[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ben je t'avoue que non, je ne comprends rien à ce que tu essayes d'expliquer ... (oui je suis sérieux, et non je ne me moque pas de toi). T'es pour ou contre le drop des dofus ? Et si tu es contre, pourquoi (dans le cas où les quêtes existent toujours en parallèle) ?
Je suis complétement pour le retour du drop de ressources rares dans le jeu (les anciennes ressources épiques de boss genre les clakoss, les capes fulgus, les cuirs DC, les plumes TR et autres). Je pense que seuls un titre aurait dû être donné lorsque tu as réussi la série de succés d'un donjon, et à la limite 1 ressource rare pour un ensemble de succes pour 1 boss.

Exemple : je fais le bouftou royal anachoréte + pusi + duo alors je delock un meta succès qui me donne 1 laine + 1 cuir BR. Et pas 10 cuirs et laine à chaque succès.

Les panos devraient même être dropable avec des conditions genre faire les quêtes de la zone, ou un truc du genre.

PAR CONTRE

Le drop des dofus est un abération pour le lambda. On parle de bg du jeu en lui même, et que des joueurs possedant à l'époque 8 énus puissent faire tomber des dizaines et des dizaines de turquoise / pourpe / emeraude, c'est complétement pété.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Le drop des dofus est un abération pour le lambda. On parle de bg du jeu en lui même, et que des joueurs possedant à l'époque 8 énus puissent faire tomber des dizaines et des dizaines de turquoise / pourpe / emeraude, c'est complétement pété.
Tout dépend du contexte, si tu mets un jet/semaine/Dofus, tu mets en place une restriction absolue au farm, tout en permettant aux plus chanceux de voir apparaître sur l'écran de fin de combat un superbe œuf de dragon avec l'excitation et la joie qui en découlent.
Différentes restrictions sont applicables, par analogie, au drop d'équipements rares, ce qui permet de créer une certaine équité entre les joueurs.
L'absence de prise en compte de la prospection par un taux fixe est, par exemple, une restriction tout à fait envisageable en plus d'autres restrictions.

Au contraire, un monocompte chanceux pourrait générer un item alors, qu'actuellement, le monopole de la génération d'items est détenu par les teams.
Finalement, le drop rare n'est pas un problème dans un système de drop pensé pour, il y a toujours des solutions efficaces aux problèmes.

Pour les quêtes, il y a effectivement de très nombreux problèmes d'accessibilité qui subsistent, surtout dans un jeu où les joueurs ont pour la plupart, déjà effectués les quêtes.
Des améliorations seraient les bienvenues, mais je pense que ce n'est pas du tout leur priorité, dommage pour rendre plus agréable une feature aussi imposante dans le jeu.

Dernière modification par Ephemeride ; 12/11/2018 à 20h55.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Le drop des dofus est un abération pour le lambda. On parle de bg du jeu en lui même, et que des joueurs possedant à l'époque 8 énus puissent faire tomber des dizaines et des dizaines de turquoise / pourpe / emeraude, c'est complétement pété.
Je ne comprends pas la pertinence de cet argument.

Les GD ont piétiné le background pendant des années (refonte des classes qui perdent leur identité, système de classes/sorts spaghetti, perte de la PP bonus sur les énus, de leur ligne de drop, paliers vita du sacri, ...) mais là, qu'un dofus soit dispo en drop (et ils l'ont toujours été dans le vrai jeu de base), ce serait une atteinte au bg du jeu ?

Moi je suis choqué par des dofus turquoise et pourpre moins chers que certains équipements standards lvl 200, et se vendent par dizaines tout autour du zaap village comme si on était -sans mauvais jeu de mots- au marché aux oeufs. Et même avant (bien que ce soit déjà mieux maintenant), l'apparition des trophées a constitué une belle enculade des dofus, par exemple.

Désolé mais quand ils se dropaient (et qu'ils avaient en plus une fourchette de jets), on avait de vrais objets très prisés, et très chers. Légendaires ? Le tutu +20 à quasi 100M de kamas (et 100M à l'époque valaient bien plus que 100M aujourd'hui), ça a été une réalité et c'était -je trouve- bien plus cohérent et plus sain qu'aujourd'hui où ça se vend par grappe de 10 comme n'importe quel item random.

Citation :
Publié par Ephemeride
un monocompte chanceux pourrait générer un item
Merci ! Bien que ce ne soit pas un argument en soi, je trouve que c'est quelque-chose qui était vraiment magique. On a tous eu vent à l'époque d'un mec de la guilde, d'une connaissance ou d'un pote plutôt modeste qui est tout excité d'avoir drop par hasard un truc de fou, qui le raconte tout heureux et qui se retrouve subitement très riche. C'est quelque-chose qui était génial à voir et à vivre. Un peu comme encore aujourd'hui le mec qui teste par hasard une rune PA alors qu'il ne FM jamais, et qui te sort une exo comme ça. C'est juste génial.
Citation :
Les GD ont piétiné le background pendant des années (refonte des classes qui perdent leur identité, système de classes/sorts spaghetti, perte de la PP bonus sur les énus, de leur ligne de drop, paliers vita du sacri, ...)
Ça n'a absolument rien à voir avec le BG (= BACKGROUND = l'univers).


Tout ça c'est du GAMEPLAY.
Et non, je ne prends pas le "oui mais les énutrofs sont sensés être cupides donc il faut absolument qu'ils aient ce bonus de 20PP". Non. Juste non. C'est du gameplay, certes c'est raccord avec le background des enutrofs mais il ne faut pas renverser les choses. Le background ne dicte pas que les énutrofs doivent avoir ce bonus de 20PP. Il dit simplement que les énutrofs sont cupides.

Après ça peut prendre de multiples formes. Une même classe a plusieurs facettes dans leur background, libre aux devs d'en explorer des différentes. Tu peux tout à fait faire un écaflip basé sur le jeu sans avoir à mettre de l'aléatoire sur tous ses sorts. Le "jeu" c'est pas que de l'aléatoire.


Les Dofus, par contre, c'est du background. Pire ! C'est l'objectif principal du jeu ! Le cœur de l'histoire, la toute première chose qu'on te montre quand tu commences à jouer, c'est de les récupérer. Tu vas dire quoi aux nouveaux joueurs ?
"Il faut récupérer les 6 Dofus, va parler à la sorcière Mériana elle te dira où les droper". Y'a aucune histoire, rien. Et même si on fait cohabiter les deux systèmes de drop et de quête, ça ne fait tout de même pas de sens du côté de l'histoire. Ça casse le mythe de ces objets qui sont sensés être lié à une quête épique, qui va nous suivre tout le long de notre parcours dans le jeu.

Je ne suis pas (enfin, plus) contre le drop rare, et j'encourage vivement le drop d'objets cosmétique (et non un familier c'est rien, même si c'est un bon début). Aller à la limite on ramène le drop (très très) rare d'items, si ça vous fait plaisir. Ça va à l'encontre de la totalité du jeu et c'est inintéressant au possible, mais si ça peut faire plaisir alors pourquoi pas, avec un taux super bas ça ne devrait pas trop faire de mal.
Mais pas les Dofus. Certainement pas.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi je suis choqué par des dofus turquoise et pourpre moins chers que certains équipements standards lvl 200, et se vendent par dizaines tout autour du zaap village comme si on était -sans mauvais jeu de mots- au marché aux oeufs. Et même avant (bien que ce soit déjà mieux maintenant), l'apparition des trophées a constitué une belle enculade des dofus, par exemple.

Désolé mais quand ils se dropaient (et qu'ils avaient en plus une fourchette de jets), on avait de vrais objets très prisés, et très chers. Légendaires ? Le tutu +20 à quasi 100M de kamas (et 100M à l'époque valaient bien plus que 100M aujourd'hui), ça a été une réalité et c'était -je trouve- bien plus cohérent et plus sain qu'aujourd'hui où ça se vend par grappe de 10 comme n'importe quel item random.
Bon, tu mélange un peu tout dans ta nostalgie par contre. Ça n'est pas resté dans cette situation, et c'est naturel: avec le temps beaucoup de Turquoise avaient été générés, par les mêmes joueurs, en masse. Combien de modes marchands étaient blindés de Tutu mauvais jet car les farmeurs cherchaient des 17-20? De là découle un prix qui baissait année après années.

Je te laisse faire une recherche sur le forum si tu veux plein d'exemples, mais j'ai trouvé des trucs comme ça:
tutu 20.PNG
lot de tutu.PNG

Et là je ne trouve rien de méritoire ou de si bien à défendre, ce sont les mêmes travers que tu dénonce: le monopole par "ces individus!", et un prix élevé qui ne fait que baisser, comme tout sur le jeu car tout n'a en général qu'une destruction très faible.

Bref, le seul truc défendable dans le point de vue du drop direct c'est ce que tu entends par :
Citation :
Merci ! Bien que ce ne soit pas un argument en soi, je trouve que c'est quelque-chose qui était vraiment magique. On a tous eu vent à l'époque d'un mec de la guilde, d'une connaissance ou d'un pote plutôt modeste qui est tout excité d'avoir drop par hasard un truc de fou, qui le raconte tout heureux et qui se retrouve subitement très riche. C'est quelque-chose qui était génial à voir et à vivre. Un peu comme encore aujourd'hui le mec qui teste par hasard une rune PA alors qu'il ne FM jamais, et qui te sort une exo comme ça. C'est juste génial.
Oui, il y a quelque chose d'excitant à voir un gros drop random. Par contre le faire sur un item lié à un quête d'obtention, c'est couillon, car le seul moyen de limiter le farm c'est d'en mettre une limite à 1/ personnage, et donc si Jean-Kevin drop son turquoise, ben il aura atteint la limite, et donc toute la suite de quête Turquoise sera vaine (à la fin il aura droit à son ornement et c'est tout).

On en revient à la seule proposition viable de ce thread barré en couille dans un trip nostalgique c'était mieux avant et désenchanté: pouvoir payer des étapes de quête avec des jetons (avec du drop d'item sans avoir de quête).
les gens qui demandent le drop de dofus, vous savez qu'on a une vie en dehors du jeu? je préfère me connecter et faire 1 quete par jour et avoir mon dofus dans 10 jours que de faire des millions de tentas pour drop un dofus..., on est pas tous au chomage sur le jeu #SachezLe

Par exemple votre minotruc la, comme il n'a aucune utilité en dehors du cosmétique, vous qui aimez dropper ça a du vous satisfaire, moi j'aime pas dropper, j'ai pas tenté de l'avoir, mais je joue a dofus, c'est pour avoir des dofus, vivement le vulbis en quete pour que je rigole de vos commentaires

PS: Ceux qui disent, c'etait mieux avant, oui, je kiffais l'epoque ou j'avais 14 ans, j'en ai 25 aujourd'hui, et quoi qu'il arrive, on y changera rien, c'est pareil pour le jeu, le temps passe, arrêtez de penser au passé. (et certains devraient vraiment penser a mettre leur jeu en pause quelque temps, jdc jdr)

Citation :
Publié par Sug
La quête de l'Ocre c'est justement du farm de contenu pas très difficile et avec une part d'aléatoire (ici trouver les archimonstres) du coup c'est assez similaire au drop de Dofus en donjon sous une forme un peu plus originale (J'en ai fait 18 d'Ocres mais je galère encore à faire mon premier Ivoire parce que j'y prend pas du tout le même plaisir (à part certains combats vraiment bien faits). Ouais techniquement c'est une quête mais concrètement ça n'a rien à voir avec ce que certains défendent qui est en fait du contenu solo sur un mmo, puisque toutes les étapes qui ne le sont pas sont sujet de plaintes même de leur part (et j'anticipe, je joue 2 comptes (en plus 2 sous classes pvm), j'ai dû recruter des iops/enus à la pelle et j'ai pas encore fini).
C'est pour ça que ça me fait bien rire de lire que les quêtes sont la base de tout mmorpg (ici on parle de Dofus, pas du mmorpg en général, et Dofus s'est construit autour du farm pendant toute une décennie).

J'suis plutôt d'accord avec le reste de ce que tu dis sur la flexibilité et j'ai l'impression qu'il y a de l'effort à ce niveau dans cette nouvelle mise à jour puisqu'on permet d'évoluer dans les Songes sans trop de prérequis et d'être récompensé même si on évolue dans le donjon infini d'un autre joueur, du coup y'a pas cette impression de faire ce contenu pour rien si on a pas lancé la bonne quête et qu'on est pas à la bonne étape - c'est en tout cas l'intention que j'ai lue dans cette annonce et j'espère que la mise en pratique sera réussie.

Petit HS, mais vous pensez qu'il y aura une nouvealle feature demain? Le timer sur le site officiel me laisse perplexe, on m'a parlé d'un event simplement mais je vois pas pourquoi il faudrait attendre une màj pour lancer un event. Peut-être une bonne surprise en perspective.
tum fait des ocres vs des ivoires? , car moi c'est l'inverse, les ivoire je te les fait autant que tu veux, que de chercher des archis, tu dois faire parti de ces mecs qui aimaient farmer les volkornes sauvages a leur sortie

Dernière modification par Petitcoeur ; 13/11/2018 à 04h19. Motif: Auto-fusion
Bon à la base je m'étais juré de ne pas répondre, alimenter un débat stérile ne mène au final à rien.


Mais bon, loin de moi l'idée de vouloir donner un cours d'économie aux quelques rares hurluberlus qui se plaignent que la baisse du prix des dofus est liées aux quêtes mais ...

Que se passe t'il quand l'offre > à la demande ? Une baisse de prix.



Alors je vous vois venir les hurluberlus .. "oui mais tu comprend maintenant c'est plus simple à avoir tout le monde fait les quêtes du coup ça baisse le prix c'est leur faute ouiiiin"


OUI ! Mais non.


Le fait est que les gens faisaient la quête pour obtenir leurs dofus désormais (on va s'en tenir aux premiers, primordiaux, à savoir emeraude/pourpre/tutu, les droppables quoi) et ne passaient plus par le biais de ces gentils farmeurs à la recherche de plaisir de jeu via le drop à la chaine d'objet sensé être mythique, du coup, que deviennent les trouze milles dofus "poubelles" à mauvais jets devenus équivalents à la sortie de la maj qui leur a fait tous, avoir le même bonus ?


Et bien comme démontré plus haut par mon très cher VDD qui m'a poussé à répondre, et bien ces dofus là, partent à la vente voyons !


Mais alors que le gentil farmeur comblé d'adrénaline que lui a procuré son drop s'apprête à vendre ses dofus pour se faire un bon bénéfice bien juteux sur le dos de ceux qui ne pouvaient pas les obtenir, il se rend compte que les dofus ne se vendent pas, peu, voir pas du tout ou alors pour une somme bien dérisoire.


Et bien oui, car le moyen d'obtention a changé, il est désormais permis au commun des mortels ne disposant pas de 8 enus d'accéder à ces Oeufs tant recherchés !


Excédé et blessé dans son petit égo de farmeur, ce dernier finit par les mettre en vente, de même que ses confrères, s'acharnant désormais à les vendre en premier ... sitôt imité par ses concurrents, eux aussi avides de kamas, le prix chute ... encore ..... et encore.




Et ....


THE END.



Fort est de constaté que les narrations ne sont pas ma tasse de thé mais quitte à ironiser autant le faire autrement qu'insulter bêtement comme un gueux !


Mais c'est plus qu'une histoire mes enfants et ceci est vérifiable sur tout, même en hdv ; quand une ressource est présente en masse les prix baissent et inversement, quand il n'y a en a pas/peu en hdv le prix est fort ! la seule différence est qu'on ne peu vérifier les stock en hdv.



Alors les gens pleins de bon sens et d'altruisme faussement placé qui viennent te vendre que "les dofus coûtent rien à cause du passage en quêtes", retournez faire vos cours de gestion, merci.


Et oui le prix a baissé lors du passage en quête, mais pas à cause de ces dernières, mais bien de votre faute et des stocks que vous aviez si gentiment amassé avant cette maj.



Alors que dire, tout le monde récolte ce qu'il sème un jour ou l'autre.




Pour un retour du drop rare comme dit Aslee Leykann oui, pour le retour du drop des Dofus, certainement pas, vous pouvez toujours courir.
Citation :
Publié par Petitcoeur

tum fait des ocres vs des ivoires? , car moi c'est l'inverse, les ivoire je te les fait autant que tu veux, que de chercher des archis, tu dois faire parti de ces mecs qui aimaient farmer les volkornes sauvages a leur sortie
Oui c'est sûrement parce que tu joues au minimum 4 comptes parmi les 8 meilleures classes et que t'as l'habitude de jouer de manière entièrement autonome comme si le jeu n'était pas un mmo - du coup, forcement, l'Ivoire tu peux contourner toute la difficulté des quêtes et des donjons, mais la rng des archimonstres et des volkornes c'est le grand égalisateur - tout le monde galère de la même manière, donc ouais ça me plaît bien mieux, en pratique comme en théorie.
Citation :
Publié par Sug
Oui c'est sûrement parce que tu joues au minimum 4 comptes parmi les 8 meilleures classes et que t'as l'habitude de jouer de manière entièrement autonome comme si le jeu n'était pas un mmo - du coup, forcement, l'Ivoire tu peux contourner toute la difficulté des quêtes et des donjons, mais la rng des archimonstres et des volkornes c'est le grand égalisateur - tout le monde galère de la même manière, donc ouais ça me plaît bien mieux, en pratique comme en théorie.
L'Ocre ça fait 6 mois que je regarde mon journal de quête et que j'arrive pas m'y mettre, cette quête est la plus vomitive de Dofus à mes yeux (Oui pire que l'Arakne de Lang). D'un côté t'as ceux qui galèrent pendant 3 ans en cherchant les archis, et de l'autre ceux qui ont de la thune et rush la quête, super intéressant dit donc, et bien évidemment t'as aucun fil rouge, aucun dialogue, tu te contente de faire des aller retour chez Otomai pour donner les pierres à son assistante et voilà, fini, heureusement qu'il y a le Krala pour donner un côté un peu épique à la fin de la quête hein. Et comme si ça ne suffisait pas faut les acheter les pierres maintenant, je comprends le soucis de la sur génération mais là c'est trop, cette quête était déjà assez pénible comme ça il n'y avait pas besoin de rajouter encore l'achat des pierres...

Bref, je l'ai faite il y a 4 ans cette quête et je ne voulais plus jamais en entendre parler, mais là sur le mono faut que je m'y colle à nouveau vu qu'on aura besoin du succès des quêtes de Dofus pour l'ébène (j'avais envie de pleurer du sang quand j'ai vu ça, je compter l'acheter en MM pour éviter la quête !), j'ai commencé un tableur pour m'organiser et je vois que j'ai 44 archis, que j'en croise AUCUN dans la nature (depuis la fusion j'en vois réellement presque plus), et quand j'essaye d'utiliser le /b pour trouver des vendeurs bah t'as 4 joueurs qui spamment exactement la même chose (donc ça fait effet enchère), donc je vais devoir claquer tous mes kamas pour ce Dofus via l'hdv quoi, j'adore ! L'ivoire j'ai rien eu à dépenser si ce n'est l'optimisation du stuff (mais ce stuff sert pour toutes les autres quêtes, c'est pas spécifique pour les quêtes de l'ivoire), les autres Dofus non plus, vite fait les objets d'explo pour l'abyssal mais ça reste abordable (et c'est RP avec les abysses, au moins t'as un fil rouge dans les quêtes), pour l'Ocre non faudra que je claque tout mes k parce que j'ai pas 5 heures à passer à courir dans le monde des 12 pour peut être éventuellement sait-on jamais croiser un archi.

Si ils veulent une quêtes très longue ils font comme l'Almanax, ça c'est bien car on est VRAIMENT tous soumis au mêmes contraintes, une page par jour et basta, le système de l'Ocre par contre n'a rien de méritoire, est frustrant et mal pensé, aucune difficulté juste de la pénibilité mais mal dosée à mon sens. Je sais déjà que je vais vivre mes pires semaines sur le jeu, heureusement que j'ai l'objectif de l'ébène à venir pour me motiver parce que sinon je l'aurait jamais faite cette quête.
Que t'aimes ou non je m'en fout un peu, ce qui compte c'est que c'est une des seules quêtes qui arrive à faire galérer tous les joueurs de la même manière - le fait de pouvoir acheter les archis est hs, tu peux acheter tout sur ce jeu.
J'ai fait 18 ocres sans dépenser un seul kama (j'en ai même fait beaucoup en revendant le rab' (surtout les Bulbig/Pandore à l'époque), le seul prérequis c'est du temps et de l'investissement, pas besoin de k, pas besoin de plusieurs comptes ni d'une classe en particulier.

Edit : le seul problème que j'avais oublié c'est les pierres d'âmes (parce qu'il ne m'affecte pas j'ai genre 50M de pierres en banque avec toutes les quêtes que j'ai fait) - ça c'est du gd de merde pour essayer de bricoler une économie au fonds du fonds sur les vieux serveurs et c'est de la merde, donc j'vais un peu atténuer mes propos, mais mon ressentiment sur la version d'origine de la quête reste le même.
Sinon pas d'équilibrage de classe de prévu avec cette MAJ?

Car c'est ce qui manque le plus dans le jeu.

@Ankama: stop de faire des tournois pourris que quasi personne ne suit et occupez vous réellement de votre jeu svp pour l'expérience des milliers d'autres joueurs..
Jouez vous mêmes a votre jeu et rendez vous compte des abus en jeu...
Citation :
Publié par Sug
Que t'aimes ou non je m'en fout un peu, ce qui compte c'est que c'est une des seules quêtes qui arrive à faire galérer tous les joueurs de la même manière -
Pour moi si il y a bien une quête où il y a des disparités folles et des ressentis contraires c'est bien celle de l'ocre et t'en es la preuve d'ailleurs...
Je suis désolée, j'arrive juste pas voir ce qu'il y a de fun ou de bien pensé dans une "quête" qui va me demander de sacrifier toutes mes activités habituelles sur le jeu pour "courir dans le monde" en priant pour trouver des archis en sachant que si t'en a pas trouvé comme dans 99% des cas, bah t'as juste perdu ton temps (et si t'es pas content go hdv, donc là encore ça implique de passer tous ses kamas là dedans, mais faut se mettre à la place d'un joueur "lambda" et pas du mec qui a accumulé 10 ans de farm, de pierre d'âme, de fortune etc), en gros t'as le choix entre perdre ton temps ou perdre tes kamas.

Je préfère de loin des combats de quêtes comme le Bolgrot, le Minigolem ou Furye, car ici la perte de temps est liée aux die and retry mais ça apporte un sentiment de progression, quand t'as gagné t'es content et surtout personne ne pourras utiliser ses kamas pour skip ce combat, on y passe tous et ceux qui réussissent c'est ceux qui sont bons ou qui se seront entraînés à le refaire pleins de fois jusqu'à bien piger le truc (dans le genre, j'avais adoré le combat des flammèches dans une des quêtes alli par exemple, ou celui de Rainikrone). C'est autre chose que de faire du map par map en croisant les doigts avec la sale impression que parmi ceux qui font la quête en même temps que toi t'en auras qui l'auront rush avec leur kamas ou d'autres qui auront trouvé l'archi une heure avant sans que tu le sache et juste pour le revendre.

Bref, on sera pas d'accord de toute façon mais voilà, je réagi juste là dessus car la quête de l'Ocre c'est pour moi typiquement du contenu qui a mal vieillit.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi je suis choqué par des dofus turquoise et pourpre moins chers que certains équipements standards lvl 200, et se vendent par dizaines tout autour du zaap village comme si on était -sans mauvais jeu de mots- au marché aux oeufs. Et même avant (bien que ce soit déjà mieux maintenant), l'apparition des trophées a constitué une belle enculade des dofus, par exemple.
C'est vrais que y'a 4-5-6 ans, c'était extrêmement rare de voir un item kolosso/glours/fuji/f3 plus cher qu'un mauvais tutu/pourpre/emeraude ( voir qu'un bon jet au tout début de ces items)

Et a tout ceux qui disent que les quête on tuer les prix des dofus en question, pourquoi aucun de vous ne parle du fait que l'ocre, le nébuleux, le DDG ou encore le dolmanax (et l'ivoire du coup)on encore une certaines valeurs marchande surtout pour l'ocre dis donc ! Si les quête tuais temps que ça le prix d'un Dofus, pourquoi l'ocre ne vaut pas 5m comme les autre ? surtout que ça quête existe depuis beaucoup plus longtemps ( même si la quête est un pwal plus longue, les années d'avance qu'a cette quête sur les autres comble largement ce trou), même le DDG d'une certaine manière est en quête depuis plus longtemps que les autres Dofus, pourtant il vaut pas 3m5.

Comme dit plus haut, ce qui a donner plus vraisemblablement une baisse drastique du prix, c'est tout les ancien dofus mauvais jet que les farmeur gardais en masse sans réussir a les vendre qui se sont tous retrouver jet perf d'un coup. ( demains on met l'ocre en drop sur le krala, je suis quasi certains qu'il est ouvert 24h sur 24h et que le dofus perd 15m de valeurs dans le mois, idem mettons le nébuleux en drop sur le vortex, va pas falloir attendre longtemps pour qu'il vaille plus grand chose, ou encore le DDG sur le comte, faudrais attendre combien de temps pour qu'il vaille plus que 5m ? 2 semaine ? 1 mois max ? et on me ferras pas croire que mettre l'ivoire en drop sur le chaloeil ferais pas chuter son prix de 40-50m très rapidement) ( en considérant les taux de drop qu'avais les dofus)

EDIT

Citation :
Pour moi si il y a bien une quête où il y a des disparités folles et des ressentis contraires c'est bien celle de l'ocre et t'en es la preuve d'ailleurs...

Je suis désolée, j'arrive juste pas voir ce qu'il y a de fun ou de bien pensé dans une "quête" qui va me demander de sacrifier toutes mes activités habituelles sur le jeu pour "courir dans le monde" en priant pour trouver des archis en sachant que si t'en a pas trouvé comme dans 99% des cas, bah t'as juste perdu ton temps (et si t'es pas content go hdv, donc là encore ça implique de passer tous ses kamas là dedans, mais faut se mettre à la place d'un joueur "lambda" et pas du mec qui a accumulé 10 ans de farm, de pierre d'âme, de fortune etc), en gros t'as le choix entre perdre ton temps ou perdre tes kamas.
Pas forcement, je faisais mas quête ocre en faisant des chasse au trésor principalement, ( capturant TOUT les archi que je croise, même si j'ai déjà, puis échanger plus tard) ou quand je faisait juste de la recherche brute je récoltait la totalité des ressources des map que je traversais par exemple ( ou je chassais un peu pour "faire repop" et du coup je me faisait des steack)

Dernière modification par MrVagabond ; 13/11/2018 à 10h03.
Citation :
Publié par Anarky
Pour moi si il y a bien une quête où il y a des disparités folles et des ressentis contraires c'est bien celle de l'ocre et t'en es la preuve d'ailleurs...
Je suis désolée, j'arrive juste pas voir ce qu'il y a de fun ou de bien pensé dans une "quête" qui va me demander de sacrifier toutes mes activités habituelles sur le jeu pour "courir dans le monde" en priant pour trouver des archis en sachant que si t'en a pas trouvé comme dans 99% des cas, bah t'as juste perdu ton temps (et si t'es pas content go hdv, donc là encore ça implique de passer tous ses kamas là dedans, mais faut se mettre à la place d'un joueur "lambda" et pas du mec qui a accumulé 10 ans de farm, de pierre d'âme, de fortune etc), en gros t'as le choix entre perdre ton temps ou perdre tes kamas.

Je préfère de loin des combats de quêtes comme le Bolgrot, le Minigolem ou Furye, car ici la perte de temps est liée aux die and retry mais ça apporte un sentiment de progression, quand t'as gagné t'es content et surtout personne ne pourras utiliser ses kamas pour skip ce combat, on y passe tous et ceux qui réussissent c'est ceux qui sont bons ou qui se seront entraînés à le refaire pleins de fois jusqu'à bien piger le truc (dans le genre, j'avais adoré le combat des flammèches dans une des quêtes alli par exemple, ou celui de Rainikrone). C'est autre chose que de faire du map par map en croisant les doigts avec la sale impression que parmi ceux qui font la quête en même temps que toi t'en auras qui l'auront rush avec leur kamas ou d'autres qui auront trouvé l'archi une heure avant sans que tu le sache et juste pour le revendre.

Bref, on sera pas d'accord de toute façon mais voilà, je réagi juste là dessus car la quête de l'Ocre c'est pour moi typiquement du contenu qui a mal vieillit.
Tu as ce sentiment car de nos jours comme cité plus haut dans le thread , la majorité des joueurs veulent du dofus mac do, or cette quête n'a pas été conçue pour se torcher en 2 jours.
Certaines personnes y arrivent oui mais ce sont celles que tu decris qui mettent la main au porte feuille.

Qu'elle ne te plaise pas c'est une chose mais il ne faut pas dire qu'elle a mal vieillie. c'est la communauté qui est "mauvaise" dans le sens a tout vouloir tout de suite dans un jeu comme celui ci.

La quete de l'ocre au contraire est une quête sur du "long terme" et c'est ça qui fait qu'elle est bien. Elle rapporte énormément d'expérience et rien n'empêche d'échanger des archis avec d'autres joueurs

Car dans une progression normale du jeu elle se commence au lvl 40 -60 et est faite pour accompagner le joueur tout au long de sa progression.

Il ne faut pas la comparer a la quete du turquoise ou du pourpre qui ne sont pas du même acabit.


Encore une fois son système différent ne veut pas dire qu'elle est mauvaise , c'est juste que ca ne TE plait pas a TOI. ça plait a d'autres...
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Non, le drop des Dofus n'était pas une bonne idée.

Faudrait voir à arrêter de se voiler la face et d'inventer des propos comme quoi tous les monos allaient gentiment drop main dans la main leurs dofus et étaient Ô combien heureux de faire tomber un -12cc au bout de 600 dc, tout en sachant qu'il leur fallait un jet plus fort et que chaque membre du groupe voulait son tutu.
Il est vrai que l'obtention des Dofus en quête est une idée géniale https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Les Dofus, c'est censé être le nec plus ultra du jeu: donc le fait d'en voir en quantité limitée me parait tout à fait normal, et sain, même. Ce n'est plus le cas depuis la mise en place de quêtes rébarbatives au possible (Dolmanax, Ocre, DDG, etc...)

Sur JoL, le sous forum du serveur Djaul (je parle d'un sujet qui a plus de 10 ans) avait un sujet créé par Vieux-shadok qui regroupait des motivés pour faire des DC. C'était un sujet plutôt rempli, avec encore plus de joueurs qui ne venaient pas sur JoL.
J'ai participé à je ne sais combien de sorties, et on n'a joué avec des gens qui venaient en multi qu'à de rares reprises: En général c'était pour débloquer le drop à 8 parce qu'on n'arrivait pas à combler le groupe: Quelqu'un sortait en duo (et c'était le max).
Chaque membre du groupe voulait son tutu, c'est vrai, et venait pour l'obtenir; mais pas que!

Bref, c'était une autre époque/une autre génération.

Citation :
Publié par MrVagabond
Economiser des kamas, puis acheter le dofus. Mais faut attendre que quelqu'un soit aller le drop avant, ce qui, considérant le fonctionnement des stats, a une probabilité de ne jamais arriver.
Partir à l'arrache avec ses potes/sa guilde farmer le dofus (lol).
( et prier pour que ça tombe sur nous et pas les autres)
Ben c'est l'essence même du drop, en fait.

Citation :
Brefff, faut arrêter avec votre nostalgie a deux balle. Le drop de dofus c'était fun, mais ça a fait son temps, les succès était une des meilleurs idée D'ag, mais ils ont foiré la mise en place ( bon, faut avouer que ça leurs est arriver quand même plusieurs fois, de foirer une mise en place d'un truc sympa, mais bon, aller pas me dire que le jeux est moins bien qu'Henual et Eratz, on s'y fait vraiment chier) maintenant le fonctionnement est cool.
D'habitude, je ne fais pas trop de jugement à l'emporte pièce, mais faut avouer que les récompenses de succès (les loots je parle), c'était vraiment une décision à la con.
@Angeloo En attendant je me ballade sur le forum officiel et que vois-je? Un topic tout frais sur une demande de refonte de la quête ocre... Enfin bref, non ça n'a rien à voir avec "de nos jours" cette quête m'a hérissé le poil dès sa sortie.

Quand tu dis "Car dans une progression normale du jeu elle se commence au lvl 40 -60 et est faite pour accompagner le joueur tout au long de sa progression." bah j'ai essayé de le faire sur Ily peu après l'ouverture, mais c'est juste impossible avec le prix des pierres (imagine un perso BL qui commence avec rien, lui demander d'acheter des pierres c'est vraiment pas top il a autre chose à faire de ses kamas) et tu sais bien que la quête faite étape par étape est un piège à noob, qu'on viennent pas dire que c'est bien pensé (en tout cas plus depuis qu'il faut acheter les pierres).

J'ai jamais dit que je voulais rush cette quête (et c'est pas souhaitable qu'on puisse le faire avec ses kamas, mais c'est la seule alternative...), ça me gêne pas d'y passer des mois mais la façon de faire pour progresser n'est juste pas fun c'est tout (même si je sais que c'est subjectif). Là j'ai clairement aucune chance de trouver des archi sur Ily donc en gros je vais juste kamater comme un porc et passer à l'hdv tous les jours pour acheter X archis, au fur et à mesure (j'ai clairement pas les moyens d'acheter un pack et comme je l'ai dit je ne souhaite pas rush). Bref on en revient toujours au même débat, difficulté/patience/pénibilité que tout le monde confond, rien à voir avec "Dofus McDo" là, les quêtes récentes des Dofus n'ont rien de McDo...
Citation :
Publié par Anarky
@Angeloo En attendant je me ballade sur le forum officiel et que vois-je? Un topic tout frais sur une demande de refonte de la quête ocre... Enfin bref, non ça n'a rien à voir avec "de nos jours" cette quête m'a hérissé le poil dès sa sortie.

Quand tu dis "Car dans une progression normale du jeu elle se commence au lvl 40 -60 et est faite pour accompagner le joueur tout au long de sa progression." bah j'ai essayé de le faire sur Ily peu après l'ouverture, mais c'est juste impossible avec le prix des pierres (imagine un perso BL qui commence avec rien, lui demander d'acheter des pierres c'est vraiment pas top il a autre chose à faire de ses kamas) et tu sais bien que la quête faite étape par étape est un piège à noob, qu'on viennent pas dire que c'est bien pensé (en tout cas plus depuis qu'il faut acheter les pierres).

J'ai jamais dit que je voulais rush cette quête (et c'est pas souhaitable qu'on puisse le faire avec ses kamas, mais c'est la seule alternative...), ça me gêne pas d'y passer des mois mais la façon de faire pour progresser n'est juste pas fun c'est tout (même si je sais que c'est subjectif). Là j'ai clairement aucune chance de trouver des archi sur Ily donc en gros je vais juste kamater comme un porc et passer à l'hdv tous les jours pour acheter X archis, au fur et à mesure (j'ai clairement pas les moyens d'acheter un pack et comme je l'ai dit je ne souhaite pas rush). Bref on en revient toujours au même débat, difficulté/patience/pénibilité que tout le monde confond, rien à voir avec "Dofus McDo" là, les quêtes récentes des Dofus n'ont rien de McDo...
Comme tu l'explique si bien toi même le problème n'est pas la quete mais un problème de recettes. Car oui je te rejoins sur le fait que les recettes de craft de pierres sont une abération.
Le choix d'enlever les pierres d'ames en récompense de quête était nul a chier. et si moddif il doit y avoir c'est sur ce point qu'il faut travailler et pas sur le fait que Jean-Kevin râle car il ne peut pas avoir son ocre en 1jour car il vient de décider de s'y mettre 10 ans après que la quête soit sortie alors que si il n'avait pas eu la "flemme" il aurait dejà son ocre sans gros investissement depuis longtemps

En revanche la quête en elle même est très bonne et le fait de pouvoir la réaliser en continu (en capturant quand tu croise un archi ou autre et échange de doublons etc est une bonne chose.
Citation :
Publié par MrVagabond
Et a tout ceux qui disent que les quête on tuer les prix des dofus en question, pourquoi aucun de vous ne parle du fait que l'ocre, le nébuleux, le DDG ou encore le dolmanax (et l'ivoire du coup)on encore une certaines valeurs marchande surtout pour l'ocre dis donc ! Si les quête tuais temps que ça le prix d'un Dofus, pourquoi l'ocre ne vaut pas 5m comme les autre ? surtout que ça quête existe depuis beaucoup plus longtemps ( même si la quête est un pwal plus longue, les années d'avance qu'a cette quête sur les autres comble largement ce trou), même le DDG d'une certaine manière est en quête depuis plus longtemps que les autres Dofus, pourtant il vaut pas 3m5.
Tu mélange un peu tout, l'Ocre et le Dolmanax ne peuvent pas se générer sans limites:
-Il ne peut y avoir qu'une génération d'Ocre maximum/24h/serveur (j'ai pris 24h pour le repop des archis, j'ai plus le chiffre en tête),
-Le dolmanax a une durée de quête de minimum 1 an.

Le DDG je n'ai jamais fait les quêtes jusqu'au bout donc je ne peux pas te dire, et pour le nébuleux il est utilisé sur énormément de builds PvP, donc forte demande.

ça m'a pris ~2 jours sur classique pour faire mes pourpres et turquoises pour mes 8 comptes, et sur monocompte il m'a fallu ~1 semaine pour faire les 2 (et je passe sur l'émeraude qui est torchable en quelques heures mais totalement useless à thl).

Ce n'est pas le passage en quête en lui-même qui a fait chuter le prix, c'est le passage en quête chronopost bidon à combats tryhard. Au lieu de farm des donjons, tu farm les aller-retours entre PNJs et un ou deux combats design pour le tryhard, par exemple le minogolem qui ne permets de prédire que 5 tours, c'est uniquement là pour te faire perdre (et donc te faire croire à un combat difficile) et n'apporte aucun aspect stratégique (ça représente le gamin qui vient foutre un grand coup de bras sur ton plateau d'echecs au milieu de la partie et dire "t'as perdu lol").
Citation :
Publié par Anarky
Pour moi si il y a bien une quête où il y a des disparités folles et des ressentis contraires c'est bien celle de l'ocre et t'en es la preuve d'ailleurs...
Je suis désolée, j'arrive juste pas voir ce qu'il y a de fun ou de bien pensé dans une "quête" qui va me demander de sacrifier toutes mes activités habituelles sur le jeu pour "courir dans le monde" en priant pour trouver des archis en sachant que si t'en a pas trouvé comme dans 99% des cas, bah t'as juste perdu ton temps (et si t'es pas content go hdv, donc là encore ça implique de passer tous ses kamas là dedans, mais faut se mettre à la place d'un joueur "lambda" et pas du mec qui a accumulé 10 ans de farm, de pierre d'âme, de fortune etc), en gros t'as le choix entre perdre ton temps ou perdre tes kamas.

Je préfère de loin des combats de quêtes comme le Bolgrot, le Minigolem ou Furye, car ici la perte de temps est liée aux die and retry mais ça apporte un sentiment de progression, quand t'as gagné t'es content et surtout personne ne pourras utiliser ses kamas pour skip ce combat, on y passe tous et ceux qui réussissent c'est ceux qui sont bons ou qui se seront entraînés à le refaire pleins de fois jusqu'à bien piger le truc (dans le genre, j'avais adoré le combat des flammèches dans une des quêtes alli par exemple, ou celui de Rainikrone). C'est autre chose que de faire du map par map en croisant les doigts avec la sale impression que parmi ceux qui font la quête en même temps que toi t'en auras qui l'auront rush avec leur kamas ou d'autres qui auront trouvé l'archi une heure avant sans que tu le sache et juste pour le revendre.

Bref, on sera pas d'accord de toute façon mais voilà, je réagi juste là dessus car la quête de l'Ocre c'est pour moi typiquement du contenu qui a mal vieillit.
Non mais je suis entièrement d'accord que certaines parties des quêtes sont bien plus fun, ce que je défends avec l'Ocre n'a rien à voir (et je comprends que c'est différent sur Ilyzaelle).
Oui on peut acheter directement mais c'est une des rares activités en jeu qui force la richesse vers le bas plutôt que vers le haut, le mec qui achète chaque archimonstre en HDV ou qui achète 8 packs entiers de la quête parce qu'il a la flemme, il les achète à d'autres types de joueurs (et c'est aussi pourquoi j'étais fan du spawn des Volkornes) - les rôles sont inversés, les joueurs peuvent s'investir autrement (même si l'activité ne leur plaît pas) sans qu'à un seul moment (contrairement à d'autres activités lucratives hors farm/PL) leurs kamas partent dans les poches de ceux qui en ont déjà le plus.
C'est pas systématique mais c'est assez vrai pour être défendu.
Pour rendre moins frustrant l'ocre faudrait juste diminuer le temps de repos bien trop large de 4 à 12 h ça me paraît moins contraignant.Apres cette histoire de pierres que tu dois acheter toi même c'est bien relou aussi.Moi qui n'aime pas les quêtes celle-ci est a des années lumières mieux que conçu que les quêtes des derniers Dofus .

Bref mise à part ça on attends toujours de la communication de la part d'ankama ; leur promesses comme quoi ils allaient faire des efforts à ce niveau a été au final un mensonge.

Dernière modification par Compte #562395 ; 13/11/2018 à 12h00.
Citation :
Publié par Anarky
Pour moi si il y a bien une quête où il y a des disparités folles et des ressentis contraires c'est bien celle de l'ocre et t'en es la preuve d'ailleurs...
Je suis désolée, j'arrive juste pas voir ce qu'il y a de fun ou de bien pensé dans une "quête" qui va me demander de sacrifier toutes mes activités habituelles sur le jeu pour "courir dans le monde" en priant pour trouver des archis en sachant que si t'en a pas trouvé comme dans 99% des cas, bah t'as juste perdu ton temps (et si t'es pas content go hdv, donc là encore ça implique de passer tous ses kamas là dedans, mais faut se mettre à la place d'un joueur "lambda" et pas du mec qui a accumulé 10 ans de farm, de pierre d'âme, de fortune etc), en gros t'as le choix entre perdre ton temps ou perdre tes kamas.

Je préfère de loin des combats de quêtes comme le Bolgrot, le Minigolem ou Furye, car ici la perte de temps est liée aux die and retry mais ça apporte un sentiment de progression, quand t'as gagné t'es content et surtout personne ne pourras utiliser ses kamas pour skip ce combat, on y passe tous et ceux qui réussissent c'est ceux qui sont bons ou qui se seront entraînés à le refaire pleins de fois jusqu'à bien piger le truc (dans le genre, j'avais adoré le combat des flammèches dans une des quêtes alli par exemple, ou celui de Rainikrone). C'est autre chose que de faire du map par map en croisant les doigts avec la sale impression que parmi ceux qui font la quête en même temps que toi t'en auras qui l'auront rush avec leur kamas ou d'autres qui auront trouvé l'archi une heure avant sans que tu le sache et juste pour le revendre.

Bref, on sera pas d'accord de toute façon mais voilà, je réagi juste là dessus car la quête de l'Ocre c'est pour moi typiquement du contenu qui a mal vieillit.
A titre personnel, j'ai commencé et terminé 3 quêtes Ocre. Ce qui est risible en comparaison de certains joueurs (j'ai toujours été plutôt casual). Je ne partage absolument pas ton analyse sur cette quête.

Le Dofus Ocre est totalement anachronique aujourd'hui, dans son mode d'obtention, dans sa réalisation, etc. Tu as toujours la possibilité d'acheter les archimonstres et d'ailleurs, tu disposes aujourd'hui des filtres en HDV qui facilitent grandement les achats. Est-ce gratifiant ? Non. Est-ce intéressant ? Non. Mais c'est toi qui choisi délibérément d'en passer par là. Rien ne t'empêche d'acheter directement le Dofus.
J'ai préféré boucler cette quête sur des persos que j'étais en train de monter, donc le principal attrait pour moi, c'est l'exp. Parce qu'acheter le Dofus directement est infiniment plus rapide et beaucoup moins onéreux.

Je vais aussi faire un parallèle avec les quêtes de Dofus actuels, notamment le DDG (que j'ai bouclé l'année dernière sur 5 persos, en 3-4 mois). Pour moi, ces quêtes là sont bien plus imbuvables. D'une part, parce que ce système d'enchevêtrement de quêtes devient rapidement illisible, d'autre part, parce que ça consiste généralement à enchainer le farm et les allers-retours. Bien sûr, arriver au bout, tu as un sentiment positif. Tu t'es fait littéralement chier pendant des jours, semaines ou mois pour obtenir ton Dofus.

Cependant, obtenir de tels items, ça ne doit pas ressembler à un (long) fleuve tranquille. Tu dois consentir à certains efforts, tu dois mettre entre parenthèse ton exp, le kolizéum, etc. En somme, c'est une aventure dans l'aventure. Et c'est très bien ainsi.

L'un comme l'autre, l'Ocre, ce n'est jamais qu'une aventure différente. Tu commences par capturer tous les archimonstres que tu croises, sans spécifiquement penser à commencer la quête. Puis au bout de quelques temps tu en as suffisamment pour te lancer. Puis tu vas galérer à chopper l'un des archis Piou, tu vas arrêter, reprendre, arrêter, reprendre. Il ne faut pas voir l'Ocre comme une quête à commencer et finir d'une traite, mais bien comme une sorte de fil rouge sur un temps que tu te donnes toi-même. Si t'es pressé, tu as des moyens pour contourner. Si tu as le temps, je ne vois pas en quoi cette quête est imbuvable, en fait.

Elle ne l'est pas plus, ou moins, que les autres quêtes. Tu y passes un temps égal, la différence, c'est ce "sentiment de progression" dont tu parles et que tu peux ne pas avoir en cherchant tel ou tel archimonstre. Et c'est la vie, c'est le jeu. Tu peux aussi perdre, du temps en l'occurrence. C'est frustrant, oui, mais un jeu n'a pas à toujours te brosser dans le sens du poil. Je crois que l'état d'esprit qui a totalement disparu chez les joueurs aujourd'hui est celui qui consiste à admettre que l'on peut perdre.

Je ne comprendrai jamais la notion de "frustration" dans un jeu. C'est un jeu. Tout le monde ne doit pas et ne peut pas être logé à la même enseigne et pour ma part, je l'admets totalement. Je ne serai jamais au niveau des joueurs qui jouent régulièrement. Et pourtant ça ne me bloque pas pour faire du kolizéum. Ça ne me bloque pas pour le contenu end-game, ça ne me bloque pour rien en fait, sinon pour "l'e-sport Dofus".
J'ai perdu une quinzaine de fois contre le Comte, en 2017. Quand d'autres l'enchainent les yeux fermés les doigts dans le cul. C'est la vie. J'aurai pu me faire assister par un passeur et gagner deux semaines, j'aurai donc échoué et "triché". Encore une fois, Dofus est un jeu. Chacun puise son plaisir là où il y en a. Pour moi le plaisir d'accomplir quelque chose est plus grand que posséder la récompense elle-même.

Quant au "c'était mieux avant", ce n'était pas mieux avant.
Mais c'était bien, avant.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Bon à la base je m'étais juré de ne pas répondre, alimenter un débat stérile ne mène au final à rien.
Tout pareil.

Juste 2 points :
- si vous jugez que vos contradicteurs sont grossiers, menteurs, exagérateurs et ne veulent pas tenir compte de vos avis et arguments, dites vous bien que c'est ce qui est envoyé (en pire) sur la tête des GD et CM qui sont venus.
- si vous vous rendez compte que vous êtes sur des positions irréconciliables, dites vous que vous exigez des GD qu'ils apportent une réponse positive à vos demandes, mêmes les demandes opposées.

Ca peux vous donner une explications sur le pourquoi ils ne viennent plus - et à priori ne viendront plus.
D'ailleurs la seule question intéressante que j'ai pu relever est "mais faut il vraiment écouter les joueurs ?" de bboy (comme quoi...)

-------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet initial, j'ai l'impression de voir le projet de dofus donjon lancé en début d'année, du moins dans le concept. Je ne sais pas si c'était prévu comme ça dès le début, mais pour le coup c'est une surprise.
Je trouve aussi que beaucoup des plaintes anciennes des joueurs ont été entendus (comme quoi, encore une fois...).
- la difficulté à former un groupe.
Plus de contrainte de position dans le donjon, ou de clé, ou de temps de jeu : n'importe qui peux être recruté pour le temps qu'il peux (il faut quand même finir la salle)
Plus de contrainte de trop difficile, il y a toujours la possibilité de changer le groupe de mob, le modificateur ou même de reset la progression.
Plus de contraintes "je suis pas assez" pour avancer, c'est limité à 4 max, mais on peux y aller à 3, 2 ou même tout seul (avec compagnon ?)
Par contre il faudra voir le système de création de groupe : par invitation ? ou en s'inscrivant sur une liste de "je suis disponible" ? ou même de manière tout à fait aléatoire comme pour le KIS ?

- la difficulté des donjons et des salles.
Les lvl des mobs évoluent, et ça, ça va être méga fun : imaginez un Bouftou Royal lvl 200 !
Comme les mobs posant de trop gros problème n'y seront pas (au revoir les krobes), ça ne devrait pas poser de souci (encore que des tourba ou bourba lvl200 vont être bien tankis)
A voir quand même si la différence entre les lvl des mobs ne tient qu'aux caracs ou aux effets en plus.
Je dois dire que je suis très content de voir que l'implication dans le jeu va conditionner les rêves : les perso up que via le korri200 vont s'en mordre les doigts !
Le système de perte de PV et d'érosion devra quand même être bien suivi, les teams distance semblant de base avantagées. Il y a quand même des modificateurs, et des possibilités de reset les pertes.
Il y aura malgré tout des plaintes par des joueurs désirant "finir" le donjon infini, et par des joueurs demandant de nerf la salle trop dure du donjondontladifficultéaugmentetoutletemps....

- les récompenses.
J'ai pas tout suivi l'histoire de la FM, mais je crois que tout le monde pourra acheter les runes, mais seuls quelque uns pourront les utiliser. Et ces runes vont "figer" l'item FM.
Ca ne me semble pas déconnant, mais le souci avec les stuffs FM, c'est qu'ils ne sont pas détruits : qui va aller concasser sa cape exoPA ? il serait peut-être intéressant que ces runes de rêves puissent donner un boost à la génération de runes de base, afin de pousser à la destruction d'items.

- le dofus ébène
Les joueurs le voulaient, mais pour plusieurs (beaucoup ?) c'est pour finir le jeu et arrêter.
Il est intéressant de voir que plusieurs intervenants sur ce fil se sont trouvé confrontés à l'idée que les 6 dofus marquaient la fin du jeu.
Cette idée de la fin du jeu est désastreuse en terme d'image pour Dofus : qui ira sur un jeu qui est fini et ou il est réellement impossible d'être premier ?
Il faudra donc être bien attentif à la suite de quêtes qui va arriver après l'ébène.
A noter que cela fait une progression du BG, et que ça se passe via plusieurs médias, dont des bouquins, mais aussi des films...
L'échec du film est donc un échec pour le jeu, et s'en réjouir est aussi se réjouir de la fin du jeu.

Bref, dans 15 min on devrait avoir la news (chrono sur le site) : il y a la hype, W&S !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés