bon candidat pour diviser. Personnellement, il m'a fait la transition entre les tests de Dragon Quest VII sur 3DS à la durée de vie colossale ainsi qu'un gameplay très old school et de Final Fantasy XV, donc autant dire que la fraîcheur apportée par World of FF m'a fait du bien dans une période assez chargée en gros jeux à tester pour JOL.
En effet, c'est difficile pour un tel jeu de savoir si il va plaire ou pas. J'en ai le souvenir d'un jeu très sympathique avec une bonne réalisation mais que j'ai pas pu finir car au bout d'un certain temps l'ennui et le manque d'intérêt global pointait. Il faut apprécier le genre, le fanservice, la chasse/collections de créatures, avoir une certaine patience et être bon public pour apprécier complètement et aller jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Lianai
Pour le reste, je te trouve très dur quand même. C'est certes un jeu léger, mais de là à dire qu'il est l'antithèse du fun et plus un travail qu'autre chose, je pense que tu as pris trop de temps à faire des choses qui n'étaient pas spécialement nécessaires.
Je me souviens que j'avais un Black Nakk et quand il s'upgrade en White Nakk alors il transforme aussi ses sorts de base, donc Glace est remplacée par Feu (quelque chose dans ce goût là, je ne me souviens plus précisément du sort). Du coup il faut leveller un pingouin qui a glace, mais ça il faut capturer un pingouin, qui refuse de pop alors qu'on vient d'en massacrer 50, et quand il pop la capture marche pas et il faut se retaper encore des combats.... frustration et perte de temps.

En plus le Black Nakk on lui avait donné des trucs spéciaux, donc même un autre Black Nakk ne pourra pas refaire pareil. Et puis si tu upgrade le Black Nakk en Fenrir, alors il change encore de compétences et tu te retrouves à le passer un coup en grand un coup en petit et donc du le combines avec encore d'autres mobs qu'il a fallu encore leveller et transformer... au secours, c'est stupide comme système, je veux juste un sorte de base comme soin ou poisona.

Et on fait tout ça dans des combats qui mettent près de 10 secondes à se charger sur Vita...
Le cœur du gameplay, combats comme upgrades est ennuyeux, fastidieux, et rempli du vide.
Arg, en plus tu l'as fait sur Vita... Forcément ça ajoute encore à la frustration. Les chargements longs, je n'en ai pas trop souvenir sur PS4 par exemple (je ne crois pas en parler dans le test et je l'aurais forcément dit). Pour le reste, je ne me souviens plus trop de mes équipes après deux ans (je sais que j'ai un ou deux fenrir dans le lot), mais je ne crois pas avoir "subi" les évolutions comme ce fut ton cas. Pourtant, j'ai un peu cherché l'optimisation même si je n'y ai pas passé des heures, ne serait-ce que pour la gestion des sorts.

Après, l'expérience sur un jeu diffère selon les gens. Le fait de l'avoir fait sur Vita n'a déjà pas dû aider de ton côté et, pour ma part, il m'a servi de jeu léger de transition, ce qui aide à apprécier.
10 secondes de chargement, c'est clairement excessif... J'avais connu ça avec Magna Carte sur PS2.
C'est le seul souvenir que je garde de ce jeu.

Pour World of Final Fantasy, pour ce que j'en ai vu, le meilleur reste quand même les descriptions du bestiaire...
Bon du coup aucun des deux, je retourne prier pour que MH Stories débarque sur Switch (parce que mobile j'ai essayé mais rien à faire je déteste le full tactile sur ce genre de jeu). En espérant un meilleur suivi que celui sur 3DS dont les mises à jour ont été oubliées pour l'Occident...
Citation :
Publié par Lianai
Après, l'expérience sur un jeu diffère selon les gens. Le fait de l'avoir fait sur Vita n'a déjà pas dû aider de ton côté et, pour ma part, il m'a servi de jeu léger de transition, ce qui aide à apprécier.
Chacun à son expérience et son contexte. WOFF a reçu un accueil et des critiques plutôt positives de la part de la presse.
Peut-être que pour un gros joueur c'est une pause dans son quotidien, alors qu'un joueur avec moins de bande passante criera au respect de son temps disponible.

Je continue quand même à penser qu'un bon rpg pépère, ça se fait très bien depuis le fond de son lit sur portable.
Message supprimé par son auteur.
Petite question, j'ai acheté un adaptateur qui remplace le dock avec un port HDMI / USB C et USB. Je m'en sert pour utiliser mon Mayflash en mod portatif (donc ma manette PS4), le hic c'est que des que je branche la charge sur l'adaptateur, ma switch fait comme sur le dock : l’écran s’éteint (pas terrible en portatif). Y'a un moyen de désactivé ça ?
yop,

Est-il possible de transférer le contenu d'une cartouche de jeu achetée (par ex, MK8 Deluxe) sur le Disque dur de ma switch?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Pour copier quoi ? Les sauvegardes et les DLC sont déjà sur ta console.

Copier le jeu genre une installation comme sur PS4 / One ? Tu ne peux pas, mais tu ne gagnerais rien à le faire puisque la différence est relativement faible entre la cartouche, la mémoire interne et une carte micro SD (léger avantage pour la mémoire interne). Après, certains jeux ont besoin d'espace sur la console, mais tu n'installes pas le jeu entièrement.
Oui cetait pour copier l'intégralité de la cartouche (à partir du moment ou elle t'appartient bien sur) sur le DD de la switch. Bon, ce nest pas grave, c'était surtout pour éviter de les perdre dans la bagnole (c tellement petit ces cartes SD)!.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Oui cetait pour copier l'intégralité de la cartouche (à partir du moment ou elle t'appartient bien sur) sur le DD de la switch. Bon, ce nest pas grave, c'était surtout pour éviter de les perdre dans la bagnole (c tellement petit ces cartes SD)!.
Ce serait problématique niveau sécurité pour Nintendo, donc même si c'était possible, tu serais obligé d'avoir la cartouche dans la console pour vérifier que tu possèdes bien le jeu, car au fond, il serait facile d'emprunter un jeu, le copier sur la console, puis le rendre, ce qui serait gênant pour les affaires de Nintendo
Je squatte le jeu de mon conjoint pour essayer Pokémon Let's Go (Eevee*). Je suis mitigée. N'ayant jamais joué à un Pokémon, le fan-service ne fonctionne évidemment pas. Au niveau du jeu... Les mécaniques ne me sont pas si désagréables mais l'esthétique est discutable et surtout les contrôles sont... Disons... Je n'aime pas. Je n'aime pas cette contrainte de motion-truc (sauf en mode portable apparemment), même pas Joycons en duo donc je n'arrête pas de me tromper dans les boutons je n'aime pas jouer avec un seul JoyCon, surtout à la verticale. Bon. Il faut que je joue davantage pour me forger une vraie opinion parce que là il n'y a que ma corde collectionnite qui vibre, pas le reste.




* je vois clair dans son jeu, il est normalement fan de Pikachu, pas Evoli...
Citation :
Publié par JNH

* je vois clair dans son jeu, il est normalement fan de Pikachu, pas Evoli...
x)

Perso, j'ai craqué pour le Monster Hunter ! Ça fait tellement plaisir (sauf quand je le lance en mode salon, j'ai toujours une légère perte de la vue). J'avais arrêté la formule originale avant les styles et arts de chasse, ça fait pas mal de choses à assimiler et ça amène de nouvelles perspectives en combat, j'aime beaucoup. Et puis, que de souvenirs en parcourant les 4m² de Kokoto (il y a même l'épée plantée dans l'arbre !). Du coup, aujourd'hui, j'ai chassé ma première Rathian, ce qui est toujours plaisant.
J'ai choppé Pokémon a 15€ (bon d'achat plus revente d'un jeu chez Micromania). Je le trouve très mauvais. La difficulté est totalement inexistante, on se retrouve à errer dans Kanto de manière très déconnecté du scenario. Il n'y a aucune sensation de danger, pas de donjon, les boss d'arènes sont une plaisanterie.
L'inventaire est très mal foutu, on perd énormément de features QoL qu'avait acquis les précedents opus.
Même pas sur d'aller au bout, aucun intérêt.
Au rayon des bonnes nouvelles, les graphismes sont très mignons, les combats bien animés et voir les bestioles sur la map cet magnifique.
Je ne le conseille qu'au très jeunes joueurs.
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai choppé Pokémon a 15€ (bon d'achat plus revente d'un jeu chez Micromania). Je le trouve très mauvais. La difficulté est totalement inexistante, on se retrouve à errer dans Kanto de manière très déconnecté du scenario. Il n'y a aucune sensation de danger, pas de donjon, les boss d'arènes sont une plaisanterie.
L'inventaire est très mal foutu, on perd énormément de features QoL qu'avait acquis les précedents opus.
Même pas sur d'aller au bout, aucun intérêt.
Au rayon des bonnes nouvelles, les graphismes sont très mignons, les combats bien animés et voir les bestioles sur la map cet magnifique.
Je ne le conseille qu'au très jeunes joueurs.
C'est indiqué dans les tests de toute façon que c'est pour les petits enfants.
"séduira en priorité les très jeunes joueurs, et c’est d’ailleurs probablement dans cette optique que Pokémon Let’s Go a été développé"
La majorité des jeux nintendo ciblent ces derniers, apres ça t'empechera pas de t'amuser avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés